Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Action-Aventure Ori and the blind forest

Discussion dans 'Jeux Vidéo' démarrée par Tsukiyo-rei, 12 Janvier 2016.

Lire la fiche liée au sujet : Action-Aventure Ori and the blind forest

Publicité

1. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    ori14.png
    Ori and the Blind Forest Title.png

Dans la tempête, Ori fût perdu et trouvé. Des années durant, il fût recherché. Et quand la vie en vint à fâner, il revint pour la raviver.

(s'il n'y avait pas assez d'images du jeu dans la fiche, j'ai blindé en pj pour ceus qui hésiteraient encore)

Pièces jointes:

Dernière modification: 12 Janvier 2016
  2.  
  3. Varlendis
    Hors-ligne

Varlendis Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ah, un petit jeu dont j'avais entendu parler et que je me suis payé à l'occasion des promos Steam de fin d'année. Autant le dire clairement, je ne regrette absolument pas cet achat.

Je vais pas parler en détail du jeu, ta fiche le fait très bien. En fait si je devais trouver un seul défaut à ce jeu ce serait qu'il est trop court, mais d'une part c'est normal pour un jeu de plate-forme et d'autre je dis ça parce que le jeu est excellent. Même s'il durait 100H je trouverais certainement ça encore trop court :p.

Par contre tu le décris comme plutôt difficile mais j'ai pas ce souvenir là. Bon certes ya quelques passages un peu tendu mais pas de quoi fouetter un chat (pauvre bête).

4. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hm... Si, il a assez dur, je pense.

Disons, comparé aux autres ""Metroidvania"", on est plus proche du Vania que du Metroid. En exploration, il est simple, trouver comment accéder à telle zone est relativement aisé. Là où ça peut être assez compliqué, c'est au niveau des temples et de certains événements scriptés. Tu meurs souvent et assez vite, bien que l'on soit très loin d'un jeu horrible, quand bien même le nombre de morts monte très vite. Mais disons que si je mets cette musique.

Vous ne vous souviendrez pas que de choses heureuses, je pense. Aussi épiques et agréables soient ces moments.

Maintenant, si je dois parler d'un défaut, ce serait le dernier temple qui a une construction que je trouve vraiment désagréable et poussive par moment. Sinon, oui, un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, c'est beau, excellent à prendre en main et même l'histoire sait se montrer touchante et forte.

Kuro est une antagoniste fantastique.

5. Arckhangelos
    Hors-ligne

Arckhangelos Volcan

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Le jeu est dur dans le sens où certaines fois, tu meurs du fait du manque de visibilité/lisibilité des obstacles par rapport à l'arrière-plan. Et personnellement, je n'ai pas pu terminé le jeu car je n'ai jamais réussi à finir la séquence finale (j'aurais aimé un petit point de sauvegarde automatique au milieu ^^). Je suis pas le mec le plus habile et je n'ai pas un gros PC donc peut-être que c'était pas assez fluide. Cependant, je dois dire que ces longues séquences aux moments clés, il y en a pas mal que j'ai peut-être fait une dizaine de fois avant de les passer.

En ce qui concerne la musique, je l'ai trouvé bien, mais je ne lui ai pas trouvé fantastique non plus. Elle tourne beaucoup autour du même thème ce qui n'est pas suffisant pour me donner envie d'écouter l'OST.

Forcément lorsque l'on apprécie un jeu, on aurait pas cracher sur une augmentation de la durée de vie avec un ou deux donjons supplémentaires mais cela veut dire qu'il aurait fallu briser la cohérence élémentaire des donjons. Et rajouter du donjon pour du donjon, ce n'est pas forcément une bonne idée.
    Un New Game + ne rajoute que peu d'intérêts plus que le fait de par exemple recommencer le jeu mais avec tous les pouvoirs débloqués doit faciliter énormément la progression et briser certaines difficultés voir énigme de début de jeu. Après, on peut rajouter un mode extrême où dès que tu te fais toucher, tu meurs ou un mode sans sauvegarde.

Dernière modification: 19 Février 2016

Partager cette page