Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Télévision [Série] Game of Thrones

Discussion dans 'Arts Médiatiques et Scéniques' démarrée par Lougane, 19 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Télévision Trône de Fer (Le)

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 10

Ce final de folie :D .

Cersei qui se débarrasse du Grand Moineau, des Tyrell et de son oncle d'un seul coup :eek: .
    Elle s'est juste un peu planté pour Tommen, ce qui ouvre la voie à un gros foutoir diplomatique puisqu'elle n'a théoriquement aucun droit sur le trône.

Du coup, on a une montée en trois blocs qui se dessine avec Dornes/Hautjardin/Daenarys d'un coté, Winterfell/ Le Val de l'autre et Castal Roc à peu prêt tout seul au milieu. Plus trois zones encore indéterminées : l'ancien fief de Stannis qui pourrait proclamer un hypothétique cousin Barathéon (ou un bâtard de Robert ???) ou se rallier au sud, les Îles de Fer qui vont devoir réviser leurs plans maintenant que Théon et sa sœur sont arrivés les premiers et Vivesaigues qui était sous le contrôle des Frey mais pourrait retourner vers le nord si Jaime n'y a pas laissé suffisamment d'hommes.

Ce qui nous amène au deuxième choc de l'épisode : Arya qui fait le ménage chez les Frey :eek: . Pour le coup, je ne m'y attendais pas du tout, je pensais bien que ça allait bouger par là mais je voyais plus une révolte que la mort directe du vieux. Et puis ce clin d’œil au Roi Tourte (je sais plus ... on a eu le récit de la légende dans la série ? ) est assez jouissif.

Coté nord, Melissandre est exilée, ça pourrait mener vers une fin de série si elle rencontre Daenerys et parvient à la prévenir de ce qu'il se passe de l'autre coté du Mur. Idem pour Bran qui ne devrait plus tarder à retrouver sa famille et connait désormais la vérité sur Jon. Mais surtout, surtout, ce retour du "King of the North" est juste magnifique de part les souvenirs qu'il rappelle.

Il me semble que la prochaine saison sera la dernière ? Daenerys va tellement tout renverser sur son passage avec une configuration pareille, limite elle aurait pu rester à Mereen et elle avait le trône quand même tel que c'est parti.

Au final, une saison un peu mollassonne qui a fait traîner les choses pendant huit épisodes pour garder toutes les choses importantes dans le final. Comme l'a dit Maddilly, l'épisode 9 n'était pas forcement le meilleur depuis le début de la série mais on avait tellement attendu jusque là qu'il se passe quelque chose qu'il nous a quand même fait beaucoup de bien la semaine dernière.

Et puis bon, j'ai quand même eu quelques gros facepalms ces dernières semaines

Davos qui met neuf épisodes à se souvenir que Stannis avait une fille, Dornes et ses négociations tout en finesse, la fille des sans-Visage et ses tentatives d'assassinats tellement discrètes, Sam qui se fait la malle avec l'épée de son père (en plus, je viens de relire le passage du livre où il explique que s'il s'était enfuit avec un mulet quand il était jeune, son père l'aurait poursuivi jusqu'au bout du monde pour récupérer le mulet :D ), Tommen qui devient un gros fanatique, les deux loups qui se font tuer pour des raisons de budget ... clairement, on est sorti des traces du livre et ça se ressent dans la cohérence d'ensemble.

Edit :

J'ai vu quelque part qu'ils ont traduit par

"Empêche les d'aller au dehors"

Dernière modification: 27 Juin 2016
    Shaenan, Kaado, Pixy et 1 autre membre aiment ceci.
  2.  
  3. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Normalement non, il en reste encore deux mais avec des épisodes en moins :/

