Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Rolling☆Girls

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 10 Janvier 2015.

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Rolling☆Girls

Rollling.jpg

Studio : Wit Studio
    Diffusion : Hiver 2015 à ?
    Episodes : ?
    Adaptation ? Original, mais un manga est sorti quelques mois avant
    Genres : aventure, tranche-de-vie

rolling-1-6-710-400.jpg

Synopsis :

Dix ans après une grande guerre, le Japon est divisé en 10 nations indépendentes. Chaque nation est menée par un "Mosa" (qui ressemble plus à un super-héros) suivi par une armée appelée "Mob" (qui ressemblent plus à des membres jeunes et enthousiastes d'organisations caritatives).

rolling-1-24-2-711-400.jpg

Avis après premier épisode :

C'est assez excentrique même si j'ai été soulagée par la normalité de Nozomi. C'est très coloré, et on voit que les représentants sont nettement au-dessus avec des effets qui n'apparaissent que pour eux (c'est plutôt amusant). Ca m'a fait légèrement penser à Kill la Kill mais le synopsis officiel semble dire qu'on suivra plus des personnes sans pouvoir, ou du moins commençant au bas de l'échelle d'une Mob.

Dernière modification: 10 Janvier 2015
  2.  
  3. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    What the hell Oo.
    Le premier épisode et l'affrontement qu'on avant dedans, même le bordel de manière général c'était pas trop ce que j'attendais au départ mais franchement je prend !

4. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Pareil, j'ai beaucoup aimé cet épisode 1 ! J'avais peur que Wit Studio nous fasse juste leur Kill la Kill, et il y a bien des éléments dans le même style (et Maccha Green en civil a un méchant air de Ryuko), mais en fait ça a bien son identité propre.
    Et ce combat sérieux, ça dégueule des étoiles et des paillettes de partout, c'est génial. Oo

Dernière modification: 12 Janvier 2015
  5. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    On dirait un croisement improbable entre Sekai Seifuku et Samurai Flamenco. J'ai complètement été largué par l'intro avec tous ces noms balancés comme ça, du coup j'ai pas trop apprécié ce premier épisode, mais je suis quand même curieux de voir la suite et le pourquoi de ce titre.

6. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Donc je remets là...

01. A l'origine, je n'avais pas du tout prévu de regarder cet anime mais ayant vu quelques bons retours, j'ai décidé d'y jeter un oeil et finalement... Je ne regrette pas. J'ai vraiment passé un bon moment devant ces 25 minutes. C'est totalement barré, c'est coloré, l'animation est vraiment très bonne, on a de l'humour et de l'action. Que demander de plus ? Comme tu l'auras fait remarquer ailleurs @Avendil, il est vrai que ça rappelle pas mal Kill la Kill pour le côté WTF et quelques clins d'oeil dans l'animation, mais après ça rappellera aussi pas mal d'autres séries. L'univers très coloré me rappelle un soupçon Seikai Seifuku, mais aussi Kyousogiga. Bref, cette série est vraiment un vent de fraîcheur. On ne sait pour le moment pas grand chose sur ce qui va réellement se passer mais c'est avec plaisir que je le découvrirai.

7. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Episode 2 vu :

Que dire, cet anime est déjanté. En tout cas nous terminons l'introduction avec cet épisode et le côté explosif forcément ça capte bien mes yeux :eek:

8. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    02. C'était totalement trop génial. Déjà,

Cet opening est génial. Je n'aime pas spécialement les voix aussi kawaii dans les openings mais là ça passe trop bien. J'adore le petit "ha ha ha haaaaa". Bref, c'était la petite parenthèse. Pour revenir à l'épisode, il était énorme. Autant dans l'animation, que dans les insert-songs ou encore l'humour. Je ne regrette vraiment pas d'y avoir jeté un oeil. C'est tellement excellent. Je ne vois pas toujours pas exactement où est-ce qu'on va mais y a pas à dire, ça vaut le coup d'oeil. Les combats en jettent tellement. C'est bourrin et coloré. Pailleté et étoilé. Tout est classe. Les coups, les chutes.

M'enfin voila. Je manque un peu de mots pour définir ce que je viens de voir mais c'est franchement cool. C'est vraiment une bonne surprise. Et puis le gars avec sa tête de croco est génial :3

Viendez !

9. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Episode 3 vu et on comprend toujours rien... T_T
    Ils sont pas foutus de poser un contexte, les filles avancent sans qu'il y ai le moindre objectif à l'horizon et leurs aventures sont loin, très loin d'être passionnantes.
    Moi, je préfère m'arrête là.

10. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Je vais pas mentir, je me suis fait un peu fait chier dans l'épisode 3.

11. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    03.
    C'est vrai que ce n'était pas l'épisode le plus passionnant, surtout que c'était franchement mal animé. Les personnages étaient très souvent difformes. Mais ! Mais on en apprend un petit quand même. Chiaya est donc la fille de la bonne femme qui détient et distribue les pierres de lune. Ces dernières confèrent une certaine force à son possesseur. Après, c'est vrai que la chevalière n'est pas super intéressante. La fille est prête à vendre ces pierres juste pour se payer cette foutue statue. Gnn. Mais je suis quand même curieuse de voir la suite et puis je garde espoir de revoir des combats qui envoient du fat.

12. Pixy
    Hors-ligne

Inscrit:
    31 Mars 2012
    04.
    Un épisode un soupçon chiant mais avec une petite séquence d'animation digne des premiers épisodes. Donc, en fait on part sur un road-trip pour collecter des pierres et satisfaire les demandes adressées à Maccha Green le temps qu'elle se remette. Donc, en soit rien de palpitant et surtout avec un schéma similaire de l'épisode 3 et 4 à venir. Une ville = une pierre = une petite intrigue.

13. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Bon, bah après deux très bons premiers épisodes...

Ca s'est grave rangé.

14. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Les épisodes 1 & 2 étaient très cools avec ces combats et cette ambiance bourrés de délires visuels colorés et une animation au top, mais comme je le redoutais le changement d'ambiance à partir de l'épisode 3 (qui était assez ennuyeux dans l'ensemble) passe pas bien. C'est pas mauvais, mais le décalage est trop important et l'épisode 4 était pas palpitant non plus.
    Enfin j'aime beaucoup le design de la ville où les héroïnes se trouvent dans ces épisodes purement otak' et coloré, et plein d'aspirateurs domotiques qui traînent ici et là. *o*

A voir la suite, je suis sûr que la série peut se reprendre avec les bonnes bases qu'on a eu au début !

Partager cette page