Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Télévision [Série] Doctor Who

Discussion dans 'Arts Médiatiques et Scéniques' démarrée par Mojito, 23 Novembre 2013.

Publicité

1. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Yao et bienvenue sur le topic où le port du fez est signe de bon goût et où l'on boit du thé en croisant les jambes, parce qu'ici, nous sommes en terres britanniques.

Donc, aujourd'hui ( 23 novembre. ) est le jour du 50 eme anniversaire de la série Doctor Who, et il se trouve que la série n'avait pas encore de topic. Tristesse. Je n'ai pas l'intention de faire une fiche ou une présentation très travaillée, je laisserai ça au courageux qui se décidera à faire une fiche, juste un sujet pour que les fans puissent s'exprimer autrement que sur le profil de Mad'.

Qu'est-ce que Dr Who ?

C'est une série de science-fiction où nous suivons les aventures d'un extraterrestres ( Le Docteur. ) et ses compagnons à bord du Tardis, un vaisseau-cabine téléphonique capable de voyager à travers le temps et l'espace. Le Docteur, en tant que Seigneur du Temps a quelques particularités biologiques, mais la plus importante est sa capacité à, au moment de sa mort, se "régénérer". Cette régénération change le docteur, physiquement et psychologiquement.

Ce système est très important dans la structure même de la série, chaque régénération sous entend un changement d'acteur, et quand on sait à quel point beaucoup repose sur le charisme de la personne jouant le personnage, c'est toujours un grand moment. Cela permet aussi à la série d'être une des plus longues de la télévision, environ 800 épisodes pour bientôt douze docteurs, donc douze acteurs.

De manière générale, on divise la série en deux, une première allant de 1963 à 1989 et la seconde qui débute en 2005 et est encore en cours. Vous l'aurez compris Doctor Who est une œuvre massive, et tout voir risque d'être compliqué et très long. D'autant plus que la science fiction n'est pas le genre qui supporte le mieux la prise d'âge. Néanmoins, si vous appréciez les épisodes récents, n'hésitez pas à vous lancer sur les anciens, on y retrouvera beaucoup des points forts actuels !

Donc, et surtout en France, on parlera plus souvent de la nouvelle série. En Angleterre, ou le phénomène est bien plus important, on aura moins de mal à évoquer la vieille série. Comme je l'ai dit, Doctor Who est une série anglaise, mais je pense que je pourrais dire la série anglaise. Regarder Doctor Who, c'est se payer un trip dans l'esprit même de la société anglaise, et pour ceux qui en apprécient la culture, ce n'est que du bonheur.

L'imagerie de Doctor Who est restée la même que celle de la vieille série, soit une vision très kitsch de la science fiction, et plutôt que de gommer cet aspect vieillot, la nouvelle va l'assumer et même en faire une de ses forces. On peut donc passer d'un paysage de space opera très propre, très proche de ce que le cinéma actuel peut proposer, à des monstres grossièrement maquiller, que Star Trek ne renierait pas.

Bref ! Regardez la série ! Vous pouvez tout à fait débuter par la partie de 2005, tant elle a le rôle à la fois de suite, mais aussi de reboot. Le Docteur changeant régulièrement d'acteur, les trois derniers ont chacun, par leur interprétation, marqué la série. Et trouver le "meilleur" Docteur est un débat sans fin dans la fanbase.

Le Neuvième par Christopher Eccleston, plus sombre, mais aussi plus posé.
    Le Dixième par David Tennant, touchant et aussi très humain.
    Le Onzième par Matt Smith, plus violent et jeune.

Mais le Docteur, c'est aussi ses compagnons, ceux qui, pendant un temps vont partager ses aventures. Le Docteur pouvant jouer pour eux un rôle d'ami, de grand frère ou quelque chose de plus "romantique". Ils sont souvent le référents humains auquel on tend à s'identifier, mais c'est aussi grâce à eux que le Docteur montre son plein potentiel.

Il y a beaucoup de choses à dire ! Et j'ai la flemme. Donc, quelques questions.

