Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Important Questions rapides sur le fonctionnement du site.

Discussion dans 'Cambouis' démarrée par ManOnDaMoon, 1 Mars 2012.

Publicité

1. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

ManOnDaMoon Matière noire Admin Kosminea Modo TIC

Inscrit:
    2 Février 2012
    Pour toutes les questions sur les tâches d'huile, les rouages qui grincent, et les boutons et manettes dont on ne sait où ils se trouvent ou à quoi ils servent,...

C'est ici !

On tentera de répondre à vos questions, et j'alimenterai une petite FAQ avec tout ça.

La Mini-FAQ de lancement :
    • Problèmes de confirmation email
      J'ai corrigé un bug qui a empêché depuis hier certains membres de confirmer leur adresse email. Si vous êtes dans ce cas, vous devez vous renvoyer un lien en cliquant sur http://kosminea.fr/account-confirmation/resend (ou enlever le "www" en début du mail qui vous a déjà été envoyé).

Si vous rencontrez toujours des soucis pour confirmer votre mail, vous pouvez me contacter par ici

• J'ai parfois un peu de mal à différencier deux messages postés l'un à la suite de l'autre. Sur Hyjoo il y avait un encadrement évident pour un message, ici non. Il faudra s'y habituer un peu mais pour moi c'est un peu gênant.
      On a déjà constaté le souci et on va trouver un moyen de bien mettre en valeur la séparation entre les messages.

• je trouve pas le bouton pour envoyer des messages privés. J'ai vu que celui pour mettre des commentaires sur les profils, c'est la même chose ?
      Non ce n'est pas la même chose. La création des conversations privées est accessible soit depuis la Boîte de réception (en haut à droite), soit depuis le profil d'un membre ou son résumé qui s'affiche en cliquant l'avatar.

• Musique et Cinéma ensemble?!
      Ouep ! L'organisation pourra changer selon l'évolution des centres d'intérêts des membres.

• quand le site sera-t-il accessible depuis les moteurs de recherche ? Je sais que Google est lent à indexer, mais Yahoo! et Bing le font en max. 2-3 jours
      L'inscription est toute récente car le site n'était pas accessible avant. C'est maintenant le cas pour Google : http://google.fr/search?q=kosminea

• C'est possible de se mettre en mode BBcode de base à la place du WYSIWYG ?
      Oui, soit dans l'éditeur WYSIWYG en cliquant sur l'icône aux deux "A", soit en modifiant la préférence correspondante dans les préférences utilisateurs.

• Sinon, y a un truc étrange avec les images que l'on attache dans les messages, ils se mettent tous à la fin !
      Une fois envoyées, les pièces jointes peuvent s'insérer dans les messages grâce aux boutons "Miniature" ou "Image entière" qui apparaissent à leur côté. Une fois insérées, les pièces jointes n'apparaissent plus sous le message.

• La plupart des paramètres de confidentialité sont activé au plus haut niveau par défaut (pour les personnes non inscrites). C'est pas forcément du meilleur effet... ne pourrait-on pas en bloquer un minimum par défaut ?
      On peut désactiver par défaut certaines préférences. Ça ne s'appliquera pas aux membres déjà inscrits par contre.

• Pour les images en pièces jointes, quelle est la taille maximale autorisée? En pixels et en octet s'il vous plaît. X]
      Le poids max est de 1024ko (1Mo), mais en principe le forum effectue une redimension automatique si les images sont trop grandes.

• Les avatars sont limités à quelle taille au final ?
      Les avatars n'ont pas de taille max, mais ils sont redimensionnés pour être affichés sur le site.

• Yo! Dites moi, je cherche la possibilité de désactiver sa signature pour certains posts (en particulier les fiches) mais je ne la trouve pas. J'ai manqué quelque chose?
      Les signatures ne peuvent pas être manipulées de manière avancée pour le moment.

• Est-ce que c'est moi qui n'est pas trouvé ou il n'y a pas de balise pour écrire sur le coté d'une image ?
      J'aimais bien la présentation que cela donné pour les fiches :D (L'équivalent sur hyjoo était [IMGd] ou [IMGg])

En principe, les balises [ Float="right/left" ] devraient remplir la même fonction. Ce n'est pas le cas, je travaille dessus pour corriger le souci.
      Pour le reste qui devrait fonctionner, n'hésitez pas à parcourir l'aide BBCode

• Dans les discussions suivies y aura t-il possibilité ultérieurement de choisir l'option du rythme auquel on souhaite recevoir les avis de postages (actuellement c'est systématiquement) ?
      Pour l'instant l'envoi se fait uniquement au premier nouveau message.

