Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Télévision [Série] Game of Thrones

Discussion dans 'Arts Médiatiques et Scéniques' démarrée par Lougane, 19 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Télévision Trône de Fer (Le)

Publicité

1. Lougane
    Hors-ligne

Lougane Matière noire Modo Fourneaux Modo Atelier

Inscrit:
    3 Février 2012

Synopsis rapide :
    Depuis son accession au trône, le roi Robert mène une vie décadente, déconnecté de ses obligations et décide de faire appel à Eddard Stark dans le Sud. Eddard, gouverneur du Nord, est un homme d'honneur. La vie de la cour, faite de mensonges et d'intrigues, le déstabilise totalement. Sans compter les complots contre le roi ...
    Pendant ce temps, dans le Nord, la Garde de Nuit, chargée de surveiller le Mur est inquiète. Délabrée, sans ressources, l'apparition de phénomènes étranges ne cesse de l'inquiéter.

Conclusion personnelle :
    Cette série est juste THE série de tous les temps !
    Une personne n'ayant pas lu les livres se laissera captiver par l'ambiance et les intrigues tandis que le lecteurs ne sera nullement déçu. Elle a été longtemps attendu, appréhendé par les fans, elle est enfin là et relève le défis haut la main. Beaucoup de téléspectateurs se sont penchés sur les livres, trop impatients de connaître la suite.

Une série télé qui fera référence à l'avenir j'en suis certaine ! Elle s'aventure dans un univers peu représenté avec autant de réussite : le fantasy avec le mérite d'être totalement innovante. Je suis d’ailleurs très étonnée du peu de récompenses et nominations jusqu'à maintenant, peut être à l'avenir ?

ShizuO et Caro aiment ceci.
  2.  
  3. Kioea
    Hors-ligne

Kioea Matière noire

Inscrit:
    2 Février 2012
    Très jolie fiche, indexation à venir ! :p

J'en profite pour un rapide petit com' sur cette première saison adaptée très fidèlement du (plus ou moins) premier tome (VO) de "A song of Ice and Fire".

J'ai lu le premier tome en parallèle de la diffusion de cette première saison et même si quelques raccourcis (en même temps, c'est compliqué de mettre TOUT un tome dans une saison de 10 épisodes) m'ont presque fait crier au scandales, je suis bluffée de la qualité et de la fidélité à l’œuvre originelle.

4. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Cette fiche mon dieu !
    A la hauteur de la série !

Je n'ai rien à ajouter, Game of Throne est une excellente série avec énormément de personnages intéressant et une histoire passionnante. Sean Bean en Ned Stark est le Roi le plus charismatique que j'ai pu voir dans une fiction, j'en suis fou !
    J'ai hâte de voir la saison 2 !

5. Maëlis
    Hors-ligne

Maëlis Matière noire Flower Power

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ta fiche Lougane, elle est superbe! Félicitations pour le boulot!

Aimant l'Héroïc Fantasy, cette saga m'a toujours attirée mais le souci c'est que j'ai lu que les tomes étaient assez inégaux en qualité (ceci-dit ce n'est pas très surprenant pour une œuvre de cette longueur) mais aussi (et c'est surtout ça qui me rebute) c'est la quantité importante de personnages et le fait de "sauter" de l'un à l'autre.
    Donc je me dis qu'avec une série, ça sera plus dynamique et moins difficile à suivre. Donc ça me tente plus de commencer par là. Et le premier coffret n'est pas très cher, aux alentours de 35€ si je me souviens bien.

6. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est une fiche vraiment magnifique tu nous as fait là, Lougane! Très attractive et dynamique. J'aime ce système de rangement par maisonnée ainsi que l'arbre généalogique qui donne plus de détails quant aux différents clans des 7 royaumes.