10.
    Episode de folie !

Ralalallalalal. C'était vraiment trop bon comme épisode. Quand Cersei fait tout péter, j'en pouvais déjà plus. Mais quand Tommen saute par la fenêtre, mais mon dieu, on m'a totalement perdue. C'était trop bieeeeeeeeeen. Et pour une fois, il a eu des couilles. Aucune hésitation au moment du saut. Tant mieux mais tant mieux ! Cet acteur était insupportable. Cet épisode comble à moitié mon attente concernant le visage de Clegane et... Déception. Je m'attendais à autre chose. Là il a juste le visage un peu abimé quoi, et encore on l'a à peine entrevue. Bref, un peu déçue de ce côté là mais en tout cas, c'était drôle d'entendre la Shame-girl gueuler comme une connasse alors que le gars n'a fait qu'enlever son masque quoi.
    Du coup, avec Cersei sur le trône, je trouve le regard de Jaime assez troublant. Va t-il la soutenir jusqu'au bout ?

Arya. Troisième jouissance de l'épisode. Je m'y attendais pas du tout non plus. Qu'elle reprenne si vite sa petite liste. Enorme. Il reste qui déjà ? Cersei ? Clegane ?

Beaucoup d'émotions du côté de Winterfell. La gamine Mormont a une sacrée gueule mais ses discours ont beaucoup d'impact, j'ai beaucoup aimé. C'était une belle prise de pouvoir de la part de Jon et puis comme ça Bealish se prend encore la bite. Le mec il nous fait une déclaration mielleuse et déplacée - pauvre Sansa - et pense encore pouvoir l'influencer. Mais nop juste nop ! Sansa n'est plus la même et je doute qu'elle se laisse commander à nouveau par un homme.

Sinon l'arbre que touche Bran me dit quelque chose, il est pas loin de Winterfell non ? Et je ne vois pas tellement à quoi sert la "révélation" du passé de Jon. Ca fait de lui un Stark ?

Pour Daenerys, c'est moi ou elle a le droit aux plus belles OST ? Bon, hâte de voir son arrivée sur Westeros, ça va saigneeeeeeeer. Même s'il ne reste plus grand chose à faire en fait vu que Cersei a cramé tout le monde ou presque, haha.

Par contre, j'émets une déception : L'épisode s'appelle The Winds of Winter si je ne me trompe pas, et moi j'étais parti pour voir du marcheur blanc, annonçant ainsi la BASTOOOOON à venir et l'arrivée d'un bon gros hiver des familles. Mais non, on a juste le droit à un corbac blanc qui indique que l'hiver est là, et basta. Ha non, on a juste une petite allusion au fait qu'il sera un peu plus rigoureux que d'habitude. Déception quoi. Puis l'est où le loup-loup de Jon ?

Et sinon,
    On peut me dire où il est passé le batard de Robert qui s'était enfuit fût un temps, il y a fort longtemps, dans sa barque ?

Bref, une saison mollassonne sur certains aspects mais qui nous offre quelques bons derniers épisodes et je suis tristounette de quitter à nouveau la série.

:bye:

Dernière modification: 27 Juin 2016
  4. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pixy >

S'il reste deux saisons, ils vont (encore) devoir meubler :oops: .
    Ou alors trouver un gros rebondissement qui relancerait l'intrigue ?

Je pense que c'est celui où Jon a prononcé ses vœux, il doit être à 200 mètres du mur.

Ca fait surtout de lui un Targaryen (l'héritier même s'il y a eu un mariage secret comme le laisse penser la présence de la Garde Royale), c'est la consécration de plusieurs années de fantasmes pour les fans :fier: .

Toujours dans sa barque, il me semble que c'est un des nombreux meme sur la série :D .

En fait, ils ont repris le titre du prochain tome de la série (celui dont on ne sait pas s'il sortira un jour) :rigole: .

Sinon, j'ai revu l'épisode avec mon frère ce soir et

Varys se déplace quand même vachement vite :fier: .
    Ou alors Daenerys a mis six mois à repeindre ses voiles pendant qu'il faisait l'aller-retour à Dornes.

Pixy aime ceci.
  5. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Ha ! Tu me fais penser que je l'ai oublié.

Il fait quoi à Dorne ? Il va travailler ces femmes vengeresses au corps pour les allier à la cause de Daenerys ou y a rien d'aussi prévisible ?

