Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Plastic Memories

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 5 Avril 2015.

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Plastic Memories

Plas.jpg

Studio : Doga Kobo
    Diffusion : Printemps 2015 à ?
    Episodes : ?
    Adaptation : Non, Oeuvre originale
    Genres : SF

Pla-1-0_700.jpg

Synopsis :

Tsukasa Mizugaki, 18 ans, se rend à son 1er travail. Il découvre qu'il est chargé de récupérer les Giftia entrés dans leur fin de vie (des androïdes) , avec l'aide d'un Giftia, Isla.

Pla-1-6-2_700.jpg

Avis après premier épisode :

Je n'ai pas vraiment été convaincue par le début du 1er épisode où le héros a le coup de foudre pour une inconnue dans l'ascenseur (ce qui fait une très mauvaise accroche), ni vraiment pour ce qui est de l'exposition (présentation des persos, du travail qu'il aura à faire, même si les courtes interractions entre les persos étaient amusantes), et puis ça rappelerait peut-être Chobits, mais dans la seconde moitié, on passe aux "missions" proprement dites, qui montrent l'intérêt de la série (?)
    Après quelques rires et surprises, entre ce comédien de gamin Giftia, Isla qui se révèle amusante dans ses échecs et assez touchante dans sa détermination et ses peurs, j'ai fini l'épisode en pleurs. Même en gardant à l'esprit qu'après tout, ce ne sont que des objets.

Dernière modification: 4 Juillet 2015
  2.  
  3. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 1

Idem, le début cliché m'a un peu refroidit, mais la suite était bien plus intéressante.
    Les persos ont souvent des expressions et des réactions assez comique, mais il ne faut pas oublier que le fond reste assez triste.
    Moi aussi j'ai versé une larme à la fin.:pleure:

Et j'ai déjà une appréhension sur la fin de la série: la fin de vie d'Isla? :(:(

Pour l'instant je vais suivre, j'aime bien Isla.

4. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Episode 1:

J'avais un mauvais pressentiment sur cette série avant de voir l'épisode, graphiquement c'est tip-top, et ça à vue de nez ça avait l'aparrence d'une mauvais harem sur le point de gâcher un bon scénario.
    Ben en fait j'ai adoré le premier épisode, il est génial.
    Comme @Zelloss et @Celia la première scène m'a un peu refroidit, mais la suite était vraiment plus convaincante !

On alterne entre phases comiques et phases tristes, les dialogues entre les personnages sont sympas, Isla également, et les passages où les androïdes "meurent" sont vraiment touchantes. La fin m'a décroché une larme et j'en étais le premier surpris.

Donc ouais, voilà une série qui commence très bien, j'espère qu'elle ne passera pas à côté de son sujet parce qu'il y a vraiment de bonnes bases.

Sweety-chan aime ceci.
  5. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    C'est marrant, la première scène, c'est le genre de truc qui me fait sourire. :rigole:
    Surtout que leur relation est loin
    d'être idyllique par la suite, et ça semble à mon sens lié au fait qu'elle a du mal à accomplir ses missions depuis un moment (trop submergée par ses émotions toussa).
    Après, le mec
    qui tombe amoureux d'une fille qui chiale, ouais, c'est très cliché,
    mais j'ai trouvé ça mignon sur le coup.

Un épisode d'introduction très joli, soigné, les personnages sont sympas (pas de tête à claques pour l'instant, c'est une prouesse ! :eek:) et l'introduction toute douce.
    J'ai trouvé l'humour assez agréable, notamment la petite Isla
    qui nous fait l'honneur du meme-chat.

[​IMG] [​IMG]

J'ai effectivement
    eu les larmes aux yeux à la fin. La musique était très jolie.
    Et je souligne l'absence de fan-service dégueulasse ! :saute:

Une série qui sera peut-être agréable à suivre, avec un poil de romance et un chouïa de drame. :nuage:

Dareen, cill et Pixy aiment ceci.
  6. Avendil
    Hors-ligne

Avendil Matière noire

Inscrit:
    17 Octobre 2014
    Mais c'est super ! :ange:
    Comme vous j'étais pas convaincu par le début, mais la fin était vraiment top, j'ai eu les larmes aux yeux, la musique était superbe. J'ai hâte de voir s'ils réussiront à garder ce niveau toute la série:spin:

7. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    01.
    Vraiment emballée par ce premier épisode. Graphiquement, c'est très beau. J'aime beaucoup cette ambiance lumineuse. Le charadesign est vraiment agréable à regarder, un petit truc qui se démarque du reste. D'ailleurs j'aime beaucoup Tsukasa et les bouilles qu'il peut tirer. Pour ce qui est de l'histoire elle-même, je rejoins Sweety concernant le drama à venir. Dans ce sens, la fin de l'épisode était vraiment émouvante. J'en ai eu la petite larme. L'émotion était justement dosée. Du coup, on peut se douter par la suite que si drame il doit y avoir, ce sera autour de Isla et si on ajoute à ça, le fait que Tsukasa et elle se lie d'amitié, si ce n'est plus... On peut préparer les mouchoirs.

