Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Télévision [Série] [-12] Walking Dead (The)

Discussion dans 'Arts Médiatiques et Scéniques' démarrée par Inika, 18 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Télévision Walking Dead (The) [-12]

Publicité

  1. rikooneh
    Hors-ligne

    rikooneh Matière noire

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    270
    Je n'ai pas vraiment aime cet episode. C'etait mou. Il ne se passait pratiquement rien.
    Je n'ai pas du tout aime la crise d'adolescence de Carl. J'aurai bien voulu qu'il se fasse devore par les zombie qu'il a croises. Sinon gros ressort scenaristique je n'ai pas aime non plus: Michonne voit des trace de pas dans la boue. Biensur il s'agit de celle de Rick ou Carl. Donc il faut les suivre. Ca aurait tres biens pu etre celles d'un zombie. Pareil, elle voit un pot de pudding. Biensur il s'agit de Carl. Elle tombe en armes comme si elle connaissait deja qui etait derriere la porte.
     
  2.  
  3. Soul
    Hors-ligne

    Soul Matière noire

    Inscrit:
    1 Août 2012
    Messages:
    922
    Ça vient peut-être du fait qu'elle ne tombe pas en larmes derrière la porte, mais derrière la fenêtre o/.
    Sinon c'est vrai que l'épisode était assez chiant et inutile, et le prochain n'a pas l'air mieux. En fait ça va le rester jusqu'à ce qu'on se trouve un nouvel ennemi public numéro 1, étant donné que Shane Jr, malgré ses grands airs, n'a de toute évidence pas les épaules pour reprendre le rôle de son père adoptif improvisé des premières saisons...
     
  4. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    10 -
    Avec le départ de la prison de Glenn, on tourne définitivement une page. C'était un bon épisode dans l'ensemble. Je ne m'attendais pas à voir Carol revenir de si tôt. Par contre grosse blague : Judith est vivante. Sérieux ? Comment s'empêtrer avec des personnages inutiles. Idem, les deux gamines me sortent par les yeux. L'une est une peureuse et l'autre se la joue trop psychopathe. Je ne m'attendais pas à voir arriver les 3 persos à la fin. Ils sont présents dans le comics et ne sont pas mauvais. La rencontre ne se passe pas exactement comme ça mais bon. Et le mec du milieu c'est un gars qui jouait dans la série Band of Brothers. Pas mal de le revoir dans ce rôle là. La suite promet d'être intéressante, la preview donne envie.
     
    Dernière modification: 25 Février 2014
  5. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    11 -
    Un épisode relativement lent et ennuyeux. On se doute qu'ils vont tous se retrouver dans la nouvelle communauté.
     
  6. Yagami
    Hors-ligne

    Yagami Matière noire

    Inscrit:
    22 Mars 2012
    Messages:
    109
    Pas grand chose à dire, à part, c'est une blague ?

    Alors certes, Daryl je l'aime beaucoup, c'est sympa d'en apprendre plus sur lui, mais on pourrait pas un peu avancer en même temps ?
    C'est mou, c'est lent, bon on a eu droit à un peu plus de dialogue cette fois-ci mais bon, il ne reste que 4 épisodes...
     
  7. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    12 -
    En effet, cet épisode est vraiment mou parce que consacré qu'à deux personnages. Je n'aime pas du tout cette blondinette, j'ai envie de lui mettre une baffe mais j'ai bien aimé la discussion qu'ils ont eu avant de brûler la maison. C'était assez significatif mais pitié, épargnez-nous une romance à deux balles. La série n'a pas besoin de ça !
     
  8. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    14 -
    Bon, moi qui voulait que l'on se débarrasse de ces deux gamines, c'est chose faites. Mais quand bien même, Lise était quand même bien tarée. Sur la fin, elle est désolée d'avoir brandit l'arme contre Carol mais pas d'avoir tué sa soeur. Je suis bien contente que Carol l'achève. Manque plus qu'on se débarrasse de Judith et ce sera parfait ! Bon sinon, l’abcès est enfin percé, Tyreese connait la vérité sur la mort de Karen. J'ai plutot étonnée qu'il pardonne à Carol aussi rapidement. Bref, un épisode pas mauvais.
     
  9. Soul
    Hors-ligne

    Soul Matière noire

    Inscrit:
    1 Août 2012
    Messages:
    922
    Les scénaristes sont vraiment des psychopathes en puissance.
    Ceci dit, le choix de tuer les gosses qui étaient rattrapables pour laisser en vie des adultes déjà pourris jusqu'à la moelle se justifie. Ça fait quelques épisodes qu'on nous laisse oublier à quel point l'univers est malsain, et une piqûre de rappel n'a jamais tué personne (sauf les deux gamines, m'enfin elles sont pas mortes en vrai non plus. Enfin j'espère pas pour elles...)
     
  10. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    Episode 16 -
    Un final un peu mou du genou. La tension entre la nouvelle communauté et le groupe de Rick était mal retranscrite, aucune surprise, rien. Reste à voir comment 10 personnes peuvent venir à bout d'une cinquantaine, voir centaine de personnes. Et j'ai pas totalement compris toute la reflexion sur Carl...
     
