Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Pokémon XY

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 18 Octobre 2013.

Publicité

1. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Oui oui.
    Je me suis mal exprimé ...
    je pensais pareil : One-sided mais au moins, l'une est claire sur ses intentions. XD
    Puis bon l'enlacement. *_*

2.  
  3. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 7 :

Plus déçue parce qu'en grande partie l'épisode était sur autre chose

Pok-7-0.JPG
    Bon, en fin de compte, je reprend ce que j'ai dit vu que Satoshi propose à Serena de les accompagner.

pok-7-4.JPG pok-7-5.JPG pok-7-5-2.JPG pok-7-5-3.JPG
    pok-7-5-4.JPG
    Assez anodin, pour que ça n'ait pas marqué Satoshi, il a juste aidé quelqu'un (et je suppose que même à cet age il aimait aider plein de gens), et par contre pour Serena, Satoshi l'a sortie d'une situation difficile. La musique de la séquence est tellement représentatrice de ses sentiments.

pok-7-6.JPG
    Voilà, il se souvient enfin.

pok-7-10.JPG
    Ils ont l'air vraiment plus méchants là.

pok-7-11.JPG
    Je ne pas sûre de comprendre pourquoi il se jette par dessus... normalement un débutant ne devrait pas prendre tant d'élan que ça, à mon avis.

Satoshi veut participer à une course et Serena lui apprend.

pok-7-18.JPG
    Fokko qui signale d'abord à Serena qu'il peut se battre. Qu'il est attentionné.

Bon, Serena ne sait pas ce qu'elle va faire et elle va juste les accompagner pour voir plein de choses qui peut-être lui donneront des idées. C'est elle qui guidera. On sait aussi qu'elle sait préparer des biscuits.

4. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 8 :

Plus un épisode filler. Centré sur ces pokémon dont on peut changer l'apparence.

pok-8-3.JPG
    Yurika/Eureka finalement n'a pas des critères si élevés que ça pour proposer à une apprentie toiletteuse qui n'arrive même pas à convaincre son propre chien.

pok-8-7.JPG
    Comme c'est moche, je préfère de loin son aspect naturel.

pok-8-9.JPG
    Pour continuer dans les coiffures bizarres, la TR s'y met aussi.

pok-8-9-2.JPG pok-8-9-3.JPG pok-8-10.JPG
    Best model ever. Et surtout quelques références comme miss Papillon. C'est vraiment plus une référence pour les parents des enfants, voire les grands-parents vu que c'est un perso d'un manga de 1972 (et animé de 1973).

pok-8-10-2.JPG
    Yurika a des goûts bizarres.

pok-8-16.JPG
    Encore un autre exemple que Satoshi et Pikachu ne sont pas revenus à un médiocre level. C'était assez sympa.

pok-8-20.JPG
    J'avais cru que ce chien faisait juste preuve de bon goût en refusant de se faire toiletter. Hélas...

Dernière modification: 31 Décembre 2013
  5. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 9 :

Celui-là était plutôt assez direct et simple (pas vraiment de gags). Donc pas beaucoup de screens...
    De retour à Miare, Yurika et Shitoron veulent vite en partir parce que... mais ils rencontrent le père des deux natifs de Miare.

pok-9-4.JPG pok-9-4-2.JPG
    Je me demandais si sa 1ère phrase n'indiquait pas fortement déjà que Shitoron était champion d'arène et vu qu'il habite là...

