Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 24 Avril 2016.

Publicité

  1. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    L'histoire tourne autours de Subaru, un lycéen otaku et légèrement blasé qui se retrouve transporté dans un monde parallèle avec comme seule arme la capacité de remonter le temps lorsqu'il se fait tuer. Au gré de ses retours en arrière, parviendra-t-il à changer le futur et à protéger la jeune magicienne qui lui est venu en aide lorsqu'il en avait besoin ?


    Comme l'indique le résumé, il s'agit de l'adaptation d'un light novel d'heroïc-fantasy qui tourne autours d'un ressort en lui-même assez éculé : la fameuse journée sans fin. Mais là où le reset est généralement considéré comme une contrainte dont il faut s'échapper, il s'agit ici bel et bien d'un atout permettant d’enchaîner les tentatives jusqu'à en trouver une qui tient la route. A vrai dire, cette approche avait déjà été utilisée l'an dernier, avec un certain succès, par Punchline (même si techniquement, Re:Zero est antérieur :nerd: ) mais là où la précédente série jouait sur le coté puzzle et la découverte d'information, on a cette fois-ci une approche beaucoup plus axée sur le coté RPG : on sait assez vite d'où vient le danger et où il va surgir mais la question est tout simplement de savoir quelle est la bonne méthode pour le vaincre, de préférence sans subir de perte parmi ses alliés.

    En tout cas pour le moment, je suis assez convaincu par le début de la série : l'histoire est fluide, graphiquement ça passe bien, les personnages sont assez attachants, le premier boss est bien flippant comme il faut et on alterne plutôt bien les passages de détente et ceux plus sérieux, voir limite gore. Et puis surtout, j'apprécie le coté consciencieux des réalisateurs, qui, plutôt que de rusher l'intrigue, ne vont pas hésiter à sortir un premier épisode de quarante-huit minutes ni à faire sauter les génériques lorsqu'ils ont besoin d'un peu de temps en plus.

    Du coup, je suis assez curieux de voir pour on se dirige, d'autant que le cliffhanger de l'épisode 4 ouvre la voie vers un nouvel arc assez prometteur

    avec le héros qui se fait tuer pendant son sommeil - et perd donc une nouvelle fois tous les bénéfices de sa séquence drague :p - et va donc probablement devoir se relaisser assassiner pour vérifier qui a fait le coup et commencer à élaborer une contre-mesure.

    En tout cas, je note que la maid aux cheveux bleus appelle sa jumelle 'ma sœur' mais que celle-ci la désigne par son prénom, donc sans indiquer de genre ...
     
    Shaelan aime ceci.
  2.  
  3. Xerxes
    Hors-ligne

    Xerxes Matière noire

    Inscrit:
    11 Mars 2012
    Messages:
    117
    Rho! Merci Len, je serais passé à côté de cette perle sans ton commentaire! Je conseille je conseille! :saute:
     
    Shaelan et Len aiment ceci.
  4. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.107
    La même, j'ai eu du mal au début (le héro m'agaçait à jouer les abrutis) mais finalement c'est très prometteur comme série. A surveiller de près.
     
  5. Accelerator
    Hors-ligne

    Accelerator Matière noire

    Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Messages:
    736
    Episode 04.

    @Len

    Perso', je pensais qu'il était revenu en arrière parce qu'il n'a pas lever le Love Flag (ou plus) avec l'héroïne. :rofl:

    Pas un seul moment, j'ai pensé à sa mort, parce qu'en même temps, il n'y a pas vraiment de motif chez les personnes du manoir. Et puis, je vois mal une personne de l'extérieur venir attaquer le meilleur Mage, la Loli Drill qui protège des bouquins nationaux et l'Esprit de l'héroïne.

    En tout cas, on a là un très bon anime. Je le place facile dans mon top 3 de la saison pour le moment.
     
