Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Télévision [Série] [-12] Walking Dead (The)

Discussion dans 'Arts Médiatiques et Scéniques' démarrée par Inika, 18 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Télévision Walking Dead (The) [-12]

Publicité

1. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    02.
    Un épisode pas mauvais mais avec beaucoup moins d'action que le précédent, forcément. Néanmoins, ils ont retrouvés les autres tarés de cannibales et Bob y a laissé une jambe. Bah ouai, le mec pouvait pas être heureux constamment hein, haha. Je me souviens vaguement de ce passage dans le comic. Je me demande même si c'était pas Dale ( vous savez le vieux relou avec son camping car haha ) qui y avait laissé une jambe d'ailleurs. Enfin bon, vivement la suite qu'ils finissent d'éclater ces fous x)

Kentama et Byaku aiment ceci.
  2.  
  3. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    04.
    Un très bon épisode mettant en avant Beth. J'avais un peu peur que ce soit chiant. Bon d'accord, je pensais vraiment que ça allait être chiant. Beth n'est pas un personnage que je porte dans mon coeur. Je la trouve assez inutile même si elle sait survivre, que les épreuves qu'elle a traversé l'ont rendue plus forte. Néanmoins, cet épisode m'a fait changer d'avis. Un début surprenant. Je pensais que c'était un flashback d'avant la catastrophe zombiesque mais pas du tout. C'est juste une tout autre communauté où les règles sont clairement différentes. J'ai pas du tout aimé le "un service rendu contre un autre". Elle n'a rien demandé. Ils ont une manière d'imposer les choses qui n'est pas cool. D'un côté ils disent vouloir économiser les ressources, mais à ce moment là, qu'ils laissent partir les gens qui veulent partir. Je vois pas l'intérêt de les séquestrer. Cette pouffe de Dawn n'a qu'à repasser son uniforme elle-même. Sa tentative d'évasion était bien tentée. J'ai pas aimé la lâcheté du black. A aucun moment il n'a essayé de l'aider alors que c'est elle qui a tout fait. C'est elle qui a défoncé les zombies et l'a défendu. WTF MAN. Mais bon, c'est un black. Dans une série de zombies, il ne peut que mourir. Espérons. La fin est intéressante. Carol s'est faite attrapé et d'un côté, c'est tant mieux. A deux, elles vont pouvoir mettre quelques fessées. Surtout depuis le power-up de Carol.

4. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Episode 4

Il y a un truc clairement bizarre avec cette communauté ... ils kidnappent les gens pour leur dire ensuite qu'ils les ont sauvés pour les garder avec eux et les utiliser au sein de leur communauté ? Trop bizarre.

Pareil je n'ai pas du tout apprécier le comportement du black, le mec se fait défendre par une nana ok soit ... mais le mec l'aide même pas limite Beth a failli se faire bouffer pour lui quoi et le mec se tire presque sans un regard en arrière. J'espère qu'il va se faire bouffer rapidos !

Carol arrive ça promet d'être interessant ! Et le délire du flic de se faire Beth était creepy avec sa sucette. x)

La suite on retrouve l'autre groupe avec le roux et coupe-au-mullet-bête-de-sexe. :D

5. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    05.
    Un peu chiant cet épisode, pour pas dire totalement. Enfin Eugène a craché le morceau. Je me demandais quand est-ce qu'il allait le faire. Sinon pour le roux, à part nous montrer que c'est un mec colérique, qui apparemment tabassé sa femme vu comment ils ont cherchés à le fuir jusqu'au bout. Bon bon bon. En tout cas, je sais pas comment ils vont gérer tout ce bordel. Tout en sachant qu'on a Rick encore à l'église, que l'on a Carol à l'hopital et Glenn avec les autres. Trop de groupuscules... Bon au moins on est sur de n'avoir pas beaucoup de moments chiants et fixes comme dans la prison mais bon.

6. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    06. Même s'il n'était pas foncièrement mauvais, j'ai trouvé cet épisode super chiant ~
    Je ne vois pas trop l'intérêt de revenir maintenant et autant dans le passé de Carol, concernant ses différents actes. Certes, ça montre l'évolution du personnage, mais y avait pas vraiment besoin de ça pour comprendre que depuis la prison, elle a pris des couilles et s'est affirmée comme une femme forte. On sait pertinemment qu'elle n'est plus la faible femme qui se faisait battre par son mari et qui vivait dans la peur. Bref, quoiqu'il en soit, dans cet épisode elle a pris un peu cher. Chute du haut d'un pont, épaule disloquée et renversée par une voiture. C-C-C-COMBOOOO. Bon le Black de l'autre fois n'est toujours pas mort mais ce boulet bon sang. Bref, la preview laisse entrevoir un épisode mouvementé la semaine prochaine où tous tout les chemins mènent à Atlanta. J'ai d'ailleurs été étonnée de voir qu'ils ne sont pas beaucoup éloignés de leur point de départ en fait. Et aussi, plus que deux épisodes avant la fuckin pause d'hiver. C'est tellement insupportable cette pause ><

7. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Episode 06

En un mot : chiant. Sérieusement, ça n'avance pas, je me suis dit qu'avec un épisode autant centré sur Carol il allait se passer un truc et elle allait mourir mais nope, rien. Encore un épisode qui meuble donc avant de savoir enfin ce qui va se passer a l’hôpital, la semaine prochaine la bande débarque normalement pour secourir les deux miss.

Une fois de plus le black dont j'ai oublié le nom ne sert a rien et fait un coup de pute décidément je ne l'aime vraiment pas celui là (il était vraiment obligé d'ouvrir les tentes histoire de les mettre un peu plus en danger ? forever biatch).

Plus que deux épisodes avant le cliffhanger de mid saison. Ah oui ... la scène de la bagnole sur le pont était ridicule, on voit dans la chute que le camion va se retourner il tombe tout droit WTF le faux raccord de l'année ! Aller vite que ça avance s'il vous plait :D (et que Bobby le black boulet décède rapidement aussi please <3)

Les défauts que je reproche a cette série globalement sont toujours présents : trop d'épisodes inutiles ><

8. Soul
    Hors-ligne

Soul Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2012
    Episode 8
    C'est la mec du début de la saison 1 à la fin non ? Il était pas censé être mort ? Oo

9. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    08.
    @Soul,
    Si si, c'est bien Morgan. Le black qui recueille Rick dans les premiers épisodes. On l'avait laissé en plan car je crois qu'il voulait se suicider vu qu'il avait perdu son fils et avait à moitié pété un câble.

Sinon pour cet épisode, dernier avant Février.
    Bon, en fin d'épisode j'ai versé ma petite larme. J'ai franchement trouvé cette fin très émouvante. Beth n'était pas un personnage que j'appréciais plus que ça mais tout de même, sa mort survient sans qu'on s'y attende. C'était assez violent car l'autre ne la loupe pas du tout. D'ailleurs, ça semble assez improbable qu'elle ait pu viser et tirer aussi rapidement, mais passons les incohérences. Les larmes de Daryl aussi n'aident pas à rester impassible devant ce drame. Bref, c'était vraiment un bon épisode de mid-season. L'attente va être longue.

10. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Episode 08

La violence !

C'était assez chaud la balle qui part comme ça en mode je discute pépouze et hop j'ai-un-trou-dans-la-tête-what-happened-to-me 8D

Grosse émotion, Daryl s'entendait très bien avec elle on a vraiment sentit la colère et le déchirement sur le moment. Une petite fin de mid saison bien sympa, on attends la suite (de toute façon Walking Dead c'est toujours 3 épisodes : le premier, le mid season et le dernier.

11. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    09.
    Une reprise un peu énigmatique au départ mais brillamment construite dans l'ensemble. Je l'ai compris surtout comme une réflexion sur la mort, sur comment aborder l'avenir dans un tel monde. La mort de Beth a fait réfléchir beaucoup de personnages. Surtout Glenn, Michonne et Rick. Ils savent désormais qu'il ne faut plus hésiter à tuer, que ce soit juste ou non, au risque de perdre des êtres qui nous sont chers ou des endroits que l'on a eu du mal à construire. Pour Tyreese, je ne sais pas s'il aurait vraiment mérité d'avoir un épisode lui étant consacré mais c'est pardonnable parce que c'était bien fait. J'ai beaucoup aimé revoir tout ces morts et je m'attendais vraiment pas à voir le Gouverneur. Bref, enfin de compte Tyreese a pu se laisser aller parce que "it's ok now" comme ils ont pas arrêté de le répéter. Après tout, pourquoi continuer à lutter alors que tout n'est qu'incertitude. Voila voila, sinon on va avoir de nouveaux psychopathes je sens dont la signature est un W.

12. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    10.
    Tellement chiant cet épisode. On s'attarde trop sur la tristesse de Daryl, Tara et Maggie. C'était vraiment chiant. On peut comprendre que ça fait de la peine, mais ce n'est pas comme si c'était les premiers êtres chers qu'ils perdaient. Et puis trois persos d'un coup, c'est trop. Bref, le prochain épisode va nous introduire de nouveaux gens. Il était temps qu'ils introduisent cette nouvelle communauté, j'ai cru qu'ils la mettrait jamais. C'est dans celle-ci que se passe un truc vraiment cool dans le comic, j'espèèèère que ça sera aussi présent dans la série, même si j'en doute :3

13. Caro
    Hors-ligne

Caro Matière noire Origami d'Argent Fleur de Lotus

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je viens de commencer la série, pour ma culture générale^^
    Au départ, ça ne me disait rien du tout, un peu trop sanglant et violent dans les lignes pour me tenter. Mais après deux épisodes je me suis surprise à vouloir la suite.

Pour l'instant j'en suis à l'épisode 10 de la saison 2 inclus.
    J'ai trouvé la seconde saison bien différente de la première. Et ça m'a presque dérangé: dans la première, le groupe n'arrête pas de bouger, on a vraiment l'impression qu'ils sont à la recherche de réponses. Dans la seconde, l'action se passe toujours au même endroit et c'est comme si les personnages n'avaient plus d'objectif (à part survivre bien sûr).
    Ils restent sur place pour chercher Sophia. C'est un objectif bien sûr, mais pas dans une quête pour arranger les choses du genre: trouver d'autres survivants, un remède... etc
    L'action est plus portée par les relations entre les personnages, et du coup ça "bouge moins" et ça s'engueule tout le temps :3

Bon en plus je me suis faite spoiler toute seule en cherchant des infos sur Jon Bernthal. Heureusement que c'est pour la fin de cette saison parce que si je m'étais faite spoiler la saison 5 je l'aurais eu mauvaise xD.

EDIT:
    Saison trois terminée. Dans l'ensemble je l'ai trouvé vraiment meilleure que la deux. La plupart du temps j'arrivais à la fin de l'épisode en me disant "déjà?".
    Je n'étais pas fan du Gouverneur, et je suis contente que cet "arc" se termine. D'ailleurs, puisqu'il ne meurt pas, je me demande si il meurt dans le comic? En tout cas, j'espère que s'il réapparaît dans la suite de la série, ce sera juste pour crever.

Pour ce qui est de la mort d'Andréa, je me dis que c'est vraiment bête: elle arrive à se détacher juste à temps, et elle a une pince coupante. Au final, elle se fait mordre par Milton alors qu'elle est sensée être une combattante hors pairs qui a l'habitude de défoncer la tronche de 3 à 5 zombies en même temps. Bon, passé cette petite "incohérence", sa mort est touchante. C'était un personnage important même si dans la quasi totalité de la saison c'était plutôt la nunuche de service. Je l'aurais bien vu évoluer de nouveau et réintégrer la troupe :(

On comprend aussi à la fin de l'épisode 16 que Rick a réussi à faire son deuil de Lori, et c'est cool parce que je n'aimais pas trop le crazy Rick. Par contre, il va avoir un problème avec Carl. Je ne sais pas trop comment ça va évoluer de ce côté là.
    Du coup je remonte le topic petit à petit et lis vos commentaires au fur et à mesure de mon avancée. C'est cool :)

