Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Ore Monogatari!! (Mon Histoire)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Angelkappa, 9 Avril 2015.

Publicité

1. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Studio : Madhouse
    Réal. : Asaka Mario
    Année : 2015
    Épisodes : 24 épisodes
    Genre : Tranche de vie, amour, humour

Synopsis :

OP :

ED :

Avis :
    J'ai beaucoup aimé ce premier épisode et j'espère que les suivants seront aussi bien. J'ai hâte de voir certaines scènes qui m'ont fait kyayer s'animer :saute: Niveau technique rien à dire, Madhouse à fait du bon boulot et espérons que ça durera tout du long. L'opening est super cute et nous met bien dans l'ambiance. L'ED est sympa aussi, mais moins bon que l'OP.

Sinon concernant ce qui se passe
    J'ai bien aimé le début avec le conte des démons, c'était bien réalisé et ça nous explique bien la discrimination que les gens avec un physique différent ont quotidiennement.
    Pour le reste c'est assez fidèle au support d'origine. Takeo a une voix super viril et Eguchi Takeya fait un excellent boulot :calin: Suna est la chose la plus cute au monde quand il sourit et rit :fier:
    :calin::love:
    Et j'avais peur en voyant la preview, mais Yamato n'a pas une voix aussi aiguë que je le pensais et elle aussi elle est la chose la plus cute du monde et moi aussi j'ai envie de manger de ses gâteaux :miam:

J’adore ce passage <3

Une passage que j'aime bien dans l'OP <3​

Voilà mon anime romance de la saison, en même temps je n'en vois pas d'autre XD et vivement le prochain épisode.
    Ses mimiques *w*​

Maddilly aime ceci.
  2.  
  3. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Un début très sympathique en effet, ça m'a fortement fait pensé à Kimi no Todoke (ou plus précisément à un KnT inversé :p ) au niveau du plot comme de la mise en scène.

En revanche, est-ce qu'il y a suffisamment de matière pour faire vingt-quatre épisodes ?

De ce que j'ai compris, ils ne sont même pas dans le même lycée ce qui limite un peu les interactions, donc même s'il y a un petit détour à cause de Suna (alors, duquel des deux est-il amoureux :rigole: ?) il va falloir rajouter autre chose pour maintenir l’intérêt pendant deux saisons.

4. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    01. Ce que c'est niaaaaaaaais.
    Mais je dois bien avouer que ça passe beaucoup mieux en anime qu'en manga. Effectivement, Yamato a une voix beaucoup moins horrible que le trailer, étrange. Suna est absolument adorable, je te rejoins sur ce point Angel. Pour le reste, je ne sais pas combien d'épisodes sont prévus mais je suis tout de même curieuse de voir ce qu'ils vont faire comme adaptation. Là où je me suis arrêtée dans ma lecture, ça ne laissait pas présager une réelle ouverture vers du cute. Surtout avec un gorille en tant que héros principal.

5. Vannara
    Hors-ligne

Vannara Matière noire

Inscrit:
    23 Décembre 2013
    C’est trop mignon. :ange:
    Ça fait du bien de voir des gens « bien », quand même !
    Je suis déçue par la voix de Rinko, trop aiguë pour mes pauvres oreilles, mais c’est tout. ^^

6. Mojito
    Hors-ligne

Mojito Matière noire Modo Jeux Vidéo Modo Sas

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Déjà, l'opening claque. Le passage King Kong est adorable comme tout.

Episode 1

C'était plutôt chouette, mais...

... Je suis Curiosité.

A mes yeux, cet anime peut être chargé d'une cuteness qui ferait vomir des arcs-en-ciel au plus cynique, mais peut aussi se tourner vers quelque chose de potentiellement insupportable. En fait, ce qui a fait frémir mon kokoro pendant cet épisode, ce n'est pas l'expectative d'une romance pour Ours-san, aussi gentil soit-il. Mais la relation qu'il a déjà avec Bisho-san. J'ai trouvé ces deux là impitoyablement mignons et je me sentirais presque motivé pour suivre cet anime ne serait-ce que parce que friendship is magic. Du coup, si ça évolue vers du soutien entre amis avec la romance en arrière, je dis voui.

Voui.
    Voilà.