  6. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Pour le motif

    Le fait qu'il se rapproche de la princesse pourrait éloigner celle-ci de ses ambitions, ça pourrait être un motif pour que le maître des lieux - ou une maid un peu trop consciencieuse - ne décide de s'en débarrasser discrètement.

    A l'inverse, on peut également imaginer que l'un d'eux soit un traître. Ou même envisager une intrusion extérieur de la part d'un spécialiste de l'infiltration qui n'aura donc pas forcement à combattre les autres habitants.
     
  7. Shaenan
    Hors-ligne

    Shaenan Matière noire Otaku 2015

    Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Messages:
    662
    Episode 4 :
    Et donc nous voilà partis vers un nouvel endroit, et une nouvelle lutte pour survivre.
    Le fait que Subaru s'invite comme il veut chez Beatrice me fait plutôt rire ^^

    Le moral de Subaru va s'en prendre un coup, là il est mort dans son sommeil, sans savoir pourquoi il est mort (et qui l'a tué).
    Je pense que l'une des maids a du l'éliminer, au cas où il serait un espion, au vu de la discussion de Rem( ou Ram ?) et du maître du manoir. Parce qu'elle n'a pas nié le fait qu'il puisse être un espion.
     
  8. ninakiller
    Hors-ligne

    ninakiller Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.058
    Je me demandais si il y avait un topic car je n'en avait pas vue, je me disais que c'était bizarre pour un anime si prometteur (sauf pour ceux qui en ont marre du genre)
    Il y à quand même de bons anime cette saison, mais pour l'instant, il sera surement très bien classé si ça continue comme ça ! :)

    Par contre, vous parlez de quel épisode quand vous dites "épisode 4" ?
    Car dans ma numérotation, j'ai:
    -Ep 1A
    -Ep1B
    (pour les deux épisodes d'intro)
    -Ep 2
    -Ep3
    -Ep4
    Mais du coup je n'aimerais pas me faire spoiler vue que j'en suis a l'épisode 3 chez moi, alors que ça pourrait bien être le 4 chez vous (j'sais pas si j'me suis bien fait comprendre^^)(au pire j'attendrais pour lire :x)

    Je parle de l'épisode qui se termine sur
    la victoire sur Elsa Granhiert
    Puis Reinhard emporte Felt, malgré le fait qu'il soit en congé (lol d'ailleurs^^ Et à son sujet, j'pensais qu'il jouait un double jeu au début d'ailleurs. En tout cas il est assez balaise contrairement à ce qu'il pouvait laissé entendre vs les 3 bandits du début [Ton/Chin et Kan, ils sont sérieux sur les noms de ramen x] )


    En tout cas, hâte de voir ce que la série réserve, le charadesign est assez sympa, pareil pour le dessin en lui même (j'ai même l'impression qu'il s'améliore avec les épisodes bien que les lieux sont assez sombre donc peut être plus facile), les combats ne sont pas trop mal.
    Forcément faut aimer l'univers (je sens déjà ceux qui vont râler)
    Le héro m'a fait tiqué quelques fois au début, mais c'est vite passé vue qu'il n'en faisait pas des caisses. En tout cas ils ont bien géré sur son comportement face
    au changement de monde; Il n'a pas été surpris et était même heureux, mais par contre il ne semble même pas, pas même une seconde, vouloir retourner dans son monde..après avec un côté "otaku" on peut comprendre vue que ça doit quand même être un rêve qui se réalise.
    Ensuite face au timelip, j'ai bien aimé le fait qu'il ne réalise pas de suite et ne comprenne pas d'un coup ce qu'il se passait.
    Surtout qu'on voit bien au tout début de l'anime qu'il était déjà mort une fois, mais ne s'en rappelait pas du tout, donc les souvenirs devenaient de plus en plus clair après chaque morts.

