Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 24 Avril 2016.

Publicité

1. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Re:Zero épisode 23 : J'avais faux ...

Tout se passe plus ou moins bien ...
    Tout ou presque ...
    Cette fin ... :|
    J'avais mal pour Subaru, Ferris, etc ...
    Quand Subaru se fait posséder par Beltegeuse, je l'avais pas imaginé ...
    J'avais pas envisagé un reset ... pas maintenant ...
    Puis la lettre écrire par Rem, totalement blanche ... Il est arrivée quelque chose à elle.

2.  
  3. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 23.

J'suis bête! J'ai carrément pas pensé à ce coup-là. En fait, Betelgeuse possède le corps des autres à chaque fois que son hôte "meurt". Moi, qui me faisait des théorie avec Ram... xD

Emilia rules, as usual, like Puck! :cool:

Maintenant, il faut saluer la performance du Seiyu de Subaru qui était jute énorme en mode Betelgeuse. Le changement de rythme qu'il a mis entre les deux personnalités s'entre-choquant est à saluer.

Bon, à ce stade, je ne le vois plus mourir et déclencher un autre reset pour cet arc. Puis, je ne suis pas sûr que Emilia le prenne bien, ça pourrait créer la fin du Monde, avec un Puck berserck encore. =p

4. Borutofan
    Hors-ligne

Borutofan Matière noire

Inscrit:
    22 Septembre 2015
    vous préféré qui?
    j'aime bien rem

5. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Re:Zero 24 :

Donc non ... C'était bien Subaru pour la lettre ...
    Et retour après la victoire sur la baleine.
    Je note quand même qu'il s'est retenu de crier Emilia en la revoyant ...
    J'ai même bien aimé sa façon de la prévenir et le village aussi !
    Et visiblement, j'imagine que la semaine prochaine, ça sera la fin de cet arc ?
    Et donc de la série !

Un peu "lent" mais tout bon quand même !
    Peut-être dût au fait que Subaru a bien réagit.

6. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 24.

Subaru rules! :cool:

Il a vraiment pris les choses en main pour qu'il n'y ait plus aucune victime, tout en se protégeant lui & défendre l'image d'Emilia pour le trône. Ça c'est enfin ce que j'attends de lui, qu'il apprenne de ces erreurs passées. Pour le combat final, on ne sait pas encore comment notre Héros va faire mais c'est possible qu'il ne tue tout simplement pas Betelgeuse pour l'empêcher de posséder le corps des autres croyants, dont lui-même.

Du coup, on a la confirmation que Elizabeth était bien au manoir tout ce temps. Je me demande vraiment si c'est dans la personnalité du personnage d'avoir laissé les massacres des précédentes Timeline pendant qu'elle se "cache" dans sa bibliothèque. Je veux dire qu'elle a été présenté comme l'une des meilleures Mages de Re Zero, le genre à effrayer Roswaald, encenser par Puck ou se faire confier les bouquins nationaux. Impossible que de simples extrémistes la bloque dans sa librairie, même Betelgeuse, je ne suis pas sûr qu'il fasse le poids. J'aimerai bien savoir ce qu'il en est, même si on ne le saura jamais. =p

7. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 24

Mouis.

Je sais pas si l'épisode était rushé ou si c'est juste l’absence de morts qui m'a perturbé mais j'ai eu un peu de mal à accrocher cette semaine. Il y avait pas mal d'actions très confuses et/ou mal expliquées (genre, pourquoi se présenter devant Emilia en personne si c'est pour être obligé de planquer son visage ?), l'évacuation du village sans qu'aucun membre du culte ne s’aperçoive de rien était un peu grosse (il avait tellement confiance dans leur espion qu'ils n'ont laissé aucun guetteur ? C'est pas ce que laissait entendre les précédentes occurrences ... ) et j'ai un peu l'impression qu'on a passé un gros bout de l'épisode sur une course-poursuite pas forcement très palpitante.

Un petit peu déçu également par l'explication comme quoi la possession de Subaru n'avait rien à voir avec le gospel mais serait juste lié à sa connexion avec le culte. Ok, ça ouvre une piste intéressante à court terme - il va falloir laisser au moins un des doigts en vie tout en trouvant le moyen de sceller son pouvoir - mais ça laisse entendre que la paresse est capable de prendre le dessus sur n'importe quel autre de ces collègues sans aucun recourt possible (genre, si la baleine avait été encore vivante o_O ) ce qui ne me semble pas très roleplay.