Mais si on part vers une compétition entre les deux autour de Pâtisserie-san, ça risque de rapidement faire fondre mon intérêt naissant pour ce shojo. Et malheureusement, ça a quand même l'air de se tourner vers ça. A moins que l'acteur du triangle amoureux ne soit pas encore présenté, je ne vois pas comment nous allons y échapper. Du coup, ça passerait d'un feel good anime à quelque chose de plus convenu, même si le protagoniste a un physique hors norme du genre.

En revanche, j'ai parfois un peu tilté sur la voix de Pâtisserie-san, sa doubleuse a l'air cool, mais quand tu n'es pas forcément habitué, par moment, tu l'encaisses assez mal.

Donc ouais, un épisode un plutôt mignon. Mais je ne suis guère emballé quant à l'évolution, surtout sur 24 épisodes. Par contre, c'est joli, en particulier l'intro. C'est 'achement printanier comme ambiance.

7. hydromeline
    Hors-ligne

hydromeline Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Episode 1 vu !!!!

J'avais vraiment hâte de découvrir la version anime de "Mon Histoire" et je ne suis pas déçue de l'adaptation.

Rinko a une voix trop aigüe à mon goût... Mais Takeo... Ah Takéo !!!!! Il est parfait... Sunakawa aurait gagné à ce qu'on accentue son côté beau gosse mais ça me convient.

Vivement la suite. C'est rafraichissant un shojo avec des personnages normaux.

Dans les shojo habituels, les personnages principaux sont toujours beaux avec du succès auprès des filles et ils finissent avec le soi-disant laideron qui en réalité est super canon quand elle s'arrange... C'est cette normalité qui fait la force de ce titre et qui rend les personnages aimables.

8. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Non mais peut-être que Takeo est super canon quand il s'arrange ?
    Ou pas ...

9. Vannara
    Hors-ligne

Vannara Matière noire

Inscrit:
    23 Décembre 2013
    Je crois que Takeo est super canon si et seulement si on le regarde avec les yeux de l’amour. :')
    Ceci dit, j’aime beaucoup sa carrure… :rougit:

10. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 1

La même. Et Takeya Eguchi est juste parfait !
    M'enfin, quand il s'exclame "SUKI" juste parce que Yamato est trop mignonne... gloups, ça rappelle l'ennui que j'éprouvais à la lecture du manga. Ceci dit, je suis plutôt d'accord avec lui... je la trouvais bof bof dans le manga, puis là je sais pas, elle est trop chou. :happy: Surtout quand elle court après lui quand elle a oublié de lui demander son mail et qu'elle arrive toute stressée et en sueur. C'était trop mignon quand elle tente de reprendre son souffle pour lui poser sa question. :calin:

11. Lady Ren
    Hors-ligne

Lady Ren Matière noire Chat de Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai enfin commencé Ore Monogatari et j'aime beaucoup, le charadesign me fait penser a Chihayafuru ce qui est plutôt sympa *__*
    Vraiment j'aime beaucoup pour l'instant, Yamato est trop mignonne et miam ses gâteau :ange:

Episode 1 et 2:
    Il est marrant Takeo, avec ses différents mode *heureux*, *lovu lovu*, *énervé*, surpris et timide, *gourmand*..

Angelkappa aime ceci.
  12. Road
    Hors-ligne

Road Matière noire

Inscrit:
    14 Avril 2015
    J'ai vu les deux premiers épisodes.

Mitigé pour l'instant, sur certains points c'est touchant, mais on tombe dans la niaiserie absolue. Déjà que Kimi ni Todoke avait fait fort à l'époque, mais ici ça atteint un sacré niveau.
    L'héroïne, quant à elle, est mignonne mais reste excessivement timide je trouve.
    J'espère que le délire du héro "moche" ne sera pas synonyme d'une sur-utilisation des plus gros clichés qui soient.
    Puis bon sang, ne pas réaliser que la fille est intéressée par lui avec tous les indices qu'elle laisse échapper... Mais bon les héros aveugles dans les romances c'est pas nouveau.
    Sinon c'est pas déplaisant à regarder, c'est rafraichissant. J'aime bien le character design ainsi que les OST, je vais continuer de suivre pour voir comment ça évolue.

