Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Pokémon XY

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 18 Octobre 2013.

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Pokémon XY

Xy-anime-poster_402-500.jpg

Studio : OLM Inc
    Diffusion : Automne 2013 à - (en cours)
    Episodes : ?
    Genres : Aventure, Comédie, Fantasy

Pok-1-1_650.jpg

Synopsis :

Satoshi va découvrir la région de Kalos, d'où vient la journaliste Panjie. En compagnie de son fidèle Pikachu, il verra de nouveaux pokémons, se fera de nouveaux amis...

Pok-1-8_650.jpg

Avis après 1 er épisode :

L'épisode commence pour changer un peu avec le réveil de Serena (même si en fait ça rappelle les débuts)... Satoshi est très enthousiaste et décide d'aller défier l'arène de la ville... qui n'est pas très acceuillante ^^' . Mais rencontre ainsi Shitoron (Citron) et sa soeur Yurika.
    L'animation s'est améliorée mais sans atteindre le bond en qualité de Best Wishes (plus net, plus de détails, à moins que ça soit du à la ville où ils sont), mais le plus notable c'est le curieux choix de mettre des effets lumineux qui rappellent par moments plus des shojos, je trouve (en fait pas les fleurs et tout, et en y repensant Emolga va aussi me manquer). Et l'épisode nous épargne pour le moment le Satoshi et Pikachu reviennent au level 1 vu que Satoshi arrive très bien dès le début à aller droit dans des duels ou problèmes.

Pok-1-13_650.jpg

Dernière modification: 19 Octobre 2013
  2.  
  3. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Serena est déjà bien plaisante je trouve. :eek:
    Sinon l'opening me plait, tout me plait en fait ! :eek:

4. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 2 :

Comment montrer les nouveautés : entre les différents accessoires (rubons, chapeaux) de Serena et habits, et le mode ami en passant par les montures (même si ça avait déjà été montré avant) et bien sûr les mega évolutions... En fait, je suis plus impatiente de voir comment Serena va rencontrer Satoshi.

Après avoir emmené le pokémon blessé au professeur Platane, Satoshi apprend son histoire. Et donc sans surprise, il est libre. Il arrive à conjuguer d'être un pokémon abandonné et de n'en faire qu'à sa tête *comment recycler les mêmes idées*.
    Après une intervention courte de la TR, le Gaburiasu est rendu fou et incontrollable par un collier. Quand même, c'est toujours étrange de voir les adultes si démunis et si peu prompts à utiliser leur pokémon si ils en ont. Si c'est un seul pokémon peut faire tant de dégat.

Satoshi montre tout son courage assez suicidaire par moments, et sa solidarité (je veux dire, il y a pas beaucoup de sens à sauter et rattraper Pikachu s'il n'y a pas une porte de sortie derrière autre qu'un deus ex machina, sauf si le but était d'offrir une prise plus visible. Même si l'intervention du pokémon introduit plus un autre perso (un superhéros qui utilise son pokémon ?).

C'est rare quand même que Satoshi passe à la télé XD . Comment orchestrer de façon moins fortuite la rencontre ou les retrouvailles de Serena et Satoshi ?

C'étaient de très bons 1ers épisodes, alors que je ne m'attendais pas à ça en me rappellant que les 2 1ers de Best Wishes étaient un peu ennuyeux. Là, on comprend tout à fait comment en un court laps de temps Citron peut vouloir accompagner Satoshi vu les qualités que Satoshi a montrées (Enfin plus parce que dans ces deux 1ers épisodes, Satoshi s'est montré admirable - et d'une certaine témérité alors que généralement les autres 1ers épisodes montrent moins Satoshi sous un jour aussi glorieux (même si le tout 1er épisode de Pokémon est mémorable) ).

pok-2-0.JPG
    Il est pas censé être apprivoisé ? Ca a l'air d'être difficile.

pok-2-7.JPG
    Oh le canard jaune, c'est fou ce que je peux le trouver... mmm... attachant ? Enfin, celui de la 1ère série.

pok-2-prev.JPG

Finalement, j'aime bien ces écrans. Même s'ils sont un peu flashy et sont un peu gimmick vu qu'ils ne s'insèrent pas normalement dans l'animé (encore s'il s'agissait d'un tournoi où il y a vraiment annonces vidéo).

Dernière modification: 26 Octobre 2013
  5. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Je viens de voir les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison en vostfr, et j'adore déjà les nouveaux compagnons de route de satoshi, surtout serena et yurika que je trouve mignonnes, ensuite concernant les épisodes :
    Qulbutoke est devenu bien plus puissant qu'avant ça m'a surpris, ensuite satoshi a des tendance suicidaires je trouve, mais bon avec les graphismes il à l'air plus mature, mais en fait il reste un gamin immature.

