Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Télévision [Série] Game of Thrones

Discussion dans 'Arts Médiatiques et Scéniques' démarrée par Lougane, 19 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Télévision Trône de Fer (Le)

Publicité

1. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Aucune idée mais ça risque de tarder vu que la saison n'en est actuellement qu'à son 4ème épisode en diffusion US.

2.  
  3. oceatif2
    Hors-ligne

oceatif2 Matière noire

Inscrit:
    7 Mars 2012
    mouai :nan: pas avant septembre en gros quoi ?

4. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Mince, après avoir vu l'épisode 4 de la saison 2 je regrette de ne pas avoir voté Tyron pour les présidentielles. Ce type est juste génial.
    Soyons franc : cette merde mérite d'être torturé de la même manière que les pauvres hommes dans le camp des Lanister.

En parlant d'eux, j'ai super peur pour la petite Arya. Je me sens très mal quand on fait mal aux enfants dans cette série (rien que dans l'épisode dernier où le jeune ado s'est fait égorgé parce qu'il ne pouvait pas se déplacer), alors voir un de mes personnages préférés souffrir je ne vais pas tenir.

La reine des Dragons elle est trop bien <3 Heureusement que le noir étant là pour l'aider, cette ville ne semble pas abriter que des chefs mauvais.

5. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 4

Joeffrey est décidément une grosse m**de cosmique. Je le déteste de tout mon être. Autant Cersei, je lui trouve un côté...Désespéré, j'ai même de la pitié pour elle, malgré qu'elle torture moralement Sansa, autant pour Joffrey, je cherche encore. Ce gamin n'a aucun état d'âme. Il est juste pourri jusqu'à la moelle. Il n'a rien pour lui, si ce n'est le trône de fer.

Tyrion, je l'aime de plus en plus. Malgré que ce soit un Lannister, il a une morale, des principes. Il n'hésite pas à hausser le ton face à sa soeur et à son neveu.

Arya est aussi un personnage que j'aime. Je sens que son rôle sera plus important plus tard. En tout cas, j'admire sa force de caractère!

Par contre je trouve que les épisodes deviennent de plus en plus violents par moment.

6. Zayne
    Hors-ligne

Zayne Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Pour Joffrey/Sansa :
    Je suis d'accord, Joffrey est tellement dégoûtant que tout ce qu'il mérite c'est qu'on le laisse crever au fond d'un ravin. Par contre malgré tout ça je n'arrive toujours pas à prendre Sansa en pitié et à me dire "la pauvre elle mérite pas ce qui lui arrive" tellement elle est presque aussi agaçante que Joffrey. Elle est lâche, naïve, égoïste et égocentrique, et c'est bien un des seuls personnages de l'histoire que je n'arrive pas à plaindre; peut-être que par la suite elle aura un rôle plus important, et que cette leçon lui servira à la rendre moins stupide, ce serait pas mal ^^

7. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pour Sansa

Contrairement à toi, c'est un personnage pour qui j'éprouve de la tendresse. Il faut quand même se dire que Sansa est "prisonnière" d'un tyran et que si elle souhaite garder la vie, elle a tout intérêt à coopérer et donc à être docile. Lorsque Tyrion dit qu'elle leur survivra, ce n'est pas pour rien. Il sous entend qu'elle a compris comment faire pour garder la vie, même si Joffrey ne fait parfois pas la différence. Concernant son côté égoïste, je pense que ce personnage évoluera assez bien et que si elle a été agaçante avec la maîtresse de Tyrion, c'est parce qu'elle souffre et qu'elle n'a trouvé d'autre moyen que de rejeter sa peine sur quelqu'un d'autre. D'ailleurs lors de cette scène, Sansa contenait ses larmes.

Hormis cela, j'aime bien Margaery Tyrell. Un personnage sympathique, présent pour Renly. Et puis j'aime bien son franc parlé.

