Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Télévision [Série] Game of Thrones

Discussion dans 'Arts Médiatiques et Scéniques' démarrée par Lougane, 19 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Télévision Trône de Fer (Le)

Publicité

1. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah tiens, dans la version que j'ai regardé, Clegane dit plutôt:
    "Si vous mourrez avec l'épée propre, je violerai vos cadavres" quelque chose du style à un mot près.

2.  
  3. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Dans ma version qui est l'originale, il dit :

“If anyone dies with a clean sword, I'll rape his fucking corpse!” ...

Donc, il viole son putain de cadavre.

Et j'ai également trouvé la réplique énorme.

4. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Au temps pour moi pour la citation. Il n'empêche, elle est hautement classieuse.

5. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est Clegane quoi :fier: Je l'aime aussi ce personnage. Très bonne évolution.

6. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 2x 09

Très bon épisode sans doute le meuilleur de cette saison

La bataille est légerement différente du roman (le genie de Tyrion n'est pas assez mis en avant je trouve), il manque la chaine, les dommage colatéraux

Davos s'en bien le piege mais est incapable de l'éviter et il perd son fils dans cette bataille et lui meme est porté disparu. Le feu de Grégois etait bien rendu et assez impressionnant.

Stannis avait une classe folle quand il prend la décission de poursuivre l'attaque,seul bémol la sortie du perso du champs de bataille ne corespond pas trop au perso.

Bronn et Cleganne a deux doigt de s'étripper pour rien en plus

Mais le meuilleur de tous reste Tyrion dans cet épisode il gere, j'ai adoré le discour qu'il donne aux soldats quand Joffrey quitte le champs de bataille.

Le jeu de l'actrice qui joue Cercei est vraiment bon on retrouve toute l'intensité du perso.

7. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Cristal

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Avant de donner mon avis sur l'epicness de cet épisode 9, j'ai deux mots à dire:
    Trois en fait:
    1) Cersei est un des meilleur personnage de la série.
    Je ne dit pas ça pour faire de la lèche à Maya, je la trouve même meilleure qu'Arya ou Tyrion que j'affectionne profondément.
    C'est peut être parce que je suis une femme, et quand elle dit "j'aurais aimé être un homme.", je la comprend 100 fois. Si j'étais un personnage de Game Of Thrones, je serais Cersei, presque sans aucun doute.

2)
    Dafuq ... Être un bon roi ne veut pas dire être un bon gestionnaire, c'est précisément le rôle de Littlefinger. Le plus important est d'aimer son peuple.
    Renly aurait été parfait, et ça mort n'en est que la preuve flagrante (only the good die young...). J'ai trouvé la vengeance de Loras très touchante aussi, et j'ai eu un petit cris d'orgasme, ce couple a eu la chance de rester adorable tout au long de son existence dans la série.

3)
    J'y avais pas pensé comme ça, mais quand elle avait mis des mots très clairs sur ses ambitions j'avais fait le rapprochement évidemment.
    Je les vois très bien entretenir des relations sadomasochistes
    Les Lannister n'en sont plus à ça près de toute façon.
    et puis il n'y a qu'elle pour mater cette ordure.

Donc, pour cet épisode 9.
    Au-dessus de moi j'ai un très beau message de Zayne, qui décris parfaitement toute la force de cet épisode, et ce que j'ai pu moi-même ressentir. Comme Maya je me suis revue devant les Deux Tours du Seigneur des Anneaux, j'ai crié TYRIIIOOOOON ! toutes les 2 minutes quand il a pris la tête de l'armée.
    Mais je ne suis pas d'accord avec vous sur un point:
    Je crois bien que Tyrion est mort les amigos.
    Effectivement la blessure à l'écran n'a pas l'air profonde, mais est-ce vraiment le maquillage qui va nous dire ce qu'il se passe dans le film? Non c'est la mise en scène. Tyrion meure dans la boue au moment où son père vient sauver sa soeur sur le Trone de fer, je trouve ça symbolique, bien que cruel et terriblement triste pour le personnage. Finalement jusqu'à sa mort, son père ne l'aura pas considérer. Au delà de cette symbolique, la manière dont il se prend le coup de hache, dont le temps s'arrête, dont il chancelle ...
    C'est la manière qu'à la série de dire à tout les fans du personnages "désolée, je dois vous le reprendre.". Et c'est déchirant.
    Après ça reste une interprétation, on a pas de preuves, avec un peu de chance on saura dans l'épisode 10.

