Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Important [Réception] Viens par ici pour créer ta présentation !

Discussion dans 'Réception' démarrée par Maya, 27 Février 2012.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Publicité

1. Maya
    Hors-ligne

Maya Matière noire Modo Manganime Modo Sas

Inscrit:
    9 Février 2012
    Twitter:
    @Maya__Chan
    Nouveau/Nouvelle Kosminéen(ne), bienvenue parmi nous !

Dans ce topic, sera mis à ta disposition le formulaire de présentation made in Kosminea, celui qui t'aidera à passer outre ta timidité / flemmardise (rayer la mention inutile) et à fondre dans le moule pré-formaté en ayant le même schéma de présentation que tous les autres membres mettant ainsi nos plans sectaires en marche...
    Plus sérieusement, la vérité c'est que la meilleure présentation que tu peux nous faire, c’est celle qui te ressemble. :cool: Tu as champ libre, tu peux te présenter en dessin, en strip, en RP, en nouvelle, en poème, en vidéo... en ce que tu veux. Tous les chemins mènent à Kosminea ~

Mais si l'inspiration/motivation ne sont pas au rendez-vous ou que tu trouves notre formulaire trop génial et finis par le choisir, rien ne t'oblige à suivre ce dernier minutieusement en répondant à toutes les questions ; il n'est là que pour t'éviter le syndrome de la feuille blanche, te motiver à ouvrir ton topic de présentation et permettre aux autres membres de venir t'accueillir et te poser des questions afin d'apprendre à mieux te connaitre et mieux t'intégrer au sein de la communauté. Tu peux zapper des questions et ne répondre qu'à celles qui t'inspirent, même si ça serait mentir que de dire que ça ne nous ferait pas bien plus plaisir que tu répondes à toutes.

Autre chose qui nous ferait plaisir : que le titre de ta présentation soit un peu plus original qu'un "coucou", "salut", "ma présentation" ou "Je suis nouveau/nouvelle. (certains se contentent même de mettre juste leur pseudo en titre, si si).
    Et dans la même lignée de lutte contre le kikoolisme, n'oublie pas de soigner ton orthographe.

Aux débuts, c'est normal de se sentir un peu perdu alors pas de panique et n'abandonne surtout pas le navire, tu peux à tout moment consulter la FàQ, ou tout simplement prendre contact avec une modératrice de la section Présentation des membres (Lougane ou Eris).

Trêve de blaba est c'est parti pour la plus belle des aventures ~

2.  
  3. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Modèle de Présentation

Tiens ?
    Tu es nouveau toi, non ?
    Tu veux aller là-bas ? Rejoindre Kosminea je veux dire.
    ...
    Tu tombes bien, je vais faire un bout de chemin avec toi. Ça ne te dérange pas ? ​

• Donc te voilà inscrit sur Kosminea !... Tu sais, tu t'avances au devant de dangers certains : ses fouines, ses fonctions, Maya... Pourquoi as-tu franchi le pas ? Bouche à oreille, ancienne communauté, logo-si-mignon-que-tu-pouvais-pas-passer-à-côté...
    • Attends je sais ! C'est à cause de sa pluralité de domaines, non ? Qu'est-ce qui t'intéresse en particulier ? Quels sont tes loisirs ?
    • Et alors, qu'est-ce que tu attends de Kosminea ? Si tu oses avoir des attentes particulières bien sûr, fu fu...
    • Le pseudo, c'est un peu ton âme sur le forum, qui te distinct des autres membres. Pourquoi avoir choisi celui que tu portes ?
    • Et sinon les forums et toi... Tu en fréquentes de quelle manière en général ? Régulièrement, de temps en temps, plusieurs à la fois...
    • Ça ne te dérange pas de parler un peu de toi IRL ? Si non, je t'en prie ! Du genre ce que tu fais en ce moment, côté études/boulot, ce qui te prend du temps au quotidien...
    • Allez ! couleur préférée ?
    • Au fait !Tu préférerais que je te vois comme un Kos'monaute, un Kos'mique, une Kos'mine, un Kos'minéen... ? Je dis ça comme ça, pas la peine de te prendre le chou.
    • Tu sais quoi ? Je suis fatiguée, alors je laisse le relai de Bienvenue aux autres membres, ou Kosmonautes. Ils devraient se faire un plaisir de t'accueillir. Du moins après qu'on leur ai donné deux trois coups, ils s'en font toujours une joie.

Allez, n'ai pas peur !... Oh tiens, tu hésites ? Ah oui, si tu veux rajouter quelque chose, n'hésite pas. Je ne t'accompagne pas jusqu'au bout de ta présentation, tu vas devoir faire un bout du chemin tout seul(e). Avance, c'est là-bas, le bouton répondre. La lumière !

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page