Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Pokémon XY

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 18 Octobre 2013.

Publicité

1. Koumy
    Hors-ligne

Koumy Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Pas faux, on ne verra jamais Satoshi amoureux, il a été formater pour rester éternellement jeune et célibataire , n'aimant que les pokemon ...

2.  
  3. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    J'ai vu les 4 premiers épisodes de Sun & Moon.
    Ben voilà, au départ, pas convaincu par l'aspect graphique, maintenant, c'est clair que ça s'annonce franchement pas mal.
    Déjà, les pokemon sont trop mignons, les relations qui s'installent, les réactions, etc ...
    Je sais pas, je me rappelle pas avoir vu qu'on disait clairement qu'un pokemon causait la mort d'autrui ... Je pense à Mimikyu ...
    Bref, du tout bon !
    En attendant de voir si on ouvre un topic spécifique ou pas !

4. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Trailer d'annonce pour le 21éme film Pokémon :

5. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai adoré le dernier épisode,
    enfin les séquences d'adieux entre le groupe et l'adieu de Serena
    ... je ne me souviens pas avoir pleuré avant pour un épisode de Pokémon. L'arc après la ligue était très réussi.

J'ai été surprise de voir que je ne détestai plus Marisson, sans doute aidé par le fait que ses interventions étaient plus limitées ou qu'il est devenu moins égoîste et bien sûr par le temps passé.

Par contre Sun et Moon, j'ai vraiment du mal à vraiment trouver mignon les pokémon avec ce character design et une grande partie de l'attrait que j'éprouve pour Pokémon repose sur ça. D'où je n'ai vu que quelques épisodes.

== TWITCH

Après le marathon Twitch, je regrette d'avoir arrêté XY, même si en ayant revu une partie de l'épisode 32, je comprend toujours pourquoi je n'ai pas aimé avec tant de Corni et son Lucario.
    Mais en suivant un blog de jeux vidéos, j'ai été spoilé d'importants moments de XYZ.

Dire que je pensais durant la 1ère partie du marathon que suivre Pokémon était plutôt intensif avec une saison diffusée par semaine (le 1er jour, diffusion du quart d'une saison répété, 2e jour 2e quart,..., 5e la 1ère moitié, 6e 2e moitié et le 7e jour le film, d'où un épisode était diffusé 6 fois ou plus rarement 5.)... la 2e était plutôt impossible à suivre vu que les épisodes étaient certes diffusés 4 fois mais entre 0 et 2h près au même moment du jour (une saison et un film étaient diffusés sur un jour, soit presque 24 heures)

Ce qui fait que j'ai presque vu tous les épisodes des trois 1ères séries, mais que le début de la 4e et je ne pensais regarder que quelques épisodes de la 6e XY entre les 33e et 55e. Sauf qu'après avoir voulu voir un des derniers épisodes de XYZ, j'ai regardé ensuite tout ceux après, soit les huit derniers épisodes de XYZ vus, et j'ai voulu en voir plus (2e saison incluse). Avec les quatre diffusions, j'ai vu 43/47 épisodes de XYZ (même si j'ai été tenté de ne pas continuer parce que regarder plus de 5 épisodes d'intérêt très variable de suite Pokémon, me semblait plus relever d'une stupide obstination que d'une réelle appréciation du moment). Il y a probablement des gens qui ont regardé une saison en un jour en faisant une nuit blanche.

J'ai dû regarder quelques fois en anglais car il y avait des erreurs de diffusion pour la version française, souvent un épisode répété et pire un épisode sauté. Comme l'avant-dernier épisode répété d'où j'ai pu d'abord regarder en anglais le dernier épisode puis le revoir tout de suite après en français.

J'ai évité de trop regarder le chat si je n'avais pas vu les épisodes vu qu'ils spoilent même si on ne peut être qu'impressionné quand une personne annonce dans combien d'épisodes un perso réapparaitra (même si le plus souvent, c'est l'énonciation que non on ne reverra jamais plus ce perso, il n'y aura jamais de prochaine fois). Assez utile étaient les véritables noms des attaques venant du jeu au lieu des traductions approximatives à partir de la version anglaise de l'animé. Plus gênant étaient les insinuations douteuses sur ce que des personnes feraient avec des persos qui sont quand même des enfants.

Plus amusant étaient les déclarations que le pokémon à deviner est Pikachu, ce qui n'a été vrai qu'au derniers épisode. Ou le fait ou pas si le badge de Sasha était mérité ou pas (souvent déclaré comme donné par pitié).

Il manquaient quelques films au marathon pour des raisons de droits. Et bien sûr il n'y a pas eu les épisodes qui n'avaient pas été diffusés hors Japon.

==

Sinon en vrac, il y avait souvent des 4e murs brisés surtout venant de la Team Rocket dans les épisodes des 1ères années de Pokémon, je ne l'avais jamais vraiment remarqué sauf pour les films, mais il y a eu au moins une fois où le groupe de Ash semble avoir répondu au narrateur. Les onigiris semblent être une chose très mystérieuse qui ont donné des traductions diverses, quelques fois des boules de riz ou même des boules de popcorn. La traduction française est parfois inconsistente pour les noms des persos ainsi que pour les attaques.

Je préfère en général la VF à la VA, ça reste vrai pour XY mais si la chanson de Clem/Bonnie/Eureka était tolérable en anglais, elle était si insupportable en VF que ça brisait l'atmosphère. Et les voix française des zigarde leur donnaient un air ridicule contrastant aussi avec le ton des épisodes.

Les épisodes où sont révélés un peu du passé d'un membre de la Team Rocket étaient souvent curieusement intéressants. Comme par exemple celui où est révélé que Jessie est allée à une école d'infirmières Leveinard d'où une forte amitié avec un Leveinard (il me semble cependant qu'elle avait évolué).

Dernière modification: 7 Mai 2019

Partager cette page