    Au final, tout ça se compense et ça donne un truc assez cohérent (bon maintenant on ne sait pas par quelle magie il est arrivé là x)
    Ni comment il fait pour revivre et à quel moment de l'histoire (il décide? y'a un point de sauvegarde? après/avant chaque gros évènements?^^ pas mal de suppositions à faire
    L'Opening et l'ending sont plutôt discret (j'veux dire je préfère quand ça bouge un peu plus quoi, c'est dommage pour l'ending vue que ça vient du groupe qui à fait celui d'overlord :eek: ), mais c'est agréable à écouter, un bon coktail qui peut marché, en espérant ne pas être déçu (mais généralement avec les LN je le suis rarement, vue qu'ils prennent déja moins de risques : p)
     
    Dernière modification: 28 Avril 2016
  9. Accelerator
    Hors-ligne

    Accelerator Matière noire

    Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Messages:
    736
    Ouai, ne lis surtout pas nos commentaire. J'ai vu le tien, et tu en est bien au 3è. On a la même façon de procédé en tout cas. ^^

     
    ninakiller aime ceci.
  10. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Episode 5 (ou 6 donc selon la façon de compter)

    Hum ... du poison. Au départ, je pensais qu'il y avait un truc avec le chien mais vu que la personne est venue l'achever - et qu'elle ne se souciait manifestement pas de faire du bruit - ça serait bien l'un des cinq autres habitants. Sachant que j'aurais tendance à éliminer Beatrice vu qu'elle n'est apparemment pas affectée par le reset et n'aurait probablement pas attendu une semaine pour agir à nouveau si elle avait été responsable. En tout cas, c'est pas le chat, il fonctionne à l’énergie solaire.

    Pour moi, le principal suspect reste la maid aux cheveux roses, le fait qu'elle soit en dessous au niveau des taches ménagères laisse penser qu'elle a un autre don quelque part. Seulement, le mobile m'échappe un peu puisque, contrairement à la dernière fois, la discussion avec Emilia n'a pas eu lieu dans un espace ouvert où elle aurait pu être surprise. D'autant qu'elle est justement venue lui faire cours parce que les deux autres étaient occupées ailleurs.

    Du coup, on est reparti pour un tour, à moins qu'il n'ait eu le temps de voir le visage de son assaillant. En tout cas j'ai vraiment ragé pendant LA scène "Mais ouvre une porte bon sang, Beatrice sera forcement derrière !".

    D'ailleurs, c'est peut-être une solution pour survivre à la nuit : convaincre la bibliothécaire de rester dormir dans sa chambre :rigole: .

    Edit

    Oh sinon, j'ai oublié d'en parler la semaine dernière mais

    Le fait qu'il y ait eu une réaction entre Felt et le pendentif ferait d'elle une autre princesse potentielle ? Le chevalier l'aurait donc emmené avec lui pour en faire une candidate officielle ?
     
    Dernière modification: 2 Mai 2016
  11. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.107
    hum, on a quelques indices mais pour le moment rien qui me permette d'établir une théorie solide.

    Déjà la réaction de ... Rem ? C'est bien elle celle qui a les cheveux bleus non ? Fin bref, la réaction qu'elle a quand Subaru dit qu'il ne déteste pas les démons ne doit pas être sans importance. Peut-être qu'elle et sa sœur sont des démons ou des demi-démon, si c'est le cas le maitre du manoir a clairement de l'attirance pour les sang-mêlés :p.

    Pour le suspect je me demande si ça ne pourrait pas être Emilia elle-même. Quand je repense à plusieurs indices qu'on a eu dans le premier arc je me dit qu'il y a quelque chose de pas clair chez elle. Au début elle se présente sous un faux nom qu'on apprendra plus tard être celui d'une sorcière connu pour son caractère jaloux et sanglant, même le chat dit qu'elle a vraiment un humour douteux quand elle donne ce nom. Felt aussi semble la reconnaitre quand elle la voit et notre demi-elfe s'empresse de dire qu'il s'agit juste d'une ressemblance fortuite. Enfin, dans cet épisode elle semble assez peu enthousiaste à l'idée d'aller en ville et de rencontrer d'autres personnes.

