Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Osomatsu-san

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Maddilly, 14 Octobre 2015.

Publicité

  1. Maddilly
    Hors-ligne

    Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.379
    OSOMATSU-SAN
    おそ松さん

    3c30ab5a48d65f51ee2413e4a0bb58ec1441544601_full.jpg


    Infos techniques

    Statut : licencié
    Réalisateur : Yoichi Fujita (<3)
    Studio : Pierrot
    Chara-design : Naoyuki Asano
    Nombre d'épisodes : 12
    Diffusion : 2015 (en cours)
    Musique : Yukari Hashimoto
    Génériques :
    * OP : Hanamaru Pippi wa Yoiko Dake par AŌP
    * ED : Six Same Faces ~Kon'ya wa Saikō! (SIX SAME FACES ~今夜は最高!!!!!!~) par Kenichi Suzumura, Takahiro Sakurai, Yuichi Nakamura, Hiroshi Kamiya, Jun Fukuyama, Daisuke Ono et Miyu Irino

    Site officiel : TVアニメ「おそ松さん」公式サイト

    Synopsis


    Osomatsu-san fait suite aux deux séries sorties dans les années 60 puis 80, où les sextuplés Matsuno, spécialistes de bêtises en tout genre, sont maintenant adolescents. Leur quotidien déjanté est de retour après 27 ans d'absence.
    [cf. Crunchyroll.fr]






    Commentaire ~ Épisode 1


    Pour fêter les 80 ans de la naissance de l'auteur, Fujio Akatsuka (oui, pace qu'en fait il est décédé il y a 7 ans...), les sextuplés Matsuno de la série Osomatsu-kun reviennent sur les écrans de télévision modernes. Le hic, c'est qu'il s'en est écoulé du temps depuis leur dernière apparition, que le monde a changé, donc les goûts et habitudes du public également. Ils vont passer l'épisode à essayer de se plier aux exigences présupposées des téléspectateurs actuels.
    Ce qui promet de grandes choses.
    Et je n'ai pas été déçue.
    Un fou rire de 20 minutes jusqu'aux larmes. Mes yeux piquent encore.

    Let's have fun !

    Petite dédicace à @Kaado pour l'école de BL. :rigole:

    Je connais la série d'origine de réputation mais je n'ai encore jamais vu un seul épisode, du coup j'ai saisi l'occasion de cette nouvelle sortie pour y toucher. C'est assez drôle de retrouver un casting moderne, on reconnait tout de suite Kamiya Hiroshi (Choromatsu, aka la voix de la sagesse), Daisuke Ono et les autres. Je crois que c'est déjà pas mal pour arriver à capter le public !
    Et c'était juste trop drôle. Un rêve qui se réalise.
    Regardez, regardez Osomatsu-san !
     
    Dernière modification: 14 Octobre 2015
    Kaado aime ceci.
  2.  
  3. Kaado
    Hors-ligne

    Kaado Astéroïde

    Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Messages:
    822
    Premier épisode vu et c'était tout bonnement à énorme !
    Du bon gros délire pendant 20minutes et j'ai tout simplement adoré la façon de tourner en ridicule certains clichés de façon totalement assumée et intelligente :rigole:
    Petite pensée pour la voiture surgissant dans la cafétéria qui m'a forcée à faire pause pour me calmer tellement je riais.
    Les gags suivant m’ont achevée, j'ai cru que j'allais étouffer à force de rire.


    C'est un premier épisode très difficile à résumer vu qu'il s'agit essentiellement d'un espèce de gros délire se moquant gentiment des séries pleines de Bishos et autre, mais j'ai adoré !
    Clairement un truc à voir si vous avez déjà eu l'occasion de soupirer devant des ficelles scénaristiques utilisées maintes fois, notamment dans des séries de type Harem inversés, et que vous avez envie de rire un bon coup ! Il y avait tellement de références à des séries à succès des années passées que je ne savais plus où donner de la tête.
    C'était magnifique.

