Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Psycho-Pass

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Séléné, 15 Octobre 2012.

Publicité

1. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai repris la saison 1 aujourd'hui et j'en suis à l'épisode 16.

Au début je n'y croyais pas trop (les premiers épisodes avaient une entrée en matière assez grossière à mon goût) et les commentaires qu'on m'en avait fait m'avait plutôt laissée perplexe. En persévérant avec les épisodes suivants, j'ai fini par passer le cap. Je me suis sentie profondément impliquée à partir de l'épisode 6, quand l'arc autour des meurtres "artistiques" commencent. Et depuis, je suis agréablement surprise de voir à quel point c'est bien écrit. C'est de la SF (pas si SF que ça...) dystopique excellente.

J'apprécie aussi beaucoup le fait que, finalement, malgré l'horreur des crimes on se focalise assez peu sur l'aspect gore superflu, la violence n'est pas gratuite. La réalisation privilégie des dialogues et interactions intéressants.

Le seul gros défaut, c'est peut-être la dualité entre Kogami et Makishima. Quand l'un parle de l'autre ou qu'ils se retrouvent face à face, ça me saoule tellement. ~
    Et tant que je suis dans les personnages, je voudrais dire à quel point l’héroïne est tout simplement GÉNIALE. Son parcours, sa personnalité, son évolution sont tellement tops ! Akane Tsunemori Forever ! :saute:

2.  
  3. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Et si tu nous parlais de la fameuse scène de l'épisode 11, aka Gen Urobuchi strikes again! :D

4. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je suis curieux de savoir de quelle scène il s'agit. Et c'est récurrent dans les séries du gars si je comprend bien?

5. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    ATTENTION SPOIL:

Celle où Akane a le choix d'utiliser son Dominateur ou le fusil "naturel" de Makishima pour protéger son amie d'une mort certaine...

C'est pour moi le passage qui m'a le plus marqué et celle qui lance définitivement l'anime.

6. Koumy
    Hors-ligne

Koumy Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    J'ai vu l'animé il y a un moment, là je me décide de regarder la version extended de la première saison ^^ , je comprends beaucoup mieux les choses ( peut-être grâce aux scènes ne plus ). Je suis en train de regarder l'épisode 8 et il y a un moment où
    Makishima donne une citation du "projet itoh " . Est-ce qu'il y a un lien avec la série des 3 films du project Itoh ( Harmony, genocidal organ et empire of corps) qui sont sortis au cinéma au grand rex l'année dernière ( sauf genocidal organ)

Partager cette page