Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Presentation à la Kosmunauté

Discussion dans 'Réception' démarrée par Yojiro, 11 Juillet 2015.

Publicité

1. Yojiro
    Hors-ligne

Yojiro Matière noire

Inscrit:
    14 Avril 2014
    Salut à tous et à toutes,

C'est difficile d'être original dans une présentation, lorsque l'on a pas l'âme artistique, mais bon promis je vais essayer de ne pas être soporifique :sleep:.
    Cela fait un moment que je me suis inscrit sur le forum, mais je n'ai jamais pris le temps de me lancer, cette nuit les dieux Kosminéens m'ont sommé de franchir le pas, c'est donc chose faite.

En fait je suis entre autre passionné par la japanim, et j'ai trouvé sur ce forum une communauté qui traite de ce sujet et d'autres par ailleurs, avec un bon esprit et une bonne ambiance. (oui je vous suis depuis un moment tel un stalker) :ninja:.

En ce qui concerne mon pseudo, ça doit remonter à quelques années déjà, au héros de l'animé "Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto" que j'avais trouvé sympa à l'époque, et puis j'aime bien la consonance de ce prénom out simplement:).

D'avance je sais que je ne serais pas un forumeur assidu, mais je me permettrais d'intervenir de temps en temps sur quelques sujets si vous me le permettez sempaïs !!!

En IRL , je suis un homme proche de la trent.... , ce que le temps passe, originaire de Nantes, qui bosse en expatriation dans le secteur pétrolier au Congo.

En terme de japanim, je suis assez bon publique, en littérature je suis une quiche, je lis quelques bouquins de Fantasy (D. Eddings , E.Feist Tolkien, ...) et quelques classiques Shakespeare, Dumas, pour me sauver de mon néant culturel

Bon je m’arrête la... du moins pour la présentation, je vous remercie d'avance pour votre accueil chaleureux et vous dis à bientôt. Peace !!!

2.  
  3. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    (tu sais que ton avatar devrait en faire kyayer plus d'un ? :D)

Bienvenue sur Kosmi ! (on voit trop rarement du Shakespeare citer dans un topic de présentation, ça fait plaisir !)

Niveau japanim, tu as de gros coups de cœur ?

4. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oh, un avatar de Shinsuke ! Un amateur de Gintama ? Pourquoi choisir ce personnage ? :D Elizabeth, mâle ou femelle ?
    Dis-moi, qu'est-ce que ça fait d'approcher de la trentaine ? Est-ce que tu penses rester toute ta vie à cet âge-là ou vas-tu continuer à cueillir les années ?
    Aimes-tu le chocolat à la fraise ?

C'est la bonne technique ! Un peu comme tremper d'abord le pied dans l'eau pour s'habituer à la température, puis plonger d'un coup. Splash !

Bref, sois le bienvenu ici, amuse-toi bien, que cela soit en lisant ou en écrivant ! \o/

5. Yojiro
    Hors-ligne

Yojiro Matière noire

Inscrit:
    14 Avril 2014
    Yes Gintama une référence incontestable de la Japanim!!!
    En ce qui concerne Shinsuke , je ne suis que le support animé, mais je trouve que Takasugi est un excellent antagoniste. Il a le même passé que le héros, mais a choisi de suivre une autre voie, il est classe sans être ultra-cheaté, avec des pouvoirs de la mort, respect!

Elizabeth est un ... mâle, elle a une touffe de poils aux pattes !!! Enfin bon ce n'est pas clair son histoire :p

Pour ce qui est de mes coups de coeur en Japanim, je citerais Hunter X Hunter, Baccano, Shin sekai no yori, Darker than black, Katanagatari, et beaucoup d'autres ... Gintama of course !!!
    Petites mentions à Tokyo Ghoul et Pandora Hearts qui sont les rares animés qui par frustration m'ont contraint à passer au support papier, que je trouve excellent.
    Mais bon comme annoncé dans la présentation je suis assez bon public.

En ce qui concerne mon age ça fait maaaaal, ou ça me rend gricheux, si tu as une méthode pour rester jeune je prends !!! Sinon il faut se dire que l'on acquiert au fil des années plus de sagesse, ou de conneries, enfin bref sujet tabou.

Maddilly et Kaado aiment ceci.
  6. TheRenantel
    Hors-ligne

TheRenantel Etoile

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Bienvenue ici :D
    Tu as franchis la barrière de l'enfer, Bonne chance :3 :p

Partager cette page