Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Important Questions rapides sur le fonctionnement du site.

Discussion dans 'Cambouis' démarrée par ManOnDaMoon, 1 Mars 2012.

Publicité

1. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je suis d'accord avec Naoko-chan, il me semble bien que si un message posté dans une discussion suivie est déplacé ailleurs, l'alerte corrige le lien mais reste active.
    (ça ne devrait pas arriver tous les jours donc ;) )

2.  
  3. Maboroshi
    Hors-ligne

Maboroshi Volcan Devineresse

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Chef, j'ai un problème avec l'affichage des pièces jointes ! Elles s'affichent bien sur le petit fond gris la première fois que je clique dessus, mais quand je ferme ce machin gris et que je clique à nouveau sur l'image, j'ai le fond gris mais plus l'image. D: Et je dois actualiser la page pour avoir de nouveau l'image.

Bug pièces jointes 1.jpg

Aussi, c'est pas très important et ça n'arrive pas tout le temps mais quand je clique sur une image et que ça s'affiche sur le fond gris, le cadre blanc autour des miniatures est souvent décalé de une ou deux cases. Puis ça se remet bien quand on clique sur une autre miniature. :3

Bug pièces jointes 2.jpg Bug pièces jointes 2'.jpg

Voilà voilà ! o/

4. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

ManOnDaMoon Matière noire Admin Kosminea Modo TIC

Inscrit:
    2 Février 2012
    Merci, c'est un bug qui devrait bientôt être résolu.

5. Po_
    Hors-ligne

Po_ Matière noire

Inscrit:
    13 Janvier 2014
    À propos de la mise à jour du Portail fiches
    La fiche Ten Count de Pixy apparaissait en première place de la slidebox, sans image toutefois, c'est à dire qu'on ne voyait qu'un carré gris titré Ten Count ; puis défilaient ensuite les autres fiches récemment publiées. Je n'ai remarqué ce bug que dans le Portail fiches. En page d'accueil, tout était normal.

6. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
    Raison de plus de trouver ça bizarre, les fiches n'apparaissent dans la slidebox que si une image de couverture est sélectionnée (nouveau système). À voir si de notre côté la couverture n'a pas été sélectionnée avant que la fiche soit publiée.
    Édité 2 Juin 2014
    @Pixy, ce ne serait pas toi qui aurait sélectionné une image de couverture un peu avant que la fiche soit publiée, par hasard ? C'est ce que je déduis... J'ai rajouté une vérification supplémentaire pour éviter que ça se produise.

7. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    Si. J'avais sélectionné "utiliser en couverture". Il ne fallait pas ? Je pensais que ça faisait partie des nouvelles fonctionnalités liées aux fiches.

8. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
    Ça fait bien partie des nouvelles fonctionnalités. C'est moi qui n'avait pas prévu les soucis d'affichage des fiches encore en cours de rédaction dans ce cas. Mais du coup c'est un mystère résolu (et corrigé). Merci.

En effet, vous avez la possibilité de choisir n'importe qu'elle image pour qu'elle s'affiche sur les portails, sans avoir besoin de la nommer particulièrement ou de lui donner un format de fichier précis. Il y a quelques contraintes de taille et de poids qui sont rappelées lors de la sélection.

9. SniperZX
    Hors-ligne

SniperZX Cristal

Inscrit:
    2 Mars 2012
    J'ai une question au sujet de la rédaction de fiches. Quel est le nombre maximum de caractères que peut contenir la page d'une fiche?

10. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
    La limite est de 20 000 caractères par page de fiche, c'est la même que pour les messages. Par ailleurs, il n'y a pas de limite globale pour une fiche.

SniperZX aime ceci.
  11. Naoko Chan
    Hors-ligne

Naoko Chan Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    depuis ce jours...
    a chaque actualisation
    on énonce une mise en garde "sécurité" pour plate forme Kosminéa il faut valider a chaque fois pour rester sur page
    (plus de cadena vert)

(testé avec 2e navigateur)
    sur le deuxième navigateur

Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a été émis pour une autre adresse de site Web.

Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d’interception des données que vous envoyez sur le serveur.

(testé avec 3 navigateur)
    qui lui bloque d'office la page ^^'

edit questionnement
    est-ce que cela pourrait provenir (si ca ne touche pas tous le monde) de suite a dite mise a jour anti virus

Dernière modification: 30 Mars 2017
  12. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Même problème de mon coté depuis ce matin.

A priori, il n 'y a pas d’inquiétude particulière à avoir, ça ne signifie pas qu'il y a un virus sur le site mais juste que la connexion sécurisée au site n'est pas garantie et qu'il y aurait un risque que des donnés sensibles soient interceptées si on faisait du commerce en ligne.

Après ... ça va être rapidement lourdingue s'il faut passer par la page d'erreur chaque fois qu'on charge le site, j’espère que c'est un soucis au niveau de l'hébergeur et qu'ils vont pouvoir régler ça eux-même :spin: .

13. Naoko Chan
    Hors-ligne

Naoko Chan Astéroïde

Inscrit:
    1 Mars 2012
    un petit cadenas vert~~~

peut supprimer ce post

Partager cette page