Dernière modification: 5 Mai 2015
  14. Caro
    Hors-ligne

Caro Matière noire Origami d'Argent Fleur de Lotus

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'en suis arrivée à la reprise de la saison 5. Dans l'ensemble, j'aime toujours autant et difficile de passer un jour sans voir mini un épisode.
    Par rapport aux trois premières saison où le groupe était toujours ensemble, les groupuscules sont apparus à partir de la saison 4. Cela a rendu le niveau des épisodes assez aléatoire. Il suffit que l'épisode soit sur un personnage ou un groupe de personnages que nous n'aimons pas et voilà tu t'ennuies vraiment pendant trois quart d'heure. Ça va que je peux enchaîner pour ne pas rester sur cette impression, mais j'imagine quand tu suis la sortie chaque semaine, la déception.

Je n'ai pas beaucoup aimé les épisodes sur le nouveau groupe "allons à Washington". J'ai vraiment pas accroché au mec roux et au scientifique. Je pense même que je vais mieux apprécier ce dernier depuis qu'on sait qu'il n'est pas vraiment un scientifique. Mais bon, ça fait deux épisodes qu'il comate sous une échelle pour l'instant.

Sinon pour parler d’événements un peu plus récents, je suis vraiment touchée par la mort de Beth. Contrairement à Pixy, c'était un personnage que j'aimais beaucoup depuis ce début de saison. La relation qu'elle avait construite avec Daryl était spéciale. En fait, c'est juste Daryl <3 qui fait que les personnages qu'il côtoie deviennent cool. Ça avait commencé comme ça avec Carol aussi. Bref, je ne m'attendais pas du tout à ce que Beth meure. Surtout après tout cet "arc" hôpital relativement ennuyeux (il n'y avait que Beth pour tenir la route).
    Mais Maggie n'est pas a seule à avoir perdu un membre de sa famille. Je pense à Sasha qui, juste après avoir perdu son Bob a perdu son frère. Dur. Je n'aimais pas spécialement Tyrese, personnage relativement effacé, mais c'était pas mal fait donc bon.
    Ca fait beaucoup de morts d'affilée Bob, Beth, Tyrese. C'est un peu l’hécatombe.

Sinon,
    - c'est cool que Carl ait fini sa crise d'ado. J'aime bien son état d'esprit actuel. Et quand je compare, il a bien grandi depuis le début de la série, il a pris 5 ans quoi! Il devient beau goss. Je me souviens que j'avais imaginer un shipping Carl x Beth a une époque, saison 3 je crois. Bah... c'est un peu mort...
    - le prêtre m'agace au plus haut point, j'aurais préféré qu'ils le fassent crever au lieu de Beth, même si ça n'aurait pas eu le même impact sur les autres personnages
    - Daryl est trop cool.
    - Daryl est trop cool.

Je m'en vais regarder l'ep 10. C'est le dernier que vous avez commenté, je compte sur vous pour commenter la fin de saison quand j'y serais! :)
    La plupart du temps, vos post commencent par "c'était chiant". Ce qui m'a étonné puisque vous suivez toujours autant la série^^

Dernière modification: 16 Mai 2015
  15. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012

J'ai pas repris depuis le mid season tellement la première partie était effectivement chiante, je suis toujours en train de concentrer mon chakra et mon cosmos pour trouver la force de reprendre cette série.

Pixy aime ceci.
  16. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Petit joueur !

17. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Ma foi, c'est que cette sixième saison n'a pas l'air mauvaise. Pourquoi pas, pourquoi pas.
    Le trailer semble nous montrer pas mal de mouvement, mais ne jamais se fier à un trailer de TWD...

Byaku aime ceci.
  18. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Saison 06, épisode 01.