Par contre a priori, ce n'est pas son père qui s'occupe de l'arène, et pas non plus d'autres parents...
    Et donc on apprend qu'un robot strict créé par Shitoron a pris le controle de l'arène. Et Shitoron va l'affronter après une infiltration (C'est bizarre quand même que ses propres pokémon rangent Shitoron comme intrus). Eh bien...

pok-9-13.JPG

Le robot reconnait bien Shitoron. Mais il manque un arbitre.
    Le robot, reprogrammé, s'occupera de l'arène. :eek: Je ne sais pas ce qui est le plus surprenant, de voir une invention de Shitoron qui marche bien plus longtemps que 20 minutes, ou de voir qu'on peut mettre un robot comme champion d'arène.

pok-9-21.JPG pok-9-21-2.JPG

._. Satoshi, après tous les badges que tu as eus (45, je crois), tu as encore à acquérir les compétences de quelqu'un qui a quatre badges ? Certes on parle des badges de Kalos. Mais ce n'est pas une question de compétences.

C'était un épisode sans Team Rocket.

Preview :
    pok-9-24.JPG

Le dernier starter... Les macarons font de si colorées petites friandises, même si je n'en suis pas fan.

Dernière modification: 9 Décembre 2013
  6. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
  7. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 10 :

J'ai trouvé ça tellement faible que je n'avais même pas envie d'écrire mes impressions rapidement après.

pok-10-3.JPG
    Ils décident d'aller voir le professeur et de manger des macarons. C'est censé être difficile à faire, non ? Avoir une patissière dans le groupe...

pok-10-4.JPG

Et ce pokémon décide de s'inviter seul à ces macarons. Il ne gagne pas des points de sympathie à sa 1ère apparition.

La TR enlève le professeur et Serena et Yurika entrent dans le camion où il a été placé.

pok-10-7.JPG

Jeu de piste.

pok-10-7-2.JPG

Yurika et Serena découvertes, commencent le moto de la TR. Maintenant que j'y pense, mais c'est génial, vu qu'il me semble que la TR n'a pas dit son moto, en tout cas, je ne me rappelle pas l'avoir sauté.

pok-10-13.JPG

La version mega vue par la TR.

pok-10-15.JPG

Facepalm à la prise électrique du mecha.

Et ils m'ont étonné à aller attaquer alors que le robot était HS. Enfin, je suppose qu'il faut vraiment la partie "envol vers d'autres cieux".

pok-10-20.JPG

Le starter veut partir avec Shitoron.

Maintenant qu'on a vu les trois starters, je trouve que les trois de BW ont été mieux présentés et semblaient plus intéressants dans leurs épisodes de présentation (enfin Foko n'a pas eu d'épisode où il était la star pour le présenter, et la grenouille sort quand même un peu plus du lot). Je suis plutôt déçue à ce niveau... Non pas que je pensais trouver un pokémon aussi génial attachant amusant que Mijumaru.

Dernière modification: 23 Décembre 2013
  8. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le 11 contenait beaucoup trop de team rocket et était vraiment trop Pokemon donjon mystère-like : p

Sinon comme tu dis, je préfère la grenouille avec ce qu'on nous à montré des starter, mais j'ai vue son évolution finale donc ça joue aussi (car je le trouve pas super beau dans sa première forme)..j'aurais aimé le prendre dans le jeu, mais je trouvais le starter feu plus beau :(

9. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    A vrai-dire, je préfère Foko, même si la grenouille a l'air plus intéressante et a le plus de caractère des trois.

J'ai bien aimé l'épisode 11. Enfin un épisode drôle. Alors que BW avait son 1er épisode drôle bien plus tôt (le 3e ou le 4e).

Ep 11 :

pok11-2.JPG
    Ils ne nous ont pas encore dévoilé la réponse à la question que je me pose. Mais qui cuisine ? Alors que là, on les voit manger en plein air, avec une table et des chaises pliables.

pok-11-3.JPG

Les pokémon panda (éviter de trop réfléchir à "mais pourquoi ces animaux chinois dans un endroit inspiré de la France ?")

pok-11-3-2.JPG
    J'étais convaincue que sa machine marchait bien, hélas ce n'était pas le cas des personnages humains. Alors que Pikachu semble dire aussi qu'il ne faut pas se laisser abuser par les pandas, et que les autres pokémon semblent avoir un avis mitigé, plus comme s'ils n'arrivent pas à croire ce qu'ils ont bien compris ?