    Je dis ça car pour le moment le seul dénominateur commun que je vois aux deux boucles c'est justement le fait que Subaru meurt la veille de son rendez-vous. A voir si les prochains épisodes apportent des indices plus concrets.

    Ça c'est quasi sûr, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
     
  12. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Elle reste parmi les suspects mais à vue de nez le modus operandi ne colle pas trop. C'est une magicienne et la mise en scène laisse plutôt penser que Subaru a croisé Hulk :D .
     
  13. Accelerator
    Hors-ligne

    Accelerator Matière noire

    Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Messages:
    736
    Episode 05.

    Je pense aussi à la Maid aux cheveux roses, Rem. Elle ne tisse pas masse de lien avec Subaru contrairement aux autres, même sa soeur montre des signes d'amitié. Et comme dit plus haut, c'est sans doute lié à cette histoire d'Ogre qui plaît au MC et Ram. Puis, je ne crois pas à la piste qui mène vers Emilia. Elle est bien trop sympa avec lui pour passer à cette boucherie finale, sans compter qu'il lui a sauvé la vie et récupérer son pendentif. Par contre, je n'exclus pas la possibilité d'un personnage extérieur...

    Pour l'heure, on est quasiment au même point qu'à l'épisode précédent donc on ne peut vraiment en tirer de suspect, mais j'aime voir Subaru interagir avec les autres personnages. C'est à la fois distrayant et amusant.
     
  14. Lysandris
    Hors-ligne

    Lysandris Comète Prix Caro 2012

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.781
    Sur l'épisode 5 :

    Même si la maid de japanimation est traditionnellement psychopathe, moi la piste d'Emilia me séduit le plus. Mais je ne pense pas qu'elle est nécessairement consciente de faire du mal à Subaru. Les premiers éléments de l'intrigue suggèrent qu'Emilia aurait une funeste ascendance. Emilia pourrait faire l'objet d'une malédiction quelconque, placée-là pour son ancêtre pour l'empêcher de se mêler à la plèbe, ou par ceux qui ont défait son ancêtre pour éviter qu'elle se fasse courtiser et perpétue sa lignée. Or Subaru la drague éhontément à chaque fois avant de se faire zigouiller.

    Par ailleurs, personne ne se méfie du Maître des Lieux ? On nous le présentait dans l'épisode 4 comme un homme particulièrement important et puissant. J'ai du mal à croire qu'il ne soit pas au courant de tout ce qu'il se passe sous son toit, et notamment du sort réservé à ce pauvre Subaru. Est-ce qu'il pourrait soupçonner l'existence de son pouvoir, et chercher à le tester ?
     
  15. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    En fait, il y a une autre éventualité à prendre en compte

    Le poison et le démembrement pourraient être l'oeuvre de deux assassins distincts.
     
  16. Tsunaze
    Hors-ligne

    Tsunaze Tauon

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    93
    Je n'attendais pas cet anime (je n'en avait pas entendu parler avant qu'on me le conseille) et pour finir c'est mon favori cette saison.
    C'est vrais que le concept n'est pas original mais la mise en scène et le tempérament du héro font que je le trouve très rafraîchissant.

    Pour la fin de l'épisode 5 :

    @Len : Tu as mal compris :
    Si elle se souviens de lui c'est parce-que son "checkpoint" se trouve après sa première rencontre avec elle (son second réveil dans le manoir).
    Elle ne se souviens l'avoir rencontré qu'une seule foi et de lui avoir pris du mana.

    Pour ce qui est de l'attaque, je crois qu'elle est d'origine magique.
    Après tout, rien n'indique que Subaru a été empoisonné et les deux dernières attaques semblent venir de nulle-part, il n'y a aucune personne ni aucun projectile visible.
     