Pour parler directement de la série, je la trouve très fidèle aux livres (je les lis actuellement). Les acteurs jouent bien, je n'ai rien à redire de ce côté. Dans l'ensemble, ils collent tous aux personnages du Trône de fer. En même temps, au vu du casting, cela n'est pas étonnant. Je retrouve des acteurs que j'aime beaucoup, notamment Lena Headey qui est une actrice que j'affectionne dans divers films et séries (Sarah Connor entre autre). Je suis également agréablement surprise de découvrir Natalie Dormer dans le casting de la saison 2. C'est en effet une actrice que j'ai découvert dans la série The Tudors dont je suis fan. Apparemment elle va interpréter le rôle de la soeur de Sir Loras. Il me tarde de voir ça et de découvrir la psychologie de ce personnage.
    Mais ma préférée est sans conteste Daenerys. J'ai hâte de voir comment va évoluer son personnage (je ne suis qu'au tome 1 dans les bouquins).
    C'est un personnage qui a beaucoup de courage et en contestante évolution. Elle perd peu à peu son innocence pour prendre en main son destin de Reine. La fin de la saison 1 laisse penser qu'elle aura un très grand rôle à jouer dans la suite des évènements. C'est aussi ce que je vais découvrir avec les livres.

Mis à part tout cela, Games of thrones est une série qu'il faut voir absolument, qui oscille entre la fantasy et le "médiéval réaliste". Cela donne un très bon mélange. Les personnages sont tous très intéressants.
    Bercés entre action, complots et intrigues, on en redemande!
    Il me tarde de voir la saison 2!

7. Lougane
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Merci pour vos compliments. J'avoue que lorsque j'ai commencé, j'ai pas su m'arrêter et comme ça devenait indigeste, j'ai rapidement cherché un moyen plus sympa. Le tableau c'est alors imposé (y a pas mieux pour apprendre à s'en servir d'ailleurs lol).

Je connaissais la saga avant son adaptation, une amie m'en ayant parlé avec passion. J'avais un peu laissé tombé mais la sortie de la série télé et l'apparition des intégraux un peu partout m'a décidé.

Je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de découvrir la saga que de lire et regarder en parallèle. Je pense qu'il est préférable de lire avant ou après, mais pas en même temps. Comme tu as pu le constater, un certains nombre de raccourcis ont été fait, d'autres éléments mis en avant à des moments différents voir plus tôt :
    Je pense notamment à la chute de Bran ou à Ned en main du roi qui met plus de temps à apparaitre dans le livre. En effet, le livre à besoin de plus de temps pour décrire une situation et elle peut se le permettre souvent. Une série télé à moins de temps et surtout la vidéo permet des descriptions accélérés. Ajoute à ça la découpe des chapitres et tu donnes l'impression d'un événements lointain dans le récit alors que c'est l'un des tout premiers.
    Dans le livre on a plus de pensés de Jon, comment il se voit dans la famille, ses affections. Ses réflexions sur son avenir, comment il pense à intégrer la Garde Nuit avant que son père lui en parle. Comment il prend la chose. Tout ceci on ne le voit que très peu dans la série alors que dans le roman c'est plus développé.

@Inika : Daenerys est effectivement un personnage admirable avec une évolution intéressante. Surtout que cette évolution ne se fait pas de manière cucul ni incongrue, elle est progressive, rationnel et en phase avec le personnage que l'on découvre dès le début.
    Si elle apparait soumise et naïve en tout début de saison, on s'aperçoit qu'elle n'est pas idiote pour autant. Elle est seulement une enfant qui a appris à craindre et aduler son frère depuis toute petite, ce dernier profitant de l'écart d'âge et de son expérience sur elle. Mais lorsque Vyseris la sort de son emprise en la mariant à Khal Drogo il lui donne un espace pour se développer

8. Caro
    Hors-ligne

Caro Matière noire Origami d'Argent Fleur de Lotus

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon alors pour ne pas déroger à la règles je te félicite pour cette fiche monumentale. Que de courage et de passion \o/

C'est une série que j'ai vraiment aimé, enfin j'en parle au passé, j'aime toujours! Mais cette première saison était wouahou.
    Ma première du genre. Je n'ai pas lu les livres non plus.

Seule difficulté, c'est l'attente entre les épisodes. Parce qu'il se passe tellement de choses, les relations entre les personnages, les complots... qu'après une semaine, il faut re-regarder l'épisode de la semaine précédente pour ne rien zapper de l'histoire et bien commencer l'épisode suivant!

