Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Important Questions rapides sur le fonctionnement du site.

Discussion dans 'Cambouis' démarrée par ManOnDaMoon, 1 Mars 2012.

Publicité

1. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

ManOnDaMoon Planète Admin Kosminea Modo TIC

Inscrit:
    2 Février 2012
    En effet, les images ne peuvent s'insérer avec la balise ATTACH uniquement dans le message pour lequel elles ont été téléchargées.

Mais bien heureusement, elles sont toujours accessibles, simplement il faut les insérer avec la balise IMG habituelle, en utilisant l'adresse http://kosminea.fr/attachments/XXX/ (où XXX est le numéro de la pièce jointe).
    Le code
    Code:
    [ATTACH=full]405[/ATTACH]
    devra donc être remplacé par
    Code:
    [IMG]http://kosminea.fr/attachments/405/[/IMG]
    et donnera

Pour la couleur, c'est une modification rapide pour soulager les pupilles de nos chers membres, mais ça reste temporaire le temps qu'on choisisse des couleurs moins agressives.
    Pour le reste des modifications, je compte bien faire des annonces en Une lorsqu'elles seront achevées (il reste des balises à traiter ;) ).

2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Manon > Je suis pas sûr que ça marche, c'est le test que j'ai tenté de faire hier : j'arrive à voir l'image quand je suis connecté en tant que modérateur, mais elle disparaît si je lis le topic en tant qu'invité (bon, et cette fois je suis sur Chrome :D ).

Idem si j'utilise le lien de l'image : il me demande un mot de passe, probablement car letopic auquel est rattaché l'image se situe dans la Boite à idées.

4. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
    Arf, oui en effet, si le topic correspondant est protégé, l'image doit avoir les mêmes protections. Le plus simple est de renvoyer les PJ dans ce cas... Je vais regarder s'il n'y a pas un moyen plus simple de s'en sortir.

5. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Kusanagi-San Matière noire Yéti

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Serait-il possible d'inclure les animations des .gif pour les avatars ?

6. Kioea
    Hors-ligne

Kioea Matière noire

Inscrit:
    2 Février 2012
    Encore une fois, ici n'est pas un topic de suggestions mais de questions rapides sur le fonctionnement.

L'Equipe a défini une liste de choses prioritaires à réaliser techniquement et ManOnDaMoon travaille d'arrache-pied sur ces sujets.

Lorsque les top priorités seront traitées, ManOnDaMoon vous les présentera et nous ouvrirons alors un topic pour les suggestions techniques sur Kosminea.

Merci d'être patient et de penser à la santé de ManOnDaMoon. :)

7. Kusanagi-San
    Hors-ligne

Kusanagi-San Matière noire Yéti

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Captain Kosminea ne fatigue jamais ! J'ai entendu dire qu'il codait même endormi :eek:

8. Kashim
    Hors-ligne

Kashim Matière noire

Inscrit:
    4 Mars 2012
    J'ai une question :
    Sur Hyjoo, on pouvait avoir notre avatar en animation, ici ne semble pas ( encore ) le cas.
    Est-ce que vous comptez le remettre en pratique ou pas ? ( question si je dois aller chercher une autre image aussi :3 )

9. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    La question vient d'être posé ^^.

10. SniperZX
    Hors-ligne

SniperZX Cristal

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Serais-je le seul à ne pas pouvoir faire apparaitre des paragraphes dans mes posts?Parce que,depuis que je suis connecté aujourd'hui,c'est ce qui m'arrive.

11. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
    Tu veux dire que tu n'arrives pas a faire des retours à la ligne ?

Quel editeur et quel navigateur est-ce que tu utilises ?

12. SniperZX
    Hors-ligne

SniperZX Cristal

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Quel éditeur?BBcode je suppose.En remarquant quand même que étrangement,je ne vois plus l'icône deux "A" me permettant de passer en WYSIWYG. Pour le navigateur,il s'agit de Google chrome.
    Et oui effectivement pas de retour possible à la ligne.

Edit: Problème réglée.Le choix de pouvoir passer d'un éditeur à l'autre est de nouveau disponible.

13. Naoko Chan
    Hors-ligne

Naoko Chan Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    (lol) je m’étais dit pourtant qu'il fallait que j’arrête poser des questions .... mais la curiosité a pris le dessus :oops:

existera t-il ultérieurement la "fonction" de cliquer sur le N° de post pour "savoir" qui a participé ds la discussion d'un topic ....

EDIT
    (lol) zut alors on ne peut plus s'envoyer sois meme des MP

pourquoi vouloir le faire me direz-vous ^^

par ex ->avant que la curiosité prenant le dessus et revenir poser d'autre ? ... faire des tests de fonctions (deja abordé en MP) pour y trouver des reponses eventuellement ...
    mais bon :oops:

14. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Salut,

Je ne sais pas si c'ets une question ou une suggestion...bah ce sera les deux a la fois tiens !!

Donc,
    Existe t'il un bouton pour voir directement le dernier message de la discution ? (je ne parle pas du bouton qui existe déja appeler "Aller au 1er message non-lu" et qui n'est visible qu'en étant connecté en plus..)

Je parle d'un bouton du genre:

Voila =)

15. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
    Clique sur la date sous le pseudo dans la colonne dernier message ;)

16. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Evidemment u_u

J'aurais jamais trouvé je pense...pour moi c'était juste la date x D
    Merci

17. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ouais , donc en gros , on est obligé d'être connecté pour pouvoir cliquer dessus c'est ca ?
    Car sinon je bug...car quand je ne suis pas connecté , je ne peut pas cliqué dessus...qquand je suis connecté si par contre.

18. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Si ça renvoie au premier message non lu par l'utilisateur, c'est assez logique (il faut bien que le forum prenne les informations quelque part).

19. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Non , ça ne renvois pas au dernier message non lu par l'utilisateur , mais au dernier message du topic.
    Je trouve ça dommage qu'il faille absolument être connecter pour pouvoir cliquer sur ce lien...c'était pratique sur hyjoo..enfin si on ne compte pas les quelques bugs^^...Mais bon à défaut je cliquerais sur la dernière page..quelques inconvénients a faire ça[Exemple=>Faire défiler toute la page pour lire le dernier message] mais je vais m'y habituer^^)

Ah oui , et on ne peut donc toujours pas supprimé un de ses messages ? (sur hyjoo , on ne pouvait pas non plus..)
    Peut être pensé a intégrer cette fonction si possible ? (et si ça n'existe pas..)
    Perso , j'aime bien ne pas double posté si on met deux messages dans la journée a la suite (ou plus)
    Ou même quand on remarque qu'on c'est gourré de topic ou qu'on c'est gourré dans son post etc..(on peut toujours éditer, mais avec l'option supprimer le post le lecteur aura un post inutile a lire en moins^^)

Naoko Chan aime ceci.
  20. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Il y a une possibilité de signaler son propre message pour demander la suppression, ce qui n'était pas le cas sur Hyjoo.

Pour le reste, je peux pas te répondre :D .

21. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah ouais , c'est vrai que ça peut servir également à ça le bouton "signaler" , je n'y avais pas pensé^^
    Je pensais que ça servait uniquement à signaler un message trop..enfin hors charte etc..
    MerciLen : D

Partager cette page