Dernière modification: 17 Avril 2015
  13. Serya-chan
    Hors-ligne

Serya-chan Cristal

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Episode 1 et 2

Alors alors... que dire sur cette bizarrerie qu'est Ore Monogatari ? Déjà je tiens à dire que j'ai arrêté de lire/regarder des mangas/animes du type shoujo romance hétéro il y a des années, du coup considérez moi comme une noob ou une newbie haha. La première fois que j'avais entendu parler de la série, c'était sur Tumblr où je voyais des images du manga être rebloggées un peu partout, bien avant l'annonce de l'anime. Ca m'a intrigué, alors j'ai lu quelques chapitres du manga. J'ai trouvé ça marrant, mais je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça, car j'avais d'autres séries plus dans mon genre à mater haha. Mais à l'annonce de l'anime je me suis dit qu'il fallait vraiment que je m'y penche d'avantage ! Du coup j'ai visionné les deux premiers épisodes d'une traite aujourd'hui et...

OH MOOON DIEUUUU !!! C'est trop mignon !! ;w; Je sais bien que c'est assez cliché et gnagnan, mais je trouve Takeo et Rinko extrêmement attachants !! Takeo est assez lent à comprendre les choses, mais il est tellement habitué à ce que toutes les filles tombent amoureuses de Suna et qu'il n'arrive pas à concevoir qu'une fille puisse s'intéresser à lui. Rinko est juste... trooooppp mignoooonne; Vraiment. Certains pourront être agacés par sa voix assez aigüe, mais de mon côté ça passe très bien, ça la rend encore plus adorable !!!! :calin: Takeo fait peur mais c'est un gros nounours avec un coeur d'or... Et SUNA. Je l'adore. Ils forment un super trio avec les deux autres haha. Concernant Takeo au fait, JE N'AI ABSOLUMENT PAS RECONNU TAKUYA EGUCHI, un de mes seiyuus préférés. Et pourtant à l'annonce de l'anime, je l'avais vu dans le casting, mais j'avais complètement oublié >< Il fait un super boulot ici, je n'en reviens toujours pas, je suis vraiment impressionnée.

Enfin bref, tout laisse à croire que la relation entre Takeo et Rinko va évoluer en autre chose, et je vais suivre ça ATTENTIVEMENT, sans trop me poser de question, honnêtement. Cet anime est une petite douceur printanière dont je ne vais pas me priver ^^

En bref, j'ai accroché, j'en redemande ! ^^

14. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Ep 02 : Encore un bon épisode et l'adaptation reste fidèle pour le moment.
    J'adore Takao faire tout ses efforts pour que Yamato soit heureuse et la mettre avec Suna. Alors qu'il est complètement à côté de la plaque :rigole: Il faut dire qu'il n'a pas l'habitude d'avoir une fille amoureuse de lui et ça montre qu'il adore aussi son copain :calin: Ils forment un excellent trio.
    J'attendais avec impatience le passage avec la poutre, quand Takeo comprend qu'il aurait dû prendre Yamato et non la poutre c'était drôle et assez touchant. Mais la meilleure partie c'est quand Suna et Yamato reviennent pour l'aider, c'était adorable :calin: Je trouve quand même la série rafraîchissante. Normalement le prochain les choses devront bien bouger et j'attends la fin du volume 1 avec impatience. Je me demande comment ils vont adapter ses dernières pages :rofl:

Vivement le prochain épisode :ange:

Kaado et Serya-chan aiment ceci.
  15. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    02. L'adaptation est bonne mais urg, ça dégouline, ça dégouline. Je crois que je n'arriverai pas à m'y faire '-'
    :froid::froid:

Maya aime ceci.
  16. hydromeline
    Hors-ligne

hydromeline Matière noire

Inscrit:
    9 Avril 2012
    Concernant l'adaptation.... Je crains que ce soit lent et que l'ennui se fasse vite sentir... Combien d'épisodes sont prévus ????? J'espère qu'il n'y en aura pas 24 parce que, pour le coup, je trouve qu'il n'y aura pas assez de matière... 12, ça me semble idéal pour cette série et ça aurait été très bien.

17. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ahah, désolée pour toi @hydromeline, il semblerait bien qu'il y ait 24 épisodes de prévus. :D En tout cas, c'est ce qui est affiché sur MAL.