Pour Bran, quel intérêt de l'amener au mur ? Jon n'y est plus et je doute fortement de son utilité d'handicapé si les marcheurs arrivent par là. A la rigueur, il les attirera juste au mur, ahem. Parce que du coup, le Roi des marcheurs blancs ne peut connaître sa position qu'au moment où il le touche dans une vision ? Ou sa "marque" est définitive et il saura toujours où il se trouve ?

6. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    En fait, Dorne est depuis le départ celle des sept couronnes qui avait le plus de chances de se rallier à Daenerys (parce qu’ils ont une réputation d'indépendance, qu'ils ont la précédente reine à venger, qu'ils ont été les derniers à combattre Robert après la prise de Port-Real etc ... ). La mort d'Oberyn (et celle des Tyrells) est un plus mais de base c'était le point de débarquement le plus logique, même géographiquement.

Après c'est sûr qu'une alliance avec le prince Dorian aurait été plus crédible mais bon ... ça c'est la série qui a décidé de massacrer toutes les intrigues du coin :oops: .

Le principal intérêt, c'est que les Marcheurs ne peuvent pas (pas encore ?) traverser le mur, donc il sera à l'abri pour le moment.

WendyWalker aime ceci.
  7. Canaan_Alphard
    Hors-ligne

Canaan_Alphard Matière noire

Inscrit:
    7 Mars 2012
    Bon, quand on exclue, comme on aurait dû le faire depuis 5 saisons, ces anecdotes, on a un excellent Port Real, bien que peut être un peu trop facile sur la tenue de la Reine (de quel droit?), avec, une fin brusque et sans trop de décorum de x personnages de premier plan pour cette partie là de l'Histoire. Au Nord, (et à Dorne) une tour de la Joie plus subtile que ce que je pensais, même si je pense que parler un peu d'une certaine fleur qu'aimait tant Lyanna aurait pu être utile, un King In The North surprenant (pour ma part) mais qui lance probablement un jeu à trois entre Sansa, Jon et LF, dont le coeur est la première citée, et qui prouve bien qu'on a pas besoin de sortir tous les artifices possibles et imaginable pour avoir un personnage de sexe féminin qui soit crucial (coucou Dany). Je suis ravi d'avoir vu un Lord Manderly, qui m'avait inspiré mon pseudo, mais un peu déçu sur la tenue des prestigieux Chevaliers du Val. Il me semble, mais peut être est ce mon illustration personnelle, qu'ils sont en théorie très soigné. Enfin, ce n'est pas très important ...

Pour moi cet épisode est la preuve que la série a décidé de partir en coui... enfin bref ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas décimer tout les Martell, les Tyrell et mettre un batard roi du Nord ( comment on s'en sort pour la descendance, les Snow deviennent une famille a part entière qui vont maintenant diriger le Nord?) Puis Cersei, elle gouverne très bien et quand elle meurt qui prend sa place? elle fait un nouvel enfant avec Jaime? Les scénaristes tuent tout ce qu'ils peuvent tuer, ce n'est pas comme au début ou on sentait que tout le monde pouvait mourir mais finalement il n'y avait pas tant de mort que ça. Je veux dire, on a vraiment l'impression qu'ils tuent tous les acteurs en trop juste pour rendre l'histoire plus simple et avec moins de personnages. La série est devenue un show TV où il y a tout ce que un spectateur lambda peut aimer; explosion, sang, sexe et plein de morts, partout. Mais à la base ce n'était pas que ça, il y avait aussi de la politique, de la stratégie, de la trahison et des twists plus subtil que ça.

8. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    On a un trailer pour la S7 qui me donne des frissons !

C'est tout simple mais tellement fort en significations (surtout pour les cas de Daenerys et de Snow, on s'en doutait fortement mais on voit comment ça va évoluer pour eux rien qu'aux salles dans lesquelles ils entrent :rolleyes:.