Sweety-chan et Avendil aiment ceci.
  8. Sweety-chan
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Épisode 2 dans la lignée du premier, on avance doucement et on développe tranquillement les personnages.
    On a également le droit à un très joli opening qui confirme l'ambiance à laquelle faudra s'attendre.

Je suis à deux doigts de me faire un pack Isla. *_*
    Cette petite est vraiment attachante. Loin d'être une petite gueularde à la Louise de ZnT, ou une taciturne à la Primula de Shuffle! (ou la nana d'Angel Beats!), je la trouve bien dosée : expressive et timide à la fois, réservée et rigolote… Je sais pas, il y a quelque chose avec elle ! :nuage:

Le concept de l'histoire me fait un peu penser à Mahoromatic sinon, le côté maid en moins.

Vivement samedi prochain. =)

Tsukuyomi Ryūku aime ceci.
  9. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Je me disais que ça ressemblait un peu à Mikakunin de Shinkoukei au niveau des cheveux mais c'est le même studio c'est normal ^_^

Premier épisode :
    Différent de ce à quoi je m'attendais, dans le bon sens. Isla est trop drôle et choupi.

La fin était tellement touchante ;_;

Mais je me demande quand même : Dans quel but exactement les giftias sont crées ? (ou "achetés" ?)
    Parce que quand même de ce qu'on a vu, plus que de la simple utilité, on dirait de la location pour les personnes en manque de compagnie ... (le couple sans enfant, la mamie toute seule ...) et c'est assez cruel quelque part vu leur durée de vie limitée.

10. Sweety-chan
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Bonne question, mais je pense que la demande s'est créée d'elle-même,
    avec ces personnes qui se sentent seules. C'est un peu gros, mais c'est la même chose que prendre un animal de compagnie, qui a une durée de vie inférieure à celle de l'homme. Les personnes qui s'en approprient le font en connaissance de cause, et là, c'est donc avec des sortes de clones humains, ça rend la chose plus cruelle, ouep, vu que l'acquisition donnera un être à qui on peut parler et se confier, mais qui va forcément disparaître aussi. :x

On ne sait pas encore si c'est l'activité exclusive de l'entreprise, mais ça peut partir d'un modèle qui a été lancé et qui a cartonné. Jusqu'à ce que la boîte se rende compte que l'OS est exploitable dans une durée limitée et qu'il faut reboot nécessairement au bout d'un moment. Après en tout cas, on dirait qu'on va aborder un thème très classique qui est la conscience des robots. Là, ça va être très tourné sur les sentiments humains, il y a de quoi faire quelque chose de très intéressant et touchant. J'espère que ça sera bien !

11. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 1 et 2
    Une bonne surprise ! Certes la première scène dans l'ascenseur est très classique mais ça me n'a pas choqué car on a l’habitude de suivre des séries plutôt conventionnelles et il fallait bien un élément déclencheur pour donner un peu d’attrait à cette histoire. En plus c’est très joli, très bien fait ! De manière globale je trouve que le graphisme est simple mais propre, soigné, avec quelques très belles séquences comme le générique où Isla change de vêtements !
    En parlant d’elle :
    Je pensais au départ à une poupée taciturne qui m’aurait vite soulé (j’aime pas Chii de Chobits par exemple), mais elle beaucoup plus humaine que prévu et très attachante ! Parfois secrète, parfois maladroite, parfois mignonne, une palette d’émotion suffisamment colorée pour que je sois déjà attaché à elle ! <3
    Les autres personnages ne m’ont pas marqués mais ne me déplaisent pas, ils se suffisent pour le moment pour que j’apprécie les épisodes (le premier m’a ému, le second intéressé).

J'adore ! :saute:

TROP MIGNON :calin::calin::calin::calin: *pokeball go*

Je pense à peut près pareil pour la société, ce sont des choses crées dans le but d'aider les personnes dans le besoin, mais leur trop grande ressemblance avec l'espèce humaine font que des groupes sont là spécialement pour gérer ces retours. On est clairement dans une thématique sur l'humanité.
    J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec Isla, ça sent le drame :pleure:
    Et le p’tit blond, on dirait pas Oz de Pandora Heart ? :D

cill et Sweety-chan aiment ceci.
  12. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 2 :

Un épisode qui creuse le background.

Comme le rendez-vous pour être pistonné qui ne fait pas vraiment rêver XD .

Et Tsukasa qui se crée petit à petit sa place.

Tandis que Isla reste tellement attachante. Le pincement de coeur d'apprendre que ses efforts seraient vains.

Au moins, ils annoncent clairement rapidement que Isla est bientôt en fin de vie.

