Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Télévision [Série] Game of Thrones

Discussion dans 'Arts Médiatiques et Scéniques' démarrée par Lougane, 19 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Télévision Trône de Fer (Le)

Publicité

1. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Cristal

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Pour le médecin de guerre,
    Elle est surtout là pour que Robb perde son alliance avec avec les renforts du pont. Mais qu'à cela ne tienne, ça vaux bien une bonne partie de jambe en l'air. Au niveau du sexappeal Robb est presque passé au même niveau que Jon sur mon échelle personnelle.
    Oui je cautionne plutôt bien l'utilisation du cul dans GoT. Je n'ai pas lu les bouquins, donc je ne peux faire aucune comparaisons, je trouve simplement que ça ne phagocyte pas la trame principale. C'est juste un bonus qui amène parfois de la tension, parfois de la volupté, parfois pas grand chose (c'est vrai), mais rien n'est parfait. En tout cas de mon point de vu la série n'est pas vraiment critiquable à ce niveau.

2.  
  3. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Justement, S.t.L, la médecin de guerre n'existe pas dans les bouquins donc ne t'attends pas à ce qu'elle ait un quelconque impact sur les alliances ou sur l'avenir de Robb (ils ne vont pas modifier le courant de l'histoire du support de base). Son utilité se limite donc forcément à ce que j'ai mentionné plus haut. (Dans tes dents, Moj' \o/)

Et Jon est loin devant sur mon échelle personnelle de sexappeal. :p

4. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Euh faut que je relise les livres mais dans le bouquin il me semble qu'elle existe bel et bien en tout cas

Robb a bien eu une relation avec une autre que c'elle dont il doit epouser.

5. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Moj', c'est laid.

Sinon, je confirme ce que dit Maya, la médecin de guerre n'existe pas dans les bouquins.

D'un autre côté, Renly se porte bien.

Pour en revenir aux scènes de sexe, en fait, ça dépend... Dans l'idée, ce n'est pas un problème, elles peuvent être utiles, et même celles qui ne sont pas présentes dans le bouquin, ce n'est pas le soucis. En revanche, parfois, certaines sont simplement inutiles. De mon point de vue, la masse d'histoire est assez importante pour ne pas rajouter du sexe, juste parce que le sexe c'est cool. Sans que ça n'apporte rien aux personnages.Je viens de gagner dix points en "Geek coincé".

6. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Après vérification le medecin n'existe pas c'est une noble dans le bouquin bon ca change pas grand chose a la situation

Pour les scénes de sex elles sont présente dans le bouquin mais je suppose que la série accentue ces scénes pour attirer plus de foule

7. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Cristal

Inscrit:
    9 Avril 2012
    J'ai pas dit que Jon était au très haut dans mon échelle. :D

Bref, oui donc, là on aborde un sujet un peu inquiétant qui est
    que si des personnages clef comme Robb ou Renly vivent des évènements importants qui ne sont pas dans le livre, on a peut être une dérive de l'adaptation jusque là plutôt encensée. D'un côté si c'est changements qui paraissent importants ne choque pas plus que ça les lecteurs du bouquin, alors tant mieux, mais c'est un peu décevant car on pouvait s'attendre à ce qu'ils aient une répercussion. Par exemple, pour Robb, QUAND même, il est amoureux de la nénette, si il est capable de se lâcher au point de la troncher sous un tente, ne va-t-il pas se lâcher au point de faire tout capoter avec sa promise? J'ai du mal à croire qu'un personnage puisse être inséré, au point de connaitre son prénom, dans la série sans qu'il n'ouvre un nouveau paramètre dans la configuration des rapports entre persos.
    Bon après, je veux pas rentrer dans un débat bouquin/série parce que je ne pourrais de toute façon pas y participer.

Oui oui, on est d'accord pour les scènes de sexe, après il y a ceux que ça dérangent et d'autre que non... Moi que non. Bien au contraire .. (oui je crois que je rentre pile poil dans le public visé.).