Quelques épisodes qui vous ont particulièrement marqué ?
    Votre chouchou parmi les docteurs ? Les compagnons ?
    Avez-vous vu quelques anciens épisodes ?
    Ce qui vous plait dans la série ? Ce qui ne vous plait pas ?
    Le nouvel acteur pour jouer le Docteur vous plait ?
    Une apparition de Captain Jack provoque t-elle chez vous un couinement de joie ?
    Qui aimeriez-vous voir jouer le Docteur ?

Exprimez-vous !

Zayne, Maddilly et Maeve aiment ceci.
  2.  
  3. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Matière noire

Inscrit:
    3 Février 2012
    Ça c'est de la synchro. Je me refais la fin de la saison 7 en attendant ce soir, le grand soir, et je viens de me dire que pour l'occasion je pourrais enfin terminer ma fiche sur Kosmi ("Youhou, dépêche toi, Moi!"). :3
    Et je tombe sur le topic ouvert il y a une dizaine de minutes (+ le temps de taper le post...). xD

Pour en parler vite fait : là en ce moment je regarde Doctor Who, je pense Doctor Who, je rêve Doctor Who, je bois et mange... non p'tetre pas quand même. Bref, I Love Doctor Who. (d'où le pack aussi, qui revient souvent...).

Allez je réponds aux petites questions ! (je parlerai de la nouvelle série uniquement)
    - Quelques épisodes qui vous ont particulièrement marqué ?
    Dur de répondre, il y en a beaucoup. Donc je citerai en premier ceux qui m'ont le plus traumatisée : Don't Blink (première apparition des anges pleureurs) et les autres avec les Anges (depuis, j'ai peur des statues et je ne suis plus sûre de vouloir aller à New York), celui de la grande bibliothèque avec les Vashta Nerada qui vous rongent jusqu'aux os en moins d'une seconde (épisode qui correspond aussi à la première apparitions de River Song) .... J'aime beaucoup le double épisode sur la Famille de Sang, ainsi que celui où Donna doit retourner dans le passé pour sauver l'univers (rien que ça) et tant d'autres que c'est difficile de les citer. Chaque régénération me rend triste même si c'est aussi l'essence de la série et la fin du Docteur Tennant (les derniers épisodes de la S4 + la fin des Spéciaux) est vraiment émouvante et passionnante.

- Votre chouchou parmi les docteurs ? Les compagnons ?
    Tennant. <3 Quoique je les aime tous, ils apportent tous quelque chose de différent au personnage et c'est, là encore, ce qui fait la série.
    C'est un peu la même chose pour les compagnons, en fait. Je dirais que Donna m'a le plus fait rire, Martha est celle qui m'a le + attendrie et la relation Docteur-Amy était vraiment complice et touchante. Et Rose était pétillante et très motivée, on ne pouvait que s'y attacher, sans oublier que c'était
    le love-interest de la série pendant un moment.
    . J'ajouterais une mention spéciale pour Wilfried, le grand-père de Donna. Ce n'est pas un compagnon à proprement parler comme les autres mais quand même... important et gros capital sympathie.

- Avez-vous vu quelques anciens épisodes ?
    J'ai réussi à en voir quelques uns lors d'une nuit spéciale sur Fr 4 mais je les ai pris en route... J'aimerais bien qu'ils remettent ça un de ces jours tiens. Sinon, j'essaierai d'en voir "online" un jour ou l'autre, c'est sûr. Rien que pour les effets spéciaux over kitsch ça vaut le détour.

- Ce qui vous plait dans la série ? Ce qui ne vous plait pas ?
    Dur la question! J'aime la SF donc déjà j'ai des affinités naturelles avec ce genre de série. Et pour celle-ci en particulier, le côté très "humour british", le côté déjanté, qui ne se prend pas au sérieux, tout en offrant un univers passionnant, cohérent et des scénario parfois complètement fous, souvent complètement brillants, ou bien complètement tirés par les cheveux....ou un peu tout ça à la fois. Et les histoires de temps, ça met toujours le cerveau dans un état...j'adore ça. :D
    Un détail qui me fait délirer à chaque fois : lorsque le Docteur se met à parler à toute vitesse avec un ton presque hystérique, le tout pour débiter des explications physico-spatio-temporelles-où-je-ne-sais-quoi tout bonnement incompréhensibles pour le commun des mortels. :D
    Ce qui ne me plaît pas... pour l'instant je ne trouve pas, je reviendrai. :D (à part les Anges pleureurs qui m'ont déjà empêchée de dormir tranquille. *brrrr*)