  17. ShiroiRyu
    Hors-ligne

    ShiroiRyu Matière noire

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    4.772
    Episode 5 de Re:Zero.
    Ce qui est bien avec cette série, c'est que tu as envie de savoir comment il va sortir de cette boucle temporelle.
    Là, je vois pas du tout ce qui s'est passé.
    Pire/Mieux encore : J'aime comment ils décrivent bien le dégueuli et le sang ...
    Ca fait réaliste ...
     
  18. Varlendis
    Hors-ligne

    Varlendis Volcan

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    1.107
    Bon, troisième boucles et cette fois Subaru décide de chercher à récolter le maximum d'infos sur ce qui peut avoir causer sa mort.

    On voit bien à quel point l'attitude de Rem et Ram est différente quand il décide de rester en tant qu'invité plutôt que de bosser au manoir. La petite histoire sur les deux démon rouge et bleu, difficile de ne pas faire le rapprochement. On apprend aussi que la famille royale aurait passé un pacte avec un dragon et l'histoire de la sorcière jalouse refait surface. Ça a sans aucun doute de l'importance pour la suite mais pour le moment je vois pas en quoi.

    En tout cas il manque pas de cran Subaru, faire face comme ça une boule à pointe c'est impressionnant. Reste à savoir pourquoi Rem cherche à le tuer. En tout cas, vu sa force pour son gabarit et l'histoire avec les démons, je suis maintenant convaincu que ces deux là ne sont pas de simples humaines.
     
    Dernière modification: 8 Mai 2016
  19. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.800
    Episode 6

    Arg, la bleu. Mon instinct m'a trompé, ça signifie donc que la rouge ... est véritablement naze sur tous les points :rigole: ? Ou alors c'est elle qui permet au duo de rester humain ?

    En tout cas cette fois-ci, il n'y a pas eu de rapprochements avec Emilia (pas de projets de rendez-vous en tout cas), le mobile est donc ailleurs. Ça serait ... le fait qu'il se soit rapproché de sa sœur ?
    Ou alors si on suit l'histoire des démons, on aurait Bleu-chan qui décide de tuer des gens au pif jusqu'à ce que Rouge-chan la stoppe afin de se faire accepter des humains ?
     
  20. Accelerator
    Hors-ligne

    Accelerator Matière noire

    Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Messages:
    736
    Episode 06.

    J'ai parié sur la mauvaise Maid aussi. En plus, je continuais encore plus à y croire avec sa précipitation à sortir de la chambre de Subaru si soudainement. Ca faisait très suspect toute cette discussion sur le Conte.

    Du coup, il ne manque plus que de connaître le mobile du meurtre de Rem, qui doit sûrement tourner autour de sa soeur, voire du maître des lieux. On a vu un passage où il portait Ram sur ses genoux, ça doit avoir un lien (jalousie?)
     
  21. Tsunaze
    Hors-ligne

    Tsunaze Tauon

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    93
    Episode 6

    Subaru est, comme moi, parti du principe que l'attaque était magique.
    On a même eu une explication sur des sorts de malédiction venus du nord, du coup j'ai cru jusqu'au bout que l'assassin était quelqu'un de l’extérieur ...

    Et donc la révélation finale (j'espère qu'on ne vas pas toujours devoir attendre la fin des épisodes pour voir avancer l'intrigue) :
    Les jumelles et le maître des lieux étaient sur ma liste des suspects depuis la scène ou ils discutent de ce qu'ils vont faire de Subaru donc je n'était qu'à moitié surpris de voir que l’assassin est en fait Rem.

    Elle ne semble pas être particulièrement motivée pour le tuer donc je pense que c'est un ordre qu'elle a reçu (certainement du maître des lieux).
    À mon avis, quelqu'un le voit comme nuisance potentielle et essaie de le faire taire (peut-être qu'il a eu accès à des informations sensibles sans s'en rendre compte).
     

Partager cette page