    Ce premier épisode m'a donné envie de me pencher sur cet anime, même en ne connaissant pas du tout la série d'origine.
    Même si la suite ne suivra sans doute pas dans le même délire, je ne peux qu'avoir confiance en un staff ayant fourni un premier épisode de cette qualité ! :nuage:

    Du coup, un grand merci à @Eris et son bon conseil :calin:
     
    Eris et Maddilly aiment ceci.
  4. Eris
    Hors-ligne

    Eris Nébuleuse Modo Atelier Modo Évasion Flower Power

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    3.379
    Twitter:
    @Mlle_Eris
    Ouuiii, il faut propager la bonne parole ~ :D

    Comme vous, tout l'épisode m'a donné le sourire, avec des pics de fou-rire assez énormes. Je ne m'attendais absolument pas à ça, mais c'était l'entrée en matière la mieux trouvée pour ce sequel aussi tardif. Avoir choisi l'autodérision pour se moquer gentiment comme tu dis des séries actuelles, a vraiment bien fait passer la transition entre la série originale et les épisodes à venir. En fait, non seulement c'était drôle, mais c'était tendre aussi.

    Avoir choisi une équipe de doubleurs aussi connus est une super bonne idée d'ailleurs ici. On sent que ce n'est pas juste pour donner du pseudo-crédit à la série. Déjà, ça rend les personnages encore plus attachants et distincts les uns des autres. Quand on débarque sans rien savoir de cette famille, ça aide ! Même si j'ai passé l'épisode avec la fiche MàL à côté. x) Mais en plus, j'ai l'impression que ça a vraiment aidé à rendre le délire plus spontané.

    Pour l'épisode 1, comme toi Kaado, le passage de la voiture m'a juste perdue. :rigole:

    L'épisode 2 est de la même facture. On se concentre plus sur la vie des sextuplés, mais l'humour est toujours aussi omniprésent. Et puis sérieusement, la réalisation est aux petits oignons, l'animation et la mise en scène sont soignés, et c'était toujours très coloré.

    En bref, je ne pensais pas du tout suivre cette série cet automne, et pourtant maintenant ça va devenir un rendez-vous hebdomadaire immanquable.
     
    Kaado et Maddilly aiment ceci.
  5. Angelkappa
    Hors-ligne

    Angelkappa Matière noire

    Inscrit:
    3 Mars 2012
    Messages:
    1.374
    J'ai recopié mon message du sujet première impression.

    Osomatsu-san : Le pilote envoie du lourd avec toutes ses références :rofl: et ses situations assez drôles.
    Par exemple :
    [​IMG]
    (exemple prit au pif :p) et ce n'est qu'un parmi tant d'autres ! Et la fin est génial voilà :rofl:

    Mais je garde une réserve pour la suite, qui ne peut pas faire mieux que cet épisode. A voir si les suivants seront au moins drôle :rigole:

    Episode 2 :

    J'ai vu le second épisode et c'était beaucoup moins drôle que le premier, mais je m'y attendais quand j'ai vu la preview. Je me souviens pas avoir ri une seule fois, alors que j'ai le rire facile :oops:
    J'ai vraiment du mal à distinguer les 6 frères, même s'ils ont tous un seiyu que je connais :rigole: C'est surement fait exprès et j'arrive pas à retenir leur prénom aussi.
    Bref, je pense continuer la série, mais elle finira pas dans les animes de la saison.
     
  6. Caelan
    Hors-ligne

    Caelan Nucléon

    Inscrit:
    14 Mars 2015
    Messages:
    93
    Comme vous, je suis tombée sous le charme ! Et je crois même que j'ai préféré le second épisode au premier, même si ce dernier vaut largement le coup d'œil. Les sextuplets sont vraiment attachants, j'ai hâte de voir la suite ! Et l'opening est super, il met bien dans l'ambiance.