Ensuite pour le combat en lui-même, l'attaque du château, c'était très bien fait. J’applaudis particulièrement le savoir-faire de la série, qui a aucun moment ne nous à sortit de grandes armée impressionnantes, avec des combats de 10 heures entre deux personnages importants pour jouer facilement sur le mélodrame. On a eu quelque chose de très sobre, qui ressemblait à une vraie guerre, et pourtant il y avait une véritable puissance de frappe dans cet épisode.
    Mais du coup, je me dis... Somme toute, c'était un combat comme un autre. Depuis le début de la saison on nous fait comprendre que Stannis est puissant ettout ettout, mais on nous dit aussi que les remparts n'ont jamais été franchis. C'est vrai que Cersei et Joffrey comptaient clairement beaucoup trop là-dessus pour ne pas se faire trucider. Mais Stannis se fait quand même baiser sa flotte !
    Je m'attendais à ce qu'il dusse utiliser un stratagème, ou alors les pouvoirs de son dieu du soleil, ou alors son super démon de fumée. D'ailleurs... On l'a pas vu encore lui, la sorcière non plus.

Malgré tout je ne changerais rien à cet épisode. Je le trouve très bon, et ce n'est pas pour ce genre de broutille que je vais me plaindre, le plus important étant la qualité du show. Surtout lorsque je suis la seule à noter l'incohérence.

Maya aime ceci.
  8. Maya
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    S'il y avait moyen d'aimer ton message 1000 fois, S.t.L, j'en userai.

Concernant les incohérences que tu as cru noter,

Stannis n'a pas fait appel aux pouvoirs du God of Light et de la sorcière avec sa fumée car son capitaine/hand of the king (le contrebandier) lui avait conseillé (je ne sais plus quel épisode) de ne pas le faire afin de ne pas devoir sa victoire à Melisandre mais à lui-même et rien qu'à lui-même.
    En clair, le contrebandier a mené Stannis à sa perte, ne piffrant pas Melisandre, il a titillé la fierté de Stannis afin qu'il ne l'emmène pas avec eux à Port-Réal et que ses pouvoirs à elle n'influence en rien le dénouement du combat et que tous les honneurs lui reviennent loyalement.

9. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bien d'accord. D'ailleurs, je suis convaincu que tout cet Amour enrichi en protéines va nourrir le bon peuple. Voui, donc non. Les gars comme Littlefinger sont au mieux des conseillés, si le Roi trouve plus cool d'en faire à sa tête, le conseillé est aussi utile qu'un bisou sur une jambe amputée.

Tout ce que j'ai pu voir de Renly dans la série en fait un gars sympathique qu'on aimerait avoir pour pote, mais en rien un "bon" roi. Meilleur que Joffry, clairement, mais n'ayant pas les épaules de Stannis. Le balais dans la croupe de ce dernier servant de pilier d'assurance à la plèbe.

Pour Cersei, je ne comprends tout simplement pas, par contre. Qu'on trouve le personnage intéressant, c'est normal, c'est un excellent antagoniste, en revanche, qu'on s'y attache, ça me dépasse un peu.

10. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Cristal

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Mojito tu me tue.
    J'ajouterais juste, que je suis contre cette mode qui place les qualités pragmatiques et froides d'un dirigeant avant l'empathie et l'amour de ceux qu'il est sensé protéger. OUI l'amour nourrit le peuple, call me crazy.
    Quand à Cersei, qu'à cela ne tienne. J'admets entièrement que mon empathie pour se personnage est issu de mon vécu. Mais sache qu'il y a des gens pour se reconnaitre au moins un peu en elle, donc, oui, elle à quelque chose d'humain malgré tout. :)

Maya:
    Dans ce cas là, étant donné la facilité avec laquelle il a pu passer à travers les murailles, sans armes spéciales. Les autres devaient être bien nuls. :) Après on peut admettre que sous Robert il n'y a pas eu d'attaques, et sous les Targaryen la puissance de l'armée était plus grande et peut être plus prompte à protéger son roi aussi. Puis avant toussa ... y'avait des dragonsss...

11. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Justement, non, l'Amour ne nourrit pas le peuple. :/

Le "Phoque la logique, j'suis idéaliste", je l'utilise bien assez sur art rhétorique pour savoir de quoi il en retourne ( Pour dire que je ne considère pas cet avis comme stupide ou fou. ), et donc oui, même si je trouve en cela, Renly plus sympathique et idéalement préférable, je ne peux pas dire qu'il soit "parfait" dans ce rôle. Stannis est ce qu'il est, un type froid, hautain et passablement égocentrique ( Enfin, c'est de famille. ), mais il est surtout sérieux. Ca ne fait pas de lui un Roi plus désirable, mais plus efficace, donc en effet, d'un point de vue pragmatique, meilleur.

Est-ce que dans l'état actuel du Royaume, ils peuvent se permettre d'avoir un Roi autre chose que froidement efficient ?

Pour Cersei, bien-sûr qu'elle humaine, ce ne serait pas même pas la peine de me fatiguer à la détester, sinon. Ce sont ses erreurs toutes humaines que je ne supporte pas chez elle, je m'explique. Elle a souffre beaucoup de sa condition de femme, jugeant qu'elle aurait été plus à sa place en tant qu'homme, guerroyant. C'est assez facile à comprendre quand on voit le traitement des femmes dans l'univers de GoT. Elle en tire une certaine souffrance, ce qui est naturel. Là, où je trouve le personnage détestable, c'est dans sa gestion de cette peine.

Au final, Cersei est grandement à plaindre :

Elle n'a pas la force monstrueuse de Briene pour se démarquer en tant que guerrière.
    Elle n'a pas l'intelligence et le sens politique de Cate pour le faire en tant que politicienne.
    Elle n'a pas la stupidité ou la soumission de Sansa pour s’accommoder de sa condition.

Cersei n'est respectée que pour son sang, son mariage ou sa beauté. Jamais pour ce qu'elle fait, mais pour ce qu'elle est. Néanmoins, est-ce que ça la rend moins haïssable ? En tant que personne sanguinaire et cruelle ? C'est là où je veux en venir, une personne qui n'est pas à l'aise avec ce qu'elle est ( Sans même parler de la femme. ) peut se reconnaitre en Cersei, et sur certains points, je le fais aussi. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que son passé douloureux tende à la faire passer pour "gentille au fond".

C'est mon avis sur ces deux personnages, ça n'invalide celui de personne, il ne faut pas mal le prendre. :spin:
    Bon, sauf pour Maya. Mais c'est juste parce que j'essaie d'inverser notre relation uke-seme.

12. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Cristal

Inscrit:
    9 Avril 2012
    J'ai pas trop le temps de te faire une vraie réponse.
    Mais sache que je comprend mieux ton point de vu sur Renly et Stannis. Dans l'absolue je prendrais forcément Renly, mais dans la situation actuelle Stannis serait peut être plus utile pour faire une transition vers un statut de paix.
    Après moi je vote Renly président.

Pour Cersei, ne confond pas l'empathie et l'attendrissement. Déjà je pense que "au fond" tout le monde est gentil (oui oui, c'est discutable, mais je crois en la bonté humaine, c'est ça.). Cersei, je la comprend pleinement, ce que je veux dire c'est que dans sa situation, probablement que je tendrais vers les même vices
    (je parle pas forcément de l'inceste ...)
    qu'elle. Heureusement je ne suis pas dans sa situation, donc je suis quelqu'un de plutôt bienveillant.
    Mais le fait est que je me met entièrement à sa place et je suis touchée autant par sa condition, que par la manière foireuse qu'elle a de la gérer. C'est un personnage dans lequel je me retrouve et CE surtout pour ses erreurs et ses faiblesses.
    Mais elle ne m'attendrit pas, à aucun moment je ne la plain, je ne trouve pas sa cruauté légitime, mais authentique.

13. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'aime bien quand on parle de Cersei alors je viens agrémenter :fier:

Son père l'a apparemment forcée à divers choses (arrêter de prier, de croire en ce qu'elle croyait notamment, brisant quelque part ses illusions d'enfant) dues à sa condition. Très tôt, elle enviait son jumeau qui paradait à l'épée tandis qu'elle filait la laine comme le reste des femmes de sa classe.
    Sa mère est morte lorsqu'elle n'avait que 4 ans (je me trompe peut-être sur l'âge). C'est une chose, qui, apparemment, l'a beaucoup marqué vu comment elle en parle et rejette la faute sur son frère, Tyrion. Sa mère était ce qui la séparait de l'oppression de son père (en parlant de Tywin, j'ai bien aimé sa relation avec Arya. Mais on sent qu'il a une personnalité assez rude et sévère).
    Je pense que le fait d'avoir été l'épouse d'un roi qui ne faisait guère attention à elle a contribué à alimenter sa haine.
    Au lieu de faire en sorte d'apprendre de tout cela, Cersei s'assombrit et se plonge dans la haine de son prochain, allant jusqu'à torturer moralement la pauvre Sansa. Sansa qui représente l'innocence, la pureté, une chose que Cersei n'a plus depuis très longtemps et qu'elle regrette probablement. De plus, Cersei avait le même âge que Sansa lorsqu'elle a été mariée à Robert. J'aime assez bien ce que l'on veut nous montrer par ces grandes ressemblances. Toutefois, au lieu d'aider Sansa à faire face à toutes ses nouvelles responsabilités et à la difficulté d'être promise au Roi, Cersei torture un peu plus la jeune fille et se venge sur elle.
    D'ailleurs si vous regardez, Cersei n'a aucun ami, hormis son frère jumeau (mais ça ne compte pas). Elle n'a de sympathie pour personne. Elle n'en a que faire de ses suivantes et de la cour. Elle est trop profondément enfoncée dans sa rancune pour se faire le moindre ami. Je la plains énormément car contrairement aux autres qui rebondissent sur leurs malheurs pour devenir meilleurs, elle, elle plonge.

L'actrice a naturellement une certaine sensibilité au niveau des expressions faciales. Elle me touche et c'est ce qui fait que j'éprouve de l'affection pour Cersei même si je trouve son comportement inacceptable et tyrannique. Je suis extrêmement fan de Lena Headey.

14. rikooneh
    Hors-ligne

rikooneh Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Et moi qui pensait que le papa Lannister allait attaquer les Stark. En fait pas du tout. La VO me fait comprendre de travers. Sinon, c'etait un tres bon episode comme ca avait ete dit auparavant. Enfin de l'action. Il aura fallu attendre deux saisons pour enfin avoir de la vrai action.
    Sinon, le nain est mort ou aps? Je commencais vraiment a m'attacher a lui.

15. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Rikooneh, je veux bien te spoiler, mais bon.

Spoil bouquin, que si tu y vas, tu vas être enfermé dans une cage obligé d'écouter du Bieber pendant deux ans.

T'es sûr de toi ?
    Vraiment ?
    Il n'est pas mort, mais sa tronche a pas mal morflé.

16. rikooneh
    Hors-ligne

rikooneh Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah!! ben tant mieux alors. De toute facon, on devrait le savoir dans le prochain episode. A moins que ce ne fut le dernier de la saison. Mais il me semble qu'il y en a 10 ou 11 par saison, non?
    Sinon, les bouquins ca ne me dit rien. Ca doit etre un de ces gros paves encore.

17. Maya
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    J'ai fait un rêve très étrange pendant ma sieste, qui réunissait Wendy de Fairy Tail, Jaqen de GoT et Gilgamesh de F/Z, j'ai pris cela comme le signe qu'il était temps que j'abandonne mes révisions (je finirai par le payer... et cher) et céder à la tentation d'allumer le PC afin de me mater le finale de GoT. o/

On termine la saison sur une touche de fantastique (comme lors de la première, j'ai envie de dire) et chaque intrigue est clôturée, ça tranchait avec l'action du précédent épisode qui versait dans le grandiose mais... c'était bien plus digne et satisfaisant pour un final, chaque personnage ayant droit à son screentime.