- Le nouvel acteur pour jouer le Docteur vous plait ?
    C'est la première qu'on retourne à un Docteur + âgé, comme lors de la première série. Je suis impatiente de découvrir ce nouveau visage. :)

- Une apparition de Captain Jack provoque t-elle chez vous un couinement de joie ?
    Le personnage, souvent très drôle, me fait délirer mais il ne provoque pas ce genre de réaction chez moi. :D

- Qui aimeriez-vous voir jouer le Docteur ?
    Je réfléchis et je reviens plus tard!
    Ah si, l'autre jour j'ai vu Stromae habillé en costard rétro avec un noeud pap dans une vidéo...je n'ai pas pu m'empêcher de l'imaginer dans le TARDIS, avec sa silhouette dégingandée. :3 *fuit*

Pour ceux que ça intéresseraient, un petit quizz (en anglais cependant), pour savoir quel Doctor vous seriez :
    http://www.bbcamerica.com/anglophenia/2013/11/personality-quiz-doctor/
    Je suis le 10ème Docteur (*_*), je peux mourir.

Et... Happy B-Day, Doctor! :p

Dernière modification: 23 Novembre 2013
    Maddilly aime ceci.
  4. Maboroshi
    Hors-ligne

Maboroshi Volcan Devineresse

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Moi aussi je suis le dixième Docteur *_*

Bon ! Alors, j'ai découvert Doctor Who pendant les dernières vacances, vu les deux premières saisons ( de la nouvelle série ) pendant les vacances, une semaine de pause, et là ça fait deux semaines que je ne dors quasiment plus parce que je passe mes soirées devant ( et que les soirées débordent un poil sur la nuit ). Bref, j'ai été convertie instantanément. :nuage: Je viens de finir la cinquième saison là. Pas tout à fait à jour pour l'anniversaire, mais presque !

Réponses aux questions pour ce que j'ai vu !

- Le premier épisode avec le Dalek. *_* C'est là que mon amour des Daleks a commencé. <3
    - "Are you my mommy ?" :froid:
    - La première apparition des anges. Ils font peur. :(
    - Le dernier épisode avec Rose :'(
    - Les épisodes de fin de la saison 4. Donna qui a toujours plus la classe, le Dalek fou xD, et la fin tellement triste. ;_;

Tennant. *__* Il est drôle et il a la classe. Eccleston est moins drôle et a moins la classe et Matt Smith a moins la classe. Même si je m'y habitue doucement et que globalement j'aime beaucoup les trois... Tennant. *__*
    Parmi les compagnons, j'adore Donna. C'est une sur-rageuse et elle ne va pas draguer à tous les coins de rue ( ce qui m'avait particulièrement dérangé chez Rose ). Du coup oui, Rose est sympathique et on s'y identifie bien mais le côté "je drague tout ce qui bouge" est lourd, Martha est sympa sans plus.
    ( je trouve que son amour à sens unique pour le Docteur est mal amené, elle l'évoque régulièrement mais on ne le sent pas. )
    J'aime beaucoup Amy aussi, elle forme un très bon duo avec le douzième Docteur, leurs personnalités collent parfaitement ensemble. Et le fait qu'il y ait son copain ( qui est excellent aussi :D ) évite le trop de love love avec le Docteur, donc c'est bien.

Nope, j'ai à peine ( en terme de temps du moins x] ) commencé les nouveaux, donc peut-être un jour. Probablement. :3
    J'adore l'humour, l'aventure, les voix des robots ( :D Surtout celles des Daleks ! Explain ! Explaiiiiin ! ), les personnages, le fait qu'on puisse être vraiment à fond dedans.
    Ce qui ne me plaît pas... Je reprocherai une écriture un peu inégale. Il y a des épisodes où on a l'impression à la fin qu'il ne s'est rien passé. Il y a eu un problème, hop tout est revenu à la normale, ça fait 45 minutes, c'est la fin, mais on n'a pas l'impression que ça a commencé, parce que ça manquait de tension. ( On n'a quand même pas vu le temps passer parce que même si niveau action ça ressemblait plus à une introduction, 45 minutes d'introduction de Doctor Who, on ne s'en plaindra jamais. )