Ce qui m'a surprise, c'est la
    mort de Stark! Non vraiment, Sean Bean sur toutes les affiches et tout, et puis... :(
    Une autre mort qui m'a déçue, c'est celle de Khal Drogo. C'est un personnage que j'aimais beaucoup, qui a grandement participé à l'évolution de Daenerys, et j'aurais bien voulu les voir ensemble plus longtemps.

Tout pareil!

9. Locke lamora
    Hors-ligne

Locke lamora Granite Tigre d'Argent

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le premier épisode de la saison 2 est sorti :D
    La traduction fr était assez foireuse sur la version que j'ai vu, mais en ayant lu le bouquin ça passe tout seul.
    L'épisode était bon, il fait un récap des événements et fait avancer doucement le scénar, mais un petit bémol, on passe très peu de temps sur chaque personnage, il faut dire qu'avec autant de persos et de lieux à suivre en même temps...par contre comparé au livre c'est très rapide.

Joffrey est toujours aussi détestable, et le montre dès les premières minutes de l'épisode. Il finit par se prendre une nouvelle baffe, on ne change pas les bonnes habitudes (sauf qu'elle est de Cersei cette fois :D ) Comme d'hab, Tyrion a un charisme monstrueux, j'ai adoré la scène où il s'installe au conseil du roi et reproche à sa sœur de laisser Joffrey n'en faire qu'à sa tête. Littlefinger tente de jouer au plus malin avec Cersei, et le moins qu'on puisse dire c'est que cette dernière n'apprécie vraiment pas :D
    Du côté du Nord, Robb (qui est devenu très classe) charge Theon d'aller chercher le soutien des Greyjoy, et laisse son loup faire mumuse avec Jaime. Son loup a bien grandi en tout cas :eek:
    Au nord du Mur, pas grand chose d'intéressant, on apprend qu'une armée de sauvageons/wildlings se lève.
    J'ai trouvé un peu dommage que Stannis et Melisandre soient présentés si vite.
    La scène de fin est bien violente, avec les Lannister qui se débarrassent de tous les bâtards présumés de Robert. J'ai aussi été bien content de revoir Aya dans les dernières secondes.
    Edit : oups, j'allais oublier Daenerys. On ne la voit pas très longtemps, mais on apprend que des bébés dragons, ça ne sert pas à grand chose au combat, et encore moins quand son peuple crève la dalle.

10. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Polymère

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Fiche magistrale, autant que le premier épisode de la saison 2 d'ailleurs !
    Quel véritable plaisir de retrouver Game of Thrones : l'histoire est sublime et puis surtout cette qualité des dialogues il en résulte un charisme dingue pour chaque personnage !
    vivement la suite évidemment !

11. Lougane
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    1er épisode de la S2 vu !!
    J'ai beaucoup aimé cet épisode, malgré un éloignement plus prononcé du livre et de gros gros raccourcis. Quelques changements dans les personnages.
    Le loup de Robb est enfin à la hauteur de ce que j'attendais déjà en partie la dernière fois. J'espère que Fantôme sera définitivement blanc cette fois-ci :D

Catelyn Stark ne me plait pas du tout pour le coup ! C'est une femme forte, un soutient important et surtout un conseiller avisé pour son fils. Pas une mère stupide et faible. Elle envisage d'échanger Jaime contre ses filles, ce qu'elle n'avait jamais fait. Elle discute plus des choix potentiels de son fils. Elle est certes fatiguée, chagrinée mais pas faible. J'aime vraiment pas ça, ça changera peut être par la suite mais bon.

Le passage sur Stannis est vraiment un gros gros raccourci. Le Mestre n'avait pas vu les dieux brûler et Stannis met plus de temps à se rallier à R'hllor. Mais c'est pas plus mal quelque part. Encore que le coup de l'empoisonnement est vraiment trop grossier dans la série, je préférais le livre avec sa proposition de private toast.