Sweety-chan aime ceci.
  13. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Episode 3 :

Pas grand chose à dire sur cet épisode. La gène d'Isla pose toujours problème.
    Je trouve très touchant comment Tsukasa essaie du mieux qu'il peut pour rassurer Isla.
    Les scènes lorsque Michiru entre au mauvais moment sont drôles. Très cliché mais drôle x)

Le cadeau de Tsukasa est le début de la bonne collaboration et peut être plus si ça se trouve =p

Au fait, il est dit qu'Isla avait un autre partenaire auparavant ? Je n'ai pas souvenir ><'
    Il a du se passer quelque chose si c'est le cas et cela expliquerai aussi la scène de début même si c'est un peu gros. Et puis, je n'ai pas envie de faire des théories dans cette série.

Dernière modification: 19 Avril 2015
  14. Maeve
    Hors-ligne

Maeve Matière noire

Inscrit:
    3 Février 2012
    @cill :
    Oui, on apprend dans le premier ou le 2 qu'elle était avec Kazuki avant. :)

J'ai adoré l'épisode 1 qui m'a vraiment beaucoup touchée j'avoue, j'ai eu ma petite larme à la fin, et Isla était choupi comme tout, le 2 dans la même veine, par contre le 3 m'a un peu laissée sur ma faim. Je l'ai trouvé sympatoche mais beaucoup plus "banal" que les deux autres, avec un peu trop d'air de déjà-vu.
    J'espère que la problématique du temps qu'il reste à Isla et les réflexions que ça peut amener (Que faire de ce temps ? Faut-il lutter ou l'accepter ? Etc, etc...) sera + mis en avant par la suite que le côté "romance", même si bien sûr les deux vont ensemble... J'aimerais juste que ça ne devienne pas un simple anime "romantique" un peu trop cliché comme le 2ème épisode pourrait le laisser entendre, avec son lot de gags et situations embarrassantes un peu trop faciles, et que ça ira plus loin quand même.
    Cela dit, bonne surprise pour l'instant malgré tout, je l'ai commencé au hasard et j'avoue que le premier épisode a été un petit coup de coeur auquel je ne m'attendais pas. :)

15. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Maintenant que tu le dis, c'est vrai.

16. Sweety-chan
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Clairement, l'épisode 3 est là pour creuser un peu plus Isla.
    L'élément central de l'épisode est l'espèce de discussion au parc d'attractions, quand Tsukasa est assez maladroit et lui parle de se faire de bons souvenirs.
    Je pense qu'elle a dû subir un gros choc émotionnel (cf. scène de l'ascenseur), voire à plusieurs reprises, et se mute volontairement pour ne pas souffrir. Le héros est donc là pour lui faire accepter ses derniers instants et les vivre pleinement, je pense (non sans difficultés, c'est ce qu'on veut nous montrer), donc l'histoire d'amour fera à mon sens bien partie du drama. Comme dit plus haut, préparez les mouchoirs. :')

Sinon l'épisode était assez comique, c'est vraiment histoire de s'attacher aux persos, notamment Tsukasa qui est un petit clown assez simplet.

Et Cill, pour plus de précisions, c'est dit dans l'épisode 1 (Kazuki menace cordialement Tsukasa à plusieurs reprises) et c'est répété dans cet épisode quand elle parle
    d'avoir vécu six ans avec elle. o/

Dareen aime ceci.
  17. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Oui oui oui ! Je m'en suis souvenu après que Maeve m'a rappelé cet épisode.

18. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Episode 3
    Est-ce que Chûnibyô est devenu une référence, un genre de série culte ? Parce que c'est clairement à ça que me fait penser le costume de Tsukasa (plus son bandeau).

Sinon, pas grand chose de plus à dire, vous avez déjà dit l'essentiel. L'épisode jouait un peu trop sur les clichés, et j'attends le moment où Tsukasa lui dira qu'elle doit vivre sa vie pleinement.
    Y'a un parallèle assez intéressant avec les humains qui pourraient être fait (mais je doute qu'ils abordent un thème pareil) avec le fait que la personnalité des Giftia se corrompe peu à peu, tout comme nous devenons sénile en vieillissant.

Sweety-chan aime ceci.
  19. Sweety-chan
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Mars 2012
    @Api, j'aime beaucoup ton approche,
    j'ai aussi pensé à la comparaison à la vie humaine qui est aussi limitée, mais plus longue du coup (si je me trompe pas ça fait environ 9 ans pour un Giftia).
    Mais je sais pas si ça ira aussi loin, j'ai l'impression que ça va rester exclusivement sur la problématique liée à Isla et donc aux Giftia ?
    J'ai cru comprendre que la robe + le bandeau de Tsukasa étaient une référence aussi, je n'avais pas vu Chûnibyô, merci ! :eek: T'as une image qui traîne ?
    Sinon, je crois que les bandeaux, c'est swag. :cool:

20. Api
    Hors-ligne

Api Molécule

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    Sweety-chan aime ceci.
  21. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 3 :

Un peu déçue par la majeure partie de l'épisode 3 :

vu que c'est plus de la comédie, qui semble un peu déconnectée de l'histoire, même s'il est sauvé par la fin : la réaction d'Isla quand Tsukasa dit qu'il aimerait avoir des souvenirs avec elle.

Partager cette page