8. Maya
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Mojito > J'vais te le faire manger ton troll dans le spoiler, attends voir !

john1709 > la médecin de guerre est une noble aussi... Disons juste qu'ils ont embelli son personnage en lui donnant un métier honorable, en lui octroyant des valeurs morales et en mélo-dramatisant son passé. (l'histoire du petit frère et de l'esclave... :rolleyes:)

EDIT : S.t.L, ne fais pas attention au troll sur Renly, son sort est le même que ça soit dans la série ou les romans, et concernant Robb

on ne doit pas trop s'éloigner des romans vu qu'apparemment, il trompe sa promise dans les deux supports et ceci doit être l'élément commun clé, après que ça soit une noble lambda ou la médecin de guerre, c'est secondaire.

9. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ça arrive sans arrêt dans les bouquins en même temps. :rolleyes:

10. rikooneh
    Hors-ligne

rikooneh Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je ne comprend pas vraiment l'utilite de ces scenes bien qu'elles ne me derange pas. Franchement, la seule utilite que je leur trouve, c'est d'augmenter la part d'audiences. J'aimerais bien savoir en quoi elles sont utiles pour toi.

11. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Cristal

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Et bien, c'est très simple, le sexe fait partie de la vie (et oui), GoT est une série à vocation réaliste (pour ce qui est des rapports entre être humain en tout cas). Je ne vois pas comment la série peut remplir son contrat sans évoquer clairement le sujet à un moment où à un autre.
    Il faut aussi prendre en compte l'intensité qu'implique une scène de sexe. Je vais me répéter, mais GoT est une série avec des ambiances, et des tensions, qui peuvent, dans certains cas être très bien mises en avant par une scène de coucherie. Au-delà de l'aguîchement évident du public il y a un vrai intéret cinématographique.

Après, le problème vient plutôt de la quantité, est ce qu'il y en à trop? Probablement que l'on pourrait se passer de certaines, après c'est une histoire de goûts. Est ce que quelqu'un se plain parce qu'il y a trop de sang et de têtes coupées ??? Non. Est ce que c'est utile ? Non plus, et pourtant ça fait parti du charme de la série. C'est certes un effet de mode qui tend vers l’exagération et qu'on retrouve dans beaucoup de séries à tors et à travers. Mais c'est surtout un mouvement qui va à contre-courant du puritanisme et de la censure, moi j'apprécie.

EDIT : Je vois je vois, donc je me suis faite troller de partout.
    Au fond peu importe,
    maintenant on sait que Robb a un beau torse, c'est le plus important. :)

12. Maya
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    @ Rikooneh, les exemples de scènes de cul utiles qui me viennent à l'esprit,

Quand Joeffrey torture les deux prostituées, ça souligne bien le caractère malsain et sadique du personnage. Certes, on savait déjà qu'il était foncièrement sadique et occasionnellement taré mais cette scène... (qui est un rajout par rapport au roman, à ce qu'il parait) est très réussie. Comme quoi les pulsions violentes et sanguinaires de ce détestable personnage priment sur ses pulsions sexuelles.

La scène de sexe entre Renly et Loras qui représentait bien la nature de la relation des deux personnages vu qu'ils ne peuvent l'exposer au grand jour, ce clin d'oeil sur leur intimité était le bienvenu, d'autant que j'ai largement préféré cette approche directe à celle de la première saison où Loras (le preux chevalier) s'improvisait en apprentie esthéticienne en épilant Renly oO ...

13. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 9: du lourd, du lourd!

Stannis attaque Port-Royal par la voie de la mer. Tyrion détruit une partie de sa flotte dans une explosion. Encore une fois, ce dernier est décidément mon personnage préféré, surpassant les autres.
    Pendant ce temps, Cersei torture toujours un peu plus Sansa en tentant de l'effrayer par rapport à la prise de Port-Royal. Elle se gave de vin et force sa "colombe" à boire avec elle.
    Tyrion finit par mener l'attaque, Joffrey ne pouvait assurer le commandement (sa môman a tellement peur pour lui qu'elle le fait enfermer dans ses appartements).
    Par contre, Tyrion se fait gravement blesser au niveau du visage et tombe inconscient.
    A la toute fin, on voit l'armée de Tywin arriver et écraser celle de Stannis, le forçant à battre en retrait. Mouvementé! Je ne m'y attendais absolument pas! Quand on sait que Cersei était à deux doigts de tuer son plus jeune fils pour le sauver. On commence à voir les premiers prémices de sa déchéance. Mais au fond, je la plains.
    Lorsqu'elle raconte à Sansa son parcours, on sent qu'elle n'a pas été épargnée.