Ils ont intérêt à ne pas faire de flash-back vers l'épisode de Pompeï. x]
    Un acteur un peu plus âgé, ça va changer ( de ce que j'ai vu du moins ), sans doute apporter plein de nouvelles choses. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. ^_^ ( Mais avant j'ai encore deux saisons à regarder. )
    Une apparition de Captain Jack provoque t-elle chez vous un couinement de joie ?
    Nope. Par contre, une apparition de Dalek, si. x3
    Je ne m'y connais pas trop en acteurs, et rien ne me vient, là, donc je passe cette question.

Et le mot de la fin : Regarder Doctor Who, c'est bien. Regarder Doctor Who avec quelqu'un, c'est infiniment mieux. Je ne sais pas pourquoi, mais seul, c'est moins cool. :0

Ah oui, et joyeux anniversaire au Docteur, aussi. :)

Maddilly aime ceci.
  5. Zayne
    Hors-ligne

Zayne Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Doctor Who en un mot :

Doctor Who c'est LA série culte, juste incontournable pour tout fan de science fiction, une série qui nous transporte dans un univers, qui nous fait à la fois rêver, rire, et pleurer. Cinquante ans après elle est toujours là, à nous faire fantasmer sur les voyages du Docteur. Le genre de série qui nous fait comprendre qu'on n'avait jamais été un véritable admirateur de science fiction avant de l'avoir vue.

Les épisodes qui m'ont marqué :

Il y en a tellement ... Les anges pleureurs évidemment, je peux vous assurer qu'après l'avoir vu on n'ose plus cligner des yeux devant une statue !
    La bibliothèque des Ombres aussi, comme beaucoup qui introduit River, un personnage vraiment prometteur.
    La Prophétie de Noël, parce que je m'en suis jamais remis.
    Et mon coup de coeur : La cheminée des temps. Juste magnifique.

Il y en a tant d'autres, que j'ai oublié ou dont je ne me souviens plus du nom, chaque épisode de Noël m'a marqué, les épisodes avec le Maître, avec Jack, bref un bon paquet !

Mes docteurs et compagnons préférés :

Je vais pas être original mais mon Docteur préféré restera David Tennant tant il était parfait dans le rôle. J'ai aussi beaucoup aimé Eccleston qui était très bon et j'avais regretté de ne le voir qu'un seule saison, mais Tennant me l'a rapidement fait oublier !
    Rose est probablement le compagnon que j'oublierai le moins, en la voyant au début je m'attendais à une stupide bimbo et elle s'est révélée au final très attachante, j'avais vraiment adoré le trio Rose / Jack / Docteur.

Pour ce qui est de Matt Smith eh bien... je trouve pas qu'il est mauvais, au contraire il est plutôt bon, il a pourtant commencé avec un handicap énorme : celui de devoir remplacer Tennant, et rien que pour ça il s'est fait détester par la plupart des gens avant même la sortie du premier épisode.
    Mais il a malheureusement souffert selon moi à la fois de l'écriture des épisodes (merci Moffat) et surtout de la lourdeur de ses deux boulets compagnons Amy et Rory qu'il a dû trainer pendant trois saisons. J'en pouvais plus de les voir à la fin et je n'espérais qu'une chose à chaque sortie d'épisode c'était de les voir mourir dans d'atroces souffrances.
    Puis River Song qui était tellement prometteuse lorsqu'elle a été introduite avec une histoire vraiment intéressante, mais que j'ai au final trouvé très chiante et mal exploitée, un gros gâchis quoi (et j'ai failli me pendre lorsqu'on découvre qui sont ses parents).

Et finalement Jenna Louise Coleman que j'aime beaucoup (En même temps après Amy et Rory, j'étais même prêt à accepter Nabilla), elle est fraiche, jolie, drôle, et pas lourdingue comme ses deux prédécesseurs. Une vraie bouchée d'air frais après deux saisons et demi sans aucun changement.