    Par rapport au second épisode,
    j'ai remarqué qu'à chaque plan incluant des passants ou figurants, on voyait les espèces de clones créés à l'usine. Une future invasion ? :rigole:
    J'ai beaucoup aimé la référence à Naruto avec le vendeur de ramen (ou un truc du genre). Apparemment, il y en avait d'autres mais je n'ai reconnue que celle-là et les ballons ressemblant à Hamtaro (probablement) qu'on voit lorsqu'il y a la chanteuse.
    J'espère que l'anime saura rester de la même qualité tout du long ! :nuage:
     
    Kaado aime ceci.
  7. Kaado
    Hors-ligne

    Kaado Astéroïde

    Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Messages:
    822
    Épisode 3:

    C'est toujours aussi énorme et totalement délirant ! :rigole:
    Assez différent du premier épisode, tout en restant dans la même veine avec un humour très reconnaissable, et j'aime toujours autant.

    J'ai notamment adoré toute la partie avec Jigsow: c'était tellement n'importe quoi que ça en devenait génial.
    Le passage dans le futon était aussi très fun et on pouvait facilement se reconnaitre dans le personnage de Choromatsu: qui n'a jamais été réveillé par un coup de poing volant au beau milieu de la nuit ?
    Ceci dit, le reste de l'épisode était tout aussi fabuleux et m'a achevée durant la scène dans les bains publics qui était délicieusement absurde.
    Pourquoi ? Mais pourquoi ? :rofl:

    Au départ, je pensais avoir du mal à identifier les personnages mais, au final, ils arrivent à se différencier les uns des autres grâce à leur doublages et à leur personnalités, ça rend toute cette petite famille vraiment très attachante et j'ai hâte de découvrir leurs nouvelles aventures !

    Puis l'opening est trop cool avec ses couleurs de partout, ça colle parfaitement à l'ambiance de l'anime :calin:

    Donc pour le moment c'est du tout bon ! Un vrai petit rayon de soleil chaque semaine !
    Je suis totalement conquise alors que je ne m'attendais pourtant absolument pas à visionner cette série durant la saison, ça doit être ma plus grosse surprise de l'année :nuage:
     
    Caelan, Maddilly et Eris aiment ceci.
  8. Caelan
    Hors-ligne

    Caelan Nucléon

    Inscrit:
    14 Mars 2015
    Messages:
    93
    Alors alors :
    - 3ème épisode de la série censuré. Le passage où ils parodiaient Anpanman est mal passé au Japon, et je veux bien le comprendre. Personnellement j'ai trouvé ces gags assez... pas déplacés m'enfin, pas franchement drôles.
    -Le premier épisode va être supprimé de certains sites de streaming, et il ne sera pas présent dans les DVD/BD. Il sera remplacé par un nouvel épisode, donc dans un sens, on gagne un épisode inédit, c'est pas plus mal !
    - Et... Une suite est prévue en janvier 2016. La bonne nouvelle de la journée :D

    L'anime continue dans la lignée de l'épisode deux, j'adore toujours autant ! Ce n'est pas forcément à en rire aux éclats mais cette famille est vraiment très attachante (et les autres personnages aussi d'ailleurs). L'épisode 5 était moins léger mais très touchant je trouve ! (Ichimatsu ;w; ) Quant au 6, c'est du gros n'importe quoi bien drôle :')

    [​IMG]
    Si on m'avait dit que je verrai Hollande faire une déclaration d'amour dans un anime, je l'aurai jamais cru ! 8)

    J'attends toujours la suite avec impatience, donc plus d'épisodes, je vais pas dire non :rigole:
     
  9. Kaado
    Hors-ligne

    Kaado Astéroïde

    Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Messages:
    822
    tumblr_nxkw5dtfDZ1s5wiico1_500.gif
    Jûshimatsu, pourquoi ? :rofl:


    Épisode 4-7:


    Après quelques semaines de pause involontaire, retard enfin rattrapé hier soir et j'ai eu des crampes au ventre pendant un bon moment après le visionnage.