Autrement, en parlant de l'épisode pure :
    Cersei est plus idiote que je ne le pensais : aller parler à son fils comme quelqu'un de censé quand on voit tous ce qu'il fait ? Elle pensait vraiment que le fait d'être sa mère le rendrait plu sage avec elle. Y en a vraiment pas un pour rattraper l'autre. Là où le père est froid, calculateur et manipulateur, la fille et le petit-fils sont imbu d'eux même, chaud et se laissent manipuler. J'espère que Cersei apprendra de ses erreurs quand même.

Un peu déçue de voir Arya si peu de temps, mais au moins on l'a vu.
    La dernière scène me semble peu réaliste et surtout stupide au plus haut point ! Tuer les bâtards accréditent la rumeur de l'inceste :rolleyes: Il me semble d'ailleurs qu'elle n'a pas lieu ou du moins c'est discret, pas massif.

Sansa et Tyrion sont vraiment magistraux dans leurs interprétations !

12. Kentama
    Hors-ligne

Kentama Matière noire Modo Fourneaux Modo Arts M&S

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 2 épisode 1 :

Un début de série qui commence bien, on fait une passe rapide sur tous les personnage pour les replacer.

Tyrion m'a beaucoup plus dans cette épisode, il a prit énormément d’assurance et ne compte pas se laisser marcher sur les pieds par son neveu prétentieux.

Concernant la scène finale où la vrai descendance de Robert Baratheon (qui soit dit en passant en avait une tripoté) est vraiment horrible notamment le premier bébé tué, par contre je vois très bien Gendry remplacé Joffrey sur le trône.

13. Lougane
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Hummm bof, non pas vraiment. Je le vois pas du tout : mal dégrossi, pas assez débrouillard pour le peu que j'en ai vu. Il ne se serai pas laisser embarquer comme il l'a fait.

14. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je suis ravie de retrouver Carice van Houten que j'ai apprécié dans Black Death, avec justement à ses côtés Sean Bean. Encore une fois, elle joue le rôle d'une sorcière. Il faut dire que ce rôle lui va comme un gant :p
    Episode 1 très bien. On aborde un peu tous les camps, chacun leur tour en alternant des passages par ci, des passages par là.
    En parlant de la sorcière, elle n'a pas l'air très gentille. Encore une énième manipulatrice?

Le loup de Rob est immense! Rob quant à lui reprend bien le flambeau de son père et a déjà gagné trois victoires.
    Cersei est toujours aussi détestable mais je ne peux m'empêcher d'avoir pitié d'elle. Par contre c'est vraiment l'actrice qui joue un rôle déterminant sur mon opinion parce que la Cersei des bouquins me fait horreur tant elle est cruelle.
    J'ai vraiment aimé cette superbe claque donnée à Joffrey! Sur puissante la mère! Et cette démonstration d'autorité avec les gardes et Baelish.

Pour Catelyn, je suis d'accord pour dire qu'elle a un avis très limité. Elle et ses aprioris concernant les bâtards et Greyjoy. Bref, je ne l'aime pas.

Et encore une fois, je suis d'accord pour approuver que la scène finale où les bébés sont tués ainsi que tous les batards, est vraiment horrible.
    Moi aussi je vois bien Gendry en tant que futur roi!

15. Lougane
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    C'est vrai que l'actrice de Cersei joue la chose à merveille ! La démonstration de force face à Baelish, l'autorité quelle a sur le conseil. Puis sa faiblesse face à son fils. Tout a été très bien joué !

Pour le loup de Robb : c'est normal c'est pas vraiment un loup mais un "loup-garou", une créature réputé mythique et venant d'au-delà du mur. Dans la première saison j'étais vraiment déçue de les voir transformer en husky >< Mais ils ont pris la peine de respecter ce détail, c'est sympa.

Pour Gendry, je suis vraiment septique quand à en faire un roi. Beaucoup trop discret dans la S1, peu dominant pour ce qu'on a vu. Et George Martin adore faire du mal aux personnages qu'il met en avant dès le premier tour :D Je sens plutôt une course poursuite pour sa vie :D
    De toute façon, c'est déjà écrit il n'y aura aucune surprise pour les lecteurs :p

16. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Supernova Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Premier épisode vu.

