Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 24 Avril 2016.

Publicité

1. Xerxes
    Hors-ligne

Xerxes Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Au fait pour ceux qui ont trouvés la période "noire" un peu longue avant les deux derniers épisodes, voici qui devrait vous intéresser. J'ai vu ça sur Redit, et j'pense pas qu'on en n'ait parlé ici
    Depuis le départ d'Émilia, Subaru vit ça comme un deuil, et en subit en fait toutes les étapes, cf. ci dessous :
    Moi ça m'avait déjà pas dérangé cette période, mais là je la trouve juste énorme maintenant! Ça correspond tellement bien, c'est beau! :saute:

Tsukuyomi Ryūku aime ceci.
  2.  
  3. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 20

La bataille tant attendue... Y a pas à dire, elle est magnifique à voir, autant par l'intensité qu'elle dégage que par les effets utilisés.
    Le petit flash back sur la rencontre entre Wilheim et sa femme qui ponctue l'affrontement d'une touche de nostalgie et qui annonce le pire... Je ne sais pas s'il est mort, mais en tout cas il se trouve actuellement dans la mâchoire de la baleine, donc ses heures sont comptées s'il ne fait rien d'ici là...
    Et enfin, la fin... Mondieu quand ils ont vu qu'il y avait en réalité 3 baleines (si ce n'est plus), j'ai tiré la même tronche. Paye le désespoir... J'ai aucune idée de comment ils vont s'en sortir pour le coup, va-t-on avoir droit à un suicide de Natsuki pour qu'il puisse se renseigner sur l'ennemie avant de revenir l'affronter (en espérant qu'il trouve une solution miracle) ou alors peut être l'intervention des autres prétendantes ?

Va savoir...

En tout cas, un épisode de qualité, vivement la suite <3

4. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 20

Oh my ...

L'épisode était déjà très bon mais la dernière scène a tellement éclipsé tout le reste. Surtout qu'on le sentait plus ou moins, à plusieurs reprises dans l'épisode on voit des attaques venir de plusieurs directions.

Après ... j'ai envie de dire que c'est la fumée qui fait ça, si on part du principe que la Baleine possède le pouvoir de ré-écrire la réalité, le dédoublement n'est pas si éloigné que ça de l'effacement. La grosse question est de savoir si leurs blessures se transmettent - est-ce qu'elles sont toutes borgnes ? - et s'il suffit d'en vaincre une pour faire tomber les autres.

Pour Wilheim, j'ai envie de ne pas l'enterrer tout de suite : de ce qu'on a vu, la bouche de la baleine semblait relativement vide une fois passé l'obstacle des dents. Par contre le loup-garou s'est fait broyer et je crois bien qu'un des jumeaux a été englouti par la fumée.

5. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 20 de Re:Zero :
    Les vieux dans les animés sont toujours badass.
    Ici, on ne fait pas exception à la règle.
    Par contre la fin :

TROIS FUCKING BALEINES ! :D
    Déjà avec une ,ils galéraient ...
    Et puis Satella ...

6. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Magnifique épisode.

Les petits ajouts de flash back sur la femme de Wilheim étaient vraiment bien dosés. Suffisant pour qu'on comprenne bien la relation naissante entre eux et assez court pour ne pas casser le rythme de la bataille. Elle avait l'air vachement balèze en tout cas mais Wilheim n'est clairement pas en reste. Pareil que Len je ne parierais pas sur sa mort pour l'instant, c'est typiquement le genre de lascar qui peu se sortir d'une situation pareille.

La bataille semblait bien engagée au début mais le comportement passif de la baleine était trop suspect pour que ça se passe aussi bien. Rien qu'avec le brouillard ça a déjà commencé à partir en vrille et Subaru comprend (enfin) que les victimes de cette attaques disparaissent complètement de l'existence et de la mémoire. On a aussi aperçu le bas d'un visage, sans doute celui de Satella, quand Subaru provoque délibérément sa malédiction pour renforcer son aura. Du peu visible pas vraiment de ressemblance flagrante avec Emilia.

Pour la fin j'avoue que j'aurais tiré la même tronche que Subaru face à un tel spectacle. Trois baleines, si ce n'est plus, quand on voit à quel point une seule d'entre elle est difficile à tuer. Là tout de suite on comprend que ce monstre soit resté un fléau inarrêtable pendant des décennies. J'ai du mal à voir comment ils vont réussir à reprendre le contrôle de la situation, même se replier va être compliqué.

Vivement le prochain épisode.

7. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 20.

On tient le MVP de cette bataille!

Par contre, je ne crois pas qu'il soit mort, du moins pas tout de suite. Il faut encore qu'on sache comment il s'est réconcilié avec sa femme et comment la Baleine a pu la tuer. D'après lui, elle était assez forte pour ne pas succomber face à la bête. Il lui reste encore des truc à nous raconter le Wilhelm!