Je trouve l'ending trop mignon avec les différentes expressions de pikachu.

Preview ép 3 :
    On voit serena se souvenir d'elle et satoshi se tenant main dans la main, je pense sérieusement qu'elle peut faire de l'ombre à kasumi/ondine.

6. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Au sujet d'Ondine, c'est pas plus de la fabrication de la part des américains ? De ce que j'ai vu, il n'y a pas vraiment de quoi voir une relation de ce genre. La chose la plus visible était une chanson de l'album américain.

Ep 3 :

Toujours pas la rencontre Satoshi-Serena T_T .

pok-3-0.JPG
    Elle s'entend vraiment bien avec sa mère ! XD

pok-3-4.JPG
    T_T Après l'adorable Tabunne (Audino/Nanméouïe), on a ça comme pokémon accompagnant l'infirmière.

Quant Citron et sa soeur avaient proposé de guider Satoshi, c'était pour tout son voyage XD , ce que Satoshi apprend quand il va quitter la ville (vu qu'il pensait que ce n'était que pour cette ville).

pok-3-14.JPG
    Une autre invention. Vu sa fonction déclarée, je me disais ça n'est pas possible que ça marche, c'est trop pratique (bon en fait pas tant que ça, mais dans de mauvaises mains)... et effectivement, ça n'est pas trop au point.

On voit que la grenouille se bat en se laissant emporter par ses sentiments, que Satoshi l'a compris et qu'il parvient à le convaincre de suivre ses consignes, de se battre avec un plan (alors que... je suis à peu près sûre qu'il y a des combats où Satoshi se bat sans plan). Satoshi capture son 1er pokémon. Oh autre séquence avec de ces animation-backgrounds.

pok-3-19.JPG

Pendant ce temps James capture son 1er pokémon affaibli après avoir mangé o_O .

pok-3-21.JPG

Bah, avec le générique, on sait déjà qui Serena prendra. Et finalement, c'est aussi peut-être le pokémon que je prendrai après avoir vu l'évolution finale alors qu'au départ, il n'a pas l'air plus sympathique le pokémon plante ?

Sinon, en apprenant que le garçon étant passé à la télé est nommé Satoshi, Serena sait que c'est bien la personne de ses souvenirs.

Dernière modification: 30 Octobre 2013
  7. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Là où ça devient réellement intéressant c'est que depuis le début de la série on a plus le personnage "grand frère" qui accompagne Satoshi, qui d'ailleurs était un champion d'arène. Citron (ce nom XD) est quelqu'un dans le même style que Satoshi, le même âge, en plus intelligent. J'ai hâte de voir ce que donnera l'alchimie entre les 4 personnages, du vrai neuf dans Pokemon ! ... espérons.

3 bons épisodes pour le moment, le 2de est particulièrement épique et ça c'est cool ! Déçu par les nouveaux Pokemon que Satoshi rencontre, ils ne me plaisent pas trop pour le moment. Je ne joue pas encore au jeu donc c'est une découverte !
    L'opening est bon mais l'ending m'ennuie déjà :'(

8. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Y a pas que ça de vrai "neuf" ...
    On va avoir un vrai shipping ! :eek:
    Pour l'ending, je le trouve bof mais l'opening ...
    Avec le petit Pikachu qui fait un bisou sur la caméra, je craque ... (oui XD).
    Sinon l'épisode 3 : J'aime vraiment Clem et Lem de mon côté aussi.
    Par contre, Citron ? Vous l'appelez comme ça ?
    Vous regardez en VF ou VOSTF ?

9. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Citron, c'est amusant mais bizarre, enfin dit à la japonaise "Shitoron" ça fait moins étrange, ce qui est la version retenue en VOSTF.

Regarder la VOST c'est quand même plus pratique (outre la fidélité à l'esprit) que d'être soumis aux aléas de la télé (non seulement de diffusion, mais le fait de s'accaparer la télé XD).

10. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    J'ai une question sur cette saison pour ceux qui ont suivi pokemon tout du long:
    Spoiler fin saison précédente
    -Le dernier épisode de la dernière saison nous montre que sasha était en fait dans le coma et qu'il a rêvé ce monde idyllique, on est d'accord?
    -Du coup, cette saison se situe avant la fin citée plus haut? Ou alors j'ai loupé quelque chose? :oops:

11. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Euh... de quoi tu parles ? C'était pas dans Best Wishes en tout cas, j'ai vu tous les épisodes de BW sauf le 2e spécial (non diffusé pour le moment et qui de toute façon est centré sur Iris)...

