Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Télévision [Série] Game of Thrones

Discussion dans 'Arts Médiatiques et Scéniques' démarrée par Lougane, 19 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Télévision Trône de Fer (Le)

Publicité

1. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Superbe fiche pour une serie d'enfer j'ai dévoré la premiere saison en deux jours, Tirion est sans doute le perso le plus intéressant et le plus dévellopé pour le moment

Bon j'attend la saison deux en espérant que ce sera tout aussi bien

2.  
  3. Sheeana
    Hors-ligne

Sheeana Cristal Modo Arts M&S Modo Arts L&BA

Inscrit:
    3 Février 2012
    J'ai beaucoup aimé la saison 1 (qui m'a d'ailleurs incitée à commencer le livre). Mise à part Sansa que je trouve vraiment cruche (quoiqu'elle se rattrape sur la fin), j'ai trouvé tous les personnages intéressants. La palme revient à Tyrion et Danaerys en ce qui me concerne :)
    Sinon, la réalisation est dynamique, l'adaptation fidèle au livre (pour ce que j'ai pu en lire) et la musique du générique géniale <3

J'ai quand même été surprise

de la mort de Ned. Je me disais qu'il était mal parti, mais bon, c'est un héros, tout ça ... et bah non ! Il n'aura pas été épargné. Logique dans l'histoire, mais tragique pour le spectateur !

J'ai peur d'être un peu trop frustrée de devoir attendre entre chaque épisode de cette nouvelle saison. Il est très probable que j'attende que sa diffusion soit terminée avant de tout regarder d'une traite ^^

4. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 2

Tyrion fait le ménage depuis qu'il est devenu la nouvelle main du roi. Je l'aime de plus en plus :p
    Greyjoy est retourné voir son père et redécouvre sa petite soeur qui a bien grandit (et qu'il a bien plotté sans savoir qui elle était, huhu)

Apparemment Cersei n'était pas au courant pour l'extermination des bébés mais elle approuve la décision de Joffrey, évidemment..

Stannis réunit actuellement ses troupes, tandis que la sorcière désire lui donner un fils Oo

Daenerys me plait toujours autant. Mention spéciale pour elle. J'espère qu'on la verra un peu plus dans les prochains épisodes!

Jon découvre un membre de la garde de nuit déposer un bébé dans la forêt. En voulant aller le chercher, il tombe né à né avec un étrange personne avant de se prendre un coup sur la tête.

Bon épisode dans l'ensemble. J'attends le troisième avec impatience!

5. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Je n'ai pas pu passer à côté de la mini-apparition de Hannah Murray lors du premier épisode de cette seconde saison.
    Y a-t-il une chance que son personnage réapparaisse (même qu'il devienne récurrent, ce qui serait trop demander) ? Les lecteurs des bouquins ? *regard plein d'espoir*

6. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Etant donné qu'elle joue Gilly...
    Peu de chances, non. Peut-être encore une ou deux fois, mais c'est tout.

7. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Elle est mignonne en vrai!
    Mais oui son rôle est assez insipide dans la série..

8. Maya
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Inika > Hannah est très mignonne. Je lui vouais pratiquement un culte lors des premières saisons de SKINS.
    Mais son rôle dans GoT est non seulement insipide mais elle a l'air foncièrement laide. (surtout la manière dont elle met ses dents en avant xD)

Sinon, au risque de pourrir la liesse générale, je trouve cette seconde saison nettement moins addictive que la première avec un afflux de nouveaux personnages (pas tous très intéressants au premier abord, et qui sont introduits de manière très abrupte) et très peu de rebondissements, c'est assez... plat pour le moment.
    C'est peut-être juste moi mais l'ambiance a radicalement changé, j'ai un sentiment de dépaysement qui s'estompera bien vite, j'espère.

Tyrion, par contre, toujours fidèle à lui-même. J'en suis gaga. \o

9. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je ne suis pas la seule à avoir eu cette pensée :D

Pour Tyrion, c'est aussi mon chouchou dans cette saison! Je l'aime à 200%! d'ailleurs c'est un personnage tellement attachant, toujours entre famille et principes moraux.

10. Kentama
    Hors-ligne

Kentama Matière noire Modo Fourneaux Modo Arts M&S

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 2 - Episode 3 :

Pas mal, de l'action avec :

le convoi de la future garde de nuit qui se fait attaquer par des gardes, Arya est re-capturé pour le coup avec Gendry, mais quand les gardes demandent de dénoncer ce dernier, elle a la jugeote de faire croire que celui-ci vient d'être tué.

J'ai beaucoup aimé aussi la manœuvre de Tyrion pour savoir à qui il pouvait faire confiance ou non, classique mais toujours aussi efficace se stratagème. On peut dire qu'il fait le ménage dans le haut conseil. ^^

Vivement la suite.

11. Maya
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Episode 3 :

Tyrion, c'te classe.

Dis, Mojito, ton perso préféré, ça ne serait pas Brienne ?

Sinon... qu'est-ce que c'était HOT entre 29:54 et 31:54. Renly a vraiment embelli.

Dareen aime ceci.
  12. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Yep.