    J'ai l'impression d'un peu radoter à chaque intervention sur ce topic mais mon avis ne change absolument pas par rapport aux précédents: cette série est géniale.
    Les personnages sont énormes, les dessins sont énormes, les seiyuus sont énormes, le générique est énorme.
    Tout est tout simplement énorme.

    Pour en venir au contenu des épisodes:
    les personnages sont quand même des belles enflures les uns avec les autres.
    J'ai eu tellement de peine pour Karamatsu dans l'épisode 5 :eek:
    vlcsnap-2015-11-18-22h37m44s377.png
    Courage Karamatsu, on est avec toi :nuage:

    Le pauvre se faisait kidnapper à cause de dettes de la famille et personne ne bougeait le petit doigt pour aller le récupérer !
    À un moment, j'ai pensé que Choromatsu aller motiver les troupes mais que daaaaalle ! Il abandonne aussi son frère pour des poires. Et c'est le cas de le dire.
    Même le kidnappeur se sentait mal pour lui après et essayait d'attirer l'attention du reste de la fratrie ! Ça n'avait plus aucun sens :rofl:

    Et la fin de l'épisode ! Pendant toute la seconde partie je pensais qu'on était passé à quelque chose de complètement différent, comme d'habitude, et je m’étonnais de ne pas voir Karamatsu à l'écran.
    Mais en fait, c'est parce qu'il était encore abandonné alors que tout le monde allait s'occuper de réconforter Ichimatsu.
    C'est de la persécution à ce niveau là.

    En plus, en y réfléchissant bien c'est quand même un personnage qui s'en prend plein la gueule ou que tout le monde ignore sans arrêt lorsqu'il part dans ses délires de bogosstrodark.
    C'est trop bête ! Pauvre garçon !

    Puis la partie avec les drapeaux.
    Mais la partie avec les drapeaux et les mecs qui se trompent.
    Non mais cette partie avec les drapeaux des mecs qui se trompent et se font exploser :rofl:

    Puis la partie de la course de chevaux.
    Non mais cette partie avec la course de chevaux.
    Ça n'avait pas le moindre sens, j'étais au bord des larmes devant mon écran.

    vlcsnap-2015-11-18-22h55m02s691.png
    "Jeuh tèèèème !"

    Et la première partie de l'épisode 7 vendait elle aussi du rêve !
    L'interlude "brioche fourrée" était du grand n'importe quoi.
    Sans parler de tout le délire autour de Totty qui m'a fait trop de peine pour Todomatsu: le pauvre ne méritait pas ça :rofl:
    Puis il a la voix de Apollon.
    Il mérite le bonheur.


    Du coup rien de bien constructif à dire si ce n'est que cette série est un concentré de délire en barre.
    Ah et mention spéciale pour les seiyuus - qui font un boulot de malade et arrivent à rendre certaines scènes absolument épiques - mais aussi pour le staff de la série: on sent vraiment qu'ils aiment ce qu'ils font et vivent le délire à fond.
    Ils ont réussi à insuffler des âmes, personnalités et expressions très différentes et méga attachantes aux personnages qui deviennent très facilement identifiables.
    Au bout de 3 épisodes il était possible de reconnaitre les différents personnages rien qu'avec les têtes qu'ils tiraient, ce qui est assez énorme en sachant que, de base, ils ont quand même tous la même :rigole:

    Je suis tellement contente de ne pas être passée à côté de l'anime ! Il est incroyablement délirant, merveilleusement insensé et vaut totalement le coup.
    À voir pour ceux qui aiment l'humour bien bien biiiien débile :nuage:

    [​IMG]
    À bientôt pour de nouvelles aventures !
     