2.  
  3. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Alors quelques détails à l'arrache :
    - Les boutons Forum/Evènements/Membres et Aide ne sont pas assez bien mit en évidence car trop petit. C'est LE truc que j'ai remarqué en venant ici, mais dès que j'ai trouvé le bouton ça ne m'a pas posé de problème.
    - J'ai parfois un peu de mal à différencier deux messages postés l'un à la suite de l'autre. Sur Hyjoo il y avait un encadrement évident pour un message, ici non. Il faudra s'y habituer un peu mais pour moi c'est un peu gênant.

A part ça ça semble sympa, je vais continuer ma découverte du site.

4. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pareil que Dareen. Et puis, question très bête : je trouve pas le bouton pour envoyer des messages privés. J'ai vu que celui pour mettre des commentaires sur les profils, c'est la même chose ?

5. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Tu vas dans le profil, tu cliques sur "information" puis sur "Démarrer une conversation privée".

Bon, ça fait partie des trucs qu'il faudra revoir :p .

Edit : En fait, la commande est également disponible dans le petit cadre noir quand tu clique sur le pseudo d'un membre.

6. Lougane
    Hors-ligne

Lougane Matière noire Modo Fourneaux Modo Atelier

Inscrit:
    3 Février 2012
    Silveda : il s'agit de la commande "démarrer une conversation privée" sur le profil du membre. Tu peux même converser à plusieurs :)

7. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Yop ! Merci beaucoup ! ^^

Mais c'est pas accessible directement depuis le profil du membre, si ?

8. Lougane
    Hors-ligne

Lougane Matière noire Modo Fourneaux Modo Atelier

Inscrit:
    3 Février 2012
    Quand tu cliques sur le pseudo d'un membre dans un topic tu as un résumé du profil => c'est accessible à cet endroit

9. Eris
    Hors-ligne

Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Ou bien tu laisses le curseur sur "Boîte de réception" en haut à droite, et tu cliques sur "Démarrer une conversation".
    Je plussoie, mais je crois que c'est dans la ToDoList de MODM. :)

10. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
    Je confirme \o/

11. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Bien :) On te laisse travailler à ton rythme, je crois que tu as des nuits blanches à rattraper :D

12. Caro
    Hors-ligne

Caro Matière noire Origami d'Argent Fleur de Lotus

Inscrit:
    1 Mars 2012
    A part la remarque de Dareen, qui est déjà dans la todolist!

Ce qui m'a un peu choquée est totalement différent puisque c'est niveau organisation du fofo:
    Musique et Cinéma ensemble?!
    C'est à cause du petit nombre de modos? Parce que bien que Musique était pas une section super super animée, ça restait quand même un grosse section.

13. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    On a fait deux trois tests, on modifiera si on s’aperçoit que c'est vraiment trop déséquilibré.

14. ata555
    Hors-ligne

ata555 Matière noire Yéti

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Petite question : quand le site sera-t-il accessible depuis les moteurs de recherche ? Je sais que Google est lent à indexer, mais Yahoo! et Bing le font en max. 2-3 jours

15. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
    L'inscription sur les moteurs de recherche date d'aujourd'hui, le site n'était pas navigable auparavant. Ca devrait pas tarder.

16. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    S'il y avait eu indexation avec les moteurs de recherche plus tôt, impossible de conserver le projet caché longtemps de la populace ^^.

C'est possible de se mettre en mode BBcode de base à la place du WYSIWYG ?
    J'ai des déconnexions bizarres : je cliques pour ouvrir la discussion de présentation et il m'a déconnecté ^^'.
    Il y a la possibilité d'élargir la zone de texte mais pour l'allonger, on est rapidement limité !

Serait-il possible d'indiquer un nombre (même approximatif) de caractères que l'on dépasse ? Ou sinon un compteur qui s'affiche sous le poste.

17. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Pour changer du WYSIWYG, tu décoches "Utiliser l'éditeur de texte complet" depuis tes préférences. (Voir dans ton profil.)

18. Daheji
    Hors-ligne

Daheji Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Twitter:
    @Daheji
    Il y a aussi une petite icône en haut à droite de l'éditeur (avec les deux lettres A en majuscule). Ca permet de switch entre le WYSIWYG et l'éditeur BB Code. D:

19. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Merci Pump'.

Sinon, y a un truc étrange avec les images que l'on attache dans les messages, ils se mettent tous à la fin !
    Par contre le fait de pouvoir les héberger ça facilite pas mal les choses =)

20. Eris
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Faut cliquer sur "miniature" ou "image entière" quand tu gères tes images. Tu verras un dans ton message. Normalement c'est ton image.

21. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    La plupart des paramètres de confidentialité sont activé au plus haut niveau par défaut (pour les personnes non inscrites). C'est pas forcément du meilleur effet... ne pourrait-on pas en bloquer un minimum par défaut ?

Partager cette page