Eris aime ceci.
  8. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je n'aime pas beaucoup Sansa, mais c'est en fait le personnage le plus humain de la série.
    Elle est dans la merde, elle le sait, elle ne va pas faire des choses stupides. Elle n'a pas le courage ( Ou absence total d'instinct de survie. ) d'Arya, n'est pas dans une position dominante comme Catelyn ou Daenerys. Non, c'est une gamine en terrain hostile qui est plus dans une optique de survie qu'autre chose. Elle a été élevée pour être la femme d'un homme et être heureuse de son destin. Imaginez la pondre les mêmes répliques que Tyrion par exemple. Elle ne tient pas cinq minutes.

Joffrey est un sociopathe, qui a une armée et qui a l'éthique d'un gamin en train de déchirer les ailes d'un insecte. Vous vous imaginez l'envoyer chier ? Donc ouais, la maîtresse de Tyrion a pris. D'un autre côté, c'est une cruche aussi. Deux cruches qui rentrent en contact, ça se casse mutuellement. Après, égoïste, elle l'est. Vraiment. Même quand tout va bien pour elle, elle ne fonctionne qu'en "Moi".

9. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    je suis moyennement d'accord avec toi. En fait c'est ta comparaison avec Tyrion qui me gène. Parce que oui, Sansa tente de survivre, mais que Tyrion est de très loin le survivant le plus complet de cette série. C'est la quintessence du type prêt à tout pour voir le jour se lever une fois de plus.

10. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est très différent, tu ne penses pas ?

Tyrion, même si son père et sa sœur ne l'apprécient pas reste un Lannister important, est la main du Roi et a su se créer une milice privée. Et l'ombre de Jaime suffit à le protéger de Cersei. A ce moment de la série, Tyrion n'est vraiment pas à plaindre. De plus, il a quelque chose d'autre que Sansa n'a pas, c'est son intelligence. Tyrion doit être un des rares personnages qui arrive à se faire obéir des gens sans mettre son statut de noble en avant. Sansa n'a pas tout ça, au contraire, le fait d'être une Stark la pénalise dans sa situation actuelle.

Que dans une même situation neutre, Tyrion s'en sortira mieux, ça ne fait strictement aucun doute. Mais pour le moment, le personnage qui a à essayer de survivre, c'est Sansa. Je ne parle pas de meilleur survivant, la question ne se pose même pas, mais j'essaie juste d'expliquer les réaction de Sansa par rapport à son statut d'otage qui n'est assuré que par la présence de Jaime dans la cage de Robb.

11. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Moj', je ne suis pas du tout d'accord. Tyrion survit au sein de la cour au même titre que Sansa, même que sa vie est plus en ligne de mire que celle de Sansa qui est

sauve tant que Jaime est retenu en otage par Robb

Tyrion, par contre, est entouré des mêmes vautours qui ont eu la peau de

Ned Stark

et s'ingénie à purifier le conseil et à manipuler des faibles

comme le cousin qui couche avec Cersei

afin d'assurer ses arrières. Je rejoins Silv' qui dit qu'il est prêt à tout pour voir le jour se lever une fois de plus. Sansa n'est prête à rien, sauf accuser les coups.
    Tyrion excelle en offensive, et elle en défensive. :D

12. Silveda
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Voila, Maya a tout compris. Je suis complètement d'accord avec elle quand elle est d'accord avec moi. :D

13. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je ne suis pas d'accord.
    Sans parler de terrain hospitalier, Tyrion tant que ce sera cette fifille à son papa de Cersei qui gère l'intrigue, il n'a pas grand chose à craindre à ce niveau.

- Il est la main du roi nommée directement par le padre.
    - Jaime a une véritable affection pour Tyrion et je doute que Cersei cherche à se le mettre à dos.

Que des gens en veulent à sa peau, c'est plus qu'évident, mais actuellement, il a le pouvoir. En plus de son titre, il a sa milice privée qui ne fait pas dans la finesse. Actuellement, Tyrion est plus l'homme fort Port-Réal qu'autre chose. Il a des soucis, mais à mes yeux, sa situation n'est pas suffisamment précaire pour parler de survie.

14. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je suis assez d'accord avec Mojito. Tyrion n'est absolument pas à plaindre, hormis les moqueries qu'il se paye quant à sa petite taille. Il reste un Lannister et bénéficie de tout le confort qui va avec.
    Cersei déteste visiblement Tyrion. Probablement dû au fait que leur mère est morte en le mettant au monde. Toutefois, Jaime aime son frère et c'est réciproque de la part de Tyrion. De plus, ce dernier est plutôt bien placé. Il est nommé Main du Roi par son père, ce qui lui confère directement un pouvoir important au sein de la cour et du royaume. Finalement, je ne le trouve pas si mal lotit. C'est juste qu'il doit s'imposer et se faire respecter.

Pour en revenir à Sansa

Je pense qu'avec le temps et quelques bons amis, elle prendra plus d'assurance. J'ai la sensation qu'elle jouera un rôle intéressant par la suite. Pour le moment, elle est juste bouleversée par ce qui est arrivé. Mais je suis certaine qu'elle meurt d'envie de faire payer à Joffrey.

15. Silveda
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oui, sauf que sa position, il ne l'a pas obtenue par hasard. Il a du se battre pour en arriver là, et c'est justement cette capacité à survivre à tout prix qui lui a permis de se mettre (pour le moment) à l'abri.

16. Locke lamora
    Hors-ligne

Locke lamora Granite Tigre d'Argent

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 5 : un excellent épisode, les choses avancent vite^^

Renly meurt de façon soudaine, assassiné par la créature de Melissandre, pile au moment où il était en train de négocier une alliance avec les Stark. Cat et Brienne, présentes sur les lieux, sont accusées du meutre et doivent s'enfuir. Brienne jure fidélité à Cat, ça fait bizarre de voir un chevalier qui a de l'honneur dans cette série :p
    La mort de Renly permet en tout cas à Stannis de gonfler son armée (sauf pour les Tyrell), et il se prépare à marcher sur Port Réal. Son conseiller, qui a assisté à la naissance de la créature, le persuade de ne pas amener Melissandre avec lui.

Du côté de Tyrion, il découvre que sa soeur et son neveu ont commandé plusieurs milliers de pots de feu grégeois aux alchimistes. Bronn comme Tyrion sont plus que sceptiques sur leur efficacité en cas de siège :D
    Theon n'a aucun contrôle sur ses hommes, mais se décide à aller attaquer les Stark tout près de Winterfell. Si les rêves de Bran sont bien prémonitoires, il y a des chances que Winterfell tombe contre les Greyjoy :bye:

Arya, devenue l'échanson de Tywin, retrouve l'homme de la charette qu'elle avait sauvé (je le trouve particulièrement classe d'ailleurs). Ce dernier lui propose de tuer pour elle trois personnes, pour la remercier d'avoir sauvé trois vies (drôle de religion :rolleyes: ...), et il commence par se débarasser du soldat chargé des interrogatoires. Va-elle lui demander d'assassiner quelqu'un de haut placé, comme Tywin voire même Joffrey ? La scène où Tywin dévoile qu'Arya vient du Nord ("anyone can be killed") était très réussie.

Du côté de Daenerys, on comprend que Xaro n'était pas totalement désintéressé lorsqu'il l'a fait entrer dans la cité. Daenerys souhaite revenir à Westeros pour profiter du chaos ambiant, mais elle est partagée entre les conseils de Jorah et ceux de Xaro.

17. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 5: je suis deg'!

Ils ont tué Renly...NAAAAAAAN!! Je l'aimais bien T_T

Arya est sous les ordres de Tywin Lannister, qui ne connait évidemment pas l'identité de la jeune fille. Elle rencontre un homme qu'elle a sauvé et qui lui propose de tuer trois hommes.