J'ai été un peu déçue de certains choix de la série, mais j'ai vraiment envie de voir ce que la suite va donner là maintenant ! Bon, faut encore attendre quelques mois...

Pixy aime ceci.
  9. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    La hype est là. Bon après, cette saison, va falloir la savourer vu comment elle est courte. Mais j'ai hâte, j'ai hâte. Je veux plein de scènes épiques avec les Marcheurs Blancs. Mais surtout des scènes épiques à la hauteur de l'épisode 10 de la saison précédente. La musique, la scène, tout était PAR-FAIT.

Crevetterose aime ceci.
  10. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Ah ouaiiiis.
    Je rejoins Pixy, ça hype à mort.
    Et puis la fin du trailer annonce clairement : l'hiver est là. Enfin. Allez, plus que 3 mois et demi à attendre :spin:

Tsukiyo-rei et Pixy aiment ceci.
  11. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oh oui, l'hiver arrive enfin... cet été... wait.

Du coup, ils donnent tellement envie que j'ai peur d'être déçue. J'espère qu'ils vont arrêter le coup des personnages
    qui se "téléportent". Non parce que je tic à mort sur les voyages à temps variables dans la dernière saison. Et puis, j'en ai marre des clichés ambulants de femmes fatales qui en font trop que sont les filles d'Oberyn -_-.

12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pas grand chose à dire sur ce premier épisode de la saison 7, il était plus là pour nous remettre dans le bain et nous rappeler un peu qui était qui.

Par contre,

Sansa me sort toujours autant par les yeux. Autant la scène où elle force son frère à passer en force en le contredisant devant l'ensemble des seigneurs locaux peut être imputé à un manque d’expérience de sa part, autant je comprend pas comment elle arrive à rester aussi hautaine dès qu'elle est un peu en position de force sans même réaliser qu'elle va devoir refaire la carpette devant Baelish chaque fois qu'elle aura besoin de lui, c'est à dire tous les deux épisodes :rolleyes: .

Et puis bon, quand elle explique qu'elle a appris la politique en observant Cersei, c'est un peu comme si elle avait appris la couture en regardant Arya :rigole: .

Kaado, Shaenan et Pixy aiment ceci.
  13. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Game of Thrones S07E01

Une belle reprise.

On va droit au but. Cette introduction meurtrière avec Arya était excellente. Plutôt obvious mais très appréciée. Je n'ai pu m'empêcher de rire devant le quotidien très porté sur le caca de Sam. Le montage et la rythmique était très drôles. Ha et j'ai oublié cette fameuse scène avec Ed Sheraton qui pousse la chansonnette. Pas grand intérêt... mais pourquoi pas je suppose. Bref, Hâte hâte de voir la suite !

Caelan et Byaku aiment ceci.
  14. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 1

Un peu tranquille cet épisode qui est plus la pour nous remettre doucement dans le bain et nous rappeler les enjeux. J 'ai bien aimé les passages avec Sandor ce changement de comportement est pas mal et arya reste au top

15. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Episode 2

J'ai aussi beaucoup aimé cet épisode, on est bien servi en décisions et en action.

La scène entre Missandei et l'immaculé m'a quelque peu mise mal à l'aise. Je n'ai pas plus de problèmes avec les scènes de cul dans GoT, on nous y a habitué mais là je sais pas, du fait qu'on sait son handicap, cette scène n'a pas de sens à mes yeux. Ca partait d'une bonne intention, mais trop long, sans intérêt.

Pour le reste, la stratégie élaborée par Tyrion en jetait jusqu'à ce que la fin nous prouve que finalement, ce n'est pas si simple. Je déteste toujours autant Greyjoy. Depuis sa trahison, c'est physique. Ce personnage me sort par les yeux, et son comportement à la fin, nous prouve une fois de plus sa lâcheté. Les trois soeurs Dorniennes ont été butées en deux-deux. C'était plutôt impressionnant haha, vu comme elles paraissent imbattables dans des saisons précédentes.

