Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Ore Monogatari!! (Mon Histoire)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Angelkappa, 9 Avril 2015.

Publicité

1. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 4.

On a du classique au départ. C'était prévisible qu'elles tombent toute pour Suna pendant qu'elles se moquent de Takao. Mais Yamato reste la même.:nuage:

Et on termine complètement à l'opposé. Takao est un Badass! Rien à foutre qu'il a une gueule de con. Le mec est populaire chez ses Kouhai, son meilleur ami est génial et sa copine est mignonne. Il te soulève une poutre et sort d'un bâtiment flamme en pétant la fenêtre! Tu m'étonnes qu'à la fin, elles ont toutes le coup de foudre. GG Aooni!

2.  
  3. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Ep 04 :

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, ils ont zappé la fin du tome 1, mais comme ça n'a pas trop d'incidence pour la compréhension. Et ils pourront y revenir quand ils introduiront la sœur.

L'un des passages du manga que j'attendais, la scène où il saute d'un immeuble en feu *____* C'était la grande classe, m'étonne pas qu'elles ont eu un petit faible pour lui à la fin.
    :cool:
    :rigole:

Sinon ce que je retiens de l'épisode :
    La photo :calin: c'était marrant et mignon à la fois.
    :rofl: J'ai hâte de revoir la bande plus tard, surtout mister afro :ange:
    Yamato :calin: Je t'adore. Ce moment était cool quand même.
    Ce moment où elle veut aller vers les flammes pour retrouver son copain ;___;
    J'aime ce passage aussi ;___;

Et pour finir sur quelque chose de mignon :nuage:
    J'aime les expressions, ils sont trop mignons XD

Encore un excellent épisode avec beaucoup d'humour et de sensation forte. Et je rajoute que la direction artistique et l'animation sont excellentes depuis le début de la série, ainsi que la musique, qui est vraiment immersif et bien choisie pour les moments forts.

Vivement le prochain épisode :saute:

LittleSakura, Maddilly et Serya-chan aiment ceci.
  4. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 05.

Génial cette frangine. Elle m'a éclaté de rire quand elle démonte Takao juste parce qu'il a une copine. :rofl:

Par contre, ça me plaît qu'il est prêt à passer pour un con tant que Yamato souris. C'est cool qu'il laisse passer si elle aime un autre mais se faire tromper, ce n'est pas crédible. Enfile ton calebar bordel!

Le problème de Yamato serait qu'elle est un peu Olé Olé sous ses airs de sainte-nitouche. First Kiss! :eek:

5. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 06.

Une relation beaucoup trop pure pour moi. :rolleyes:

J'vais me réfugier dans l'humour plutôt. Et même si ce n'est pas très recherché, ça reste efficace.

Cette fin... Pauv' Suna!:rofl:

Skyleo et cill aiment ceci.
  6. Skyleo
    Hors-ligne

Skyleo Matière noire

Inscrit:
    1 Novembre 2014
    J'aime bien le début de cette série, c'est plutôt chouettos à regarder.
    En revanche...
    J'ai tendance à de moins en moins supporter la niaiserie ambiante, tant au niveau du couple principal que de l'écriture en général. Alors que les trois premiers épisodes me plaisait assez, j'ai maintenant de plus en plus l'impression que les personnages (surtout le couple Takao/Yamato) sont hyper creux.

Alors que je pensais que Takao serait un personnage fun (car sortant des sentiers battus pour ce genre d'histoire), je me surprend à le trouver, hum, sans saveur ? Je vois pas trop comment l'expliquer sans passer pour un aigri, mais je sais pas, il m'a juste l'air de n'avoir aucune profondeur psychologique, en fait, il est juste trop pas crédible.
    Quant à sa copine Yamato... Honnêtement, quelle niaiserie. "Bouh, bouh, en fait je ne suis pas si pure que tu le crois... Parce que j'aimerais que tu me tiennes la main. T-T"
    ... Deep shit.
    Peut-être qu'au prochain épisode, elle nous avouera qu'il lui arrive de faire caca, sait-on jamais. Dans le dernier épisode en date, elle envoie quand même un texto à son mec pour lui dire "J'ai vu une magnifique étoile filante ! Ma toute première !", sérieux, que répondre à ça, "c'est super" ?