8. TheRenantel
    Hors-ligne

TheRenantel Etoile

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    @Len et @Xerxes
    Tien c'est vrai que j'avais complètement oublié ce détail, et c'est la meilleure hypothèse qui soit
    #Je suis à la bourre
    #C'étaient des commentaires de la page précédente

Episode 24
    Sorti Samedi, je viens à peine de le regarder, mais je pensais que l'épisode 24 serait les prémisses de la méga fin du début que serait l'épisode 25, mais il a envoyé du pâté tout pareil :D j'en suis contente
    J'ai peu de question quant à l'épisode 24 puisque l'épisode 25 va signer la fin de la série ou la fin de la saison 1.
    J'espère qu'Emilia pardonnera à Subaru et que je reverrai ma ptite REM :D
    Sinon Subaru sait être beaucoup plus mature quand il faut :p

9. Chelsea
    Hors-ligne

Chelsea Matière noire

Inscrit:
    31 Août 2016
    Ouais vive Rem!!❤

Dernière modification par un modérateur: 19 Septembre 2016
  10. Yuoodha
    Hors-ligne

Yuoodha Matière noire

Inscrit:
    17 Septembre 2016
    Subaru à été sauvée par Emilia. Je crois qu'il a d'abord une dette envers Emilia. Certes, Rem à sauvé Subaru de nombreuses fois mais il est avant tout vivant grâce à Emilia. Sans elle il ne serait pas en vie. Conclusion Emilia X Subaru

Dernière modification par un modérateur: 19 Septembre 2016
  11. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    25

Une fin superbe et dynamique.
    Subaru a assuré, et la musique est bien gérée, j'ai eu quelques larmes.
    Dommage qu'on ai pas un dernier épisode ou tout le monde se retrouve, Rem,...

Maintenant qu'il a eu ses phases de doute,... il devrait beaucoup mieux gérer ses resets à présent.
    Et toutes ses questions, pourquoi lui,...

Ils ont vraiment bien adapté cette série je trouve, j'espère qu'ils feront une saison 2.
    J'espérais lire le novel pour la suite, mais il semble que la traduction n'ai pas dépassé l'anime. :/

12. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bon ben c'est fini on dirait
    C'était magistral faut bien le dire, cette série sort clairement par la grande porte.

L'échange entre les enfants et Emilia était vraiment très sympas. Mine de rien ce petit voyage avec eux doit lui avoir mis du baume au cœur à notre demi-elfe, un joli cadeau pas forcément prévu de la part de Subaru. C'est cool que notre héros ait eu le cran d'avouer ses sentiments une bonne fois pour toute, de pas se débiner une fois l'orage passé et d'avoir reconnu ses erreurs passés. C'est vraiment dommage que ça s'arrête là parce que j'aimerais bien voir comment la manière dont il se comporte avec Emilia va changer maintenant, en plus on a même pas eu la réaction de Puck ! (Qui a la délicatesse de ne pas intervenir sur la scène finale alors qu'il squatte la tête d'Emilia ^^)

Donc la série a été globalement très bonne et avec un excellent final, mais malgré tout je ne vais pas pour autant oublier totalement les défauts qu'elle a eu. Parce que oui, je maintient que les 4 ou 5 épisodes avec un Subaru insupportable m'ont gâché une bonne partie de la série et qu'a cause de ça elle ne figurera jamais dans mon top de cette année. C'était mal foutu, je me fiche de savoir quelles raisons on peut trouver ou les pseudos références que ça évoque c'était chiant un point c'est tout. Si seconde saison il y a je regarderais avec plaisir en espérant qu'il ne refasse plus jamais la même erreur, si c'est la cas alors là clairement ont aura une série qui entrera certainement dans le cercle de mes séries préférées.

Bref c'était bien Re:zéro, impossible de dire le contraire, et s'il faut se farcir quelques épisodes ratés pour profiter du reste ça vaut clairement le coup. Une série à voir.

Sauf que pour le coup, avec ce final, je sais même plus si je suis plutôt du côté de Rem ou d'Emilia moi :eek:.

Len aime ceci.
  13. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Re:Zero, dernier épisode : Excellent du début à la fin.
    Je comprends que beaucoup se posent des questions mais ... (spoil WN/LN)

Mettre "Qui est Rem ?" aurait impliqué d'annoncer directement la seconde saison ... Là, limite ça peut se faire en un OAV à côté.
    bien entendu, ça enrage de pas voir Rem à la fin.

Excellent du début à la fin.
    Ma grosse surprise 2016.

14. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode final vu.

Il a tout de même eu de la chance le Subaru de trouver des pots d'huile juste à ses pieds au bon moment. :p

Honnêtement, toute la scène avec Emilia du milieu de l'épisode jusqu'à la fin est parfaite. Je ne changerai rien. Tu m'étonnes que Subaru ait craqué pour elle, toute mimi celle-là. En plus, elle a enfin quelqu'un sur qui se reposer. De son côté, Subaru a mis de côté sa fierté pour se déclarer. Yep, un sans faute.