  11. Byaku
    Hors-ligne

    Byaku Matière noire

    Inscrit:
    5 Avril 2012
    Messages:
    2.662
    Saison 5 : The Walking Prison Break
     
  12. Yagami
    Hors-ligne

    Yagami Matière noire

    Inscrit:
    22 Mars 2012
    Messages:
    109
    Fin -

    Nous voilà enfin arrivé au Terminus, j'ai été un peu surprise tout de même, alors je me doutais qu'il y allait avoir anguille sous roche, car bon on sait pertinemment que dans Walking Dead, le danger ne vient pas des Zombies mais des Humains, mais de là à voir qu'en fait le Terminus sert juste d’appât pour des Cannibales, c'était pas si mal. Par contre en effet, je vois pas trop la fixette sur Carl et puis surtout la réplique de fin de Rick, alors ok, le "groupe" n'est pas entièrement au complet, il en reste quelques uns dehors, mais il me parait bien sûr de lui ^^"...

    Donc bon deuxième partie de saison plutôt moyenne, ambiance façon DayZ pas si mal, mais trop c'est trop, j'ai quand même hâte de découvrir la suite pour savoir comment ils vont s'en sortir.
     
  13. rikooneh
    Hors-ligne

    rikooneh Matière noire

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    270
    Pour moi, seul les premier episodes de la saison (ceux sur le virus dans la prison) m'ont vraiment intereese. Je n'ai pas du tout accroche au reste de la saison. Que ce soit l'arc sur la mort du gouverneur ou celui sur les retrouvailles du groupe. Neanmoins, la fin de saison est assez intrigante pour me donner envie de regarder la saison suivante.
    Comme je l'avais dis precedement, ca tourne en rond, je trouve. On passe d'un endroit a un autre. C'est toujours la meme chose.
    J'aurais aime des revelations sur l'origine du virus. Des gens semblent quelque part s'activer a la recherche d'un remede si j'ai compris certains episodes de la seconde partie de saison. J'aimerais les suivre.
     
  14. Inika
    Hors-ligne

    Inika Matière noire

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.392
    Saison 04.

    Vu comment je l'ai rushé, je peux dire que j'ai beaucoup aimé cette saison. Elle est beaucoup plus dynamique que les précédentes. Ce qui fait du bien après une longue période assez lente.
    Les épisodes abordent énormément l'aspect psychologique. La survie quant à elle est d'avantage accrue.
    De plus, j'aime beaucoup le personnage de Tara qui m'apparait sympathique comme tout. Elle a été ma favorite durant cette saison.
    Et puis on y voit l'apparition de nouveaux personnages. En passant, Rosita me fait penser à une Lara Croft bis [​IMG] Je la vois bien avec Tara.

    Pour les gamines, je m'y attendais. Je sentais que le comportement de Lezie allait l'amener à agir de la sorte. Son attitude était franchement malsaine. Et Carol a fini par comprendre que la gamine était déjà bien dérangée.

    Hormis cela, je suis très contente que Glenn et Maggie se soient retrouvés. J'apprécie énormément ce couple.

    Episode 6:
    Pas mal de flashback qui relancent les débuts de la saison et expliquent comment ils ont pu exploiter la prison au mieux.
    Rick se transforme en psychopathe afin de sauver son fils et retrouve par la même occasion Daryl. D'ailleurs j'ai bien aimé comment est gérée la psychologie de Rick.
    Par contre le moment où il évite une balle dans la tête est un peu exagéré. Mais il était flic, donc il doit s'y connaître en armes à feu [​IMG] *joke*

    Terminus me paraissait déjà assez étrange à la fin de l'épisode 15.
    Personne pour garder les lieux, hum. Cela sentait le piège.
    Reste à espérer que le groupe de Rick fasse le ménage à Terminus!

    J'ai hâte de voir arriver la saison 05!
     
  15. Soul
    Hors-ligne

    Soul Matière noire

    Inscrit:
    1 Août 2012
    Messages:
    922
    Sauf qu'en fait il a rien évité du tout. Il lui a foutu un coup de boule au parrain (oui, il aura eu droit à son surnom) qui aura du coup perdu l'équilibre et envoyé un coup de feu à l'aveuglette dans le feu de l'action.
    Où ça ? J'ai juste vu un mec (un scientifique soit-disant) qui aurait trouvé une réponse au problème et qu'il faudrait donc escorter jusqu'au centre de commandement en admettant qu'il y reste des survivants pour leur dire quoi faire. J'aurais loupé un truc ?
     
  16. Inika
    Hors-ligne

    Inika Matière noire

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.392
    Ah oui effectivement, sous cet angle c'est beaucoup plus crédible. Je n'ai pas du bien faire attention à cette scène.

    Pour le gars dont tu parles:
    C'est aussi ce que j'ai compris. Mais je sens qu'il va rapidement se faire descendre et donc adieu à la solution. Sinon ce ne serait pas drôle :rigole:
     
  17. rikooneh
    Hors-ligne

    rikooneh Matière noire

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    270
    OUi je parlais de ce type. D'ailleurs j'aurais aime qu'il nous endise plus. Quel est son remede? etc.Ca ca m'interesse.
     