Brienne se met au service de Cat en attendant de venger la mort de Renly. J'ai trouvé le moment entre les deux femmes très touchant et intime. Je pense qu'elles deviendront de grandes amies toutes les deux. Dommage que Cat ne soit pas aussi gentille avec Jon.

Daenerys devient petit à petit stratège et commence à voir où sont ses atouts. Cependant ses dragons sont convoités et elle doit faire attention à ses prétendus alliés.

Contrairement à toi Locke, j'ai l'impression que cela ne bouge pas des masses dans cet épisode mis à part les dix premières minutes.

18. rikooneh
    Hors-ligne

rikooneh Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai regarde la saison 1 vu l’engouement que cette serie suscite un peu partout sur le net. En fait je l'avait commencee il y a longtemps et j(ai un peu abandonne parce que ca manquait d'action et puis je ne sais pas pourquoi je l'ai reprise. Pour moi c'est une des series les plus difficile a suivre en VO; Je ne sais pas si ils tiennent un laguage soutenu, mais contrairement a un vampire diaries ou on comprend tres facilement ce qu'ils sont en train de dire, la c'est plus complexe. Heuresement que les images sont la pour aider a deviner ce qui se trame.
    Sinon, Silveda :
    tu disais sur hyjoo que c'etait une serie qui n'incluait pas du tout de surnaturel. Ben en fait non, vu les derniers episodes de la serie. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a encourage a continuer jusqu'a la fin de la saison. J'espere que ce sera plus developpe de ce cote la dans la saison suivante.
    Sinon merci pour la fiche, parce que j'ai vraiment du mal a me rappeler des noms des persos, tellement ils sont noyes dans des dialogues un peu complexes.
    Vu la fin de la saison avec les dragons, j'espere vraiment que la saison 2 en fera une part importante.
    Sinon je ne sais pas si je l'avais deja dit sur hyjoo, mais il y en a un qui ressemble trop a Laurent Delahouse

19. Silveda
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'avais dit pas du tout ? C'était une légère exagération de ma part alors. Y'en a néanmoins vraiment très peu, ce qui est tant mieux à mes yeux. Par ailleurs, je trouve pas les dialogues particulièrement complexes. Ils sont en revanche assez travaillés, donc ça change des séries américaines bien débiles classiques.

Enfin, je me répète mais concernant la multiplication des personnages, c'est bien pire dans les romans.

20. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 6
    J'adore la Khaleesi, mais je ne peux que comprendre le monsieur qui ne souhaite pas lui donner ses bateaux. Des fois elle abuse.

Là où ça devient intéressant c'est que le Roi Joffrey s'en prend plein la tronche. Ça risque de vachement bouger dans le prochain épisode !

21. Locke lamora
    Hors-ligne

Locke lamora Granite Tigre d'Argent

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Moi, ce qui m'a marqué dans l'épisode 6, c'est surtout

la prise de Winterfell par Théon, et ce dès le début de l'épisode. Toute la scène qui se conclue par la mort de Rodrick est excellente, et Théon est un personnage assez complexe, aussi détestable que pitoyable : comme le dit Rodrick, il est perdu. On sent bien qu'il est partagé entre ses ambitions, son désir d'impressionner son père, et un certain attachement pour les gens de Winterfell : le regard qu'il jette à Bran lorsque ce dernier lui demande s'il a toujours détesté les Stark est significatif.

Sinon, j'ai eu très peur pour Arya tout au long de l'épisode
    au vu du regard insistant de Littlefinger, j'étais quasiment certain qu'il l'avait démasqué, mais il faut croire que non. De même, elle a eu de la chance de retrouver Jaqen à temps pour qu'il assassine le Lannister qui l'avait surpris avec le message. J'aime toujours autant Jaqen, son soupir lorsque Aya lui demande d'assassiner le Lannister sans perdre de temps est excellent ;)

Partager cette page