Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Télévision [Série] Doctor Who

Discussion dans 'Arts Médiatiques et Scéniques' démarrée par Mojito, 23 Novembre 2013.

Publicité

  1. Maboroshi
    Hors-ligne

    Maboroshi Volcan Devineresse

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.126
    Où est-ce que tu as vu que c'était diffusé ce soir ? J'ai lu quelque part que c'était à 20h30 mais ça n'a pas l'air d'être le cas, et il n'y a rien sur le site de France 4. :eek:
     
  2.  
  3. Mojito
    Hors-ligne

    Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.691
    Il ne passe pas sur France 4, pas en France du tout en fait.

    Pour le voir, tu dois passer par la BBC.
     
  4. Maboroshi
    Hors-ligne

    Maboroshi Volcan Devineresse

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.126
    Tiens, oui. Bon bah pas ce soir alors, merci pour l'info. :) ( Chez France 4 ils sont méchants. èwé )
     
  5. Maddilly
    Hors-ligne

    Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.379
    20h30 chez nous, mais ça correspond à 19h30 british. C'était diffusé sur BBC One. D'ailleurs, y a moyen de regarder en streaming sur le net, même si vous n'avez pas la chaîne. =) (bon, un peu tard maintenant, mais pour les autres épisodes... ^^)

    Et... je l'ai vu. *_______*

    L'épisode en lui-même était sympa, mais pas trop kitsch, comme un épisode normal de milieu de saison depuis Moffat. Mais la fin... Oh God, cette fin.
    Vous avez pleuré le départ de David Tennant ? Celui de Matt Smith est tout aussi émouvant.
    Ces adieux... le retour d'Amy et l'apparition de Peter Capaldi... Assez soudaine et très brève, mais ce type me fait une énorme bonne impression, rien que ces quelques secondes avec lui ont suffit à me confirmer qu'il va être génial.

    Voilà, je vais aller encaisser tout ça avant d'en parler plus. Mais bon... :love:
     
    Dernière modification: 26 Décembre 2013
  6. Maeve
    Hors-ligne

    Maeve Matière noire

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    1.263
    Han, pareil que Maboroshi, quand j'ai vu ton message Maddilly j'ai cru un instant que France 4 avait miraculeusement décidé de changer son programme télé avec la bonne idée de diffuser Le Special Noël... Et bah non! ^^

    Ceci dit, Doctor Who sans sous-titres je ne prends pas car je veux être sûre de tout capter (et avec son débit c'est rarement le cas xD), donc j'évite le streaming BBC et je regarderai pour des subs, parce que je ne sais pas quand arrivera la diffusion française. :3 Un jour peut-être... Pour la défense de France 4, il me semble qu'ils avaient déjà essayé la diffusion le jour de Noël (je crois que c'était pour Le Fantôme des Noëls passés ?) et il me semble que l'audience n'avait pas été géniale, alors ça vient peut-être de là...? :(

    D'ailleurs, en passant, vous savez si une édition DVD du Special 50 ans est prévue chez nous ? Je n'ai toujours rien trouvé d'annoncé mais j'ai pu passer à côté...(en UK et aux US ça fait belle lurette que c'est prévu, snif!) Peut-être dans le coffret de la prochaine saison (même si ça semble un peu bizarre) ?
     
  7. Mojito
    Hors-ligne

    Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.691
    Les coffrets ont souvent les spéciaux, oui.

    Donc, épisode Nowel vu.

    J'ai beaucoup aimé cette régénération, elle est assez représentative de ce docteur. Très confiante, très excitée ! Là où le précédent était très affecté par sa disparition, par sa "mort" ( Réaction humaine. ), celui-ci en est plutôt heureux, même si j'ai trouvé le coup de l’hallucination d'une grande tristesse. Bref, un Docteur tout dans le mouvement, dans l'action ( Sa régénération a fait péter des vaisseaux. ) jusqu'à la fin.

    Le fait qu'il ne soit pas seul, que c'est, au final, Clara qui a vraiment peur, donne un certain cachet à cette régénération.