Parmi les trois docteurs modernes il n'y en a pas que je n'ai pas aimé au final, Matt Smith est très bon, Eccleston est très bon, et Tennant est génial !
    Pour les anciens Docteurs je n'ai pas regardé beaucoup l'ancienne série, elle a assez mal vieillie, et la qualité n'était pas toujours au rendez vous... Et surtout j'ai pas grandi avec donc difficile de ressentir ce qu'on ressenti les anglais qui l'ont vue à l'époque.

Ce qui me plait/déplait dans la série :

Il y a tellement de choses bien dans Dr Who, le fait que chaque épisode soit une nouvelle aventure, le renouvellement des acteurs qui fait que la série se renouvelle en permanence, le ton parfois léger, parfois sombre, on passe du rire aux larmes au rythme des voyages du Docteur.

Pour ce que je n'ai pas aimé ben ... Amy et Rory... Non, vraiment, j'aurais pas tenu une saison de plus, déjà à la fin j'en pouvais plus, trop c'est trop comme on dit !
    Et globalement je n'ai pas aimé la direction prise par les saisons 5 et 6, la trame principale qui devient aussi compliquée qu'inintéressante et incohérente, l'impression que la série laisse tomber ses fans pour cibler les adolescentes de 13 ans en abandonnant tout l'univers qu'elle avait créé, les personnages qu'elle nous avait fait aimer pendant toutes ces années. (Plus de Daleks, plus de Maître, plus de Jack, plus de Rose/Donna/Martha etc...) Et puis Amy et Rory ! Bon d'accord j'arrête.

Même si je suis un peu dur avec les dernières saisons, il y a quand même des épisodes qui m'ont beaucoup plus, et dans l'ensemble ça restait bien, surtout la dernière partie de la saison 7 avec Jenna Louise Coleman !

Le nouvel acteur :

Il faudra le voir à l'oeuvre, ça change du Matt Smith prépubère (j'exagère), mais le renouveau était vraiment attendu et ne peut faire que du bien à la série, j'espère qu'il saura trouver sa personnalité et sa place !

Si jamais ils le faisaient revenir, je ne donnerais pas cher de ma santé mentale !

Pour résumer ce que je pense de cette série :

PS : Je veux le retour du Maître !!

Dernière modification: 23 Novembre 2013
  6. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Roooh, Mojito, quel bonne idée d'inaugurer le topic aujourd'hui. *___*
    First Doctor ! Je ne le connais pas encore, mais la description était plus ou moins correcte, donc ça me va. :D
    Il y a aussi un test pour savoir qui/quoi on est dans la série (je suis un Adipose o_O).

La liste est loooongue, donc je donne seulement ceux qui me viennent à l'esprit pour le moment. :p
    * Are you my mummy ?
    * Le premier où apparaissent les weeping angels
    * Le départ de Rose
    * Donna Noble has left the library x)
    * Donna rencontre les Oods
    * Quasiment tous ceux avec River Song
    * Rings of Akhaten
    * Le tout dernier de la saison 7

Pour l'instant, je ne connais que la nouvelle série donc mon choix est assez restreint. Évidement, je les apprécie énormément tous les trois car chacun apporte quelque chose de différent ! Mais ça ne m'empêche pas d'avoir un chouchou... et cette place se partage entre Eccleston et Tennant.
    Parmi les compagnons, j'ai aussi fini par tous les apprécier (même Rose et Martha, ce qui n'était pas gagné au départ) avec une nette préférence pour Donna, une personne de caractère et très fun (ses retrouvailles avec le Docteur en début de saison 4 sont épiques).
    Ce ne sont pas vraiment des compagnons récurrents, mais j'ai aussi un énorme faible pour River Song, Madama Vastra et Jenny. <3

Deux, mais pas en entier car ils n'ont pas été enregistrés correctement (fichu décodeur T_T).
    Tellement de choses me plaisent dans la série : le kitsch, l'humour, l'accent british, les personnages, la musique, la magie ambiante, ...
    La seule chose qui ne me plait pas, c'est l'écriture de certains épisodes à partir de la saison 5. Ils étaient moyens quand ils sortaient du cadre de l'intrigue principale. Je trouve qu'on restait beaucoup en surface, les bonnes idées étaient mal exploitées, c'est dommage.
    Oui ! Même si on ne peut pas vraiment dire avant de l'avoir vu en Docteur, j'ai un très bon feeling pour la suite de la série.
    J'apprécie le personnage et ses apparitions sont souvent synonymes de fun, mais je ne suis pas encore fan de lui à ce point-là.