Bonne mise en bouche, mais je dois quand même râler sur une petite chose. Mais uniquement en comparaison au bouquin, je ne le ferai plus, promis.

La scène de la mort du médecin de Stannis est totalement loupée. Dans le livre, ce personnage est un des hommes les plus fidèles de Stannis, il a une relation très forte avec ce dernier. Il va d'abord faire boire la sorcière, et après, cette dernière lui propose de ne pas boire, lui dit que ce n'est pas nécessaire. Il le fera quand même. Cette mort m'avait vraiment marqué dans le bouquin.

Sinon, vous avez aussi été marqué par le travail esthétique du rêve ? Avec toutes les couleurs très ternes, au contraire du rouge, très prononcé. J'ai trouvé ça d'excellent goût.

Bref ! J'aime toujours cette adaptation. Le casting est bon et le travail artistique est toujours autant une claque. Vivement l'apparition de mon personnage préféré. <3

17. Zayne
    Hors-ligne

Zayne Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    201 - 202: Toujours très très bon, dans la continuité de la saison 1, la reprise fait du bien !
    J'ai adoré dans le 1 la domination de Robb sur Jaime, il mûrit et ne fait plus aussi gamin qu'au début de la saison 1.
    Daenerys est toujours aussi bien même si l'histoire n'avance pas beaucoup pour le moment, définitivement un de mes personnages préférés
    Tyrion reste à mon sens le meilleur personnage de la série et le plus attachant, il se laisse pas marcher sur les pieds et en profite pour remettre un peu d'ordre dans toutes leurs magouilles... A la fin on le sent bien tiraillé par ses sentiments, il a beau haïr sa famille, ils n'en restent pas moin son frère et sa soeur.

J'ai vraiment apprécié que la série ne s'attarde pas sur certaines scenes un peu lourdes, le passage avec Theon dans le livre m'avait assez ennuyé, là ça passe plus rapidement et avec plus de douceur !

Par contre concernant Stannis, ma mémoire me fait défaut ayant lu le livre il y a déjà quelques temps, mais ce n'était pas sa fille qui était malade? Elle avait la lèpre ou je ne sais plus quoi... Il me semblait que c'était justement sa femme qui avait poussé Stannis à s'allier à Melisandre
    Bref toujours aussi excellent, vivement la suite !

Superbe fiche au passage, bravo !

18. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Article du monde.fr sur un truc qui a sans doute bien arrangé certains d'entre vous : :p

19. Lougane
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Merci ^^'

Sa fille c'est autre chose. Elle a été effectivement atteinte de lèpre qui l'a défigure et l’enlaidie un peu plus. Néanmoins son mestre est très vieux et malade (de vieillesse on dira). Stannis en lui même n'est pas croyant comme le montre son détachement complet des 7 dieux qui brûlent tout comme les prières à R'hllor. C'est bien sa femme qui a introduit Melissandre dans la demeure, mais on se contente de zapper cette partie un peu longue et de planter une situation stable rapidement (tout en conservant l'esprit) contenu du peu de temps que l'on va avoir pour tout mettre (et il y en a beaucoup dans le tome 2 !)

20. Zayne
    Hors-ligne

Zayne Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Je parlais de la scène ou dans l'episode 2: (Oui je fais partie des profiteurs qui ont regardé l'episode 2, je savais pas qu'il était sorti par erreur, j'me sens mal du coup ! (surtout d'avoir a attendre 2 semaines pour voir la suite en fait))
    Melisandre dit a Stannis pour le séduire qu'elle peut lui offrir un fils tandis que sa femme en est incapable puisqu'elle est malade

21. Lougane
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    J'ai un trou du coup, mais il me semble que sa femme pourrait avoir d'autres enfants mais ils n'y arrivent pas. Je crois me souvenir d'un passage dans le livre où elle se met à lui promettre un fils à genoux mais je peux me tromper. En revanche, il est vrai que Mélissandre lui a promis un fils.

Partager cette page