Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Télévision [Série] Doctor Who

Discussion dans 'Arts Médiatiques et Scéniques' démarrée par Mojito, 23 Novembre 2013.

Publicité

1. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    S08E02

Episode très intéressant.

Je pense que c'est une des plus grosses gifles que le Doctor a pris. Pour son ego, ce doit être horrible, il pensait pouvoir "montrer" quelque chose de beau au Dalek pour le changer, mais au final, c'est sa propre haine qui l'a empêché de l'aider. Si la haine des Daleks est une constante, c'est rare qu'elle l'empêche de faire ce qu'il considère comme "bien". De plus, ce Docteur est vraiment froid, un type est mort sous ses ordres sans que ça ne semble vraiment le toucher. On est loin du "I'm sorry, I'm so sorry...". Autre bon point, on a enfin retrouvé une utilité à Clara.

Depuis que l'arc de l'Impossible Girl était terminé, la pauvre Clara était assez décorative, cette relation de guide morale lui va bien et permet de créer une alchimie entre elle et ce nouveau Docteur. La question du bien et du mal est très présente et pour le coup, elle se pose vraiment, sans Clara, il se serait certainement contenté de détruire le Dalek. L'intérêt étant, comme le dit son compagnon, qu'il essaie de faire le bien, c'est un point de scénario plutôt prometteur.

J'ai apprécié les personnages secondaires, et en particulier Pink. Ce Docteur qui déteste les soldats et cet ancien militaire, ce devrait être intéressant ! Et on revoit la dame du premier épisode, on sait qu'elle s'appelle Missy a accueil des gens morts par la faute du Docteur dans ce qu'elle appelle le "Paradis". On sait peu de choses pour le moment, mais il apparaît plusieurs points :

- Elle connait bien le Docteur.
    - Elle a accès à une grande puissance ( Probablement une technologie proche du Tardis. )
    - Elle sait beaucoup de choses mais n'est pas omnisciente.

Pour moi, c'est une Timelord, du coup, je pense à deux personnages, le Master et The Rani, la seconde correspondrait assez bien, mais Moffat a déjà assuré qu'il ne la ferait pas revenir dans la série. Pourquoi pas Clara, du coup ? On sait qu'elle a eu accès, à un moment, à un énorme pouvoir sur le temps et l'espace, ça pourrait n'être qu'une de ses autres présences.

2.  
  3. Maboroshi
    Hors-ligne

Maboroshi Volcan Devineresse

Inscrit:
    1 Mars 2012
    S08E02 : Le retour des Daleks ! :saute:

Forcément, s'il y a des Daleks, je ne peux qu'adorer. En plus, l'épisode rappelait beaucoup le premier épisode avec un Dalek, avec Eccleston, puisqu'il était encore question de la possibilité d'un Dalek qui évolue et du Docteur bloqué dans sa haine des Daleks qui refuse de penser que l'un d'eux puisse évoluer, cette haine qui le rapproche finalement de ceux qu'il déteste. "You would make a good Dalek" ~ ( Ma peluche aussi me dit ça ! :3 ) Mais avec cette fois-ci l’ambiguïté du "good" : un bon Dalek selon les valeurs du Docteur ( un Dalek qui voie quand même la beauté, comme ils espéraient transformer celui-là ) ou selon les valeurs des Daleks ?

En dehors de ça, Clara récupère une vie en dehors du Docteur, et ce ne sont plus les enfants insupportables, c'est un gentil monsieur militaire. Quand on voit en parallèle que le Docteur, lui, n'aime pas du tout les militaires, ça promet des étincelles quand ils vont se rencontrer ( ou que le Docteur va apprendre la nouvelle, en tout cas ). :3

Cet épisode me confirme aussi que j'aime beaucoup le nouveau Docteur, il est très intéressant, plus froid que les autres ( "he was dead already", il n'essaie pas de sauver les gens jusqu'au bout et leur mort ne l'émeut pas plus que ça ), mais qui essaie quand même de faire le bien.

Et la semaine prochaine, Robin des Bois ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner. :rigole:

Dernière modification: 2 Septembre 2014
  4. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    D'ailleurs...

A propos de la comparaison avec les Daleks, il y a un point très intéressant, je ne pense pas que ce soit volontaire, il y a une opposition que j'ai trouvé assez fun ! Les Daleks sont en plein délire "Nous devons récupérer notre Camarade Daaalek !" et à côté, tu as le Doctor très distant, presque froid.