Brienne et Jaime : EPIC WIN. Je suis fan de ce duo, et Jaime commence petit à petit à apprécier Brienne, ça se ressent après qu'elle ait trucidé les 3 types... son "Two quick deaths" était épique. SUCH A BADASS.

Joffrey x Margaery, j'aime quand j'ai raison. :cool:
    Mais du coup, Sansa se retrouve dans une plus grosse merde.

Jaqen, la classe, vraiment. Bien sûr, je vais faire comme s'il n'avait pas changé de visage en se transformant en Valar Morghulis.
    J'ai trouvé très touchant qu'il propose à Arya de l'accompagner, on note une réelle complicité entre ces deux là. J'espère qu'ils finiront par se retrouver. Je ne vais pas avouer shipper ce pairing au risque de passer pour une pédophile mais si j'étais elle, je serai tombée amoureuse de lui. :,)

Robb, toujours aussi con... attendons de voir comment que ce mariage àlakon va lui revenir cher.

Tyrion... je ne m'inquiétais pas pour lui et je faisais bien, toujours vivant et il a toujours Shae (qui prouve sa loyauté et la sincérité de ses sentiments <3), à savoir comment il compte renaître de ses cendres, par contre. Il a une méchante cicatrice mais sa gorge se porte bien, c'est comment dans les romans, Mojito ?
    EDIT: Ah tu parlais de tronche et non pas de gorge XD

Daenerys... cet épisode me réconcilie avec son personnage, elle arrête de geindre et passe à l'action. Elle a une classe folle lorsqu'elle communique avec ses dragons du regard.
    Par contre, je l'ai trouvée impitoyable avec sa servante... (c'était bien celle qui lui avait appris à séduire Drogo non?)
    En tout cas, son arrivée à Port-Réal se concrétise.

Stannis revient vers sa sorcière... et présente ENFIN des remords pour avoir tuer son frère, il était temps. Après, je serai curieuse de savoir ce qu'il voit dans le feu.

Jon décide de sauver sa peau en jouant à la taupe. Hâte de voir le roi des sauvages et l'évolution de Jon dans ce monde là. (ça pue la romance/baise avec Igritte à plein nez).

Sinon... en parlant de sauvages, je trouve Osha très loyale envers Brian pour une sauvage, je ne m'intéresse pas trop aux personnages et c'est peut-être pour ça que je suis passée à côté de la subtile évolution relationnelle entre ces deux-là. Comment se fait-il qu'elle l'aime et protège autant ?

Et le personnage le plus touchant de l'épisode était, à mes yeux, Theon, il n'aurait pas eu l'occasion de tuer ce souffleur de corne finalement. :,)

Quand je pense qu'il faudra attendre une année avant d'avoir la suite. :(

18. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 10

Cersei, sadique jusqu'au bout. En plus d'être calculatrice, elle ne possède aucune compassion pour Sansa.
    J'ai presque de la sympathie pour Baelish lorsqu'il offre son aide à Sansa par égard pour sa mère qu'il a toujours aimé. Mais je n'aime pas cet homme là. C'est un opportuniste et il se range aux côtés des plus offrants. A la limite je préfère Varys.

je suis un peu dégoûtée pour Robb. Il est amoureux mais il est obligé d'épouser une femme qu'il n'aime pas car il a contracté un serment. Bon, il se marie quand même clandestinement. C'est en effet un mariage à la con, comme tu le fais remarquer Maya, parce que ça va forcément avoir des conséquences sur nos tourtereaux, même si je comprends bien leur amour.

Stannis qui était à deux doigts d'étrangler la sorcière. Au dernier moment, il la relâche. Va t-il encore se laisser manipuler? J'aurai aimé voir ce qu'il a vu dans le feu. Aaah cette sorcière, elle a beau être bien foutue, je ne l'aime pas.

Alors Jaqen, j'ai juste envie de dire: Whooo! Mais qui est-il? Une sorte de Mage? Un métamorphe? J'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur ce personnage très mystérieux.

Pareil pour Osha. Je l'aime bien, elle est très fidèle à Brian. En tout cas le passage à Winterfell en cendres était plutôt triste.