Personne en particulier. Une femme, pourquoi pas.

Happy 50th birthday to the Doctor ! \o/

Bon moi je file pour Doctor Who, je viendrais étoffer mon post plus tard. *____*

7. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ne vous laissez pas embêter par les questions si vous avez d'autres choses à dire ! Ce n'était que pour poser un tuteur rapide, rien de plus. :)

Juste cinq, ce n'est pas un top cinq, mais quelques uns qui me viennent rapidement en tête !

- Vincent and the Doctor
    - The Empty child
    - Journey's End
    - Blink
    - The rebel flesh

Hm... Pas de chouchou. Mais, si arme sur la tempe, on m'obligeait à choisir, j'hésiterais entre Smith et Eccleston. J'adore Tennant ! Vraiment. Ce type a eu le rôle dans la peau et était plus qu'attachant mais... Trop humain, donc malheureusement peu dépaysant, il était trop en accord avec ce que nous aurions fait et ça m'a beaucoup gêné. Ca ne retire rien au fait que je trouve qu'il a été génial et sa régénération m'a fait chialer..

Eccleston est ma grande déception. Je pense que des trois, il est le meilleur acteur et aurait vraiment pu apporter quelque chose d'assez beau au personnage, avec son côté à la fois très sombre, torturé et "commun". Et je pense qu'il était un poil au dessus des autres dans son jeu. Smith est... Spécial. Dans mon cas, il partait avec beaucoup d'à priori, le côté docteur très jeune pour fangirls. Mais en réalité, je pense que cet âge est devenu une force de jeu et d'écriture dans le sens où ils ont parfaitement utilisé cette dichotomie de "jeune vieux".

Pour les anciens, je n'ai pas tout vu, mais Patrick Troughton et Tom Baker me semblent être excellents.

Pour les compagnons, toujours dans la nouvelle. J'ai adoré Rose, j'ai détesté Rose. Le personnage en lui-même est sympa, très dynamique ! Puis ensuite, quand elle a tourné en romance, elle m'a fatigué. Je n'apprécie guère Amy non plus, contrairement à Rory. Martha... Malheureusement, plus que Martha, elle aura été Post Rose. Dommage, le personnage n'était pas désagréable. Reste Dona que j'ai adoré, en fait, son côté vulgaire était parfait pour aller avec le très distingué Dixième.

Mais mon chouchou aura été... Wilfred. Ce type est LE compagnon, même si pour seulement un épisode. Les autres avaient un petit air blasé, rarement surpris. Lui ? Il a les larmes aux yeux ! Magnifique personnage. Pour Clara, je l'apprécie fortement pour le moment mais on en reparlera quand elle partira !

Une petite vingtaine, soit presque rien. J'en regarde un de temps à autre.

Tout. Rarement une série m'a tant convaincu, même si je regrette quelques choix scénaristiques, ou une perte de kitsch avec le temps.

Oui. Choix courageux et bon goût après le très jeune Smith.

:rougit:

Je ne sais pas, je n'y connais rien... Peut-être une femme aussi ?

PS : Je suis en train de regarder l'épisode Anniversaire et... Oubliez ma critique sur la perte du kitsch. :rigole:

8. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est bon, je peux mourir en paix.

Ah non, y a encore l'épisode de Noël, puis la suite avec Peter Capaldi. :love:

9. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Donc ! L'épisode Anniversaire !
    Déjà, mes déceptions :

- Le non définitif d'Eccleston ! J'aurais adoré qu'il fasse la scène de la régénération du War Doctor...
    - Quelques instants de mou, mais rien de dramatique.

Pour tout le reste, wow... Cet épisode n'est pas seulement un coup de pied dans la fourmilière des fanboys, c'est aussi un vrai épisode important dans le développement du personnage ! Mine de rien, on donne enfin un objectif sur la durée au Docteur, une raison d'avancer et on change un élément constructeur de la nouvelle série, le sentiment de culpabilité pour avoir détruit les Seigneurs du Temps. Et au passage, on pousse d'un rang les trois derniers docteurs, le War Doctor étant en fait le neuvième.