Et Shitoron casse sa propre machine en essayant de la réparer, alors qu'elle marchait T_T .

pok-11-5.JPG
    pok-11-12.JPG
    On voit que Foko aime avoir une apparence soignée.

pok-11-14-0.JPG pok-11-24-1.JPG pok-11-14.JPG

Et Harimaron n'a pas bougé du tout. Il est lent XD. Ou trop choqué par l'arrivée d'un grand panda furieux.

pok-11-14-2.JPG
    Et ensuite ça devient un renversement d'histoire ._. . Alors que Harimaron a fait par hasard le meilleur coup qu'il aurait pu faire en détruisant la feuille que tenait le panda, réduisant à néant toute son énergie. Et évitant ainsi un combat désavantageux.

Il faut aller à la recherche d'une autre feuille.

pok-11-17.JPG

Donc le rôle de Serena est de donner des conseils (moi j'aurais dit d'envoyer l'oiseau, mais sa solution fait participer le "coupable"), des suggestions et de dire où aller, et accessoirement de faire et offrir des patisseries ._. . Et son béguin alors ?

10. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Je viens vous rejoindre sur le topic \o/

Alors j'ai rattrapé les 11 épisodes et ça doit être de la nostalgie, car j'ai vraiment aimé le début. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu un épisode de Pokemon et ça doit jouer beaucoup. J'ai trouvé l'anime très soigné aussi, avec des plans recherchés et de jolies couleurs. J'aime beaucoup la façon qu’apparaît le combat et les effets sur la devise de la Team Rocket.

Après je suis déçue que Serena ne participe pas à la ligue :( J'espère qu'elle trouvera vite sa voie et ne sera pas juste là à préparer des biscuits, macaron :oops:
    J'aime beaucoup Citron/Shitoron et Yurika. Surtout cette dernière à donner la main de son frère a n'importe qui XD Et les inventions de Shitoron sont assez tordantes, surtout quand Sacha fait son impressionné :rofl:

Et dans l'épisode de la course avec des Saihorn
    je me suis imaginée Shitoron et Serena ensemble :oops:

Voilà vivement la suite :spin:

11. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 12 :

Ce n'est pas que je n'avais pas aimé l'épisode mais plus que je ne savais pas quelles captures prendre... enfin les captures ne sont pas importantes

mmm, donc le groupe de Satoshi voit un bandit en voiture poursuivi par une Jenni à moto, et il décide de les suivre à pied. Bien sûr.

De façon surprenante ou pas (c'est de la faute de Shitoron), il n'arrive pas à les suivre longtemps. Mais voit une cage tombée de la voiture du bandit. Oh que c'est moche, probablement le plus moche ver pokémon.

pok-12-3.JPG

Satoshi et co l'emmène à un centre Pokémon et Jenni croit tout de suite que c'est un complice du bandit. Parce que les bandits utilisent les centres Pokémon ?

pok-12-5.JPG
    Les différents papillons en quoi le pokémon ver peut évoluer.

pok-12-7.JPG

Heureusement cette fois la machine de Shitoron s'est détruite parce que voir Jenni à moto obligée d'attendre Satoshi et les autres à pieds alors qu'ils cherchaient à suivre le bandit en voiture. <_<

J'ai plus passé mon temps à me demander si le pokémon voudra rejoindre Satoshi, mais je suppose que par rapport à Jenni, ça ne serait pas vraiment bien. Le pokémon évolue et évolue et devient un papillon et se bat seul (sans directives de Satoshi, qui ne fait que après commenter les attaques) et réussit à battre le pokémon du bandit.

pok-12-21.JPG
    Tous les pokémon capturés et libérés se transforment en papillon et partent. Et Satoshi n'a toujours que 3 pokémon à la fin du 12e épisode. Et généralement, ses pokémon oiseaux n'ont pas vraiment une grande personnalité ._. .