    Dernière modification: 19 Novembre 2015
    Caelan et Maddilly aiment ceci.
  10. Mojito
    Hors-ligne

    Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    4.691
    Episodes 1 à 3

    *Traîne des pieds jusqu'au salon, sent le cendrier, hausse les épaules.*

    J'aurais cru.
    Déjà. Soyons clairs, tu ne tromperas personne, Mad'. Combien as-tu craché pour faire le design de Chrobisho ?

    Dooonc ! Quoiqu'est cool ? Déjà, l'animation, c'est très intéressant. Je fais le lien avec le style "faux retro" du jeu vidéo qui revient à proposer un rendu faisant ancien mais avec les technologies actuelles, avec un résultat souvent très joli. C'est le cas ici. Ce que je trouve le plus agréable, ce sont les couleurs. C'est très flashy et ça convient bien à l'anime tout en accentuant l'aspect "glace au citron". Cet anime est une glace au citron, taisez-vous.

    Sur les trois épisodes, mon préféré est assez largement le second, le premier est très drôle mais comme il est surtout parodique, s'il frappe très juste ( En se pinçant au passage. ), on reste dans le monde de la satyre et si c'est très cool, ce n'est pas non-plus très original dans le propos. En revanche, le second, je l'ai trouvé très intéressant en terme d'écriture, en particulier pour sa petite réflexion quant au monde du travail qui a une conclusion que je trouve plutôt bien pensée. De même pour la partie sur la fratrie, avec le passage du "message du sage restaurateur mais qu'en fait, on s'en fout".

    C'est une comédie plutôt intelligente pour le coup. Le trois est un miasme chaotique assez indéfinissable, pas mal d'humour pipi-caca, mais parfaitement assumé et plutôt innocent. Mais la partie parodiant Saw m'a pas mal fait rire, imaginer Jigsaw qui se retrouve triste comme la roche après avoir kidnappé le mauvais gus pour ses puzzles tordus est une idée assez hilarante.

    Dooonc ! Yup ! C'est rigolo et bien pensé, je pense regarder la suite.

    Chro is best pony, BTW.

    Merci pour le conseil. o/
     
    Maddilly et Caelan aiment ceci.
  11. metalliko
    Hors-ligne

    metalliko Polymère

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    466
    Pour ma part, je trouve cette animé remarquable.

    C'est difficile de le qualifié de meilleur animé humoristique de ses dernières années, mais Osomatsu-san fait clairement partie des grandes séries du genre.
    Après, je ne trouve pas la série toujours très drôle, les sketches sont plutôt inégaux, mais on retrouve de l'émotion qu'on ne discerne pas souvent chez la concurrence. Je peux citer par exemple l'épisode 9 où jushimatsu (le jumeau jaune) se prend un râteau. On ressent la toute la fratrie entre les personnages. D'ailleurs, les 6 héros (malgré leurs ressemblance) sont impeccable, chacun est bien traité et utile dans le récit...

    En tout cas bravo à cette adaptation animé absolument remarquable.
     
  12. Serya-chan
    Hors-ligne

    Serya-chan Cristal

    Inscrit:
    3 Mars 2012
    Messages:
    315
    Je ne suis pas là pour commenter beaucoup mais je suis contente de voir le topic sur cette série (qui est probablement ma préférée de la saison précédente et de cette saison-ci), remonter sur le fofo. J'aime vraiment beaucoup Osomatsu-san. Je n'aurais jamais pensé m'attacher au temps à la série et à ses personnages au départ, et maintenant me voilà en enfer :') Je crois que les épisodes qui m'ont le plus surprise jusqu'à maintenant sont les épisodes 5, 9 et 16, même si les autres étaient aussi vraiment bons !

    Déjà l'épisode 5 avec Ichimatsu et le chat capable de lire dans les pensées des gens ;w; Il m'a mis la larme à l'oeil et je me suis vraiment attachée à Ichimatsu /)w(\
    Ne parlons même pas du 9 où tu te retrouves à la fin en mode "JE CROYAIS QU'OSOMATSU-SAN ETAIT UNE COMEDIE BON ENFANT JE ME SENS TRAHIE" avec des larmes aux yeux, tout en retweetant et rebloggant sur tumblr des fanarts de Jyuushimatsu et sa copine.