14. Maya
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Episode 9 :

Oh fuck me, comme dirait Tyrion.
    Je me prosterne devant l’époustouflante réalisation de cet épisode, qui n'a rien à envier aux deux tours du LoR.

La tension était insoutenable tout au long de l'épisode et je n'ai jamais été aussi heureuse de ne pas être une lectrice des romans car le suspense était tout au long à son comble. Nul ne pouvant prédire le dénouement, une seule chose m'effraye autant que Joffrey comme roi,

Stannis comme roi.

Surtout maintenant que son capitaine (le contrebandier) est mort, et que je n'ai du coup plus aucune sympathie pour aucun membre de sa flotte.

Cersei était particulièrement touchante lors de cet épisode, je maintiens qu'elle n'est pas mauvaise, elle a juste un instinct de survie acéré, un dégoût profond de la misogynie, un brother-complex et des father-issues.

Cela faisait quelques épisodes que Dog (aucune idée comment il s'appelle.) montrait des signes d'affection envers

Sansa. Et cet épisode le prouve.
    Il a beau avoir l'air très menaçant, je lui aurai fait confiance plutôt qu'à la miséricorde de Stannis qui m'aurait à son tour utilisée comme otage.

La belle et la bête remastérisée par GoT. x)

Tyrion est toujours aussi brillant, je suis définitivement amoureuse de ce petit bonhomme. J'ai eu très peur pour lui mais la

plaie m'a semblé être assez superficielle.

Le conte de Cersei était tellement poétique, dans les derrières minutes et plus puissant que n'importe quel OST. Je suis tellement fière de Loras

qui débarque à la fin, vengeant son amant. o/
    Me suis toujours pas remise de la mort de Renly, oui. CRÈVE, STANNIS.

Mais... mais... J'pensais complètement délirer en imaginant un Joffrey x Margaery (J'ne sais plus si j'en ai parlé sur ce topic ou juste avec Mojito), mais ça me parait de plus en plus envisageable. S.t.L, keupine des couples improbables, partante ?

15. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Maya, fait un petit tour sur le Wiki de Joffrey :ninja:

Cersei, je l'aime bien mais seulement parce que Lena Headey l'interprète à la perfection en lui donnant un côté plus humain que dans le roman (je n'ai lu que le 1er tome).
    Dans la série, on sent vraiment qu'elle a été contrainte à mener cette vie. Qu'elle aurait voulu que tout soit différent. Lorsqu'elle dit à Sansa qu'elle priait lorsqu'elle avait son âge, je l'ai imaginée, avec toute l'innocence de la Stark. Quelque part, Sansa représente Cersei à l'âge de 16 ans. Sauf qu'au lieu de la protéger, elle l'accable, parce que c'est sa vengeance sur ce qu'on lui a fait subir.

16. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon, vous m'avez donné envie de me bouger le cul pour me remettre à la série. Mais avant, j'ai envie de me faire engueuler par Maya.

Cersei est une garce sanguinaire, stupide et cruelle. Et mauvaise. Incroyablement mauvaise. En fait, tout chez elle se résume à une haine profonde des gens. Une haine qui prend certes ses origines dans son passé assez dur et celui d'une femme dans un monde d'homme. Ca explique, mais à mon sens, ça n'excuse pas. Tyrion a un passé au moins aussi dur que le sien et n'est pas devenu quelqu'un de "cruel", voir même de mauvais. Même son père est un type plus doux qu'elle. Ce dernier est pragmatique, elle, ne fonctionne pas au nom de l'efficacité, mais juste au nom de son aigreur.