La seule fois où j'ai entendu parler de coma, c'était sur un blog de JV, qui émettait ou rassemblait les théories plus ou moins délirantes pour tenir compte du temps passé de Satoshi qui a à peine vieilli (A vrai-dire on ne sait même pas trop quel age il aurait) depuis le tout début. Alors que bon quelque chose comme les Simpson ou Détective Conan paraissent plus étranges en terme de temps passé (parce que ceux-là ont des événements, fêtes pour bien séparer le temps) mais que les persos, surtout les enfants/élèves ne gagnent pas une année supplémentaire (ne changent pas de classe) il me semble.

12. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Ah? C'est ce qu'on m'avait dit il y a quelques mois pourtant...

*Part se renseigner plus en détail *
    En effet, je trouve beaucoup de commentaire sur ce "dernier épisode", mais impossible d'en trouver une video ou autre pour le prouver alors qu'il devrait être largement diffusé vu la bombe.
    (Je vais tuer mon informateur).

Merci ;)

Sinon épisode 1 vu, l'ambiance à l'air un peu plus mature et on a pas l'impression qu'il est un lvl 1.

13. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 4 :

Bon, à l'épisode 5...

Pok-4-1.JPG
    Sans surprise, Serena le choisit. J'étais un peu surprise qu'on voit Serena reflétée dans ses yeux. Y avait-il ce soin du détail parfois dans Best Wishes ?

Pikachu et Dedenne partage une courte aventure et Dedenne apprend à connaitre Pikachu :D .

Pok-4-10.JPG
    Pokémon plutôt enfantin et émotif ? Mignon mais pas ne tranche pas vraiment par son caractère.

pok-4-13.JPG
    pok-4-10-2.JPG

Facepalm moment à la question de Satoshi... vu que... Pikachu n'a-t'il jamais donné directement de l'électricité à un autre pokémon ?

Enfin, même si on sait que c'est un prétexte à une autre invention de Shitoron. Qui marche, mais ne marche qu'une fois. D'où il fait apparaitre ses machines en fait ?
    Et ça explique pourquoi Dedenne voulait bien aller avec Shitoron, alors que normalement il aurait du vouloir être avec Pikachu ! T_T Après ce qu'ils ont vécu ensemble, juste un peu d'élec, et Pikachu est presqu'oublié :/ .

pok-4-16.JPG
    Une attaque sado-maso tout à fait dans l'esprit de Tsutaja... ou aurait bien allé à Emolga aussi pour son aspect trompeur.
    Comme Maika ça ressemble un peu à un prénom féminin, je trouve amusant Kojiro/James appeler son pokémon, un peu comme un être aimé XD .

pok-4-16-2.JPG

Lol, l'attaque où dès le début ils font quelque chose de synchronisé. Et non pas mêlent leurs attaques une fois envoyées.

pok-4-21.JPG

Serena qui confond un pokémon avec une personne XD . Heureusement que son pokémon a le sens de l'initiative.

Dernière modification: 3 Novembre 2013
    Dareen aime ceci.
  14. Adol
    Hors-ligne

Adol Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Zelloss, ce que tu évoques est une vieille théorie développée par des fans, ça date d'environ 2008-2009. Y'a des pages et des pages écrites dessus: Sacha s’assommerait lors de l'accident de vélo dans le premier épisode et tout le reste ne serait qu'un rêve. Mais faut pas vraiment prendre cette théorie au sérieux. T'en apprendras plus ici:
    http://creepypasta.wikia.com/wiki/Ash's_Coma

Dareen aime ceci.
  15. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est bien la question que je me pose en ce moment avec cette série.
    Celia, Shiroi, kisagi, que pensez-vous de l'aspect technique de XY ?
    Est-ce une impression, mais on dirait que le graphisme est plus soigné aujourd'hui : le cadrage est différent d'avant avec des plans mieux coupés, plus "osés" ou "originaux", et des tout petits détails de temps à autres qui font la différences. Les combats Pokemon semblent un peu plus dynamique qu'avant (je parle des combats des épisodes sans budget apparent, pas les gros match d'arène). Finalement ça me change de Best Wishes et donne un cachet unique à cette nouvelle série.

Un bon épisode 4 sinon :)

Heureusement qu'elle va croiser une bande de 3 gosses gaffeurs pour son aventure :p

16. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Le graphisme a été amélioré depuis Pokemon Noir et Blanc.
    Donc oui, le changement se fait bien voir.
    Sinon episode 4 ...
    Et j'adore aussi la petite gamine.
    Elle semble très proche des pokémon. :)
    Et bien entendu Serena !

17. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Il ne faut pas trop me demander pour l'aspect plans. Oui, il y a une amélioration visible surtout sur les scènes de combats, mais il y a aussi d'autres scènes simples et peu détaillées.

Ep 5 :

pok-5-0.JPG
    J'ai montré les 1ères minutes à quelqu'un qui a trouvé que ça s'est bien amélioré, mais je dirais que ce sont les fleurs pour cette séquence.

pok-5-1.JPG
    Ce qui indique qu'ils vont beaucoup se perdre... aussi... peut-être même plus qu'avant si Shitoron pose la question de si Satoshi sait où se trouve l'arène, mais que Satoshi ne se décourage jamais.

pok-5-5.JPG

Bon, c'est Yurika/Eureka qui fait les moments bizarres, mais parce qu'elle se sent responsable de son frère. C'est un mignon détournement de l'usuelle bizarre déclamation du compagnon masculin de Satoshi. On se demande aussi si elle ne fait pas ça pour mettre dans l'embarras son frère ou pour l'encourager à prendre plus d'initiatives.

pok-5-6.JPG
    Si elle le dit, je sens maintenant que non, Satsohi ne va pas la reconnaitre. Pauvre Serena, elle sera si déçue. Et les scénaristes vont continuer à nous frustrer même si on sait qu'ils vont se rencontrer à cet épisode... soudainement un doute, si les images de la preview où on voyait Serena voir le match Satoshi-Viola sont en fait lors d'un possible second duel de Satoshi contre Viola ?

pok-5-7.JPG
    Vont-ils continuer à soigner les personnages qui ne servent que d'arbitres ?

pok-5-14-0.JPG

Satoshi et Pikachu, des noobs à nouveau... dès le début Satoshi a commencé à enchainner les attaques sans sembler avoir de stratégie. Et voir les deux pokémon comme ça T_T .

pok-5-14.JPG
    Pauvre Serena qui n'a pas une bonne occasion de se présenter.

pok-5-15.JPG

><

pok-5-18.JPG

pok-5k14-2.JPG
    Ca rend pas plus difficile de résister à l'attaque ces ballons ? Surtout quand on voit Pikachu et l'oiseau, et le pokémon qui lance l'attaque, c'est possible de ne pas bouger pour de pokémon si légers ?

pok-5-21.JPG

Serena a pu enfin lui poser la question mais à la fin de l'épisode. D'un certain coté sa question est plutôt maintenant un "Je t'ai déjà rencontré, tu sais, rappelle-toi s'il-te-plait." vu qu'il n'a pas montré qu'il la reconnaissait.

Dernière modification: 13 Novembre 2013
  18. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 6 :

Comment ils retiennent mon intérêt en étirant le subplot avec Serena. ^^"

pok-6-3.JPG
    Pauvre Serena, Satoshi se rappelle bien du camp d'été du professeur Ookido dont elle parle, mais pas d'elle.

pok-6-6.JPG
    Pourquoi il ne faut pas parler en mangeant. Mais ils sont curieusement attachants comme ça, avec leur enthousiasme. :D

pok-6-10.JPG
    Elle me donne l'impression d'encourager le shipping Satoshi-Serena.

Pikachu fait presque tout le boulot et défait les deux pokémon de la championne avec un intermède de Yayakoma.

pok-6-20-0.JPG
    Shining !

pok-6-20.JPG

La boite au couvercle transparent pour qu'on voit d'un coup les badges, du coup ça ne sera que vraiment intéressant à voir que plein, et cette fois, il n'a pas de forme indiquant les futurs badges à venir, ce que je trouve mieux comme ça.

pok-6-21.JPG
    J'ai l'impression qu'une grande partie de ce que dit Satoshi à Serena sont des coups de poignards enfoncés dans son coeur. T_T

C'était pas vraiment mon épisode préféré, vu qu'on a une bataille assez proche du précédent épisode.

pok-6-24.JPG

Ep 7 : on aura leur toute 1ère rencontre. :D

Dernière modification: 18 Novembre 2013
  19. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    C'est vrai qu'en écoutant Satoshi ...
    Mais c'est clair que Serena craque pour lui. XD

20. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 7 : Si ce n'était pas encore assez visible ...
    Nous avons la plus GROSSE preuve de shipping de toute l'histoire de Pokémon. XD

21. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ca me parait toujours très one-sided pour le moment, mais c'est vrai que la musique du souvenir de Serena était tellement...

Partager cette page