D'un côté, le vaisseau de guerre et l'abordage, de l'autre "Meh, he was dead anyway.".

Dernière modification: 2 Septembre 2014
    Maddilly aime ceci.
  5. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    La saison 8 continue son p'tit bonhomme de chemin.

Globalement, quelques petites faiblesses, mais ça tient la route et certains épisodes comme les 8 (un train dans l'espace... UN TRAIN DANS L'ESPACE, et en plus c'est l'ORIENT-EXPRESS, avec une MOMIE *____*) et 9 (le coup de "la chose" pour déplacer le Tardis miniature, my god :rofl: ) sont tout simplement jouissifs.

Malgré tout, un élément me reste en travers de la gorge :
    la relation entre Clara et Danny. Cette relation est tellement banale et étouffante que ça me surprend vraiment, pour ne pas dire que ça me déçoit. J'ai trouvé la rapidité avec laquelle Danny admet l'existence des aliens un peu... étrange. Et tout de suite, celui-ci agit en preux chevalier inquiet pour la sécurité de sa dulcinée, en plus d'être jaloux du docteur. Je... n'aime pas ça. :D Ces petits détails m'ennuient vraiment et je n'arrive pas à voir l'intérêt de cette relation, à part en négatif. Est-ce que je suis la seule à être hyper déçue par la possessivité du type et, surtout, la passivité de Clara ? Sinon, ça m'intéresse d'avoir des points de vue différents aussi, vraiment.

Concernant notre nouveau docteur,
    je suis décidément très fan de son caractère et de son évolution. Il est bien plus abrupt que les autres, tout en ayant parfois un comportement immature et provocateur, tel un enfant, ce qui reflète bien son besoin d'évolution et d'apprentissage. Son humour pince-sans-rire est percutant et j'adore ses sourcils sa façon d'être, je l'ai adopté depuis longtemps.

Edit : épisode 10 !
    J'ai l'impression de m'être trompée sur toute la ligne sur le comportement de Danny. Pourtant, je n'ai pas rêvé les précédents épisodes. x) Peut-être qu'au final l'image de ce dernier était contaminée par les craintes de Clara.
    En tout cas, un très bon épisode pour moi. La forêt, les loups et Shere Khan le tigre dans Londres, c'était magique. J'ai apprécié que le sujet de la déforestation soit abordé simplement, sans pour autant en faire un matraquage écologique.

Le final commence déjà dans le prochain épisode (ce soiiiiir !!!!), c'est passé tellement vite.

Dernière modification: 1 Novembre 2014
  6. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Saison 8 terminée !

Avis globalement bon, il serait très bon sans de vilains soucis. En gros, les défauts sont énormes, mais les qualités le sont encore plus.

Trois défauts :

- Clara x Danny.

Soyons clairs, je trouve les deux personnages bons, surtout Danny qui évite le cliché "super petit ami" en étant, quand même, un emmerdeur possessif, son acteur est d'ailleurs sympathique. Le soucis, c'est que je trouve la relation inutile presque jusqu'à la toute fin. C'est le fil conducteur de toute cette saison, et il n'est pas passionnant. Pour moi, c'est le point noir. Alors oui, la fin est touchante, mais ça n'excuse pas tout.

- L'épisode Robin des Bois.

Je le mets comme un des gros défauts de la saison parce que... Wow... C'est très facilement un des pires épisodes de Dr Who que j'ai pu voir. Je n'ai rien trouvé à sauver dans celui-ci

- Des facilités un peu trop faciles©.

C'est plus pernicieux. En gros, des moments, même dans d'excellents épisodes ont pris de tels raccourcis que j'ai été un peu expulsé de l'intrigue. Il y en a quelques uns et ont été très frustrants, le pire à mes yeux étant celui de "Kill the moon". J'ai aimé cet épisode, vraiment, l'idée que la lune ne soit qu'un œuf, pas de soucis, c'est pour ce type de chose que je regarde Dr Who ! J'aime cette décision, soit prendre des risques et sauver une des plus incroyables créatures de l'univers, ou faire preuve de pragmatisme. Sauf que tout est gâché par l'instant pop d’œuf, annulant le tout.

Et il y avait trop de morveux, cela dit, ils n'étaient pas de trop horribles acteurs.

Les qualités qui me font tout oublier.

- Le Docteur.