La partie sur Sam, ils ont encore joués sur la transition dégueulasse entre du pue et une bouillasse infâme. Bien joué. Mais je suis contente de voir à quel point Sam commence à s'affirmer. C'était un personnage bien trop effacé lors des autres saisons. Ce nouveau Sam me plaît, et j'ai hâte d'en voir davantage.

Tellement obvious qu'Arya allait louper Jon. Tristesse. Et grande question : est-ce Nymeria ? Si non, qui alors ? Parce que techniquement il ne reste que Ghost et elle, quelque part dans la nature.

La suiiiiite.

Dernière modification: 24 Juillet 2017
  16. Xerxes
    Hors-ligne

Xerxes Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    @Pixy Tout porte à croire que c'est bien elle =)

17. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 3 et 4

Deux épisodes bien cool, j'avais peur qu'on retourne dans les travers de la précédente série, qui avait attendu les tous derniers épisodes avant de démarrer, mais là on a eu de l'action assez vite ainsi qu'un excellent dialogue à la fin de l'épisode 3.

Par, contre il y a un truc qui me fait bien rire

c'est la tronche de Sansa chaque fois qu'elle voit ses frères et sœurs, on sent qu'elle commence déjà à regretter de ne plus être la seule survivante :rigole: .

Dernière modification: 8 Août 2017
    Pixy aime ceci.
  18. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 7 terminée.

Dans l'ensemble, je l'ai bien préféré à la précédente : pas mal d'incohérences certes mais le rythme était plus rapide, on a eu pas mal de scènes bien badass, de gros retournements de situation et surtout beaucoup de dialogues, beaucoup d'échange en duo qui n'étaient pas forcement attendus mais on bien fonctionné.

Une petite pensée émue pour Littlefinger, je pense que sa mort résume assez bien le personnage : il est totalement imbattable sur le jeu des trônes proprement dit mais forcement, tous ses calculs et ses prévisions tombent à l'eau à partir du moment où le surnaturel est impliqué :bye: .

Et pendant ce temps, Théon se la joue Full Metal Ballchemist :rofl: .

Caelan aime ceci.
  19. Kusmi
    Hors-ligne

Kusmi Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2017
    Suis-je une des seules personnes sur Terre à ne pas suivre GOT ? J'ai essayé mais l'univers n'a pas réussi à m'impressionner, je préfère vraiment les livres.

20. Ellybis
    Hors-ligne

Ellybis Matière noire

Inscrit:
    1 Avril 2014
    J'ai envie de retourner ta question et demander si je suis la seule à pense que la saison 7, avec son fan-service à outrance- en arrive à dénaturer une série qui se voulait réfléchie et vraisemblable à l'excès?
    Les racourcis, les incohérences de l'histoire, mais aussi des personnages.. perso je n'ai pas reconnu Arya, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à une étrangère. Et puis son combat contre Brienne.. ridicule pour du GoT (c'est cool mais pas crédible pour un centime d'euro).
    Très très déçue!

Aussi je me demande.. est-ce que je suis la seule à aimer Sansa et à la shipper avec son frérot Jon? :rolleyes::rigole:

21. Crevetterose
    Hors-ligne

Crevetterose Atome

Inscrit:
    2 Janvier 2016
    J'étais complètement à la bourre sur Game of Thrones, j'ai fini la saison 7 la semaine dernière! J'ai trouvé la saison au top, Daenerys m'agaçait vraiment dans la saison 5 et 6 mais je l'ai trouvé vraiment top dans celle-ci. En revanche c'est Arya que j'ai beaucoup moins aimé suivre et qui commence à m'agacer.

J'aime Sansa aussi! Des fois ses réactions sont un peu particulière mais j'ai vraiment aimé l'une de ses punchlines dans la saison 7
    I'm a slow learner... but I learn

Par contre de là à la shipper avec Jon... Je ne sais pas vraiment avec qui je la verrai (en même temps elle a déjà été promise ou marriée à tout Westeros), mais pour l'instant je trouve que le célibat lui donne bonne mine!

Partager cette page