Et en parlant d'elle, en à peine une double séquence de 10 secondes, elle a fumé le Badass Level de l'anime...

J'étais pas prêt pour son titre de Maître épéiste! Emilia? Rem? Qui! Theresa van Astrea rules! :cool:

Xerxes aime ceci.
  8. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 21

Beuh, ils ont défoncé l'une des sept merveilles du monde :eek: .
    Et ma théorie était fausse, c'est nul ...

Non, sérieusement cet épisode est bien parti pour être dans mon top trimestriel, on a eu une très bonne fin de combat, la suite des flash-back qui était vraiment touchante, la discussion entre Subaru et Crush, un quasi-baiser avec Rem - j'y ai cru un moment ... mais bon, au moins elle est officiellement désignée comme étant sa #2 :D - et même le retour du rival pour mettre un peu de tension avant le combat final.

Du coup, l'échauffement est terminé, j'espère que Subaru va penser à faire une sauvegarde avant de passer aux choses sérieuses :nerd: .

9. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Magnifique, j'ai rarement vu un épisode aussi bien foutu en plus de 15 ans d'animes

Le combat était superbe et Subaru était parfait dans son rôle. Il n'est ni le plus fort ni le plus intelligent (encore que ça, ça se discute :p ) mais bordel qu'est-ce qu'il est classe. Même la manière dont Crush se sert du fait qu'il est le plus faible d'entre eux pour mettre un coup de pieds au cul à ses troupes était géniale. Tient d'ailleurs en parlant d'elle je tient à dire qu'elle à clairement gagner toute mon estime, elle va être un adversaire redoutable dans la course au pouvoir mais aussi une amie infaillible pour Subaru et je trouve ce mélange très intéressent.

La baleine avait donc créé des doubles d'elle même pour éviter les risques. Ca à la rigueur ça sortait pas de ce que j'avais envisagé et Whilhelm n'était effectivement pas mort (son flash-bask sur sa demande en mariage était super, sans fioriture juste ce qu'il faut). Par contre le coup de faire s'écrouler l'arbre géant sur la baleine ça je l'avais vraiment pas vu venir.

Bref la baleine est vaincu, Subaru s'est gagné une alliée de poids et une petite troupe est formée pour aller latter la tronche à l'autre salopard de Betellgeuse ... je m'y ferais jamais à ce nom. Rem peut pas les accompagner par contre, ordre du médecin. Mais au moins Subaru lui a rendu la pareille par rapport à la superbe déclaration qu'elle lui à faite donc elle garde le sourire. On remarquera aussi qu'elle est la numéro 2 pour lui, c'est pas forcément extra mais c'est déjà ça. Je note aussi qu'elle n'hésite pas à se servir de ses charmes l'air de rien, oui oui le moment où elle le rattrape avec sa chaîne et qu'il atterrit pile sur ses seins c'était pas par accident ;).

Semaine prochaine on va voir ce que va donner la rencontre avec l'autre chevalier et peut-être comprendre enfin à quoi rimais le pseudo duel à la con qu'on avait eu au début de l'arc.

Nayto aime ceci.
  10. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 21 de Re:Zero :

Ce combat était vraiment cool ...
    Puis les scènes finales ... où c'est notre vieillard qui a les coups décisifs avec les flashback ...
    Puis j'ai adoré un petit détail :
    Subaru qui dit qu'il a déjà une #1 (Emilia) et #2 (Rem).
    D'ailleurs, lorsqu'ils ont eut leurs visages collés l'un contre l'autre, c'était awww ...
    On est clairement sur la dernière ligne droite. Y a peu de chances qu'il meure maintenant.
    Puis Rem et ses réactions (pouf dans sa poitrine) ou dit : "Merci pour le repas !" lorsqu'il est tombe dans ses bras ...

origine1975 aime ceci.
  11. Xerxes
    Hors-ligne

Xerxes Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Après ce qu'à donné la bataille contre Glutony, on pouvait s'attendre à ce que Sloth soit un peu plus puissant que ce qu'on en avait vu jusque là. Et effectivement, si il faut tuer une centaine de Sloth qui se réincarne dans ses disciples à chaque mort, ça fait du boulot. Sachant que Sloth possède quand même 10 armes bien puissantes, longue portée et invisible à tous sauf à Subaru... :eek: Et il risque pas de s'approcher à nouveau d'un lac vu sa dernière mort.
    Je mise sur 200 fanatiques au total qu'il leur faudra tuer, ça fait à raison de 10 mains par fanatique, 2000 mains au total, soit ce qu'avait the jealous witch Satella d'après Pug. Yeah!