    Le 16... à chaque fin d'épisode je me dis "qu'est-ce qu'ils vont encore nous trouver dans l'absurde... bon dieu si je m'attendais au 16ème épisode x) La première partie était très sympa, complètement barrée, avec du fan service F6 (que je croyais ne plus revoir après le premier épisode) en veux-tu en voilà... et la seconde moitié de l'épisode était juste.. PAR-FAITE. En même temps Ichimatsu et Karamatsu sont mes deux frangins préférés (avec Jyuushimatsu. Et Osomatsu commence à faire son petit bout de chemin dans mon coeur uwu)

    OH ET PUIS. LES SEIYUUS !! Je crois que le choix des doubleurs a un peu participé au renouveau et au succès de la série ! (qui marche vachement bien au secours, je suis aux anges >w<) Enfin bref enfin bref, j'adore Osomatsu-san ! ^^ D'ailleurs, j'ai lu un article aujourd'hui sur AnimenewsNetwork : je crois vraiment que le staff ne s'attendait pas à un tel succès XD Ils avaient au départ prévus deux cours (? je connais pas le mot en français >.<), donc une vingtaine d'épisodes. Mais que ça ne voulait pas forcément dire que la série s'arrêterait après. Si jamais ils décident de faire une suite à cette "première" série... je dis pas non... :') *se met à genoux devant le staff*
     
    Kaado, Caelan et Maddilly aiment ceci.
  13. Caelan
    Hors-ligne

    Caelan Nucléon

    Inscrit:
    14 Mars 2015
    Messages:
    93
    Kaleidion
    Le seiyuu event sous-titré anglais, pour ceux que ça intéresse !

    C'est la première fois que je regarde un truc de ce genre, et c'était vachement intéressant ! Ca fait plaisir de voir que le staff prend autant de plaisir à faire cet anime, et les pitreries de OnoD sérieusement... :rigole:
    [​IMG]
    Si FukuJun l'a décidé, alors...

    Bon sinon, au niveau de l'anime, c'est toujours un grand plaisir de le suivre et j'attends chaque épisode impatiemment :D La deuxième partie de l'épisode 16 reste la meilleure pour moi surtout qu'entendre Ichimatsu prendre la voix de Lelouch ça n'a pas de prix :') mais tout est vraiment d'une très bonne qualité.
    Au vu des trèèès bonnes ventes (et des nombreux jeux dérivés prévus, entre autres), je pense qu'il n'y a pas vraiment de souci à se faire pour une suite !
     
    Maddilly et Kaado aiment ceci.
  14. Serya-chan
    Hors-ligne

    Serya-chan Cristal

    Inscrit:
    3 Mars 2012
    Messages:
    315
    Moi j'attends un deuxième seiyuu event après la fin de l'anime, ça serait trop bien, j'adore ces moments !! *_* Tout le staff, seiyuus inclus, ne s'attendaient pas à ce que l'anime ait un tel succès >w< du coup je sens que y'aura une autre ambiance encore plus délirante que ce seiyuu event-ci x3 Sinon j'adore toujours autant cette série, j'ai besoin de rire en ce moment, et l'épisode 22 a eu un très bon effet sur moi XD
     
  15. Kaado
    Hors-ligne

    Kaado Astéroïde

    Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Messages:
    822
    Série finie et j'ai vraiment adoré de bout en bout :nuage:
    Que ce soit au niveau des histoires, des personnages, des blagues débiles et de l'absence totale de bon sens: tout était parfait.