Ensuite, quand je parle de niaiserie au niveau de l'écriture, je fais surtout référence à la vie de Takao en général.
    Je veux dire, ok, il est pas gâté par la nature, mais est-ce une raison de l'amener à sauver des vies tous les quatre matins ? Cela me donne surtout l'impression qu'on essaie de justifier son manque de beauté extérieur par sa beauté intérieur ou je ne sais quel autre conneries du même calibre. Ce genre de subterfuges, je pense que c'est à utiliser avec modération ou ça devient plus comique qu'autre chose.
    Il est moche, c'est bon, on a compris, nul besoin de vouloir à tout prix compenser ça par d'autres qualités. Les 'défauts' font aussi partie des choses qui constitue une personne et sa singularité. Chercher à nous imposer un "regarde, c'est pas un Apollon, mais en contrepartie, il te sauve la vie !", c'est un peu débile et forcé, à mon humble avis.

Enfin, ça se sont juste les trucs qui me dérange, sinon, rien à signaler sur le reste, c'est agréable à voir.

Donc voilà, en dehors du fait que ça soit léger et sympathique, c'est une série qui m’intéresse de moins en moins. Je ne suis pas du genre à fuir la niaiserie en général (au contraire, ça me fait rarement du mal), c'est juste qu'il y a des limites. Même une série comme Aria, à côté, c'est un film noir.

Dernière modification: 15 Mai 2015
  7. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 7.

Toujours autant de niaiserie. En plus, le couple souffre vraiment d'un manque de communication. Ils ne survivraient pas sans Suna... Mais la partie de Judo était bien sympa. Takeo met des coups critiques à son adversaire avant même que le match commence. C'est ça d'avoir une copine "parfaite". xD

8. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Jusqu'à l'épisode 7

Mon avis rejoint celui de Skyleo ici plus haut, même si le pire pour moi était quand même l'épisode 4. J'ai cru que je n'arriverais jamais à le terminer celui-là.

M'enfin, je commence quand même à perdre un peu patience. Il n'y a aucune évolution dans l'histoire pour l'instant, on passe juste notre temps à regarder les exploits de Takeo, à quel point Takeo est cool, regardons comme il est fort et viril, et blablablaaaaaa. Perso, je trouvais Takeo cool et sympa AVANT toutes les démonstrations et preuves qu'on nous étale à la figure, donc bon... Et les femmes sont agaçantes à réagir comme si Takeo était un monstre et remercier Suna à la place, alors que ce dernier ne fait pas grand chose. 'fin limite j'ai l'impression d'être prise pour une idiote superficielle parce que je suis une fille. :rigole:

Hey spectatrice, regarde comme c'est vilain de privilégier la beauté, regarde comme Takeo est gentil !
    Oui j'avais remarqué, c'est cool. Non mais regarde ! J'ai vu, je le savais... REGARDE COMME IL EST COOL ! J'ai compris... MAIS ATTENDS JE VAIS T'EXPLIQUER ET TE MONTRER POURQUOI IL EST COOL.

Hum. Bref.

Alors oui, Takeo et Yamato sont adorables, mais... quoi d'autre ? Je vais pas trop m'en plaindre quand même, parce que c'est si rare de voir un couple filer le parfait amour. :happy:

Sinon un truc qui me plait beaucoup, c'est la façon dont Takeo considère le miam miam que lui prépare sa chérie. D'ans d'autres histoires, combien de fois on voit le mec rejeter le plat de sa dulcinée, manger sans se poser de question ou bêtement murmurer "ouais, c'est bon" ou un "merci" entre ses dents. Combien de fois on assiste à des scènes où tout le monde engloutit le plat sans remercier celle qui l'a fait parce que c'est naturel qu'elle fasse à manger (et du coup, on dit quelque chose uniquement quand c'est mauvais, parce que c'est pas normal que la machine à nourriture fasse quelque chose de mauvais). Combien de fois le sale type trouve bête une fille qui cuisine ?
    Focalisons-nous sur Takeo : il est fantastique. Les efforts de Yamato sont reconnus, appréciés et savourés la larme à l’œil. Si ça c'est pas beau. <3

Il manque peut-être un peu de subtilité à tout ça, mais voilà, y a quand même des éléments qui font que je continue. Et je ne désespère pas de voir enfin une petite évolution quelque part. Et peut-être que les auteurs ont compris que le spectateur avait compris et vont arrêter de nous matraquer à coups de "TAKEO EST COOL". Peut-être...

9. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 8.

Y'a moyen que Takeo nous montre du nouveau. Là, il doit choisir entre l'anniversaire de sa copine et le soutien à son meilleur Ami dans une situation délicate. D'autant plus que l'on sait que Suna n'est pas un ami comme un autre mais son soutien depuis son enfance.

Et on a une autre info : Takeo va être un grand frère. La maman m'a même fait marrer lors de sa perte des eaux. Elle est aussi "incroyable" que son fils. Elle a même porté une autre femme enceinte pendant qu'elle l'était elle-même... Cette famille! xD

10. cill
    Hors-ligne

cill Planète

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Episode 9 : encore un bon épisode ! J'aime bien cette série. Elle me fait reposer un peu, c'est cool o/
    Les musiques me font penser au jeu Fragile dreams bizarrement. Mais en fait, les compositeur ont travaillé sur Kimi ni todoke =3

Bref,
    J'adore quand Yamato et Takeo se retourne l'air surpris d'entendre Suna dire : "This is nice" (traduis en français, il dit : "C'est mignon").
    Et ensuite, ils veulent que Suna ait une petite amie.

11. hydromeline
    Hors-ligne

hydromeline Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Episode 17 vu !!! Il était tout mignon l'épisode de Noël !!!
    Nanako et Kurihara forment un joli couple je trouve. Et puis nos 2 comparses (je parle évidemment de Takeo et Yamato) qui ont tout fait pour qu'ils finissent ensemble ^^
    La série avance bien en fin de compte, je pensais que j'allais m'ennuyer mais c'est pas le cas, tant mieux.

A part ça, je ne sais pas si certains lisent le manga... Mais sérieusement, Sunakawa, est-il gay ???? Ou alors je lis peut-être trop de yaoi... Je me pose la question parce que... o_O
    Même si Yukika avait tout d'une fille bien, il l'a éconduite.... Bon j'admets que les sentiments ne se commandent pas et que ça ferait cliché qu'il finisse avec la fille qui l'a stalké pendant X années mais c'est la fin, sa phrase, quand Takeo lui demande s'il l'aime (je suis sûre que c'était aimer au sens amoureux et pas amical, ça n'aurait pas de sens dans le contexte), il répond "qui pourrait ne pas t'aimer ?"
    En tout cas, s'il est homo, j'espère qu'il trouvera chaussure à son pied ^^

12. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Il faut dire qu'on a une bonne réalisation, bien fluide. Je trouve l'adaptation vraiment cool et c'est beau.

Je me pose la question depuis le début de la série, mais je me suis dit que c'était pas possible on est dans un shojo lol. Mais la fin du vol 7 WTF XD En plus j'ai tellement envie d'y croire :oops: J'ai hâte de lire la suite en tout cas.

13. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Episode 21 :
    On arrive à l'arc de la fille amoureuse de Suna. J'aime beaucoup son design, elle est vraiment mignonne. C'était encore un épisode mignon et qui introduit bien le perso.
    Le prochain sera sur le rendez-vous au zoo. Y aura des passages mignons et on aura rattrapé la version française je pense.