  18. Aeris_B
    Hors-ligne

    Aeris_B Matière noire

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    151
    Saison 4 :

    J'ai adoré cette saison, je l'ai trouvé bien faite. Deux temps : la fin de la prison : c'était un espoir de refonder une "colonie"et de vivre tous ensemble avec les zombies. Ca n'a pas marché. Puis la seconde partie qui est très survie et j'ai bien aimé suivre différents personnages, bien que certains épisodes aient été plus longs que d'autres.

    Pour les deux petites c'est dommage mais je le sentais comme ca...En attendant Tyreese et Carole ne sont toujours pas arrivés au terminus ce qui laisse un ultime espoir au groupe.

    J'aimerais bien qu'il nous dise comment le virus est arrivé ?

    Bon sinon on est d'accord le terminus c'est un convoi de cannibales ? :D
     
    Dernière modification par un modérateur: 4 Mai 2014
  19. Pixy
    Hors-ligne

    Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

    Inscrit:
    31 Mars 2012
    Messages:
    4.602
    Saison 5, épisode 1.
    Très très bonne reprise. De l'action et de l'émotion justement dosée.
    Rah le gros stress avec Glenn. A chaque fois le mec coupait son action juste avant de le frapper. J'ai vraiment trouvé cet épisode très bon. Caroll est franchement badass maintenant. Bien loin de la pleurnicharde de la saison 2. J'ai trouvé ses retrouvailles avec les autres émouvantes, surtout avec Daryl. Bon par contre quelqu'un peut m'expliquer la fin ? C'est qui le gars dans le truc ? J'ai eu l'impression que c'était le gars qui faisait le compte à un moment donné. Ce qui sous-entendrait qu'il n'était qu'un pion des véritables méchants. Bon sinon par rapport à la preview, va y avoir l'introduction du prêtre. J'en garde un mauvais souvenir de ce personnage dans le comics. Reste à voir ce qu'ils en feront dans la série. Mais c'est un black. Ca ne peut qu'être un boulet, surtout dans une série de zombie. Bien que Bob s'en sorte pas trop mal pour le moment.
     
  20. Byaku
    Hors-ligne

    Byaku Matière noire

    Inscrit:
    5 Avril 2012
    Messages:
    2.662
    Saison 5 Episode 1

    Très bon !

    Comme ma voisine du dessus j'ai bien apprécié cette reprise, pareil, la scène avec Glenn était supra stressante, j'ai bien aimé les retrouvailles, mais pas sûr d'avoir compris grand chose à la fin, qui sont les nouveaux bourreaux ? Et qui est le black dans la foret ?

    Carol se la joue Terminator, je la trouve bien plus stylé qu'avant, elle n'hésite plus a prendre ses ballz qui sont ENORMES. Enfin bref, notre bande de tueurs eu je veux dire héro est a nouveau au complet et en route!

    Vivement la suite o/

    C'est vrai qu'ils ont pas une espérance de vie très folle en général xD
     
  21. Kentama
    Hors-ligne

    Kentama Matière noire Modo Fourneaux Modo Arts M&S

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    1.083
    Saison 5 Ep 1 :

    Pour la fin, ls mecs seraient ceux qui on "envahi" le terminus et fait vivre un enfer au ocupant avant que ceux-ci ne se rebelle, l'un des prisionnier dsir la même phrase que la femme du terminus "être la proid ou le lup" un truc du genre. Ces mecs on l'air d'être de vrais malades au vu de ce qu'on se doute qu'ils font au femme.

    Pour le black de la fin, c'est "l'ami" de Rick, celui qui lui à sauvé la vie au tout début du premier épisode de la saison 1, il avait un fils, Rick l'a croisé à un moment dans la saison 4 et lui avait proposé de le suivre, chose faite puisque Rick lui laisse de marques.

    Une reprise sur les chapeau de roue qui m'a beaucoup plus, j'espère que la suite sera du même acabit.
    Et Carol, non mais franchement, trop forte, elle est géniale"]Pour la fin, ls mecs seraient ceux qui on "envahi" le terminus et fait vivre un enfer au ocupant avant que ceux-ci ne se rebelle, l'un des prisionnier dsir la même phrase que la femme du terminus "être la proid ou le lup" un truc du genre. Ces mecs on l'air d'être de vrais malades au vu de ce qu'on se doute qu'ils font au femme.

    Pour le black de la fin, c'est "l'ami" de Rick, celui qui lui à sauvé la vie au tout début du premier épisode de la saison 1, il avait un fils, Rick l'a croisé à un moment dans la saison 4 et lui avait proposé de le suivre, chose faite puisque Rick lui laisse de marques.

    Une reprise sur les chapeau de roue qui m'a beaucoup plus, j'espère que la suite sera du même acabit.
    Et Carol, non mais franchement, trop forte, elle est géniale.
     

Partager cette page