Le passage avec Daenarys et Kaal Drogo était très émouvant. Le fait qu'elle entre dans la salle du trône et puis qu'elle dépasse le mur, pour enfin se retrouver dans la tente avec son mari et son enfant, j'ai adoré. Et puis mince, elle a trop la classe quand elle ordonne à ses dragons de brûler le sorcier à travers elle (en sachant bien qu'elle est insensible au feu). J'aimerai beaucoup la voir en Reine des Sept Royaumes. Aucune pitié lorsqu'elle décide de faire enfermer le roi de Quarth et sa suivante.

Franchement, plus d'une heure l'épisode. J'étais ravie! Et je suis encore plus impatiente de voir la saison 3 après tout ce que l'on voit.

Les morts remarchent! C'était quoi ce cavalier? Un nécromancien?!

19. rikooneh
    Hors-ligne

rikooneh Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je trouve que les fins de saison dans games of throne n'ont en pas vraiment l'air. Generalement, le saison sont comme des arcs. Et la, je reste un peu sur ma faim.
    Mais j'ai vraiment envie de voir la suite de la serie.Walking dead version medieval, pourquoi pas!!! C'est vrai que un an ca va etre tres long. Sutrout que je vais tout oublier!!! Et la quantite importante des personnages n'arrange pas les choses.

bizarre comment le gars (stannis ou un truc comme ca) a pu perdre contre le papa lanister. Normalement il avait son armee et celle de son frere avec lui, non? Ok, le nain a ete malin mais bon.

20. Hika
    Hors-ligne

Hika Matière noire

Inscrit:
    10 Mars 2012
    @rikooneh :
    Le nain a quand même fait exploser une grosse partie de son armée et de celle de son frère... Tywin avait quand même beaucoup d'hommes avec lui. Puis je crois que l'effet de surprise a joué aussi - personne ne s'attendait à le voir rappliquer, et Stannis a pêté un plomb en voyant Loras déguisé en Renly.

@Maya : Jaqen est très cool, et ils formeraient un bon duo, mais... Arya amoureuse, c'est pas Arya XD

21. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Cristal

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Margaery et Joeffrey ! AHAH ! J'ai tellement saoulé mes potes : "Oué mais moi jle voyais TROP VENIR!" Merci pour ta sagesse Maya ... :ange:

Sinon, il y a effectivement beaucoup de choses dans cet épisode, et c'est ce qui en fait un BON épisode de fin de saison pour GoT. En plus comme un à eu un rab de temps, dans les 20 dernières minutes chaque fondu noir provoquait un petit pincement au coeur avant de s'ouvrir sur une nouvelle scène. JOUISSIF.

Finalement le rideau se ferme sur les White Walkers ... Maintenant on sait pourquoi "white". Je ne pense vraiment pas que Sam va mourir, mais je me demande VRAIMENT comment il va s'en sortir. La scène était très belle, on se l'ai même refaite après coup. Les trois sons de cor... Le premier positif, le deuxième qui fait monter la tension, et le troisième et dernier "RUUUUUUUUUUUUUUUUNNNNN!"!
    Bouwwaaah, to much epicness.

Bon ensuite il y a pleins de scènes énormes, elles le sont toutes en fait.
    Pour celles qui m'ont le plus marquées...

Effectivement celle avec Jaqen, quand il dit qu'il vient du Braavos. J'ai réagit comme Arya: :love:.
    Sinon, moi je crois qu'elle n'est pas amoureuse mais qu'elle est quand même assez fascinée. A son âge j'en pinçais grave pour mon prof de math, mais bon c'était pas de l'amour, c'est plus le moment où tu te dits:"putain en fait les hommes sont cools. O__O"
    De toute façon elle finira avec Gendry :) (mainstream ... je sais.)

Ensuite, celle où l'on découvre la "cité" des sauvageons de l'autre côté du mur. Ca à provoqué en moi un sentiment que je connais bien quand je lit du fantastique (ce qui est assez rare, mais toujours intense): lorsque les personnages découvre une toute nouvelle civilisation alors qu'on pensait avoir fait un peu le tour. Ca met vraiment un gros booster dans la curiosité et l’excitation. Perso je pense depuis la 1 saison que la story-line de Jon est un peu lente, mais j'ai toujours su que c'était pour l'amener progressivement vers que chose d'énorme, et bien voila nous y sommes. Il est clairement dans un monde complètement différent du reste des personnages, comme Daenerys depuis la saison 1, on sent qu'il va faire un truc "énorme" à un moment, et clairement il est plus proche d'une certaine "vérité" que les rois qui se font la guéguerre au sud.
    Ce qui se passe de l'autre côté du mur est ce qui m'intéresse le plus à la fin de cette saison 2.