Preview : pas trop d'espoir de voir Satoshi avoir un nouveau pokémon, mais ça semble plus jouer sur les sentiments de Serena qui dernièrement semblait plus résignée à être amie avec Satoshi.

pok-12-24.JPG

12. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 13 :

Il n'y a pas eu tant de Serena que je ne l'aurai pensé.

pok-13-0-b.JPG
    Ca doit être la 1ère fois qu'ils le font dans l'animé, qu'un regard signifie combat.

pok-13-0-c.JPG pok-13-2.JPG

Captures avec Nymphea parce qu'il rend si bien en animé.

pok-13-3.JPG pok-13-3b.JPG

Comment Serena réagit à la demande de Première, si elle gagne, Satoshi doit passer du temps avec Première. Mais mis à part le moment où elle comprend ce que Première veut, il n'y a pas d'autres moments où Serena montre son inclination T_T .

pok-13-3c.JPG pok-13-3d.JPG

Ca fait tellement magical girl.

pok-13-3e.JPG pok-13-3f.JPG

Non ?

Mais ça veut peut-être dire que personne de Satoshi et co n'aura de Nymphea. T_T

pok-13-4.JPG

Oh, encore un de ces épisodes où Satoshi et co feront une main-d'oeuvre gratuite à une école maternelle. Mais Première explique que généralement elle emmène des pokémon sauvages pour les montrer. Sur le coup, je pensais qu'elle allait tous les jours attraper un malheureux dresseur comme Satoshi.

pok-13-11.JPG
    Heureusement que la TR est là pour emmener de la variété.

pok-13-17.JPG

Et procurer à un gamin l'occasion d'aider Satoshi et un pokémon à libérer des pokémon.

pok-13-24.JPG

Et comme épisode suivant, l'habituelle demeure abandonnée qui se révèle être peut-être hantée... depuis le temps Satoshi devrait savoir qu'avec lui maison abandonnée = maison avec pokémon (?) spectre ou psy.

Dernière modification: 5 Février 2014
  13. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    13:
    Le "Eye contact means a battle" était énorme xD
    Première fois je crois bien (si mes souvenirs sont bons)

Par contre, je crois bien qu'on avait déja eu des épisodes de ce type:
    Enfant qu a peur des pokemons pour x raisons, et qui a la fin de l'épisode leur fait plus confiance^^'

Même tarif pour le prochain d'ailleurs très probablement, avec la fameuse

Maison hanté

14:

Oui je confirme, du déjà vue, avec la même histoire d'abandon? Sur les images je suppose que c'est ça en tout cas. Avec le Pokemon qui leur fait voir son passé.

Mais rien ne surpassera l'épisode de la 1st gen avec le fameux Feunard! Mwahahah

Edit: J'ai regardé l'épisode en raw, et les musiques sont sympa^^

L'épisode d'après sera surement plus intéressant vue le combat qu'il y aura :)

Dernière modification: 17 Février 2014
  14. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Juste un petit double post pour un épisode spécial nouvel an (?): http://myanimelist.net/anime/21703/Pokemon_XY:_New_Year_Special

Donc en gros (de quoi ça parle):
    c'est une sorte de résumé des premier épisodes d'XY (ça s'arrête un peu après l'arène dont Shitoron est le champion)

Puis on nous montre les épisodes venir (dont le 13 et 14 d’ailleurs)
    et d'autres après également.

J'vais pas spoiler car on aura bien le temps de voir exactement de quoi ça parle, mais certains épisodes peuvent être sympa, avec des méchants autres que la Team rocket.
    Et puis des combats..hmmm, on voit un Onix quoi ! miam, 1st Gen powa!

