Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Télévision [Série] Game of Thrones

Discussion dans 'Arts Médiatiques et Scéniques' démarrée par Lougane, 19 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Télévision Trône de Fer (Le)

Publicité

1. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    En effet :
    Ça bouge de tout les cotés. Théon est un personnage ridicule, respecter par personne. Il y a peu de chance pour qu'il tienne Winterfell très longtemps. A priori Bran va rejoindre son frère pour être protéger par lui.
    N'oublions pas Jon Snow qui prend sous son aile une sauvageonne, sans doute une histoire d'amour qui commence ? A voir, mais je suis sûr que cette rencontre va le changer. Sansa Stark va changer elle aussi, évitant un viol. Elle semble moins hésitante maintenant et il y a fort à parier qu'elle ne va pas tarder à agir, ne pas se laisser faire par son fiancé.

Et c'est fou comme Arya est ultra mignonne <3 Carrément débrouillarde et n'hésite pas à demander à tuer des gens. Je ne me lasse pas de suivre ses aventures.

2.  
  3. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon épisode 6.

Théon est absurde. Un traitre. Même si il a été "retenu en otage" par les Stark, il a pourtant été éduqué comme l'un des leurs alors que son vrai père le méprise actuellement. Le meurtre de Rodrick va lui coûter très cher maintenant qu'il s'est mis à dos Rob.
    Pour Jon, je sens qu'il va avoir une amourette avec la petite rousse du peuple libre :sleep:
    Sansa a bien faillit y passer mais "Le chien" l'a sauvée à temps. Il est visiblement pris d'une grande affection pour la jeune fille et tant mieux.
    J'ai aussi un peu peur pour Arya... J'attends de voir, j'espère qu'elle va s'en sortir.

4. rikooneh
    Hors-ligne

rikooneh Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    @Inika
    Je ne comprend pas comment il peut avoir peur de Rob, vu qu'il est en guerre contre les Lannister. Commment peut-il se permettre de perdre des hommes dans une autre guerre alors qu'il n'a plus l'appui de Renly vu qu'il est mort.
    Sinon joeffrey me sort par les yeux. Il prend trop la grosse tete. Content qu'il se soit fait baffer par son oncle.
    Sinon j'ai decidement du mal avec les noms des persos. Je n'arrive pas a les retenir.

5. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Il ne faut pas oublier le côté symbolique.

On parle de Winterfell qui est le bastion Stark. La principale ville du nord. Bref, comparativement, c'est un peu comme si quelqu'un envahissait Paris, Londres ou Rome. Ce n'est pas une ville que tu peux laisser aux mains de l'ennemi. De plus, laisser une ville si haute dans le nord à un potentiel adversaire, c'est la possibilité d'être pris en sandwich par la suite. Bref, Winterfell est important sur pas mal de points.

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup Theon. Il est l'illustration parfaite des gens qui vont faire des stupidités pour lancer un "Coucou, j'existe !" désespéré. Il aime les Starks, probablement plus que sa propre famille, mais il s'aime encore plus.

Tenez, la carte qu'on a dans chaque bouquin pour vous aider à vous faire une idée.

6. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    On revoit un peu Jaime qui tente de s'enfuir en tuant un membre de sa famille toujours aussi droit j'adore
    Snow qui se fait attraper par les sauvageons après s'être fait chauffer 50 fois par la sauvageonne ... il va certainement faire parti parti du clan dans un avenir proche.
    Du côté de Qarth tout s’accélère sans trop de surprise (on s'y attendait quand même un peu ...).
    La scène de fin avec Théon qui montre des corps brulés d'enfants, certainement des enfants paysans pour ne pas perdre la face devant tout le monde (d'où le retour du mestre à Winterfell pour qu'il ne puisse pas voir la mise en scène). Il me fait décidément beaucoup de peine ce perso ... bien paumé

7. Locke lamora
    Hors-ligne

Locke lamora Granite Tigre d'Argent

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 7 : yeah, encore un bon épisode, fort en moments nutella *__*

