Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Otome Game no Hametsu Flag shika Nai Akuyaku Reijou ni Tensei shiteshimatta...

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 4 Octobre 2020.

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Otome Game no Hametsu Flag shika Nai Akuyaku Reijou ni Tensei shiteshimatta...

3 Cat - Copy.png

Studio : Silver Link
    Diffusion : Printemps 2020. Une seconde saison est prévue pour 2021
    Episodes : 1 à 12
    Adaptation : le support original est un light novel en cours (il a d'abord commencé comme Web Novel, l'auteur du LN écrit aussi pour l'adaptation en manga)
    Genres : Comédie, Fantasy, Drame, Romance

6 cat - Copy.png

Synopsis : A huit ans, Catarina Claes fait une chute et se rappelle que dans sa vie précédente, elle était une lycéenne qui a été tuée dans un accident. Le prince avec qui elle était quand elle est tombée se fiance avec elle, en prétextant que c'est en réparation pour la cicatrice venant de la chute et elle réalise qu'elle est la méchante d'un otome game (visual novel avec une héroïne ayant le choix d'intérêts amoureux masculins) auquel elle jouait. Destinée à mourir ou à être exilée si l'héroïne du jeu suit trois (peut-être + ?) des routes possibles. Catarina fera tout ce qu'elle peut pour avoir une longue vie.

2 Cat - Copy.png

Avis après 1 er épisode : Je n'ai jamais été vraiment intéressée par le type de fantasy qui envoie le héros dans un monde de jeu vidéo (ou même juste fantasy), où il utilise se connaissances un peu comme un cheat code. Mais une comédie avec comme perso principal, la méchante qui ne veut pas de ce rôle. C'est amusant, et touchant.

4 cat - Copy.png

Avis après 1ère saison :
    J'écris ça après avoir regardé pour le moment deux fois l'animé d'Hamefura (et il n'y a que Code Geass comme série que j'ai regardé deux fois). Ca n'est pas du tout l'histoire la plus complexe où on est émerveillé par la brillance de l'histoire ou par les retournements de situation. Mais c'est léger, drôle, charmant et émouvant. Probablement ce qu'il faut durant cette période anxiogène. Et je vous invite à regarder le premier épisode pour que vous formiez votre propre avis.

5 cat - Copy.png

Informations complémentaires :
    - L'animé a adapté les 2 premiers Light Novels et a pioché un peu des autres LN (le 5e LN est en fait des persos se rappelant des histoires passées, et parfois dans d'autres, les persos se rappellent des détails de scènes passées). Il y a pour le moment 9 tomes au LN.
    - Outre le manga suivant plus ou moins le LN (c'est dans le manga que le conseil a 5 membres alors que le LN n'en a que 3), il existe aussi un manga par un autre mangaka où on suit une Catarina réalisant qu'elle est la méchante que lorsqu'elle est en train de maltraiter l'héroïne du jeu.
    - Il est un des rares animés dont la production était finie avant sa diffusion, ce qui explique qu'il n'a pas subi d'arrêt durant sa diffusion contrairement à d'autres animés prévus sur la même période (à cause de la covid).
    - Pour les trois premiers épisodes, il existe six courtes vidéos donnant les points de vue des autres personnages. Ils rappellent la construction du LN où sont souvent insérées des scènes déjà vues, mais cette fois avec le point de vue d'un autre perso que Catarina.
    - Le nom raccourci de la série est Hamefura

1 Cat - Copy.png

Dernière modification: 5 Octobre 2020
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Personnellement j'ai adoré le premier épisode, la personnalité de l'héroïne et tout le délire autours de la représentation mentale de son conseil de crise étaient vraiment fun, maintenant j'ai trouvé que ça tournait assez vite en rond une fois les différents personnages introduits dans le sens où chacun de leurs traumatismes a été désamorcé quasiment d'entrée de jeu et que forcement leur personnalité devient un peu plus fade lorsque tu en retire l'élément central.

Après, j'ai laissé tomber assez vite après l'ellipse donc peut-être qu'il y a juste eu un petit passage à vide et que ça a redémarré par la suite ?

Il y a une GROSSE vague en ce moment autours du concept "l'héroïne se réveille dans son otome game préféré et réalise qu'elle en est la méchante et qu'elle est destinée à mourir" (ça et la méchante qui remonte dans le temps après sa mort), est ce que tu sais si c'est cette série qui a lancé la mode ?

4. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je pense que c'est le cas vu les commentaires que j'ai lus (c'est en tout cas parmi les 1ers). Le Web Novel a commencé en 2014.

Il me semble que les gens se plaignent plus d'un passage à vide plus loin (ep 7-9 ?).

C'est vrai que j'ai fini la série en ayant l'impression qu'une grande partie des persos ne dépassaient pas trop la caricature, et l'impression que c'était assez une manipulation vu que Catarina disait souvent juste la phrase qu'il fallait mais je pense que ça marche parce qu'elle est quand même une personne qui fait attention aux autres.

Partager cette page