Il faudra que je le revois, mais je me pose tout de même une question ! De ce que l'on sait des Time Lords sur la fin, ils étaient devenus des êtres agressifs, dangereux et cruels, prêts à tout pour "gagner" et c'est ce qui a motivé le choix du Docteur de s'en débarrasser en même temps que les Daleks. Et là, il semble vouloir, en plus de les sauver, les revoir. C'est un choix très risqué de sa part, compréhensible et fort ( L'expérience des derniers Docteurs face au désespoir du War Doctor. ) et ça peut donner quelque chose de très grand !

Bref, pour moi, un grand épisode, pas parfait, mais le boulot a été fait et fait honneur à la date.

Un grand <3 pour John Hurt qui a réussi à rester tout à fait visible à côté de jeux aussi forts que ceux de Smith et Tennant.

Ils ont passé la prophétie de Noël après. J'ai pleuré. Encore.

Zayne et Maddilly aiment ceci.
  10. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je suis bien d'accord avec toi Mojito !

Surtout pour Eccleston que j'aurais aimé revoir aussi, même quelques secondes. Bon, au moins on a l'extrait à la fin. D'ailleurs, ce final avec tous les docteurs, avec même le regard de Capaldi en exclusivité, c'était JOUISSIF. Mon petit cœur a battu comme un fou. =D
    Et la présence de Tom Baker à la fin était vraiment très chouette idée. Who "nose". :calin:

Et puis oui, triple <3 pour John Hurt, un grand monsieur, c'est certain. :happy:

11. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Un petit lien sympathique : http://hitek.fr/42/doctor-who-version-tim-burton_497

Bientôt l'épisode de Noël, bientôt le départ de Matt Smith (snif) mais aussi l'arrivée de Peter Capaldi ! Waaaah ! \o/

1486837_599930193395009_48785196_n.jpg

Pour rester dans l'ambiance des fêtes : 601039_593144027406959_1201116743_n.jpg x)

12. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Sympas les dessins ! Même si l'animation du onz... Douz... Matt Smith Doctor est en train de picorer mon âme.

Ouiiii ! D'ailleurs, contrairement aux 50 ans, visiblement, France 4 ne diffusera pas l'épisode en même temps que les voisins britanniques. Je suis Tristesse.

13. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je trouve ça logique, les 50 ans étaient un événement tandis que l'épisode de Noël c'est un peu la routine, même si c'est vachement trop médiatisé. ^^
    Sinon, c'est possible de suivre l'épisode sur la BBC à partir d'un ordi. :)

14. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ben, le spécial Noël est aussi un évènement, loin des 50 ans, c'est sûr ! Mais de ce que j'ai pu comprendre, ça reste l'émission très populaire regardée à la Nowel pendant que morveux 1 et 2 ouvrent les cadeaux. Mais je dis ça surtout dans le sens où France 4 a clairement fait le choix de jouer dessus pour Noël, ce que je trouve cool, mais ils auraient pu en profiter pour essayer d'y aller jusqu'au bout, à mon avis. :(

Puis, c'est un nouveau Docteur ! D'ailleurs, je me demande comment régénération va être gérée, la dernière m'a franchement pressé les glandes lacrymales.

Faire "pire" risquerait de m'abattre sur place.

15. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Matière noire

Inscrit:
    3 Février 2012
    *_____* Le Docteur + Tim Burton = mélange exquis ! *euphorie* Merci pour le lien!
    Les dessins sont excellents, le style est vraiment bien reproduit (j'en imaginerais presque des cross over, avec le Docteur qui déboule chez Mr Jack par exemple xD) Les animations me filent un peu les jetons, on y croirait... glauques!

Tout à fait, le
    "I don't want to go" du 10ème était particulièrement poignant :(, je me demande ce qu'ils nous réservent pour cette fois... Le faire disparaître lors du spécial Noël en plus...arg!
    Cette image me donne déjà des frissons : 1499471_10151796532120009_1624374295_n.jpg

J'espérais aussi une diff sur France 4 le jour J, mais à défaut j'espère qu'on l'aura quand même rapidement.

16. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    *plop*

J'aurais une question bande de gens : ça fait un moment que j'ai envie de me mettre à Docteur Who (que les cris de fans me donnent envie de regarder Docteur Who plus précisément), seulement, il y a tellement de saisons, dont de très vieilles (63 la première non ?) et du coup je me demande s'il faut commencer par les anciennes obligatoirement où s'il y a une saison à partir de laquelle je pourrais commencer ?
    (désolée si c'est dit dans le topic, j'ai eu peur des spoils, même petits, vu que je ne sais rien du tout de la série pour une fois si ce n'est qu'il y a plusieurs docteurs et une cabine téléphonique)

17. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Matière noire

Inscrit:
    3 Février 2012
    Tu peux commencer par la "nouvelle série", celle qui a repris en 2005, et dont le docteur (le 9ème depuis le début) est interprété par Christopher Eccleston. En général, c'est celle que tu trouveras sous le nom de "saison 1" sur internet, dès lors que ça parle de la nouvelle série (en général c'est bien indiqué, par exemple "Doctor Who (2005)", etc...). Cette reprise n'oublie pas les aventures antérieures du Docteur, c'est une suite, mais elle constitue en même temps un nouveau départ pour ceux qui ne connaissaient pas la série, et il n'y a aucun problème de compréhension. Ce qu'il faut éventuellement savoir sur la série précédente, tu l'apprends au fur et à mesure le moment venu, "sur le tas".

Après, tu peux aussi commencer par le tout début je suppose, mais je ne suis pas sûre que ce soit le plus facile à se procurer. D'autant que certains épisodes de la première série ont été définitivement perdus (réutilisation des bandes à une époque...). :(

18. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai voulu commencer la toute première série, mais elle n'avait que des images fixes sans sons là où je l'ai trouvé O_O. Et effectivement ça avait l'air chaotique niveau saison 5 et 6. Je vais tester la 2005, merci pour le conseil ! ^^

19. Mojito
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    La seconde série a été pensée pour permettre aux jeunes ( Notre génération. ), de commencer la série. C'est tant une suite qu'un reboot, faisant de la vieille série un background pour l'actuelle. Donc, tu peux très largement débuter par la première. D'un point de vue communauté ( Fans. ), les nouvelles saisons te donnent largement matière à kyayer sans te sentir exclue de la fanbase ( C'est important pour Dr Who. ).

Si tu accroches vraiment, tu peux te lancer vers les vieux épisodes par la suite !

Et Maeve.

Ouais, cette phrase est juste infâme. Le départ du précédent est presque joyeux, mais là, on nous met vraiment en face d'une régénération/mort d'une personnalité, on le voit même assez dur avec Wilfried, ce qui revient à tabasser un chiot avec une batte. Etre en colère, bref, comme je l'ai déjà dit, ça remet son côté "humain" en avant.

20. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Matière noire

Inscrit:
    3 Février 2012
    @ Mojito
    Sans oublier le petit tour des "anciens compagnons" à la fin des spéciaux, avec ses adieux souvent silencieux (Martha) ou anonymes (Rose avant même leur rencontre), pour finir par Wilfried... qui laisse couler ses larmes et lui adresse son plus beau salut. Ils ont rediffusé 2 ou 3 fois ces épisodes dernièrement, et ça ne rate pas, j'ai les larmes aux yeux à chaque fois. OO

Et la série prend effectivement un nouveau tournant avec le passage au 11ème : on a moins de lien avec les précédents compagnons par exemple, contrairement aux saisons précédentes où les personnages se croisaient régulièrement (Rose qui revient, Martha qui bosse pour UNIT, etc...). Sur le moment j'avais trouvé le changement assez brutal, cette impression que le "Docteur Smith" avait zappé/voulait zapper tout le reste, sans plus penser à ce qu'il s'était passé avant, sans (presque) plus aucun clin d’œil... Ça rendait le départ du Docteur Tennant encore plus dur à avaler. (bon, depuis ils se sont bien rattrapés :p) Là, je ne sais pas ce qu'ils nous concoctent mais je préfère me préparer au pire. :eek:

21. Maddilly
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tellement kitsch : 1476071_602659719788723_313532684_n.jpg :rigole:

Ce soir, les amis ! *___*

Maeve aime ceci.

Partager cette page