Bref ! Cersei m’insupporte. Et c'est pour ça que j'apprécie ce personnage.

Maintenant, Stannis...

En fait, je me suis toujours demandé qui aurait fait un meilleur Roi entre Stannis et Renly. Et peu importe comment je le tourne, j'en arrive à la conclusion que Stannis aurait été meilleur que son frère. Renly est populaire, mais guère bon gestionnaire. Il aime et sait faire faire vivre son royaume, mais aurait dû se reposer sur quelqu'un comme Littlefinger pour s'en sortir avec l'économie. Stannis est un gars rude, orgueilleux mais droit. Je pense qu'il se serait pris beaucoup trop au sérieux pour laisser son peuple claquer, pas parce qu'il aime le peuple, mais parce que c'est son boulot de roi.

Donc, de mon point de vue, la mort de Renly est une bonne chose au profit de Stannis. Aussi séduisant et charismatique soit le premier.

Faudrait qu'on arrive à se mettre d'accord sur au moins un personnage de cette série, Maya. :(

17. Maya
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Je pense que Cersei a arrêté de prier à l'âge de 4 ans. :,)

Et pas question d'aller sur Wiki, veux pas me spoiler. :p

EDIT :
    Mojito, ton manque de goût n'aura de cesse de m'ulcérer.

Sinon, Tyrion met tout le monde d'accord, non ?

18. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oui juste Maya. J'avais oublié ce détail. Bon et bien, j'espère seulement que les Dieux auront pitié de son âme :fier:

19. Char
    Hors-ligne

Char Matière noire

Inscrit:
    26 Mars 2012
    Episode 9: That was like the best episode EVER (Rainbow Dash style)

Un big up pour l'Imp, Sansa, Dog, Shae et Cersei. C'était un épisode complet, très dynamique, avec des effets spéciaux de folie, bref, de la grande qualité. Episode qui devrait figurer dans la sélection des Emmy pour Meilleur réalisation ou scénario.

La référence au Seigneur des Anneaux est plutôt réussit et cette bataille atteint le même niveau que celle de la fin des Deux Tours.

20. Zayne
    Hors-ligne

Zayne Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Episode 209 :

Que dire de cet épisode... A part que j'ai eu, pour la première fois depuis le début de la seconde saison, des frissons; un épisode grandiose, qui met en scène des personnages de façon magistrale, accompagné d'une bande son sublime.
    De loin le meilleur épisode de cette saison, et qui me redonne la passion de la série, passion qui s'était atténuée durant cette saison irrégulière. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils vont faire du prochain épisode, et c'est la première fois depuis le début de la saison.

Oui je n'ai pas trouvé cette saison extrêmement intéressante, certains épisodes étaient mous, incohérents, certains personnages que j'adorais dans la saison 1 se sont retrouvés à n'avoir plus aucun intérêt à mes yeux, je parle bien évidemment de Daenerys. Là où la Saison 1 m'avait impressionné par sa fidélité au livre, la Saison 2 s'en est éloignée par moments, rajoutant des scènes qui n'étaient pas très intéressantes, voire incohérentes.
    Stannis, par exemple, qui est un personnage que j'adore, mais j'ai trouvé que dans la série il a été bâclé, le rendant bien moins humain que dans les livres, là il donne l'impression d'être juste un autre type qui à soif de pouvoir, ce qui m'a beaucoup moins plu...
    Je ne peux pas non plus tout imputer à la série, je dois reconnaitre qu'ils ont fait du bon boulot, le second livre étant un livre où il ne se passe rien avant les derniers chapitres, c'est à dire 800 pages pas franchement excitantes, se concentrant surtout sur les personnages (pas tous intéressants malheureusement) et leur psychologie, ce qui est bien plus difficile à faire dans une série télévisée.