Ouch... Juste... Kya. Ce Docteur est génial, et s'il tient sur la durée risque de devenir mon chouchou. Ca tient en trois choses. Capaldi, cet acteur est brillant, outre son jeu, il est évident que ce type a conscience qu'il n'est pas un canon de beauté ( Un peu vieux, un visage original, un physique coton de tige. ) , il en joue et fait ça parfaitement. Ensuite, c'est un personnage plus sombre que les derniers, du coup, quand il fait une bonne action, on a envie de lever le pouce dans sa direction et de dire "Bien joué.", alors que chez les autres, c'était plus la norme. Et il est drôle, franchement hilarant même.

Malgré le côté un peu "terminé" de Clara, ils ont formé un duo efficace et attachant.

- Le Maître

Déjà, on apprend une chose importante : Le maître préfère la France à la Belgique. Je rejoins son avis éclairé selon lequel, ce ne sont même pas des français, autant tous les oblitérer. Plus sérieusement, que dire ? D'une, je suis heureux qu'un personnage féminin puissant, plus brillant que le docteur et drôle existe. Faire du Maître, une femme est quelque chose que j'apprécie et que je trouve courageux. Et réussi, pour le coup. Ca tient avant tout à l'actrice encore une fois, je ne la connais pas mais elle est géniale, énergique, pouvant passer de très classe à ridicule dans la même scène.

Et dangereuse. C'est le plan le plus chip et tordu de l'histoire de la domination du monde, à tel point point que je le trouve génial. Elle a fondé les principales religions de la Terre, a créé une armée de ZOMBIES ROBOTS en plein centre de Londres, tout ça pour faire chier le Docteur. En fait, c'est fou, mais ça colle parfaitement au personnage.

- L'humour.

Cette saison est drôle, et pas de l'humour facile, du vrai british parfois assez noir et déplacé.

J'ajouterai que cette fin est... Triste... Elle n'est pas dramatique comme Dona ou Rose, pas vaine comme Martha, juste... Profondément triste. Ils se mentent, tout simplement. Cette saison semble beaucoup tourner autour du mensonge... Mais donc, fin de Carla. Enfin...

Des idées et espoirs pour le prochain compagnon ?

Dernière modification: 10 Novembre 2014
    Maddilly aime ceci.
  7. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    My gosh.
    Je viens de kyayer, vous n'avez pas idée.

Bande annonce du spécial Noël 2014.

Je le trouve triste mais rien de génial, n'est-ce pas ? Sauf que...

... Nick Frost en Père Noël !
    Nick Frost dans Dr Who ! *_*

Beaucoup d'images de Smith ici... Je me demande s'il ne va pas se ramener.

Vidéo bonus : Time of the doctor... En lego.

Dernière modification: 9 Décembre 2014
    Maddilly aime ceci.
  8. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Triple post. Je me racidalise sur la voie du ShiroiRyuïsme.

Saison 9 terminée

Là, comme ça, je dirais que c'est ma saison préférée. Pour faire simple, on prend mon Doctor préférée, mais avec une meilleure écriture que celle de la saison 8 et on obtient quelque chose de prenant, juste et très émouvant. Le contexte fait qu'une partie du fond de cette saison frappe particulièrement fort pour un spectateur français. Quoiqu'il en soit, c'était vraiment du bon, Capaldi est un acteur fabuleux, les personnages "secondaires" n'ont rien à lui envier et l'écriture est à des lieux de ceux de l'assez médiocre, sur ce plan, saison 8.

Déjà, Clara.

Je n'étais pas un grand fan de Clara depuis un moment, mais soyons honnêtes, sur bien des plans, je pense que la saison 9 est la saison Clara. De tous les compagnons, elle est celle qui a le plus évolué et je pense, qui a eu la relation la plus profonde avec le Doctor. Ils sont vraiment fusionnels, pas complémentaires, mais fonctionnant comme un. C'est une excellente actrice et on lui a laissé ici, beaucoup de scènes intéressantes, "Let me be brave" bien-sûr mais aussi l'épisode où elle est remplacée. La voir jouer une "méchante" était vraiment agréable.

Quoiqu'il en soit, fin de Clara. Elle a eu un bon départ, je pense que certains auraient préféré la voir rester morte mais on s'en doutait. Et sa fin est intéressante dans le sens où elle devient une sorte de Doctor, très intelligente ( Elle "bat" le Doctor ! ), équipée d'un Tardis, aimant l'aventure et avec un compagnon. Ca sentirait le spin-of mais sa compagnonne est occupée à autre chose. Avec des marcheurs blancs. Quoiqu'il en soit, gros coup de cœur pour Clara dans cette saison.

