Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Télévision [Série] [-12] Walking Dead (The)

Discussion dans 'Arts Médiatiques et Scéniques' démarrée par Inika, 18 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Télévision Walking Dead (The) [-12]

Publicité

1. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Walking Dead
    Série interdite aux moins de [​IMG]

Synopsis :
    Lien vers Allociné

2.  
  3. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 12, c'est le drame!

Après la mort tragique de Dale... :( Le groupe sécurise les alentours afin de se débarasser des derniers rôdeurs à proximité de la ferme.
    Shane est de plus en plus instable et abat le jeune. Il dissimule son acte derrière un énième mensonge.
    Lori finit (enfin) par s'excuser auprès de Shane et lui avoue ne pas savoir si le bébé est de lui ou de Rick.
    Carl perd peu à peu son innocence.

Et là!! Shane décide d'en finir avec Rick mais ce dernier est plus intelligent et le poignarde. Carl, témoin de la scène, abat Shane d'une balle dans la tête (étant donné qu'il est devenu zombie). Ce qui fait qu'une horde de zombies se ramènent, attiré par le bruit.

4. Maracuja
    Hors-ligne

Maracuja Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 13

Michonne est apparu !!! :D

Je me suis trompé, la prison sera bien la.

Rick est enfin devenu un homme, plus de démocratie, c'est moi le boss.

5. Zayne
    Hors-ligne

Zayne Matière noire

Inscrit:
    8 Mars 2012
    Très bonne série ! Moi qui d'habitude évite les histoires de zombies j'ai bien apprécié The Walking Dead !

Des passages excellents comme la fin du 208 quand:
    Rick tue les deux étrangers dans le bar

Il y a aussi des passages assez sales, faut pas non plus être trop sensible comme dans le 211
    Le passage avec Dale éviscéré était assez dégoutant ^^

Et pour le 213:
    Excellent à la fin Rick qui devient un vrai dictateur, pour le coup ils osaient plus l'ouvrir les autres !
    Ca nous change du sheriff niais qui voulait sauver tout le monde, ça fait du bien

Plus qu'à attendre 1 an pour la suite !

6. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 13 :eek:

Cela change de voir un Rick moins diplomate. J'ai même envie de dire que c'est ce qu'il fallait à ce stade de l'avancée.
    Sinon suis-je la seule à me préoccuper d'Andrea? Pas facile d'être coursée toute une nuit par des zombies.
    L'arrivée de la guerrière m'a laissée sur les fesses. C'est quoi ces deux zombies enchainés? XD Et la prison juste derrière le campement! Cela promet!!

7. Aeris_B
    Hors-ligne

Aeris_B Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    EPISODE 13 (et comics ?)

Ouaiiisss Michonneee !!! elle est vraiment classe à la fin de l'épisode. Sinon normalement les deux zombies derrière elle sont sensés être son ex petit ami et son ex mari, je crois (je me souviens plus trop mais j'avoue que je ne sais pas comment ils vont faire évoluer son histoire dans la série). La prison sera bien là et l'acteur qui va jouer le gouverneur à même été choisi ! Ça va vraiment être très long d'attendre les nouveaux épisodes .Il y a eu 9 millions de spectateurs pour ce dernier épisode et j’étais vraiment stressée notamment pour Andréa vu que Michonne était sensée aider Otis à survivre et ainsi entrer dans le groupe (je me suis même demandé si ils la feraient venir dans le groupe)...Lorie m’énerve toujours autant (mais c'est en général pas forcément dans cet épisode bien qu'elle ait tout fait pour que Rick finisse par tuer Shane et une fois que c'est fait elle le regarde dégoutée...hum)..

8. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Concernant Lori:

Je ne l'aime pas beaucoup non plus. Elle est particulièrement irritante et n'assume pas vraiment ses actes. Le fait qu'elle s'excuse auprès de Shane m'a donné un peu de sympathie pour elle.
    C'est dommage car elle était bien partie pour remonter dans mon estime, mais son attitude envers Rick m'a confortée dans mon opinion de ne pas l'apprécier.
    Je peux comprendre qu'elle soit angoissée à l'idée que son fils ait utilisé une arme mais mince, à présent leur "monde" n'existe plus et c'est la survie qui prime en premier. Ok Carl perd son innocence mais il va devoir grandir dans cet univers, que Lori le veuille ou non, il va se défendre à son tour.
    Je crois que Lori n'a toujours pas percuté cette idée, qui est de survivre.

9. Aeris_B
    Hors-ligne

Aeris_B Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Concernant Lori :

elle m'avait déjà bien enervé quand elle avait dit que les femmes devaient faire à manger et le laver le linge et les hommes devaient s'occuper des zombies. Le "monde a tellement changé qu'il faudrait qu'elle sache se défendre seule, un peu comme Michonne ou Andréa! Moi aussi j'avais bien aimé son mea culpa auprès de Shane, il aurait fallu le faire dès le début. En plus c'est bien que Carl apprenne a se défendre car à moins d'être aussi discret et agile que Glenn c'est le seul moyen qu'il a de survivre.