Épisodes 2 et 3

Ben ça passe carrément mieux que le manga pour l'instant. C'est une petite touche de couleurs qui va bien avec le soleil derrière la fenêtre. ^^ Je ne trouve pas que ça dégouline tant que ça de mièvrerie.
    Mais étant donné qu'on approche des passages de l'histoire où ça a commencé à m'ennuyer, j'essaie de profiter et de ne pas me poser de questions sur la suite.
    J'adore le trip de quasi vénération qu'ils se prennent autour de Suna, "l'ogre bleu". xD Le truc auquel je ne m'attendais pas du tout, c'est de craquer autant pour Yamato. :rigole: Bon ça dépend des moments, quand elle se met à hurler qu'elle aime Takeo lorsqu'elle est chez Suna, j'ai trouvé ça un peu violent pour mes oreilles, mais le reste de la scène était trop chou. Et j'étais pliée au moment où Takeo sort de sa cachette en renversant le lit, tranquille. xD

18. Sweety-chan
    Hors-ligne

Sweety-chan Matière noire Spring Append Miss Kosminea

Inscrit:
    4 Mars 2012
    Je confirme, ce sont bien 24 épisodes de prévus.
    Et étant donné qu'on finira (presque) le tome 1 au bout de 4 épisodes, je pense pas que ce soit si impossible que ça, le tome 6 est déjà en France, soit 6x4 = 24 épisodes. :')
    Donc ouais, si la matière plaisait pas trop par la suite, va falloir s'attendre à de la lenteur, pour les plus réticents.

Sinon je trouve que ça passe pas mal. C'est chou, c'est mignon, c'est niais, sans prise de tête. Le truc qui te donne la banane après une sale journée, quoi ! =)
    Et quoi qu'il en soit, l'opening est trop cœur. <3

LittleSakura aime ceci.
  19. Angelkappa
    Hors-ligne

Angelkappa Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Ep 03 : Encore un bon épisode, drôle et mignon comme tout :calin: J'ai vu qu'ils ont adapté 14 pages :eek: mais j'ai pas l'impression de lenteur, vu qu'il se passe toujours quelque chose et les personnages font des mimiques adorables ou drôles :rofl:

On a enfin notre déclaration et c'était mignon et drôle à la fois :nuage: Suna qui fait répéter plusieurs fois Rinko pour que Takeo comprenne qu'il s'agît bien de lui :rigole: La pauvre :') Et quand Takeo sort du lit, ça avait un petit côté Attaque des Titans :rofl: c'était fun.
    :cool:

J'aime bien Takeo, mais vraiment :') Le voir totalement à côté de la plaque et son côté niais, parce que pour la première fois une fille est amoureuse de lui !!! C'est peut être niais, mais ça fait du bien de voir une histoire qui commence rapidement et qu'il n'y a pas de relation à trois :oops: C'est rafraîchissant et comme il fait beau dehors chez moi, ça rajoute un petit plus :') Limite je me sens super bien, le monde est beau, les oiseaux chantent :rigole:
    C'est pas mimi :ange:
    Le passage avec Akaoni et Aooni est trop cute aussi :calin: L'amitié entre Suna et Takeo est une des plus jolie que j'ai vu et je suis toujours émue en les voyant :pleure: J'ai hâte de les voir encore ensemble.

Takeo avec son côté mimi adorable
    Je suis comme Suna quoi :rofl:

:nerd:

Bon par contre en voyant la preview, j'ai l'impression
    qu'ils vont adapter le début du volume 2 ? On dirait une scène quand ils sont au karaoké ? J'espère pas, je veux voir l'arrivée de la sœur et la fin du volume 1 moi :p

Kaado et Maddilly aiment ceci.
  20. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Cristal

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Episode 3!

Parfait! On ne perd pas plus de temps. Le malentendu est dissipé et nos deux tourtereaux sont enfin ensembles!

Et je rajoute : Suna! You're the REAL man!:ange:

21. Road
    Hors-ligne

Road Matière noire

Inscrit:
    14 Avril 2015
    Episode 3

Bonne surprise, on entre dans le vif du sujet plus tôt que je m'y attendais, tout en évitant le triangle amoureux (qui est un procédé auquel je n'adhère pas du tout). J'ai bien apprécié la scène où Takeo soulève le lit en mode badass pour lui faire part de sa réponse.
    Reste qu'à espérer que ça ne tombe pas dans le piège des romances qui se concrétisent bien avant la fin, à savoir celui qui diminue légèrement l’intérêt de la série. Surtout que j'imagine difficilement avec quoi on va bien pouvoir remplir les 21 prochains épisodes. Peut-être quelques passages consacrés à Suna ?
    J'apprécie cet anime en tout cas. Loin d'être le meilleur en son genre mais son atmosphère gentille et posée le rend agréable à suivre.

Dernière modification: 25 Avril 2015

Partager cette page