En parlant de la coloc de Tardis de Clara. Me. J'étais très heureux en apprenant qu'elle aurait un rôle, j'adore Maisie Williams comme actrice et comme personne. De mon point de vue, très bon personnage, fort bien joué. A dix-huit piges, elle a réussi à tenir l'affiche avec un Capaldi en bonne forme, ce n'est pas rien ! J'avais peur qu'elle ne soit qu'un cameo, mais son personnage aura été important pour l'intrigue comme pour l'évolution du Docteur. Et voir Maisie Williams en mode spectatrice de la fin du monde classy, c'est un peu achèvement personnel. De manière général, Moffat a fait des personnages féminins vraiment bons. Missy ( <3 ), Me, Clara, la cheffe dans l'épisode des fantômes ( Un personnage "handicapé" en boss, c'était super ! ) ou même, la Time Lady du dernier épisode.

D'ailleurs, entre Missy et cette nouvelle régénération homme => femme, vous ne me ferez pas croire que le Moffat ne nous prépare pas à une Doctor.

D'ailleurs, le Doctor. Capaldi se confirme comme mon chouchou. Son côté anti-héros, son aspect facilement méprisant et fou, je le trouve très agréable à suivre. Et malgré ses énormes défauts, je le trouve très touchant, quand Doctor Capaldi pleure, tu chiales avec lui. Il a un visage tellement expressif même quand il fait dans la sobriété ! D'ailleurs, j'ai apprécié un point, le fait de Capaldi soit joué par un acteur déjà présent dans la série a été assumé. C'est courageux et je ne l'ai pas vu venir. Bref, Capaldi, c'est le Doctor assez fou, dangereux et très excentrique, je l'adore. Quand vous avez vu Capaldi entrer dans une arène avec un tank et une guitare, vous savez que la vie est belle.

Maintenant... LE point. Celui qui est tombé un peu par hasard et qui cogne dur. Cette saison tourne autour de la vengeance, du conflit idéal et de l'importance qu'il y'a à ne pas poursuivre dans la violence. C'est tombé une semaine avant le 13 et autant dire que la justesse autour du double épisodes autour des Zyrgons cogne dur. Et j'ai vraiment été touché par le discours du Docteur.

Moffat avait un message à faire passer, une critique à faire, la science-fiction est faite pour ça et il a très bien utilisé son support. Cette saison doit être regardée pour ce double épisode, vraiment.

____

Maintenant... Un défaut... Malgré l'écriture de qualité de cette saison... J'ai trouvé la fin rushée. L'hybride sorti de nulle part aura été géré en trois épisodes, trois excellents épisodes, vraiment. Je les ai encaissé comme trois épisodes de régénération mais... Oui, l'intrigue aura été rushée. Pour autant, on a retrouvé un Moffat capable d'écrire, de réfléchir et surtout, de faire réfléchir.

Bref. Pour moi, une excellente saison et je sparkle de partout en revoyant certaines scènes. Et je suis confiant pour la suite. On y trouvera toujours à redire mais j'ai vraiment adoré celle-ci. Moffat m'a prouvé qu'il en avait encore à donner, qu'il avait un excellent Docteur et savait l'utiliser. Du coup, pour ceux ayant terminé la saison :

Qu'attendez-vous du prochain compagnon ?

Maya et Maddilly aiment ceci.
  9. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Je remonte le topic pour vous présentez le 13th Doctor qui je peux vous l'assurez vous surprendra :

10. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Voici le look qu'aura le treizième docteur dans la saison 11 de Doctor Who :

11. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Je viens de visionner l'épisode de Noël de cette année en anglais et que dire à part "Magnifique" l'un des meilleurs Christmas spécial que j'ai vu, j'ai surtout aimé la fin pas la régénération que j'ai trouvé classique mais l’interprétation de Jodie Whittaker que je trouve déjà sensationnel même si son interprétation ne dure que quelque secondes, maintenant j'ai trop hâte d'avoir la suite, en plus l'épisode se termine sur un de ces cliffhanger.

12. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Teaser de la saison 11, première saison ou le Doctor est une femme :

13. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
  14. kisagi