Concernant Daenerys, je m'attendais pas à grand chose ayant lu le livre, mais j'ai quand même réussi à être déçu de son coté enfant gatée, à toujours pleurnicher parce qu'elle "veut" son armée, qu'elle "veut" son royaume dans lequel elle n'a jamais mis les pieds, pensant que le royaume va la vénérer dès qu'il entendra son nom, pas une once de jugeote pour se dire que peut etre que si les sept couronnes s'étaient rebellées contre son père c'est qu'ils l'aimaient pas... Et pas non plus un seul pour lui dire qu'en réalité c'était un gros psychopathe... Bref tout le travail qui avait été fait, son évolution et sa maturité qui l'avaient rendue si intéressante dans la saison 1, réduits à néant.

Ma bonne surprise de la saison a quand même été les scènes entre Arya et Tywin que j'ai adoré, me faisant vraiment apprécier le personnage qui jusque là avait pas énormément été mis en avant; comme quoi ils sont capables d'innover et de rajouter des scènes intéressantes qui ne sont pas dans le livre, je perdais un peu espoir qu'ils ne sachent rien rajouter mis à part des prostituées.

Pour en revenir à cet épisode, je n'ai pas décroché du début à la fin, mis à part certaines grimaces lors des scènes de combat où on voit des gens coupés en deux ou bien encore des jambes coupées net par un type qui a la force d'un gosse de 10 ans. Mis à part ça la réalisation était parfaite, les effets spéciaux très réussis (L'explosion du navire était très impressionnante), mais surtout les personnages qui m'ont encore une fois bluffés.
    Tyrion était excellent, comme toujours, jouant à la perfection ce petit homme que tout le monde méprise et qui pourtant détient leur seul espoir de salut, et qui n'hésitera pas à se battre malgré sa peur et son handicap.

Cersei aussi m'a bluffé, sa relation avec Sansa, sa haine d'elle-même, de ce qu'elle est, de ce qu'on lui a imposé et de ce qu'elle est obligée de faire, son lien avec Sansa qu'elle voit comme la petite fille innocente qu'elle était jadis, qu'elle voudrait toujours être. C'est comme si elle se rassurait en projetant sur Sansa ce qu'on lui à fait, elle reporte sur elle tout ce qui lui est arrivé, comme si ca lui faisait du bien de sentir qu'elle n'est pas la seule à avoir subi toutes ces choses.

Mais mon coup de coeur revient à Clegane, qui est devenu un de mes personnages préférés. Sa peur face au feu, sa faiblesse; sa haine envers Joffrey, envers les Lannister, envers ce qu'il est... Il ressemble à Cersei sur de nombreux points et pourtant il protège Sansa, il cherche à la préserver, il en a assez de cette situation, de se battre pour des gens qu'il déteste et qui l'envoient combattre au milieu de ces flammes. Et il s'en va, cherchant à emporter Sansa avec lui pour la sauver, mais elle refuse (elle est vraiment conne). Bref un personnage que j'ai appris a vraiment aimer et qui est maintenant un de mes favoris.

Et puis la scène de fin, la comptine que Cersei raconte à Tommen en s'apprêtant à lui donner la mort dans un dernier espoir d'échapper aux Baratheon. Et Tywin qui arrive juste à temps quand il n'y avait plus rien à espérer, le soulagement de Cersei, une mise en scène et un jeu d'acteur magistraux. Et là, le générique de fin qui se lance avec The Rains of Castamere , c'était... épique.

J'en ai dit plus que je ne m'y attendais, mais je suis vraiment content de cet épisode, qui a dépassé mes attentes ! Maintenant j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire de l'épisode 10, s'il est aussi bien que celui-ci, je serai comblé.

Maya aime ceci.
  21. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon, désolé, c'est vulgaire, mais cette phrase était épique.

"Si quelqu'un meurt l'épée propre, j'irai baiser son cadavre !"

Rapidement, sur ce fameux épisode 9, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il a été dirigé par l'auteur des bouquins. Et en effet, il déboite. Ils auraient facilement pu conclure cette saison dessus. Ca me confirme dans mon idée que je préfère assez largement la saison deux à la première, la seconde étant bien plus politique, plus subtile. Cet épisode arrive comme une conclusion très en décalage par rapport au reste, ce n'est pas un mal.

Partager cette page