Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Re-Kan!

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 4 Avril 2015.

Publicité

  1. Celia
    Hors-ligne

    Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    2.824
    Re-Kan!

    Re-kan.jpg

    Studio : Pierrot Plus
    Diffusion : Printemps 2015 à ?
    Episodes : ?
    Adaptation : d'un manga
    Genres : Comédie, école, seinen

    le-1-2-1-700.jpg

    Synopsis :


    Amami Hibiki peut voir les fantômes et peut même parler aux chats. Elle est une nouvelle élève.

    le-1-3-1-700.jpg

    Avis après premier épisode :

    Adaptation d'un 4-koma manga, je craignais que le format de 24 minutes semble pesant mais ça passe assez bien même si le coté décousu rend peut-être plus difficile de sympathiser avec Amami, la si gentille ado au point de sembler assez niaise même si sa réaction avec le chaton semble indiquer qu'elle ne l'est peut-être pas tant que ça. Ou peut-être est-ce Inoue Narumi, une camarade de classe, qui prétend ne pas croire aux fantômes mais qui en a peur, qui est la personne qui sert plus de personnage sur qui se baser.

    C'est une comédie, même si ça a parfois de courts moments effrayants. J'ai bien aimé cet épisode, même si je crains quand même des longueurs et des "sans transition" trop importants dans la narration. La qualité du graphisme est variable, surtout concernant les personnages, ce qui détonne parfois dans les extérieurs plutôt soignés.

    le-1-3-41-700.jpg
     
    Dernière modification: 4 Avril 2015
  2.  
  3. Celia
    Hors-ligne

    Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    2.824
    ><

    Le 2e épisode ne m'a fait ni rire, ni peur par moments. C'était un épisode moyen, qui manquait du percutant du 1er épisode, même s'il était plus continu.

    On a Amami qui somnole en classe. Et on a par exemple le fait qu'on peut photographier les fantômes ^^" .
     
  4. Celia
    Hors-ligne

    Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    2.824
    L'épisode 3 était plus intéressant, un peu de comédie avec du slice-of-life un peu émouvant.

    Et Hibiki et Narumi qui définissent leur amitié, non sans heurts.
    Hibiki a un téléphone (quand même quel père envoie à l'eau sa fille enfant, sans être plus proche au lieu de rester à plus de 5 m sur le sable ?).
    Et Narumi doit s'occuper de son cousin, enfant. Elle lui prépare une omelette tous les jours mais aucune ne satisfait l'enfant.)
     
  5. Celia
    Hors-ligne

    Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    2.824
    L'épisode 4... celui de la plage ._. enfin une moitié d'épisode de la plage, mais qui a son utilité vu qu'il permet de connaitre sur le passé d'un des persos.

    Les lycéens vont à une belle plage dont ils sont les seuls occupants... parce qu'il y a une falaise où des gens se suicident. Mais c'est le chat qui se prend plus toutes les actions des fantômes.

    Ils ont vraiment besoin de chaperon ? o_O Je vois s'il s'agit d'avoir un chauffeur ou d'adultes pour des enfants, mais pour des ados assez agés, c'est étonnant. Ca permet l'introduction du frère d'un camarade qui lui ressemble tout à fait physiquement. Et qui est plutôt enthousiaste et idiot sur les bords (?).

    Explication du passé d'une camarade, yankee qui aidait les faibles, d'où sa grande compréhension envers Amami car elle sait qu'à sa manière Amami aide ceux qui ont besoin d'aide (ou de sympathie).
     

Partager cette page