    L'apparition de Capaldi est flippante ! On voit tout de suite le potentiel qu'a le physique de cet acteur, il a une sorte de bizarrerie naturelle. S'ils arrivent à en jouer, ça peut être génial ! D'autant plus que celui-ci a l'air d'un vrai bras cassés. Et qu'il n'aime pas la couleur de ses reins. Ca arrive.

    L'épisode en lui-même n'est pas exceptionnel. Si ce n'est voir Smith chauve puis vieux. Des fangirls ont dû perdre dix ans d’espérance de vie.
     
    Dernière modification: 26 Décembre 2013
    Maya et Maddilly aiment ceci.
  8. Maddilly
    Hors-ligne

    Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.379
    Épisode de Noël :

    Comme tu dis Mojito, l'épisode en lui-même n'est pas exceptionnel, mais par contre il fait le lien avec beaucoup d'éléments qui sont déjà apparus dans la série. Bon, je crois que je n’adhérerais jamais au "style Moffat" beaucoup plus superficiel et moins kitsch que ces prédécesseurs, mais je dois reconnaître qu'au moins l'intrigue de fond se tient, quand on creuse un peu on se rend compte que des détails mentionnés depuis la saison 5 sont repris ici (par exemple, l'explication réelle de l'existence de la faille dans le mur d'Amy).
    Pour Matt Smith chauve et vieux, je me suis fait la même réflexion que toi. xD D'ailleurs à ce propos, je trouve qu'il porte plutôt bien le crâne lisse et qu'il a été très bien vieilli, c'était assez bluffant !

    Pour Peter Capaldi, une "bizarrerie naturelle" comme tu dis, c'est tout à fait ça. *_____* Il va être génial en Doctor, j'en suis certaine. *_______*
     
  9. Mojito
    Hors-ligne

    Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.691
    Je n'aime pas beaucoup non-plus l'apport de Moffat.

    Le soucis que j'ai avec son travail, c'est que tu sens que c'est le gars à qui on a demandé "Vends du Dr Who aux ricains !". Et il se trouve qu'il a un certain talent pour adapter des œuvres d'une culture à l'autre ( Tintin, Sherlock. ), sauf que du ciné ricain, on en mange tellement que voir ce style apparaitre dans Dr Who, ce n'est pas très réjouissant. Et c'est dommage ! Parce qu'il y a une chose qui ne fait aucun doute à mes yeux, c'est que Moffat est un vrai fan de Doctor Who, il sait très bien mettre en avant le Docteur et n'oublie jamais les fans, même quand il produit quelque chose de très éloigné de la recette de la série.

    Bref. Je n'adhère pas non-plus à son style, mais je ne le déteste pas non-plus, s'il lâchait un peu son cahier des charges, je suis sûr qu'il serait capable de faire des épisodes beaucoup plus intéressants.

    Typiquement, son épisode, The Angels take Manhattan,
    il fait du bon boulot, moi qui ne suis pas fan d'Amy, il a vraiment réussi à me rendre triste pour elle. L'idées d'une ferme humaine pour les anges, de même, c'est sympa. Mais à côté, quel est l'intérêt de fiche la statue de la liberté comme ange ? De faire toutes les statues en sont ? C'est typiquement de la surenchère inutile dans une série qui se vend déjà comme une SF absolument pas réaliste. Ou de faire durer la scène de l'immeuble ?

    C'est toutes ces choses qui me gênent avec lui.
     
  10. Maddilly
    Hors-ligne

    Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.379
    Ce que tu dis me fait doucement ricaner... tout comme j'ai ricané en constatant qu'on revenait un peu à Londres grâce à Clara, mais que sinon le gros de l'action sur Terre était déporté à New York, Chicago & Co. :3 Why ? Et tu fais bien de parler de la surenchère ! C'est quelque chose qui m'a dérangé aussi à partir de la saison 5. De plus, comme je le disais, il est trop superficiel par moments. Oui, il a de très bonnes idées, mais il s'agit d'arriver à les creuser un peu et de ne pas seulement les taper dans l'épisode, comme ça, sans fond. :/

    Pour The angels take Manhattan :
    Ce cas illustre bien ce que je dis plus haut, c'est-à-dire que ça peut en effet sembler too much de faire de la statue de la Liberté (et donc de toutes les statues) des anges, mais il y aurait eu moyen de justifier ça. L'idée de base n'est pas si dérangeante, mais il aurait fallu la développer un peu plus, voilà.