En gros, presque aucun intérêt à l'épisode, sauf vers la fin où y'a du neuf.
    Par contre c'est bien quand on n'a vue aucuns épisodes vue que c'est un gros résumé de 44 mn^^

15. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Merci pour les infos concernant le spécial, je pense que je vais le sauter pour ne pas me spoiler. Quoique même en ayant vu le spécial qui introduisait XY, je n'ai pas eu trop l'impression de m'être fait spoiler... en fait ça a quand même contribué à attendre la rencontre Serena-Satoshi.

14 :

J'ai bien aimé ce traitement de la nième maison hantée.

Un épisode drôle \o/
    pok-14-0.JPG
    Ah l'habituelle maison abandonnée trouvée alors qu'il pleut.

pok-14-4.JPG pok-14-4-1.JPG pok-14-4-2.JPG

Avec Citron pour donner des explications basées sur la science (technologie) même s'il n'y croyait pas et Serena pour les explications d'horreur XD qui font peur aux trois plus agés enfants alors que Eureka et les pokémon sont plus calmes (Pikachu a plus l'air étonné ou embarrassé par les réactions de Satoshi XD).

pok-14-7.JPG

Et la TR et le groupe de Satoshi qui se font tous les deux peur par les bruits qu'ils font. Serena a beaucoup d'imagination... la malédiction et la maison qui mange les intrus, c'est assez classique, mais penser reconnaitre le son d'un pieu enfoncé... :D

Et pour une fois je n'ai pas sauté la devise de la Team Rocket.

pok-14-10.JPG

Cette fois, on n'a pas un pokémon qui essaie de leur faire peur ou ayant de mauvaises intentions, même s'il les retient pour leur demander de l'aide, et heureusement que Miaouss est là pour traduire.

pok-14-21.JPG pok-14-21-2.JPG

Oh et ils ont décidé de parler de mort. Ce qui n'est pas très habituel mais donne une touche émouvante à la fin de l'anime. Un épisode vraiment réussi.

Dernière modification: 5 Février 2014
  16. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    15 :

Ce que je n'aime pas Harimaron. Sur le coup, j'ai failli ne pas prendre de captures tellement cet épisode ne m'intéressait pas.

pok-15-0.JPG Au 15e épisode, on sait enfin qui fait la cuisine (ou alors les scénaristes ont enfin décidé qui devrait le faire)... quoique vu que là, Serena montre sa surprise, que Satoshi demande à Shitoron s'il est bon pour faire la cuisine, ça laisse à penser que c'est la 1ère fois qu'il fait la cuisine pour Serena et Satoshi. Donc l'autre fois, c'était un plat à emporter et toutes les fois précédentes, ils ont mangé quelque chose de préparé par d'autres gens.

Harimaron a volé et mangé tous les macarons et a un ventre trop gros. Mais Shitoron le fait combattre contre le pokémon grenouille de Satoshi et le pokémon plante perd pathétiquement. \o/

Et là combat contre Denden. Pour faire plaisir aux personnes qui n'aiment pas Harimaron.

pok-15-5.JPG

Vraiment... Ils me donnent des scrupules, Harimaron mérite des défaites. En plus Satoshi l'a bien battu juste avant, donc pourquoi être inquiet maintenant ^^' .

pok-15-5-2.JPG

Dendenne va le mettre hors combat en une attaque l'instant d'après :D . Je me sens mesquine. Même si je sais que je vais être déçue car Harimaron ne va partir. Alors que j'aimerais tant ne pas le revoir. ^^"

pok-15-14.JPG

Et peut-être aussi que ça soit une évolution finale donne un désavantage à Harimaron. Mais se rappelle un film de Best Wishes où Mijumaru a gagné contre une évolution finale (sans l'aide de Victini).