Inika aime ceci.
  10. LunatiC
    Hors-ligne

LunatiC Matière noire

Inscrit:
    6 Mars 2012
    j’adore cette séries ! et bien sur le comic . Il y en a beaucoup qui critique la serie en disant que c'est mou etc ..... Mais je trouve que sa nous donne une autre approche par rapport au comic qui lui est beaucoup plus sanglant et dans l'excès de violence. Le comics et la série sont très bon pour moi ! Une série que je suis avec plaisir.

11. rikooneh
    Hors-ligne

rikooneh Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je voulais regarder cette serie mais a la lecture de certaines critiques sur le net, il semblerait que la saison 2 moins interessante que la premiere avec moins d'action... Qu'en est-il vraiment?

12. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je dirai que la saison 1 met en scène les zombies, le contexte apocalyptique tandis que la seconde saison développe l'aspect psychologique des personnages. Elle nous montre comment le groupe survit dans un monde plongé dans le chaos total.
    Elle peut donc paraitre plus lente au niveau de l'action mais développe d'autres points importants concernant l'intrigue.
    Il faut aussi savoir que la série ne suit pas tout à fait la trame du Comics.
    Personnellement je l'ai beaucoup appréciée, mis à part un ou deux épisodes mais globalement elle en vaut le coup.

Aeris_B aime ceci.
  13. Rei
    Hors-ligne

Rei Matière noire

Inscrit:
    14 Mars 2012
    Je viens de terminer la saison 1 et franchement, cette série est bien plaisante. On me conseil The Walking Dead depuis un moment et je ne regrette pas d'avoir commencé, après faut aimer le genre.

14. Aeris_B
    Hors-ligne

Aeris_B Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    la saison 1 de walking dead est excellente on découvre le monde avec les zombies comme a dit Inika néanmoins je deviserai la deuxième saison en deux parties, il y a clairement la première partie : recherche de Sophia qui est très lent et qui permet de développer les liens et psychologies des personnages et la deuxième partie post sophia si je peux dire ou l'action reprend :D; J'avoue que le comics est très violent en plus la série ne suit pas exactement le comics ce que je trouve bien ^^

15. Maracuja
    Hors-ligne

Maracuja Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    La saison 1

ça remonte mais j'en ai gardé un bon souvenir, hormis le passage Labo, que j'ai trouvé un peu : "hum, oui mais non."

la saison 2
    comme Aeris, je la découpe en 2 parties. la première pour faire place à la psychologie des perses, les mauvais choix de Rick, les relations qui se font et se défont, les suspicions, les actes cruel mais nécessaires, les groupes qui naissent, ça peut être chiant mais en même temps la monté en puissance de l'intrigue et le final sont juste jouissif, je crois que ç'est la meilleure phase de Shane.

la 2éme partie,
    Rick vs Shane, déjà la mort de Shane je l'ai trouvé mauvaise, c'était nécessaire et je dirais même quelle a était mieux apporté que dans le comics puisqu'elle à était nécessaire afin que Rick comprenne enfin, candyland c'est fini, mais je trouve que ça mort aurait put être mise en scène autrement (toujours des mains de Rick, c'est nécessaire) on le fait mourir suite a un plan boiteux qu'il échafaude vite fait après que Lorie lui présente ces excuses, mon ressentie pour Shane c'était que c'était un pro sa mort aurait put être plus glorieuse.

Laurie je m'autocite du forum hyjoo :
    Laurie, je suis pas féministes pour deux sous mais tout son raisonnement m'a révulser : laisse les gars s'en charger, aides nous affaire la lessive, le ménages. Oh quand les mecs il seront tous morts tu vas envoyer qui Carl ?
    Laurie j'attends juste sa mort

PS ; j'abandonne les balises

16. Rei
    Hors-ligne

Rei Matière noire

Inscrit:
    14 Mars 2012
    Rien de compliqué pourtant, si t'as des difficultés, MP moi, j'ai passé pas mal de temps dans les codes de forumactif.
    Code:
    [spoiler]Ton texte[/spoiler]
    Oooooh, la balise code fonctionne, j'avais pas vu ! o/
    Bref, arrêtons le HS. :D

17. rikooneh
    Hors-ligne

rikooneh Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai regarde la premiere saison et grosse surprise il n'y a que 6 episodes!!!! C'est quoi ca? Ils font comme les anglais maintenant? Bref, je suis vraiment reste sur ma faim. Je m'attendais a une suite apres l'episode 6 et en fait non. En fait je trouve que l'episode 6 ne resemble pas du tout a un episode de fin de saison. Generalement les saisons se terminent par un gros suspens ou un truc vraiment grandiose et la.....
    Sinon globalement ca se regarde bien. Un truc bizarre quand meme: Comment se fait-il que dans un monde devaste ou le systeme est completement KO on arrive toujours a trouver de l'electricite, de l'essence, de l'eau chaude....? Bizarre.
    J'espere quand meme que la seconde saison ne sera pas trop "psychologique". Moi je veux du suspens, de l'action.

18. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Rassure toi, il y a 13 épisodes à la saison 2. Donc un peu plus de la moitié :p
    Walking Dead, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas que des Zombies même si cela se déroule dans un monde plongé en plein chaos.
    Pour ce qui est de l'électricité, gaz, eau, je me suis moi aussi posée la question et j'ai mis ça sur le compte de générateurs qui ont pris le relais ^^ Ce n'est pas réellement expliqué dans la série.

19. rikooneh
    Hors-ligne

rikooneh Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon, j'ai fini la saison 2. Il y a un petit coup de mou je trouve entre les episode 4 et 7 environ mais sinon je m'attendais a pire d'apres les commentaires que j'ai lu sur les quelques longueurs de la saison.
    Si k'ai bien compris tout le monde est infecte et quand on meurt on devient automatiquement zombie c'est ca? Meme sans avoir ete mordu?
    Bref sympa la meuf au katana avec la deux zombies enchaines. J'imagine que les deux zombie c'est pour passer inaperçue en s'impregnant de leur odeur.
    Sinon quelle idee d'avoir tuer Dael. Quelqu'un d'autre mais pas lui quoi!!! Il y avait la mere de Sophia (elle ne sert pas a grand chose. Je rigole).
    Sinon je voudrais savoir si le comics est termine. Je crois que je n'ai pas la patience d'attendre 1 an.

20. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Le comic n'est toujours pas terminé. Actuellement, il y a 15 tomes paru.

Concernant ta patience, je tiens à rappeler que le comic et la série sont deux choses différentes. Tu auras donc une même base mais deux histoires différentes.
    La série suit de plus ou moins loin le comic, pour ceux qui connaissent les deux, le dernier épisode de la saison 2, en est la preuve.

Bref, sinon c'est une série que j'apprécie énormément. La saison 1 m'a faites accrocher bien que courte. On comprends assez bien les choses et la situation. Il y a pas mal de personnages avec tous des personnalités différentes, qui fait que l'on s'y attache plus ou moins. La fin de saison 1 nous laisse un peu en suspens. Ils pensaient trouver un refuge avec un minimum de confort et tout ceci se voit balayer en une explosion. Les revoila donc vagabonds dans ce monde chaotique.

Pour ce qui est de la saison 2.
    La première partie de la saison était très lente et limite agaçante. On remerciera Sophia. Pour ce qui est de l'épisode de middle-season, il a tout déchiré. La majorité des gens qui ont suivi cette saison se sont dit : "Enfin il nous lâche avec cette gamine useless ! Place à l'action !" En effet, la deuxième partie commençait réellement à bouger.
    - J'ai eu l'espoir de voir Lorie mourir quand elle percute un zombie et fait un tonneau mais à ma grande déception, elle a survécu avec quelques égratignures.

- Randall, qu'ils récupèrent après qu'il se soit empalé la jambe était vraiment un élément fouteur de merde, qui a pu révélé la personnalité de chacun. On savait déjà Shane atteint mentalement quand il a sacrifié Otis mais là, il a atteint des sommets. Mais j'avoue ne pas cacher ma "joie" quand Shane bute Randall dans les bois. Ils auraient dû s'en débarrasser depuis un moment ou juste ne pas le sauver, lol.

- J'aurai souhaité que Carl se fasse mordre par le zombie qu'il titille dans les bois, mais encore une fois déception. Je l'ai trouvé tellement agaçant dans cet épisode. D'ailleurs, s'il n'avait pas émoustillé le zombie, Dale ne serait pas mort éventré. D'ailleurs (bis), c'est remarquable la facilité avec laquelle des mains de zombie peuvent ouvrir un ventre. Pour ce qui est de la vache bouffée par le zombie, je me suis demandé ce qu'elle fichait là. Vu que techniquement, elles ont toutes été rentrées à l'étable m'enfin bon. Donc pauvre Dale, éventré et tué pour abréger ses souffrances.

- La mort de Shane. Si je la compare au comic, j'ai envie de dire : Pas trop tôt !
    Shane était assez spécial, trop direct, trop impulsif. Mais je dois reconnaître que sa mort était plus réussie. J'ai bien aimé tué par Rick et retué par Carl. Pas de chance !

Pour ce qui est du dernier épisode de la S2.
    ZOMBIE POWAAAAA. Ca faisait longtemps que l'on en avait pas eu autant.
    Et enfin, on a quitté cette foutue ferme ! Il était temps ! L'histoire commençait clairement à se ramollir depuis qu'ils squattaient la ferme.
    L'apparition de Michonne m'a vraiment surprise ! Je ne pensais pas qu'ils allaient la faire apparaître dans la série, ça promet. Idem pour la prison, vivement. C'est un passage que j'ai beaucoup aimé dans le comic car y avait du zombie à foison, de nouvelles têtes et une lueur d'espoir dans tout ce bordel. Enfin qui dit prison, dit le taré de gouverneur. A voir !

21. Inika
    Hors-ligne

Inika Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Petites modifications apportées à la fiche (plus d'images, plus de personnages).

Et oui, Riko, pour ta supposition c'est exactement ça.

Si un membre du groupe a le malheur de mourir, il se transformera obligatoirement en Zombie. On l'avait presque oublié, le virus, avec tous ces évènements. Une belle manière de nous ramener sur la trame principale: les zombies et la contagion.

Partager cette page