Bientôt de l'inédit pour moi, je me demande comment ça va finir ^^

14. hydromeline
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Episode 22 vu ! On a rattrapé l'édition française du manga.... Donc à partir de la semaine prochaine ce sera de l'inédit ^^
    Le rendez-vous au zoo a été très bien rendu ^^ J'ai adoré quand Takeo a dit que Yukika ressemblait au paresseux à un arbre mais bien évidemment, pour lui, c'est un animal mignon, c'était pas du tout une insulte :D J'ai également souri quand un flic est venu demander à Takeo s'il n'était pas un pervers vu qu'il stationnait devant les toilettes des femmes dans un parc public lol

Par contre, dans le dessin-animé, on voit clairement que Suna n'est pas gay... il a l'air degoûté quand Takeo lui demande s'il l'aime... Peut-être qu'il finiraé avec Saijo, la disciple de Takeo.... ou alors ptet qu'il attendra 18 ans pour finir avec la petite soeur de Takeo...

15. Palalulalu
    Hors-ligne

Palalulalu Matière noire

Inscrit:
    4 Juin 2015
    Un rival apparait pour Takeo. Bon je n'aime déjà pas le personnage. En plus d'être imbu de sa personne, la scène où il court rattraper Takeo et qu'il ose lui dire de quitter Yamato m'a donné envie de le baffer. Déjà il n'a jugé que Takeo en deux secondes sans rien savoir de lui. Mais en plus les choses qu'il se permet de lui dire c'est vraiment abusé.
    Takeo semble perdre toute sa confiance en lui. S'il ne se ressaisit pas rapidement, j'espère que Suna mettra son grain de sel dans l'histoire pour aider Takeo.

Bon par contre j'espère qu'avant la fin de la série on aura droit à une rencontre entre les parents de Yamato et Takeo. Sa fait un moment que j'attends que ça se produise :rigole:

Dernière modification: 17 Septembre 2015
  16. hydromeline
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Avril 2012
    De l'inédit !
    Je ne m'attendais pas à ce que le rival de Takeo soit ainsi... Il n'a pas l'air parfait, il est direct et ne passe pas par 4 chemins pour faire sa déclaraton de guerre à Takeo. Quant à la réaction de Takeo, j'attends de voir le prochain épisode. j'espère qu'il sera plus pro-actif car il est assez passif, il ne prend pas d'initiative,il serait temps qu'il se bouge pour le bien de sa relation avec Rinko.

17. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Fini la série hier et que dire que tout du long c'était mignon, frais, drôle. Un très bon shojo scolaire, ça fait longtemps qu'il y en a eu de bon aussi XD
    Mon anime cute avec Shirayuki de la saison :calin:

J'ai bien aimé la fin
    avec l'apparition du rival de Takeo. Il était assez fun à suivre, mais il n'a pas compris le lien entre Takeo et Rinko. C'était assez bizarre de voir un Takeo aussi désemparé (?). Takeo est tellement gentil, qu'il n'a aucune haine envers Ichinose et pourrait même se mettre en retrait vis à vis du choix que ferait Rinko. Je trouve ça admirable, on est loin du mec qui va taper tout ceux qui osent approcher sa copine :rigole:
    Mais il arrive enfin à devenir "égoïste" et parvient à dire à Rinko de le choisir lui. C'était mignon et touchant, vu qu'on a pas l'habitude de le voir avec des doutes.

Maintenant j'ai hâte de lire la suite et voir si Suna arrivera à avoir une copine :nuage:

hydromeline et Palalulalu aiment ceci.
  18. hydromeline
    Hors-ligne

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Série finie. C'est vrai que Mon Histoire est un bon shojo scolaire. Pa de drame, juste des histoires du quotidien avec des héros normaux.

Je me demande juste comment l'auteur va se renouveler parce que la conclusion de la série était une belle fin, ça aurait également pu être la fin du manga... Mais bon, c'est vrai que concernant Suna, c'est un peu frustrant, ce serait pas mal d'avoir un peu plus de choses sur ce perso.

Partager cette page