Sans surprise, Harimaron et Shitoron sortent renforcés de cette aventure. Le plus surprenant au fait, c'est qu'il n'y a pas eu l'ombre de la Team Rocket.

pok-15-21.JPG
    Serena qui après avoir campé pour la 1ère fois semble avoir beaucoup apprécié.

pok-15-24.JPG
    Oh, un Pichu. Happiness ou au moins kawaii pour le prochain épisode. b20.gif

Dernière modification: 16 Mars 2015
  17. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 15:

Très intéressant
    Les combats Pkmn font maigrir donc...? >_>

Sinon, quelques trucs marrant, dont l'appareil de shitoron pour faire maigrir.
    Le vieux qui dit a sa femme qu'elle est grosse xD

Enfin bref next,
    (pas de team rocket c'était génial : p)

En tout cas graphiquement c'est sympa, y'a un vrai travail (j'aime particulièrement les ombres :eek: )

Dernière modification: 17 Février 2014
  18. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 16:

Allez hop coup classique de l'échange de sac identique!

J'adore la façon dont Pikachu stop un pauvre petit Pichu par une attaque.. x)

Faudrait que Dedenne reste comme ça:

dedene kawai.jpg

^^

Satoshi toujours aussi impressionné par les appareils de chitoron...je le comprend car même si souvent les appareils ne fonctionnent pas bien..c'est quand même ingénieux^^

Et puis pour fnir, les classique Dardargnan ! xD
    Je crois que ce sont les Pokemon 1st gen qu doivent réapparaitre le plus souvent..tandis que certains ne reviennent quasi jamais^^

Enfin bon épisode sympa, mais à quand les épisodes plus intenses? :eek:

Je sens que je vais kiffer le prochain épisode par contre:
    Avec des ninja x)

Dernière modification: 21 Février 2014
  19. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    16 :

Ca ne casse pas vraiment des briques, mais ça ne semble pas être du déjà vu et puis Pichu <3 !

Quel mignon épisode que j'ai bien aimé.

En fait Eureka est de plus en désespérée pour son frère, là elle propose son frère en mariage à quelqu'un à qui elle n'a pas parlé avant et qu'elle ne connait pas, elle ne sait rien d'elle ._. .

Vu que la preview a montré qu'il y aura un échange par erreur, je note comment ça se fera. Ca parait assez crédible.

pok-16-6.JPG pok-16-6-2.JPG pok-16-7-2.JPG pok-16-7-0.JPG

Pichu est tellement adorable. Et Pikachu qui joue son grand frère XD .

pok-16-13.JPG
    D'habitude à chaque fois qu'un pokémon a quelque chose pour le distinguer, c'est parce qu'il est ou plutôt va comme par hasard se retrouver parmi ses congénères ie pour le distinguer de ses semblables.

pok-16-14-0.JPG pok-16-14.JPG
    Pichu d'abord craintif mais qui fait preuve d'un gentil charactère.

pok-16-15.JPG pok-16-15-2.JPG

Alors que Dedene en fait souvent à sa tête.
    Oh la fillette pointe un défaut de Dedene, elle n'aura pas de mal à se séparer de lui, même si c'est dit de façon affectueuse XD .
    Là le ruban a permis de distinguer le pokémon parmi les peluches de la boutique.

facepalm à ce qu'ils trouvent si rapidement la petite soeur et Dedene... normalement, il y a d'habitude au moins deux sorties à une ville ._. .

Dernière modification: 28 Février 2014
  20. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    17:
    Meilleur épisode de la saison :)
    Peut être que c'est parceque j'adore les ninja..
    En tout cas
    Content que Satoshi ai perdu..et qu'ils n'aient pas fait un autre combat revenche vers la fin (dans lequel stoshi aurait surement gagné..)

Au début je m'attendais à ce que le ninja soit maladroit comme souvent..mais non il était pas mal classe (son Pkmn aussi d’ailleurs)

Bon après y'avait quelques moment inutile..(genre la team rocket^^)

21. ninakiller
    Hors-ligne

ninakiller Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    18:

Moins bien que le précédent même si plus marrant.
    Juste, il a les dents solide le Poke de la petite fille là car
    attraper une queue de fer avec les dents ^^'

Partager cette page