Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Re:CREATORS

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 18 Avril 2017.

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012

Re:CREATORS

Rec-500 - Copy.jpg

Studio :
    Troyca
    Diffusion : Printemps 2017
    Episodes : 22
    Adaptation : Non, original
    Genres : SF

ReC01-08-700 - Copy.jpg

Synopsis :

Les humains ont créé plusieurs histoires. Que sommes-nous pour les personnages de ces mondes créés ? Des dieux ? Que se passerait-il si ces personnages viennent dans notre monde, le monde réel ?

ReCOP1-1-700 - Copy.jpg

Avis après les deux premiers épisodes :

On suit un lycéen qui regarde l'adaptation en animé d'un light novel qui y est brièvement transporté et revient dans son monde avec l'héroïne dont il suivait les aventures.

Il y a de l'action mais pas assez peu d'explications
    celle qui a transporté les personnages dans le Royaume des Dieux semble proposer une recherche des créateurs des personnages fictifs et un conflit contre le monde réel. J'ai été plutôt surprise que l'héroïne ne semble pas avoir de doute existentialiste après l'explication donnée par le lycéen, du moins sa réaction semblait plus du type possible si on se retrouve juste dans un autre monde.

Le deuxième épisode parle des explications possibles... c'est juste quand la séquence d'explications était finie que j'ai réalisé que c'était une phase assez longue. Si les autres épisodes sont construits ainsi, il y a alternance de phases explications et d'actions.

J'ai préféré le combat du 2nd épisode, peut-être parce qu'étonnament
    la magical girl a fait bien des dégats, ce qui n'est pas le cas de la plupart des magical girls que j'ai vus qui ont soit des actions qui n'agissent que sur leurs cibles, soit il y a déplacement dans un champs de bataille. Même si je regrette de ne pas vraiment aimer la magical girl, elle a l'air un peu trop naïve et attaquer les gens qui ne veulent pas faire attention à elle...

Si les personnages rencontrés jusque-là sont relativement intéressants (il faut voir comment ils définissent le premier créateur qu'ils rencontrent), on ne peut pas le dire du personnage principal Souta qui semble tellement générique que je pense à lui comme Keitaro (de Love Hina).

Par contre, je ne pensais pas que la série serait si longue.

ReC02-Ed2-700 - Copy.jpg

Dernière modification: 18 Avril 2017
  2.  
  3. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 1-3

Très bon pour le moment, la série la plus intéressante pour moi cette saison.
    Bonne animation, musique de combat entrainante, concept intéressant.
    Je suis aussi étonné de voir le format 22 épisodes, j'espère de grandes choses du coup.
    Le "héros" fait plus "villager A" qu'autre chose pour le moment, mais les autres personnages sont chouettes.

Quelques hypothèses faciles (sans doute un leurre):
    -Hime est la création secrète de la fille qui s'est suicidée au début de l'épisode et veut détruire ce monde en représailles (histoire de Hime rejetée par les éditeurs,...)?
    -Le héros connaissait la fille, et sa raison d'arrêter de dessiner a un rapport avec elle?

Et L'OP "Gravity Wall" est cool.

Dernière modification: 22 Avril 2017
    ninakiller aime ceci.
  4. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Vu jusque épisode 6, c'est vraiment une bonne série.
    Là c'est une vraie méchante psychopathe, mais elle semble plus du style à faire ses coups en douces, pas vraiment du genre à se battre au front.
    J'adore la musique lors des combats, bon OST.

Mamika je sens que ça va être la (1er?)martyr de l'anime, c'est toujours les magicals girls qui trinquent depuis quelques années.
    Et je soupçonne qu'elle est également la plus puissante des créations en terme de destruction, assez même pour tenir tête à Hime (Star liiiight Breaakkerrrr).

Le "héros" va garder son secret jusque l'épisode 18 ou on va tomber dessus par hasard...

Dernière modification: 13 Mai 2017
  5. Koumy
    Hors-ligne

Koumy Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Série terminé ! Du kiff total du début jusqu'à la fin !!!
    Et en fin de compte, la setsuna qui est apparu c'est qui ?? La vraie ? Une création ?? Même météora a des doutes

Partager cette page