Aussi, Otto m'a tué de rire... :rofl:

Je mets un 10/10 Masterpiece à Re Zero, en espérant avoir une saison 2 le plus vite possible.

15. Xerxes
    Hors-ligne

Xerxes Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Très bonne saison, c'est un sans faute pour moi aussi! Les épisodes "ratés" mentionnés par Varlendis n'en sont pas du tout pour moi. La série n'aurait clairement pas eu le même impact sans cela et... aucun des 25 épisodes ne m'a fait chier. Y'a bien l'épisode où Subaru devient super actif qui peut gêner au début, mais la raison derrière et la conclusion de l'épisode sont tellement bien trouvées que tous les "défauts" du débuts de l'épisode deviennent en fait des qualités.

Re Zero, c'est un anime où le héro ne peut pas mourir définitivement et peut au contraire à l'aide de ses morts, trouver un "chemin idéal". Pour autant, même avec ce speech de départ overcheat, l'auteur a su nous faire partager des moments de désespoir comme rarement il est possible d'en voir dans une œuvre (quel qu'en soit le support).

Bref cet anime fait désormais parti de mon top tout anime confondu et... bin vivement la saison 2 quoi! :D

Caelan et Len aiment ceci.
  16. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Très bonne série vraiment mon coup de cœur de cette année juste dommage qu'on ne revoit pas rem et juste une chose que je n'ai pas compris

il écrit quoi Subaru dans le Gospel de Belteguese, car c'est ça qui l’arrête au final.

17. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je vous trouve particulièrement dithyrambique avec cette fin de saison qui laisse tant de question en suspend. Cette fin ne semble être que le début d'une grande aventure hélas. Pour le reste, Re:Zero m'apparait être une œuvre effectivement magistrale. Je n'ai aucune hésitation à la placer à coté de série comme Evangelion ou Shingeki no Kyogin car certains passages sont absolument cultes, originales et extraordinaires.
    - Le comportement du héros est original et particulièrement plaisant.
    - Le synopsis est très bien exploiter.
    - Le rythme global est particulièrement bien ajusté pour créer des moments de grandes émotions.
    - L'animation est une réussite totale.
    - L'OST est efficace.

Vivement une saison 2, même si elle arrivera que dans 10 ans... :/

Dernière modification: 22 Septembre 2016
  18. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Il a écrit "The End".

19. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Après on peut toujours espérer que les studios fassent une suite sans avoir le support livre... J'ai confiance en eux, ils peuvent faire quelque chose de qualité !

20. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Hum ... je suis pas vraiment fan des fins originales pour ma part. Même si le studio a fait un excellent travail d'adaptation - avec un épisode de 27 minutes pour conclure - je préfère rester sur un truc un peu indécis (et encore, il y a pas tant de chose que ça en suspens) que de prendre le risque d'un massacre en règle.

Tiens sinon, j'ai eu une révélation au milieu de la nuit (spoil fin)

Quand Beltegeuse dit à Satella qu'elle n'a pas le droit de le laisser tomber après tout ce qu'il a fait pour elle ... est-ce que Subaru n'a pas sorti exactement la même phrase à Emilia lors de leur seconde dispute ?

21. Caelan
    Hors-ligne

Caelan Nucléon

Inscrit:
    14 Mars 2015
    Je vous rejoins totalement, j'ai adoré de bout en bout pour ma part :nuage:

Également très satisfaite par la fin,
    Elle permet aux non-lecteurs du LN/WN d'avoir le sentiment d'une "vraie" fin et les autres y voient le début du 4ème arc... Et étant donné ce qui suit cette scène finale, je suis bien contente qu'ils aient choisi de la couper de cette manière. Rien de pire qu'un cliffhanger de fin, surtout quand la saison 2 n'est pas datée :( (je lis pas mais ne traînant sur mal j'ai eu un aperçu de ce qui suivait)

Pour une saison 2, si ça n'a pas déjà été annoncé (quelqu'un m'avait dit que c'était le cas mais je n'ai pas vu de sujet de sujet dessus je crois. En tout cas un VN est en prévision), au vu des ventes du LN et de l'anime y'a pas vraiment de doute à avoir. Quant à avoir de la matière à adapter, peut-être qu'ils choisiront d'adapter le Web novel qui est beaucoup plus avancé ?

@Len oui ça me dit quelque chose. A dire vrai
    la ressemblance Subaru/Betelgeuse m'a frappée à ce moment-là. Du coup... Est-ce que Betelgeuse pourrait avoir une histoire similaire à Subaru ?

Partager cette page