Ma foi, mais cet épisode était plutôt bon !
    Dans l'ensemble c'était bon parce que... ZOMBIIIIIIIIIIES et encore mieux LA BLINDE DE ZOMBIIIIIIIIIIIIIES. Donc ça c'était cool et puis tout le cheminement mais voilà, après telle l'allure d'un zombie, l'épisode progresse bien lentement et ça, c'est dommage. Les moments de présent entrecoupés par les flashbacks est une bonne idée en soi mais pour le coup, ça hachurait encore plus le rythme de l'épisode. Bon après, rien de spécial à dire, le meilleur reste à venir je pense, surtout quand on voit cette marée déviée de sa trajectoire initiale. Pour Carter, c'était teeeeellement obvious qu'il allait mourir. Le mec il avait un deathflag sur la gueule dès le moment où il se rebelle.

Bref, ce premier épisode a attisé ma curiosité. Hâte de voir la suite.

19. Cassandre
    Hors-ligne

Cassandre Matière noire

Inscrit:
    26 Mai 2015
    Saison 6 épisode 1

J’apprécie beaucoup le retour de Morgan, je me plaignais du manque de personnage « canalisateur/sage » qui font que les autres personnages gardent une certaines humanité comme Dale/ Hershel et Glenn (d’ailleurs notre revenant prend ce rôle un peu trop au sérieux il s’est transformé en moine shaolin, le coup de l’art martial avec le bâton je trouve ça moyen).

Mais d’un autre côté voir Rick devenir doucement un dictateur psychopathe apportait du piment à la série ^^.

Pour revenir à l’épisode,je suis plutôt contente de cette reprise, elle a réussi à m’étonner, on a jamais autant vu de zombie au même endroit. Mais par contre, pour leur grand projet de transhumance, je suis la seule à avoir pensée COCKAIL MOLOTOV !!!!! :panic:Rien ne les empêchaient de re-barricader avec des camions/caravanes et de faire un barbecue géant. Ou du moins de faire ça en prévention pour réduire le nombre, même si leur plan est courageux/ super badass, c’est tout de même de la folie de bouger un si grand nombre (il vaut mieux que je me taise le dernier qui a dit ça dans l’épisode à fini avec une partie du visage en moins ... gros death flag pour lui des le début d'ailleurs).

20. Arkaline
    Hors-ligne

Arkaline Atome

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Je viens vous rejoindre sur ce topic :D Mon fiancé a insisté pour qu'on regarde cette série il y a quelques semaines.... résultats on a dévoré les cinq premiéres saison en un rien de temps :D Mais depuis le début (la saison 1 en fait) il y a des détails qui m'agace :/

Saison 1:
    Pourquoi la fille zombie ramasse une peluche? Sérieusement? De mémoire aucun autre zombie ne s'amuse à ramasser des objets (sinon ils se baladeraient avec des armes et bonjour le carnage :eek:

Comment Rick a fait pour survivre à l’hôpital? Niveau temps.... il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre :s
    - soit sa femme a fait son deuil et a sauté sur son pote en moins d'une semaine o_O''
    - soit Rick a la capacité de survivre sans manger et sans boire pendant des semaines o_O

Il y en a surement d'autres dans la saison qui suivent... mais ce sont les deux qui m'ont le plus marqués (surement car ce sont les premiers à m'avoir gêné >.<')

En dehors de ça on a passé de très bon moment devant la série (même si j'avoue..... je tourne souvent la tête parce que je suis une grosse trouillarde :froid:) et on compte bien suivre la saison 6 :)

21. Byaku
    Hors-ligne

Byaku Matière noire

Inscrit:
    5 Avril 2012
    Saison 06 Episode 01

Retard rattrapé ! Bon épisode globalement, je le sentais tellement que ce plan allait capoter à un moment ... je suis quand même curieux de savoir une fois les 32 kilomètres effectués, ils aillaient en faire quoi des zombies ? Enfin bref, il y a un connard qui a activé un klaxon pour tous les attirer en ville, dommage j'aurais bien voulu que ça dure un peu plus pour leur base cette fois.
    Je table sur Ron pour le coup du klaxon, il a la haine ce gamin :D vivement la suite, cette première partie de saison s'annonce pour le moins bordélique ^^

Ah oui gros lol pour Morgan, le mec c'est devenu kung fu panda, il astique son manche toute la journée en pensant à la vie, c'est beau.

Pixy aime ceci.

Partager cette page