Mon passage préféré de l'épisode : le long dialogue entre Arya et Tywin. J'aime la façon dont on nous montre qu'il est capable de sentiments (il s'attache assez rapidement à Aya) tout en ordonnant les pendaisons de ses propres soldats. Il est clair qu'il a compris depuis longtemps qu'Arya n'est pas ce qu'elle prétend être, mais la garde à ses côtés tout de même.
    Sinon, le duo composé de Snow et de Igritte fonctionne bien et m'a bien fait rire : elle qui essaie de le séduire, lui qui fait de son mieux pour garder son calme. Reste qu'elle a raison lorsque elle lui reproche de ne pas savoir pourquoi il se bat. Est-ce qu'il va être tenté par la liberté qu'elle lui propose ?

J'ai également beaucoup aimé les enfants Lannister dans cet épisode. Au moment où Jaime nous apparaît plus sympathique, il assassine son cousin l'instant d'après, alors que ce dernier l'admirait en plus...On a droit aussi à deux très bonnes scènes avec Cersei, la première avec Sansa où elle se montre presque maternelle, la seconde avec Tyrion où on sent que ce dernier hésite à la réconforter.
    Du côté de Quarth, je n'ai pas vraiment été surpris par le coup fourré de Xaro et du magicien chauve, et j'ai trouvé Danny beaucoup trop dure avec ce pauvre Jorah : c'est quand même son serviteur le plus loyal, et je suis sûr qu'il mettrait fin à ses jours si elle le lui demandait.

8. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 7 S2
    Excellent encore une fois.
    Je pense aussi que se sont les deux malheureusement orphelins qui ont été brûlés...
    A votre avis combien de temps va durer Joffrey ? Vu que tout le monde semble le trouver fou, même sa mère, je sens qu'il ne va pas faire long feu...

9. Locke lamora
    Hors-ligne

Locke lamora Granite Tigre d'Argent

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 8 Saison 2 : un bon épisode, malgré l'absence de l'habituel cliffhanger de fin d'épisode

Comme prévu, Theon n'a pas executé les deux garçons Stark, ce qui n'empêche que sa situation est délicate, vu que tous les seigneurs du Nord veulent sa peau. J'ai été surpris par le dialogue avec sa soeur, je ne pensais pas qu'elle tenait autant à son petit frère (ça doit bien être la seule qui ait de l'affection pour Theon :rolleyes: ).
    Cat libère Jaime et le fait conduire à Port-Réal par Brienne, ce qui fait un duo intéressant : lui est un chevalier qui ne croit plus en l'honneur, tandis qu'elle est très attachée à sa conception de la chevalerie. Sinon, je retiens Jon qui va sans doute devenir une taupe de la garde de nuit au sein des wildlings (une relation avec Igritte est probable) , Stannis qui est peut-être un glaçon mais qui n'est pas ingrat, et l'animosité entre Tyrion et Cersei plus forte que jamais : la fureur tranquille avec laquelle il menace sa soeur est impressionnante. Ah, j'allais oublier quelques répliques très drôle de Bronn (décidément j'aime beaucoup ce personnage) et Arya qui manipule Jaqen comme une chef.

10. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Jaqen, je l'aime de plus en plus à chaque épisode. Il roxxe, vraiment.

Par contre, même si les épisodes ne sont pas spécialement mauvais (loin de là), ça m'embête de plus en plus qu'alors même qu'on se rapproche de la fin de la saison, John et Daenerys n'aient droit chacun qu'à 3min de screentime. :/

11. Sora
    Hors-ligne

Sora Matière noire

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Après on ne voit pas non plus Sansa un épisode sur deux. Ce n'est pas que les les "I am loyal to Joffrey, my one true love" me manquent plus que ça mais ça montre juste que l'absence de certains protagonistes se fait moins ressentir que d'autre. Ahem.

Un épisode sympathique encore une fois sinon. Par contre plus ça va et plus Daenerys m'insupporte. Elle est puérile dans son discours, devenue leader par la force des choses et ça se ressent bien. Injection de charisme needed please.