Je suis absolument fan de ce personnage. Probablement plus que Tyrion, et bordel que je l'aime ce gars.

Les filles en armures sont cool.

13. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 3
    Tyrion en effet.
    Bien fait pour le vieux, je ne peux pas le blairer. Un jour la Reine ou le Roi feront quelque chose contre Tyron car il agit vraiment de manière extrême (à juste raison) et ça ne risque pas de plaire à tout le monde.

J'ai peur qu'il arrive un truc moche à Arya, je prie pour qu'elle soit épargné.

Je ne te le fait pas dire <3
    C'est la scène d'après qui m'a plu, Renly ayant du mal à engrosser sa femme à cause de son manque d'excitation pour les femmes. Je le comprend totalement, ça doit être dur...

14. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    A propos de cette scène ayant fait fantasmer la mère de Bouddha et Dareenou, c'est surtout les dernières phrases de la fille qui m'ont bien fait rire.

15. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Lesquels ?
    Lorsqu'elle dit vouloir inviter son frère afin que son Roi soit excité et puisse entrer en elle ? :rofl:

16. Maya
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    J'ai aussi bien ri. Et lui qui nie en bloc. :,)

D'ailleurs, j'invoque les lecteurs des romans,

Il semblerait que l'homosexualité des deux personnages ne soit que sous-entendue dans les romans.
    Donc, la scène avec la reine est un rajout ? Car s'il n'est à aucun moment dit clairement dans les romans que Renly et Loras seraient amants, je doute que la reine ait pu proposer un plan à 3 au roi pour le motiver à la mettre enceinte.

Quoi qu'il en soit, la version série est réussie. ^^

17. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ben, je m'en souviens plus pour les romans. ^^

Et oui, ces phrases là, et puis celles d'après où elle envisage les différentes combinaisons possibles. :spin:

18. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Yep.

C'est clairement un rajout, dans le bouquin l'homosexualité de ces deux là est assez évidente, mais ils n'auront jamais une scène de sexe. D'ailleurs, ce n'est pas étonnant, aucun de ces trois là n'est un personnage dont on va utiliser le point de vue. Du coup, la grande majorité de ce que l'on en connait, n'est que rumeurs ou témoignages d'un des personnages "principaux".

Ils ont trouvé l'actrice parfaite pour Brienne. J'aime beaucoup.

19. Locke lamora
    Hors-ligne

Locke lamora Granite Tigre d'Argent

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 4 : j'ai beaucoup aimé, les choses avancent considérablement, et Tyrion a de nouveau droit à une scène magistrale. Ou plutôt à deux en fait.

Tyrion interrompt son neveu lorsque celui-ci tente de se défouler sur Sansa, j'ai trouvé ses répliques excellentes : "Je ne menace pas le Roi. Bronn, si le chevalier parle à nouveau, coupez-lui la tête. Là c'est une menace". :D En représailles, Joffrey se venge sur les "cadeaux" de son oncle. Je déteste de plus en plus ce perso.:mad: La scène où Tyrion manipule son cousin était également un régal.

Danaerys trouve refuge dans la cité de Qarth, aidée par un des treize qui se porte garant d'elle et de ses gens. Emilia Clarke assure toujours autant, notamment lorsqu'elle menace de revenir brûler la cité si les treize refusent de les aider.
    Littlefinger, toujours aussi fourbe, rend visite à Renly ( à qui il offre de trahir les Lannister en ouvrant les portes) et surtout à Cat, en lui proposant d'échanger Jaime contre ses filles. Là par contre, j'ai trouvé que la réaction de Cat n'était pas assez violente alors qu'elle se trouvait quand même en présence d'un des principaux responsables de la mort de son mari. C'est étrange que l'on n'ait pas vu la tête de Ned, alors que cet épisode était assez trash (tripes, une autre tête coupée, etc). Renly "parlemente" avec son frère, et prouve dans le dialogue qu'il a pas mal gagné en charisme.
    Arya est capturée à Harenhal, où les prisonniers ne sont pas exactement bien traités. :help: Mais Gendry et elle sont sauvés par...Tywin ! :eek:

La dernière scène m'a laissé sur le c**

Melisandre accouche d'un...truc en fumée noirâtre :eek:

20. Maya
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Concernant la dernière scène de ce 4ème épisode, j'avoue avoir eu une pensée pour "la fumée noire" de Lost. :')

Sinon, très bon épisode avec plein de rebondissements et de scènes particulièrement glauques.
    Joffrey, Y U such an ass ? T_T

Je plussoie pour Renly qui a gagné en charisme. Il gagne de plus en plus de points, et j'ai bien peur que maintenant que je l'apprécie enfin

Stannis et sa sorcière le trucident.

Après tout, GoT nous a bien habitués à ne pas avoir de pitié pour ses personnages, principaux ou secondaires.

Contrairement à toi Locke, j'ai beaucoup aimé la réaction de Cat, tout en retenue.

21. oceatif2
    Hors-ligne

oceatif2 Matière noire

Inscrit:
    7 Mars 2012
    Quelqun connait il la date d esortie de la saison 2 en DVD ?

Partager cette page