Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 24 Avril 2016.

Publicité

1. TheRenantel
    Hors-ligne

TheRenantel Etoile

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Le dernier épisode :

Toujours des questions subsistent malgré la magnifique fin qu'ils nous ont offerts :
    - Pourquoi, comment Subaru a-t'il été aspiré dans ce monde Fantastique ?
    - Pourquoi a-t'il ce pouvoir ?
    - Pourquoi est-il si proche de la sorcière ? Et pourquoi a-t'il ce lien avec elle ?
    - A quoi ressemble la sorcière ?
    - Pourquoi si Emilia meurt, le contrat de Pakkun le transforme en monstre pour anéantir le monde ?
    - Pourquoi Emilia est prise pour la sorcière ?

2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Oui enfin, c'est des questions dont on savait dès le départ qu'on aurait pas de réponses. Pas dans l'anime en tout cas, c'est le fil conducteur que l'auteur du roman original va devoir développer à travers toute sa saga et qui ne pouvait donc pas être résolu en deux saisons.

Pour tes deux dernières

C'est pas un truc du genre "Un monde sans Emilia ne mérite pas d'exister" ? Il me semble qu'il a dit quelque chose comme ça lors de la boucle où il tue Subaru et Beltegeuse.

De ce que j'ai compris, toutes les elfes à cheveux argenté sont prises pour cible par le culte depuis des centaines d'années, dans l’espoir que l'une d'entre elle soit réellement la réincarnation de la sorcière et finisse par éveiller ses pouvoirs pour survivre.

TheRenantel aime ceci.
  4. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Matière noire

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    Fini! Avec un peu de retard je dois l'admettre ...
    Et malgré une réticence au départ, les héros qui se retrouvent dans un monde magic avec un pouvoir unique donnent souvent de très mauvaise histoire, j'ai bien fait de lui donner une chance finalement (en grande partie a cause de ce qu'on en disait ici).
    La série était vraiment géniale que ce soit au niveau des personnages du son ou encore de l'histoire, et même si je pense que la série aurait pu passer un peu plus rapidement sur les événements des épisodes 13-18 (la dépression ça vas un temps mais au bout d'un moment on a compris) on reste face à un récit super bien maitriser et je n'ai maintenant qu'une envie ... une suite
    Donc un grand merci aux gens de ce forum pour m'avoir empêché de rater une série du plus haut niveau :calin:

Accelerator et Xerxes aiment ceci.
  5. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Je euh ...
    Une image de ce qui se passe peu après la fin de l'animé Re:Zero.
    Je comprends qu'ils n'aient pas eut envie de le mettre pour ça ...

Subaru déclare son amour à Emilia mais préfère se suicider en apprenant ce qui est arrivé à Rem ...

C'est du LN, etc ...

6. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Ça ressemble à de la Fanfiction pro-Rem... :rolleyes:

7. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Non non. ^^'
    Vu ce qui arrive à Rem (Spoiler Web Novel) :

Toute son existence a été dévorée par un membre de la Gourmandise (vu qu'ils sont plusieurs, Gluttony en anglais) et donc ,depuis plusieurs arcs, on avait à peine des infos sur elle. De ce que je sais, c'est dans le 7eme ou 8eme arc en cours que Subaru tente de gérer ça et de choper les membres du culte.

J'ai connu mieux comme Fanfiction pro-Rem.

8. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Série regardé en 2 temps, jusqu'a l'épisode 12 environ, durant la diffusion, et j'ai repris récemment par accumulation de retard, et la série à continué à être excellente!

Perso, j'ai adoré le passage du "deuil" (ep 13-18 environ?), on avait différents aspects du héros, et c'est compréhensible vue tout ce qu'il à vécu^^

(le topic date mais) j'ai lu un com' sur la fin de l'anime où la personne se disait que Subaru avait eu de la chance:
    (combat final contre Betelgeuse)
    d'avoir eu une jarre d'huile sous ses pieds à ce moment. Quand Betelgeuse était sous sas forme arachnoïde^. En fait, Otto transportait de l'huile, donc c'est normal, mais perso ce que j'ai trouvé illogique, c'est que justement, il n'aurait pas dû transporté de l'huile à ce moment, vue qu'ils partaient dans une course poursuite...et ils auraient eu le temps de décharger tout ça pour aller plus vite. Mais bon, ça leur à été utile :p

Sinon, y'a un truc que j'ai pas saisi avec Beatrice...(c'est peut être car j'ai regardé l'anime en deux parties, donc j'ai zappé des infos de la première partie de l'anime qui date un peu..)
    (Episode ???)
    Y'a un moment où elle à transféré Subaru ailleurs
    Emilia était dans les bras de Subaru, morte.
    C'était quand Subaru lui avait révélé son pouvoir, et que la sorcière avait pris la vie d'Emi plutôt que la sienne.
    Et j'ai bien eu l'impression que Beatrice savait pour le pouvoir de Subaru (le reset) (elle à dit une phrase d'ailleurs, "Je ne supporte plus cette spirale de souffrance, de tourment et de peur")
    ou alors elle se fichait totalement de sa mort et de celle d'Emilia? Vue qu'elle semble plus vouloir protéger le manoir qu'autre chose.

Je me rappel qu'elle sentait vraiment bien l'odeur de la sorcière émanant de Subaru, mais à part ça, je ne croit pas qu'elle avait plus de détails. Même si elle est balèze, donc ça ne m'étonnerait pas qu'elle en sache beaucoup plus.

Elle dit d'ailleurs quelque chose sur Pack quand Emilia était morte dans les bras de Subaru. "Ne t'inquiète pas il n'est pas mort. Il à simplement retrouvé son véritable corps"
    Quand on sait que le véritable corps de pack est l'énorme bestiole qui détruit le monde...elle savait aussi qu'il ferait ça? Vue le calme avec lequel elle le dit :x

Elle dit aussi "Tu ne sais rien, tu ne comprends rien à rien" quand Subaru lui demande de le tuer.
    Que sait elle vraiment? Je suppose que c'est sur Satella et Subaru. Ou encore autre chose?

Ou alors c'est juste quelque chose que j'ai oublié lors de ses premières apparitions^^

D'ailleurs, même dans le dernier arc, elle semble ne pas vouloir prendre part à la bataille contre les membres du culte de la sorcière, elle reste à protéger le manoir. C'est peut être pas grand chose, mais ça m'intrigue tout ça, ...

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai fini la série et je ne regrette pas d'avoir repris, surtout que les épisodes enchainés, c'juste génialissime! (semaine après semaine ça avait aussi un goût sympa^^)
    La fin de la série peut être légèrement longuette (faut dire qu'après la baleine blanche...), mais sinon, un pur régal!

Dernière modification: 12 Mai 2017

Partager cette page