    Enfin, j'ai tout de même beaucoup apprécié, heureusement, ça ne gâche pas vraiment le visionnage (quoique ça dépend des épisodes), ça reste Doctor Who. <3

    Mais bon, il a bien géré le transfert de Matt Smith à Capaldi. Et rien que pour ça, je lui pardonne un peu. =)
     
    Dernière modification: 30 Décembre 2013
  11. Mojito
    Hors-ligne

    Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.691
    Tiens, j'ai enfin fait le test.

    Je suis le onzième.

    Ca me surprend un peu.

    Sinon ! Début de la saison 8 en Août.
    ... C'est loin.
     
  12. Mojito
    Hors-ligne

    Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.691
    Hop ! Spoiler sur le style vestimentaire du nouveau Docteur.

    [​IMG]

    En ce qui me concerne, j'aime bien.

    Il est beaucoup moins excentrique que les deux derniers, plus "classe", et clairement, l'inspiration vient de la première série. La seule chose qui me manque dans ça, c'est, pour le moment, un accessoire. Peut-être par la suite ? En tout cas, ça me fait rire car il a un côté assez "magicien".
     
  13. Maddilly
    Hors-ligne

    Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.379
    Pour le style du nouveau Docteur :

    C'est vrai qu'il a un côté magicien, notamment avec l'intérieur rouge de sa veste. Il a aussi l'air plus sérieux, avec son costume bien coupé et sans excentricité de type bow tie are cool ou chaussures Converse. xD Je ne déteste pas et je n'adore pas ce style. En fait, j'ai du mal à me faire un avis, même préliminaire, sans l'avoir vu en action dans ce rôle.
    Courage, plus que quelques mois... T_T
     
  14. Mojito
    Hors-ligne

    Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.691
    Quelques informations sur le futur Docteur.
    Reviewer

    C'est une initiative que j'apprécie...

    ... J'ai beaucoup aimé les derniers Docteurs, mais même si le premier de la nouvelle série était un peu plus sombre, ils étaient tous très humains, naturellement enclins à vouloir aider, etc... Ici, visiblement, on part vers un Docteur plus puéril, plus sauvage. On revient vers un extra-terrestre qui peut se montrer détestable avec ses proches, certains de la première série étaient un peu comme ça.

    Bientôt la saison 8 !
     
    Maddilly aime ceci.
  15. Kaze
    Hors-ligne

    Kaze Matière noire

    Inscrit:
    8 Juillet 2014
    Messages:
    773
    Je ne suis pas une fan de Doctor Who, à vrai dire, je connais très peu, mais j'ai vu quelques épisodes qui m'ont beaucoup plus, j'aime beaucoup l'avant dernier Docteur, le 11ème, sa façon de réfléchir et parler à toute vitesse, comme si il avait beaucoup trop en tête, j'aime beaucoup. Faudrait que je me plonge un peu plus dans les saisons récentes.
     
    Gon aime ceci.
  16. Maddilly
    Hors-ligne

    Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.379
    Trailer du prochain nouvel épisode :



    Et le 23 août, c'est reparti pour la saison 8 ! *__*
     
  17. Maboroshi
    Hors-ligne

    Maboroshi Volcan Devineresse

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.126
    Vu le premier épisode de la saison 8 ! :saute:

    J'aime beaucoup le nouveau Docteur. Il est bizarre, il part dans tous les sens, il est moins enjoué que les précédents mas drôle quand même, je pense qu'il sera très bien. :D J'avais un peu de mal à le comprendre au début, ça change un peu des autres Docteurs qu'on comprenait toujours très bien, mais on s'habitue tout compte fait assez vite à sa façon de parler.