Par contre cette fin, j'ai rien pigé du touuuuuuuuuut! :panic:
    Première partie jusqu'à la mort de Beltegeuse : :):D:oops::eek::oops::saute:
    Deuxième partie jusqu'à la mort de Sloth n°2 : :):D:eek::saute:
    La fin : :)o_O:panic:

Dernière modification: 28 Août 2016
  12. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Re:Zero Episode 22 : Tout le monde qui pensait que ça allait mal finir au début ...
    Mais en fait non !

Pas de dispute ! C'est même le contraire ! Julius et lui qui font la paix ... Bon sang ...
    Ça fait tellement plaisir ! Et les gens disent qu'il allait pas s'améliorer ! DANS LE CUL LULU !
    Et Subaru qui réagit comme il faut ...
    Par contre la fin ... o_O

Nayto aime ceci.
  13. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 22.

Un peu déçu de Betelgeuse si ça finit comme ça. J'ai dû mal à croire que tous les fidèles représentent l'évêque, mais plutôt qu'il y a un système d'héritage à la mort de ce dernier. Le Sloth 2.0 a tout de suite repris la même personnalité de taré et les pouvoirs des mains après que ça soit fini. Avec sa mort à lui aussi, il y aura donc un Sloth 3.0 pour bientôt.

Et qu'est-ce qu'elle nous fait la Ram! Me dîtes pas que ce sera elle?! Elle n'a plus vraiment de pouvoir sans sa corne! Ça s'annonce mal! :eek:

Non, ce n'est plus Julius, mais Juli. :p

Chelsea aime ceci.
  14. Chelsea
    Hors-ligne

Chelsea Matière noire

Inscrit:
    31 Août 2016
    Cc j adore cette anim moi aussi

j ai rien compris a ma vie elle fout quois Ram ici

Dernière modification par un modérateur: 31 Août 2016
  15. TheRenantel
    Hors-ligne

TheRenantel Etoile

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    J'adore l'animé, j'ai hate de voir la suite

Beaucoup de questions se posent (ou bien est-ce juste moi qui me pose trop de question ? ) quand à la fin de l'épisode 22

1. Que fait Ram en costume de Chevalier ?
    2. Pourquoi fait-il noir, plus personne aux alentours, qu'il neige et qu'il y a juste Ram qui le regarde pas forcément gentillement ?
    3. S'il meurt une nouvelle fois, où sera t'il renvoyé ?
    4. Pourquoi on doit attendre dimanche pour avoir la suite ? :'(

16. Huran
    Hors-ligne

Huran Matière noire

Inscrit:
    3 Novembre 2012
    Ya un 24ème épisode prévu hein? :panic:

J'ai été voir vite fait un peu sur le net, le LN a l'air de s'arrêter à peu près à ce moment-ci, alors l'anime buterait-il Subaru histoire de conclure?

17. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 23

Et mince. Je m'attendais un peu à un retour vu qu'il y avait eu trop de morts parmi les villageois, mais ce n'était définitivement pas une bonne idée de ramasser le bouquin. En espérant qu'un point de sauvegarde a pu être crée après la baleine. Et en espérant surtout que le reset sera suffisant pour nettoyer le lavage de cerveau.

Sinon, Puck a fait une remarque sur le fait que l'amour des membres du Culte pour Satella était à sens unique. Ça confirmerait que le rôle de Subaru est de se débarrasser de ceux à cause de qui la sorcière a mauvaise réputation ?

Encore deux épisodes, à priori.

TheRenantel aime ceci.
  18. TheRenantel
    Hors-ligne

TheRenantel Etoile

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    EPISODE 23

Beaucoup de questions et tellement peu de réponses
    Pourquoi Subaru ? Sans doutes pasque c'est le plus faible d'entre eux / comment peuvent t'ils posséder des gens aussi facilement ?
    Bref les deux derniers épisodes ont intêret à être cool, et puis si y'a une saison 2, ça serait cool que ça ne s'arrête pas en plein milieu

19. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    J'ai pas encore vu l'épisode mais je tiens à rassurer ...
    L'animé a aussi le Web Novel comme base hein ?
    Et le WN est au SIXIEME arc.
    Nous en sommes qu'au 3eme. ^^
    Donc pas d'inquiétude.

OhmyGott aime ceci.
  20. Xerxes
    Hors-ligne

Xerxes Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Pourquoi Subaru : parce qu'il fait parti des deux restant en vie à avoir touché le livre, et qu'il l'a même gardé sur lui pendant quelques temps. J'vois pas d'autre explication :eek:. Subaru aurait peut être évité ça en détruisant le livre?

TheRenantel aime ceci.
  21. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Roh, le dessin un peu exagéré, on progresse quand même malgré tout :rigole: .

Il l'a touché et surtout il a essayé de le lire alors que tout le monde lui disait de ne pas le faire.

Partager cette page