Et la scène de Theon ... Qui pour moi est un grand moment de cinéma, dans lequel je me suis fait manipuler comme une noob du début à la fin. J'avais oublié le dialogue entre Robb et son Chevalier (ou truc comme ça), bref le mec qui envoie son bâtard récupérer Winterfell, qui décide de proposer tout les nés-fer de rentrer chez eux, et de tuer Theon. Du coup j'ai vraiment tout vécu du point de vu de Theon sans croire un seul moment que ses soldats allaient se retourner contre lui.
    Theon est un personnage assez secondaire, mais qui aura su me faire passer de la tendresse, au dégout et finalement à la compassion à son égard tout au long de la série. C'est vraiment le dindon de la farce dans cette histoire. Comme Ned il ne comprend pas les règles du jeu (pour paraphraser Tyrion), mais son honneur n'étant pas aussi prononcé que chez ce dernier, il meurt sans être aimé.
    Je ne veux pas trop m'attarder la-dessus non plus car ça risque d'être lourd à lire, mais vraiment ... Pour moi Theon a eu droit à l'une des plus belles intervention de la série. Plus épique, et désespérée encore que celle de Tyrion dans l'épisode 9.
    Par contre, je n'ai pas compris pourquoi Winterfell avait brûlé. Si c'est bien les hommes de Robb qui l'ont repris alors pourquoi ne pas laisser la ville en paix? What's the point.
    Quand à la soeur de Theon... En fait son seul objectif avec son père c'était de manipuler Theon pour qu'il se retourne contre sa vraie famille, et qu'il finisse par mourir? Y'avait pas VRAIMENT d'objectif politique dans toute cette histoire? Du coup elle est où maintenant?

Pour finir: Maya, comme le paring improbable Margaery/Joffrey n'a plus rien d'improbable. Je te propose Brienne/Jamie, bon il y a quand même des signes, mais dans les faits, est ce qu'il y a une chance pour que ça arrive VRAIMENT?
    Une, très faible ... Mais j'y crois.

Une dernière chose, Baelish est vraiment un de mes personnages préférés, c'est un fiéfé salop opportuniste et tout ce qu'on voudra, mais dès qu'il s'agit de Cat ... Il est tellement faible.
    J'aime les hommes soumis malgré eux. :D C'est un peu la Tsundere de GoT quoi.
    Conclusion: un final largement au niveau de celui de la saison 1.

Même si de toute façon je pense que la saison 1 et la saison 2 d'une série ne sont pas comparables. Elles forment un tout, la 1 introduit l'univers, donc si on accroche, c'est forcément une TRES bonne saison. La 2 à pour rôle de creuser cet univers et de nous en faire découvrir plus de facettes, mais aussi selon les cas, de faire transition vers une nouvelle dimension de la série.
    Je pense que c'est le cas pour Game of Thrones (même si, au fond, je n'en sais rien...).
    La saison 2 aura été assez laborieuse,
    Notamment à cause de Daenerys qui nous avait fait le coup de faire naitre des dragons à la fin de la saison 1 et qui ne s'en ai pas servit avant la fin de de la saison 2.
    D'ailleurs ça fait de fois qu'elle nous fait le coup de sortir ses dragons en fin de saison, mais au final hein ... PROUT.

Donc on verra, mais les gens qui lisent les livres ont l'air de dire que dès la saison 3, fini les caprices de gamine et les arguments d'autorité, on passe enfin à l'action! Yeysh!
    mais au regard de ce dernier épisode on peu toujours affirmer que le scénario va définitivement quelque part, et que cette saison n'a fait que nous préparé à une saison 3 toujours plus forte, toujours plus loin.
    Maintenant je vais acheter les livres.

Partager cette page