12. Maya
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    C'est surtout son impuissance face à la situation qui donne à ses discours prétentieux une impression de puérilité. Mais dans les faits, elle n'est pas devenue leader "par hasard" et ses pouvoirs latents sont impressionnants comme la fin de la première saison en a témoigné et c'est justement ce cliffhanger qui nous a donné the wrong idea, je m'attendais à une Daenerys plus imposante pour cette saison et au final : Elle a peu de screentime, quand elle apparaît enfin c'est pour geindre, elle se fait avoir comme une potiche, elle est powerless, prétend ne faire confiance et ne compter que sur elle-même alors qu'elle est incapable de faire quoi que ce soit livrée à son sort. Grosse déception jusque là.

13. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Pour avoir un meilleur développement de Jon et Daenerys, il faut attendre la 3e saison. Ils sont plus développés dans le 3e livre.

14. Sora
    Hors-ligne

Sora Matière noire

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Je ne dis pas qu'elle l'est devenue par hasard et je comprends bien que le sang qui coule dans ses veines est tout sauf typique. Simplement que c'est bien le seul élément qui lui vaut la place qu'elle a et que sur le plan psychologique le personnage ne suit pas (comprendre "différent de ce que j'aurais attendu"). Elle fait un peu enfant égarée. Après ce qu'elle perd en charisme, elle le gagne en humanité au final. C'est un choix.

Ah et :
    Je m'incline, je ne l'aurais pas mieux dit.

15. S.t.L
    Hors-ligne

S.t.L Cristal

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Je ne vais pas reprendre tous les épisodes, pourtant j'ai énormément de choses à dire, n'ayant jamais posté sur ce sujet.
    Mais pour faire simple, dans cette saison je partage la déception de Maya quand au screen-time de Daenerys,
    Pour l'instant elle a juste eu une descente radicale et j'ai l'impression qu'elle s'engouffre de plus en plus dans l'impuissance, je n'arrive même plus à imaginer quoi que se soit de positif pour elle, c'est dire.
    Du coup c'est assez frustrant de la voir deux minutes par épisode .

En revanche dans cette saison 2 j'ai une vraie affection pour Sansa. Depuis qu'elle est promis à Joffrey en fait et qu'elle a pleinement réalisé sa faute de jugement. Je la trouve extrêmement forte de s'y tenir, elle a fait un choix qu'elle assume pleinement. Pour moi c'est le personnage qui souffre le plus de la série
    lorsqu'elle a peur d'avoir ses règles... Quelle angoisse j'ai ressentit pour elle.
    , et JAMAIS on ne l'entend se plaindre... Elle a peu de présence par rapport à Arya (qui est totalement adorable soit dit en passant), mais je commence à lui trouver un potentiel presque supérieur pour ce qui est de rendre justice à sa famille.

Effectivement la situation actuelle d'Arya à quelque chose d'un jeu, et c'est très distrayant de la voir évoluer sous le nez de Tywin Lannister. Dans les derniers épisodes son audace est plus frappante que jamais, elle en devient presque insensible... M'étonnerais pas qu'elle tourne un peu comme Jaimy.

La scène que j'ai préféré dans l'épisode 8:
    Probablement celle où Cersey menace Tyrion mais se trompe de cible en s'acharnant sur Rose au lieu de Shae. Au début j'ai trouvé la provocation un peu attendue, et puis après j'ai compris qu'elle c'était probablement trompée, mais le meilleur moment reste celui où Rose arrive et où Tyrion doit se sentir soulagé (comme nous), mais ne dois pas le montrer, et à la fois profondément triste (comme nous) qu'elle paye pour quelque chose à laquelle elle n'est pas liée.
    J'ai trouvé sa réaction très juste, et pleine de sang froid, ce qui n'est pas surprenant de la part de Tyrion, mais était un peu remis en question par la mine décomposée qu'il avait juste avant.

Et puis la je me dit que Rose est vraiment le souffre douleur de Port-Real, il ne lui arrive que des embrouilles depuis qu'elle a débarqué, la pauvre.

16. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Même avis pour Jaqen, j'aime vraiment ce personnage énigmatique qui semble avoir un grand sens de l'honneur.

Ce que je retiendrai le plus dans cet épisode 8:

L'amour de Tyrion pour Shae, qui est très touchant. Cersei cherche un moyen de faire souffrir son frère et pour cela, elle pense avoir capturé la bonne "prostituée". Je dis chapeau à Tyrion qui se révèle être extrêmement futé!

Je m'en doutais que les corps brûlés étaient ceux des garçons du fermier.. Théon risque très fort de le payer cher. Sa traitrise et maintenant son comportement cruel, pour quoi, imposer son pouvoir aux gens de Winterfell.

Sinon il y a une chose qui m'agace. Sont-ils incapables d'éviter de mettre des scènes de cul dans chaque épisode?

17. rikooneh
    Hors-ligne

rikooneh Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Et encore, cette serie n'est pas la pire. Ca semble etre a la mode en ce moment dans les series "histortiques". The borgias, spartacus, The thudors, game of throne ..... Quand je regarde ce gnere de serie, j'en viens a croire que nos ancetres etaient de gros pervers. c'est vrai qu'il n'y avait pas internet a cette epoque. Faut bien compenser.
    Bref
    Robb va surement payer cette petite "amourette" vu qu'il est sense se marier avec la fille de l'homme sense l'epauler dans la batallie contre les Lanister.Du coup je reitere ce que j'ai dit avant: s'il se fait chopper je me demande comment il pourra sauver ses freres et se battre contre les Lanister. Surtout qur papa Lanister est en route pour le combat (si je ne m'abuse).

18. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 8

Arya arrive a ses fins en manipulant habillement Jacquen

Robb vient de faire une grosse bourde

Bien aimé les quelques reflexions de Bronn sur les moyens de defenses, un petit bemol la version tv n'insiste pas assez sur les dispositions que prend Tyrion pour arreter Staniss.

Une très bonne adaptation on insiste surtout sur les événements les plus important ce qui empeche cette série d'etre trop lente

Je vous conseille de lire les romans qui sont encore bien meuilleure

19. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je rejoins totalement John1709 quand il dit que l'absence de Daenerys dans cette deuxième saison est tout à fait normale.

Je te rejoins pas du tout M'sieur John sur ton dernier conseil par contre. Je suis puriste et très difficile en tant normal concernant les adaptations. Mais dans ce cas précis, la série me semble infiniment meilleure que les bouquins. La série est claire est bien faite. Les bouquins ont des bonnes idées, une bonne trame, mais sont totalement plombés par le nombre de personnages.

La lecture m'a été difficile, chiante, c'était impossible de se souvenir de tout le monde, ça a fini par me désintéresser totalement de ce qui se passait, et j'ai fini par laisser tomber ma lecture.

20. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    En ce qui me concerne, je préfère assez largement les bouquins. Mais bon, on devrait éviter de partir dans un Bouquin vs Série. :D

Par contre, pour en revenir au scènes de cul de nombreuses, c'est vrai. En fait, comme le dit Rikooneh, c'est quelque chose que l'on trouve dans beaucoup de séries, les bouquins s'y prêtent bien de base, ils se sont vraiment lâchés. Par moment, un peu trop je trouve. Mais c'est la mode, je suppose, mais au final, ce sont des moments assez courts et certains apportent une dimension différente à certains personnages. Ce n'est pas tant un mal, mais l'utilité d'autre me laissent perplexes.

21. Maya
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Ce qui me fait penser à notre discussion Skypienne suite à l'apparition du personnage Lady trucmuche coupeuse de jambes, Moj' ! Qui c'est qui avait raison, hein hein? Et toi qui me disais que mon esprit dérangé voyait de la romance partout. :D

J'ai cerné l'utilité du personnage dès sa première apparition,

elle n'est effectivement là que pour que Robb ait aussi droit à son quota de scènes de cul. :,)

Partager cette page