    Osomatsu 2.png
    Les sextuplés étaient méga attachants et adorables tout en se conduisant parfois comme de parfaits enfoirés. Sauf Karamatsu qui était l'adorabilité à l'état pur.
    Chacun d'eux avait une personnalité bien définie et était spécial à sa façon, à aucun moment je n'ai eu l'impression qu'un frère était inutile ou aurait pu être retiré de la série.
    Ils existaient tous en tant qu'individus à part entière, aussi bien lorsqu'ils étaient seuls que lorsqu'ils étaient en groupe, et avaient tous leur place au sein de la fratrie et de l'anime.
    Et ça, c'est cool.

    Les personnages secondaires comme Totoko, Iyami et Chibita ont aussi eu leurs grands moments de gloire et même Dayon a réussi m'émouvoir sur la fin de série :calin:
    Par contre Mister Flag est juste le personnage le plus flippant de toute la galaxie.

    L'anime aura réussi à me surprendre grâce à son absurdité à toute épreuve jusqu'au bout de la saison: il était impossible de prévoir le déroulement d'un épisode en le commençant. Je ne sais même pas si les scénaristes réfléchissaient à leurs gags en commençant à écrire le script de l'épisode :rigole:
    En tout cas, ce que j'ai ressenti en regardant Osomatsu-san, c'est la passion débordante des types qui étaient derrière et qui ont merveilleusement bien réussi à transmettre leur délire aux spectateurs.

    Osomatsu-san
    c'était du grand n'importe quoi, mais du super n'importe quoi.
    Clairement une excellente surprise que je n'aurais pas forcément regardée si une certaine personne ne l'avais pas mentionné au détour d'un post du Kosmozine Inversé. Encore merci à toi pour le conseil, @Eris ! C'était franchement super ! :calin:

    Sur ce, je vais me marier avec un Roi du Pétrole avant d'entrer en hibernation jusqu'à la prochaine saison ! :cool:
     
    metalliko, Caelan, Eris et 1 autre membre aiment ceci.
  16. Serya-chan
    Hors-ligne

    Serya-chan Cristal

    Inscrit:
    3 Mars 2012
    Messages:
    315
    Que dire que dire au final sur Osomatsu-san...

    Mon dieu, tant de choses... je crois que c'est une série qui aura du mal à me quitter. Je ne m'attendais absolument pas à m'y attacher à ce point quand je l'ai commencé. Bon sang... ces sextuplés vont tellement me manquer. Osomatsu-san était LA série que j'attendais chaque semaine avec impatience. Ils sont tous tellement attachants, il m'est impossible d'en détester un. Mes petits chouchous sont Karamatsu, Ichimatsu et Jyushimatsu, mais plus je regardais la série plus mon amour pour les trois restants grandissaient. Ces NEETs sont adorablement horribles !! XD Quels petits enfoirés :D Chaque semaine je me demandais où le staff allait chercher toutes leurs idées pour leurs gags, ou s'ils avaient fumés quelque chose.

    Je voudrais revenir sur les épisodes 24 et 25

    BON SANG...

    J'ai adoré l'épisode 24 parce qu'il était très intéressant de voir la série sous un autre angle. Que se passerait-il si l'un d'entre eux obtenait vraiment un job et quittait la maison. Ils ont vécu ensemble toute leur vie... cela ne m'a pas étonné que Choromatsu soit le premier à en avoir trouvé un. Mais je ne m'attendais pas au drama qui arrivait derrière :') Je suis toujours attachée à la psychologie des personnages, et là j'ai été servie ! Mais je ne m'attendais pas à voir ça dans OSOMATSU-SAN...

    MAIS BON SANG...

    CE TROLLING DE L'EXTREME DANS L'EPISODE 25 !! XD Tout le fandom s'attendait à un épisode déchirant mais au final on a eu tout le contraire. J'ai rigolé à chaque épisode, à part le 24 qui m'a surtout fait pleurer. Mais avec l'épisode 25, c'est comme si le précédent n'avait jamais existé. Sur le coup j'ai fait "KOUUUUAAH ??" mais j'étais tellement prise de court et les sextuplés faisait tellement n'importe quoi que je me suis laissée emporter par le ridicule de la situation et je me suis bien fendue la poire. Au final, on n'aurait pas du s'attendre à autre chose. C'était Osomatsu-san, tel qu'on connait la série : complètement what the fuck."