    L'épisode en lui-même était intéressant, avec beaucoup de questionnement. Clara a du mal avec le nouveau Docteur, nous aussi, on s'était bien habitués à Matt Smith, on avait fini par oublier ce que ça fait de découvrir un tout nouveau Docteur. Mais c'est quand même le Docteur. On ne le connaît pas alors qu'on connaît tous les autres épisodes par coeur, elle ne le connaît pas, il ne se connaît pas lui-même, il est complètement différent, mais c'est quand même le Docteur. C'est du tout bon au niveau de la transition, donc. L'appel de Matt Smith :'(

    Au niveau de l'intrigue, par contre, ça partait dans du carrément glauque avec la mongolfière de peau. :froid: Mais l'effet de suspens était très bien fait, notamment avec les moments où ils retiennent leur souffle et on le retient avec eux ( mais on est faible et on ne dure pas aussi longtemps ). J'étais à fond dedans. On s'identifie vraiment à Clara, je flippais trop pour elle quand elle discutait avec le méchant. ;_;

    Bref, un très bon épisode et une bonne transition vers un Docteur beaucoup moins bisounours ( quand il abandonne Clara :eek: ) et qui promet d'être très intéressant. \o/

    Edit : Ah, et j'oubliais : je n'aime pas du tout le nouveau générique. :( Visuellement ça peut passer mais on a perdu l'espèce de son bizarre qui faisait tout le charme de la musique. Je suis déçue. :<
     
    Dernière modification: 25 Août 2014
  18. Mojito
    Hors-ligne

    Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.691
    S08E01

    Episode très complet ! :saute:

    Déjà, cet épisode troll énormément, et c'est très drôle. De ce côté, il y a deux idées que j'ai trouvé très drôles : "Il me faut des habits. Et une écharpe, une très, très longue écharpe... Hm... Non, ce serait stupide !" Clairement un clin d’œil au quatrième ! Et surtout...

    - Quelle est cette diablerie, Sir ?
    - Je ne sais pas... Mais je peux probablement blâmer les anglais.

    J'ai eu un fou rire. A un mois du référendum pour l'indépendance de l'Ecosse, et avec les tensions qui vont avec entre le reste du Royaume Uni, pondre cette phrase était juste magique. Un autre moment, même s'il est moins trollesque, le Docteur dit qu'il est convaincu d'avoir déjà vu son visage quelque part. Je pensais qu'ils allaient essayer de relativiser un peu, d'éviter de trop mettre l'accent dessus. En fait, ils assument tellement !

    Donc, Docteur Capaldi... J'aime beaucoup, il me fait penser à un mélange entre les docteurs plus anciens et ceux de la nouvelle série ( J'y reviendrai. ), il a ce côté très rude, presque froid et détaché des anciens, tout en ayant le côté "héros" des nouveaux. Ca donne un résultat vraiment étonnant, il est plus "sérieux" que Smith, mais cet aspect joue justement très bien pour les scènes drôles, typiquement, quand il se met dans des situations étranges, le fait qu'il soit un peu "dark" renforce le ridicule de la chose. D'ailleurs, on a même le droit à un panty shot.

    Et donc... A quel point ce nouveau docteur peut se montrer violent ? La fin laisse le débat ouvert, le robot a sauté ou a été poussé ? De même, dans une situation où il n'aurait pas pu se déguiser en robot, aurait-il laissé Clara ? Ce Docteur m'a l'air complexe, ce qui me plait beaucoup. Par contre... Je rêve ou dans le même épisode, il a volé deux fois ? Le cheval et surtout... Il a racketté un sans-abris pour lui piquer son manteau ? D'accord, il l'a échangé au final, mais il était parti pour lui piquer ! De plus, il est facilement méprisant, il insulte pas mal, autant les anciens, c'était très "Trust me, I'm the Doctor.", là, on a plus "Fuck you, I'm the Doctor.". Bref, s'il peut tenir sur la durée, je l'aime déjà.

