Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Petite mise à jour automnale

Discussion dans 'Bulletin' démarrée par ManOnDaMoon, 22 Septembre 2014.

Publicité

1. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

ManOnDaMoon Matière noire Admin Kosminea Modo TIC

Inscrit:
    2 Février 2012
    Une petite mise à jour automnale vient d'être apportée à Kosminea ! :nerd:

Quelques nouvelles fonctionnalités :
    • Une nouvelle option est à votre disposition pour citer des messages : vous pouvez dorénavant sélectionner le texte que vous souhaitez citer dans un message, puis soit l'ajouter à une liste de sélection existante, soit le citer en réponse directement. :cool:
    • Des nouveautés pour les messages de profils : un encart amélioré en page d'accueil, qui permet également d'interagir directement. Cet encart est aussi présent dans la liste des forums. Une meilleure visibilité également : dans le menu Nouveaux messages qui inclut maintenant un onglet Nouveaux statuts, accessible également depuis l'onglet "Membres".
    • Votre fil d'activité personnalisé est maintenant accessible depuis la page d'accueil.
    Quelques facilités supplémentaires :
    D'autres légères améliorations ont également été apportées et certains bugs ont été corrigés. ;)

Comme d'habitude, si vous rencontrez des bugs :panic: ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à ouvrir un sujet dans le forum Cambouis.

Bonne continuation sur les forums !

2.  
  3. Maboroshi
    Hors-ligne

Maboroshi Matière noire Devineresse

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Nice !

J'aime beaucoup l'apparition de "discussions suivies" et de "votre fil d'activité" sur la page d'accueil, ainsi que la nouvelle présentation des derniers statuts. Pour toujours plus de stalk. :ninja:

4. TheRenantel
    Hors-ligne

TheRenantel Matière noire

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Il est tard xD donc si je raconte des bêtises ne faites pas attention.
    Tout d'abord, j'adore le nouvel encart pour les statuts, beaucoup plus pratique pour stalker sans devoir retourner toujours a l'acceuil.

Un truc que je comprends mal :
    On est visible en ligne mais la page qu'on «explore» pourrait donc ne plus être visible? => stalkage powaaaa

5. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Stalkage effectivement plus facile XD .

Mais j'ai un avis mitigé sur le fait que maintenant les derniers statuts mis à jour, comprennent aussi les messages laissés dans d'autres profils vu que contrairement aux statuts, ils sont généralement adressés principalement qu' au propriétaire du profil.

6. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    A partir du moment où c'est sur le mur, il s'agit d'un message public. Si tu souhaite que cela reste confidentiel autant passer par les conversations privées :nerd: .

L’intérêt du truc, je vais enfin pouvoir souhaiter les anniversaires des gens que je connais au lieu de les découvrir avec quinze jours de retard :rigole: .

7. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Les anniversaires pourtant sont juste en dessous (même si j'en ai aussi raté :(). Et donc on pourrait ne voir que des messages d'anniversaire par contre.

Oui, je sais que c'est un message public et que n'importe qui d'autre peut aussi s'inviter dans la discussion, mais c'est donner plus d'importance de le faire afficher là, même si c'est probablement obligatoire comme changement.

8. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
    On verra ! ;) Ce n'est pas parce que les messages d'anniversaire sont côte à côte sur les profils qu'ils sont tous chronologiquement consécutifs.

9. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
    Parmi les nouveautés un peu moins visibles, vous noterez que l'équipe de modération a désormais les moyens de vous alerter lorsqu'une action de suppression ou de déplacement est menée sur vos messages et sujets de discussion.

alerte.png

10. cill
    Hors-ligne

cill Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Ça m'a fait sourire ce message ;D

11. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    C'est moi ou il y a aussi une modification pour la limite des participants à une conversation privée ? *_*
    Nice en tout cas, et merci pour le fil d'activité, je m'en vais faire un mass follow. :cool:

Sinon, j'ai un léger bug pour le mode brouillon, je ne sais pas s'il a déjà été reporté : je me mets à écrire une réponse, puis change de page dans la discussion pour relire ce que les membres ont dit auparavant, et quand je zieute où en est mon brouillon, une partie est absente. Ce n'est qu'en revenant à la page où j'ai commencé à écrire que le brouillon est entier. :eek: Je ne sais pas si d'autres personnes ont ce petit souci ?

Dernière modification: 23 Septembre 2014
  12. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
    Le nombre de participants est toujours censé être limité à 5 personnes pour les membres (i.e. les modérateurs peuvent inviter des personnes supplémentaires).

Attention, le brouillon ne sauvegarde automatiquement qu'à intervalles réguliers. En revenant à la page précédente, c'est probablement ton navigateur qui a restitué l'intégralité de ce que tu avais tapé à partir de son historique. Néanmoins si tu penses avoir un autre problème je t'invite à ouvrir un sujet à part dans le forum Cambouis.

13. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    D'accord, mais c'est en cliquant sur une autre page du topic en fait, et non en faisant « précédent ».
    Si ça persiste, j'ouvrirai le topic, merci en tout cas.

Hmm, en fait c'est en invitant la 5e personne et en voyant encore "Inviter de nouveaux participants" que j'ai rêvé. Gomen. :rigole:

14. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Merci pour ces modifications Manon, je les trouve utiles ! Du bon boulot ! *pouce vert*

15. Celia
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Kosminea_24sept2014.JPG

Tsukiyo-rei aime ceci.
  16. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Je me demandais, j'ai l'impression que le fait de pouvoir suivre un forum est une nouveauté ?
    Ça consiste en quoi exactement, à suivre l'ensemble des discutions du dit-forum ?

17. ManOnDaMoon
    Hors-ligne

Inscrit:
    2 Février 2012
    Ça date déjà de la précédente mise à jour, mais en effet l'option permet de recevoir notifications et/ou e-mails lorsqu'un nouveau sujet est créé ou lorsqu'un message est posté dans n'importe quel sujet du forum, le tout au choix lors de l'activation de l'option et modifiable par la suite.

Partager cette page