Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Piano no Mori (Piano Forest) TV

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Len, 11 Avril 2018.

Publicité

1. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Après son déménagement, Shuushei Amamiya, un jeune garçon poussé par sa famille depuis son enfance pour devenir un futur pianiste, fait la rencontre de Kai Ichinose, l'un de ses nouveaux camarades de classe qui vit dans les bas quartiers. A sa grande surprise, il découvre que son nouvel ami est un prodige autodidacte du piano et qu'il est le seul à pouvoir utiliser le mystérieux instrument hanté abandonné dans la forêt. Il va alors tout faire pour pousser celui-ci à développer ses dons, quitte à donner naissance à un rival qu'il ne pourra jamais surpasser.

Piano no Mori - 01 - Large 40.jpg

Il s'agit d'une nouvelle adaptation du manga éponyme, écrit par Makoto Isshiki en 26 tomes, après l'excellent film de 2007. Avec douze épisodes prévus, peut-être plus si la série a du succès, on peut toutefois espérer aller plus loin dans l'histoire cette fois-ci, ce qui permettrait aux gens comme moi qui ignoraient l'existence de l'oeuvre originale de découvrir la suite des aventures de nos héros

Concernant ce premier épisode, la comparaison avec le film s'impose évidemment. Et graphiquement, ça fait mal : les dessins sont beaucoup moins beaux et les séquences en 3D lors des interprétations sont particulièrement inadaptées. D'ailleurs, et je pense que c'est en grande partie lié, je dois dire que je n'ai rien ressenti lors des différents morceaux alors qu'une série comme Shigatsu wa Kimi no Uso, au thème pourtant très proche, avait réussi à sublimer chacun de ces passages.

Piano no Mori - 01 - Large 33.jpg

En ce qui concerne le scénario, toutefois, ce premier épisode est une réussite. Même si ces vingt-quatre minutes ont, parait-il, adapté douze chapitres d'un seul coup et laissé à la trappe pas mal d’éléments de backround, je n'ai pas du tout eu l'impression que le tout était rushé et les des trois protagonistes (ah oui tiens, j'ai pas parlé du prof dans mon résumé :rigole: ) m'ont paru correctement introduit, aussi bien dans leur caractère qu'au niveau de leur passé.

Du coup, je suis globalement satisfait de mon visionnage. Mon frère a regardé l'épisode avant moi et il m'avait dit qu'il avait été très déçu mais je ne partage pas son sentiment. Même si la réalisation n'est pas tip-top, je me suis quand même replongé avec plaisir dans l'histoire et je n'ai pas eu l'impression, comme il a pu me le dire, que la série n'avait plus rien à voir avec le film.

Naoko Chan aime ceci.
  2.  

Partager cette page