    L'intrigue de l'épisode... Bon, il y a des robots, vous savez que forcément, j'aime. L'histoire reste légère, on essaie surtout d'introduire Capaldi et le malaise de Clara, quelque chose de plus travaillé me semble compliqué. En revanche... Le femme à la fin a l'air intéressante, elle parle de "petit ami", or, dans cet épisode, c'est exactement le terme utilisé par plusieurs personnages pour définir ( Ou le contraire. ) la relation entre Docteur Smith et Clara.

    Il y a une théorie selon laquelle, ce serait le Master. Je n'y crois pas, mais ce serait... Drôle.
     
    Maddilly aime ceci.
  19. Mojito
    Hors-ligne

    Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.691
    Hahaha.

    La scène où Madame Vastra donne de l'air à Jenny a engendré plusieurs plaintes auprès de l'équivalent du CSA britanique.

    Source : Yagg

    C'est vrai que c'était à la limite de la pornographie !
     
  20. Maddilly
    Hors-ligne

    Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.379
    Épisode 1 - Deep Breath
    Je ne sais pas trop quoi rajouter au commentaire de @Mojito qui est très complet et rejoint mon impression dans l'ensemble. J'avais déjà un bon feeling pour Peter Capaldi en docteur, là c'est confirmé : il est plus qu'intéressant. C'est un mélange entre l'ancien et le nouveau, un personnage qui semble bien complexe et plus si "positif" que ça. L'aspect héroïque est diminué ce qui va permettre un développement plus ambigu. Le lien avec Matt Smith et la saison précédente par le coup de téléphone est un coup de génie. Cela permet aussi de montrer que ce nouveau docteur n'est pas comme le précédent et que Clara va devoir "l'aider", il est en apprentissage, perdu.
    Concernant ce premier épisode en lui-même, c'était tout simplement jouissif. Il faut dire que commencer cette nouvelle saison avec Madame Vastra, Jenny et un t-rex dans un Londres victorien, ça ne pouvait être qu'un EPIC WIN. :rigole: Très drôle, rempli de clins d’œil, dynamique et travaillé. C'est un retour en force et un pari gagné.

    Ah oui, j'ai vu un truc super bien fait et assez convaincant qui détaillait cette théorie :
    10646878_729223973798963_901434850300969772_n.jpg :ange:

    Ah, au fait, le nouveau générique est génial :


    :saute:


    Épisode 2 - Into the Dalek

    Déjà une évolution du personnage : le docteur se pose des questions sur lui-même, pour savoir s'il est bon ou non. Et puis... EXTERMINATE ! Le retour des Daleks ! :saute: Le questionnement sur la possibilité d'un Dalek bon ou non m'a rappelé l'épisode de la première saison avec Eccleston. Le contexte est différent mais le fond est semblable.
    Cet épisode confirme aussi la relation entre ce docteur et Clara qui n'est plus une sorte de flirt, comme cela était suggéré dans l'épisode précédent au sujet de Matt Smith et elle, mais une relation de professeur à élève, en quelque sorte. Les rôles s'inversent presque.
    Niveau casting, j'ai bien aimé Zawe Ashton en Blue, un rôle très différent de Vod dans Fresh Meat. Elle avait un petit côté touchant.

    Preview de l'épisode 3

    Robin des Bois ! :rigole: Je me réjouis de voir ce que ça va donner.



    Je crois que c'est surtout l'aspect inter-espèce qui choque. J'ai lu quelque part un commentaire qui parlait de zoophilie. xD
    Personnellement, j'ai vu cette scène comme du fan service et je n'ai pas pu m'empêcher de kyayer. C'était une belle scène, attendue depuis un bout de temps par les fans, je pense.
     
  21. Mojito
    Hors-ligne

    Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.691
    Ho ! Le générique, j'ai oublié d'en parler !

    Les génériques de Dr Who ont toujours été assez old school, par contre, celui-ci me fait carrément penser à de la SF des années 60/70, avec les sons très aiguë et les bruts de laser discount. :saute:
     

Partager cette page