    Cette série a eu un succès retentissant au Japon, encore plus que One Punch Man, voire identique ou supérieur à Shingeki no Kyojin. Ils ne peuvent pas s'arrêter comme ça... :') d'ailleurs l'endcard de fin d'épisode laisse présager une éventuelle suite... "See you sometime" c'est vague, mais c'est ptet pas la fin :'3 Cette série fut excellente de bout en bout. Le mot de la fin ?

    SHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHHHHH !!!!!!!!
     
    Dernière modification: 28 Mars 2016
    metalliko, Caelan et Kaado aiment ceci.
  17. Len
    Hors-ligne

    Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    5.797
    Episode 1 à 5 vus ... et pour le moment, mon avis sera plus mitigé que celui de la plupart d'entre vous.

    Déjà, parce que ce que je craignais avant de commencer l'anime s'est produit : n'étant pas un spécialiste es doubleurs, j'ai un mal fou à distinguer les personnages les uns des autres et ça m'est arrivé deux/trois que je ne réalise qu'à la fin d'une scène qu'elle était centré sur Sérieuxmatsu et non sur Grandfrèrematsu comme je le pensais. Alors oui, il y a bien un code couleur (il m'a fallu trois épisodes pour m'en rendre compte et deux autres pour vérifier que c'était bien le même que dans le premier épisode :rigole: ) mais il suffit d'un léger contre-jour pour qu'il soit difficile de distinguer le rouge du rose ou du violet ... ou même du jaune en fait. Idem pour les yeux plus ou moins ouvert qui deviennent très dur à cerner pour peu que le personnage soit en mouvement.

    Au niveau des gags, il y a vraiment du bon et du moins bons : j'ai eu quelques gros fous rire (la parodie de film d'horreur :rofl: ) par-ci par là mais, de façon général il y a une scène réussi par épisode et le reste me fait à peine hausser le sourcil. Après, je sais que j'ai tendance à avoir un peu de mal avec l'humour japonais, ce n'est pas la première série du genre qui me laisse complètement froid alors qu'elle a de très bons retours donc mon opinion sur la question n'est pas forcement la meilleure qu'il soit.

    En fait, c'est paradoxalement sur une scène sérieuse que la série m'a le plus convaincu, celle de l'épisode 4 (?) où Psychomatsu parle avec son chat, j'ai trouvé qu'elle sonnait très juste aux niveaux des sentiments exprimés et elle était de fait très touchante, tout en apportant une grosse profondeur au personnage concerné. A voir maintenant si ce genre de passage se reproduit par la suite.
     
  18. metalliko
    Hors-ligne

    metalliko Polymère

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    466
    Je te rejoins totalement Len, et c'est pour cette raison que tu dois continuer de regarder cet animé. Comme toi, j'avais des difficultés à les distinguer au début. Mais tu verras ca passera en regardant les épisodes. Ensuite oui, 2/3 des sketchs ne sont pas mémorable, mais ils participent malgré tout à développer la personnalité des protagonistes. C'est notamment grâce à ses scènes que les passages sérieux, que j'appellerais étrangement les passages "Pixar" passent à merveille. Tu verras il y aura d'autres grands moments de ce type (épisode 9 notamment).

    En tout cas, pour ma part cette série est culte dans le genre comique ! Je l'a met au même niveau que Baka to test ou Arakawa under the bridge par exemple. C'est un animé à voir absolument et je rêve déjà d'une suite travaillée !

    A très vite Osumatsu !
     
    Dernière modification: 2 Avril 2016
    Caelan et Serya-chan aiment ceci.

Partager cette page