Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga One Piece

Discussion dans 'Manganime' démarrée par metalliko, 2 Mars 2012.

Publicité

  1. Silveda
    Hors-ligne

    Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    2.976
    @Fushigi

    En même temps, ça c'est sous entendu en police 42 avec des néons clignotants depuis
    la toute première apparition du personnage. :p
     
    Sorafune aime ceci.
  2.  
  3. kisagi
    Hors-ligne

    kisagi Astéroïde

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    1.313
    Dans le Jump de cette semaine on a l'information comme quoi One Piece entrerait dans l'arc de confrontation contre les 4 empereurs et il est dit aussi que les deux prochains chapitre auront une page couleur, et qu'il n'y aura pas de chapitre cette semaine : One Piece Manga Enters 'VS. Four Emperors Arc'
     
  4. Canaan_Alphard
    Hors-ligne

    Canaan_Alphard Matière noire

    Inscrit:
    7 Mars 2012
    Messages:
    303
    Je rattrape mon retard !

    Ça me plais beaucoup tout ça, non seulement l'espèce d'atmosphère qu'Oda installe peu à peu dans cet arc, qui s'écarte plutôt pas mal des autres pour l'instant, l'impression de vraiment enfin avancer dans l'histoire avec l'affrontement imminent de l'équipage d'un Yonkou, mais aussi de l'aspect un poil plus violent dans ces derniers chapitres. Bon on est encore très loin de la noirceur d'un Death Note mais c'est cool d'enfin voir des vrais actes pirates au bout de 70 tomes. :)

    Excellent ce chapitre !
    Momonosuke et Kinemon ne sont donc pas père et fils, beaucoup l'avaient devinés sur la toile, c'est cool, au final sans être le plus gros retournement de l'histoire. Ça explique aussi un des points non-expliqués de Dressrosa : Pourquoi Doflamingo était autant intéressé par Momonosuke.
    D'ailleurs, Nami qui se prostitue auprès de Momo pour les trésors de sa famille :rofl:
    Jack est en vie, mais il semble pas plus blessé que ça alors qu'il s'est frotté à Fujitora, Sengoku et Tsuru, quand même. ( Et Bastille, je crois. )
    Et surtout, qu'est-ce qu'il va faire ? Il retourne sur Zou ? Quelqu'un l'appelle et ça l'énerve et déchire le journal, est-ce qu'il déchire l'article comme quoi il a été vaincu ?
    Vu la guérison un peu trop rapide des minks, je miserai sur un retour sur Zou. ( et il a toute une flotte avec lui)
    Concernant Raizou, il est excellent !
    "Raizou is our God !!!!!" de Luffy/Usopp/Chopper, excellent :rofl:
    Toutes les références à Naruto, j'adore ! J'attends le Sexy-jutsu :p
    Mais surtout, on s'y attendait mais peut-être pas si tôt, un Ponéglyphe !!!!!!!!!!!!!!! Tout rouge en plus, il pique ma curiosité bien plus que les autres.

    Je viens de relire le chapitre et ya un truc majeur que personne n'a relevé: Gol D Roger est venu sur l'île ... Lorsqu'ils montent dans l'arbre, Kinemon dit "plus on montent plus on entend cette voix" ( en parlant de Kinemon)
    et là, Inuarashi dit "ya qqun d'autre qui a dit la même chose..." et Nekiomamushi dit "Ouais, j'me souviens de lui."
    Ils parlaient sûrement de Roger, qui pouvait entendre la voix de toutes choses !
    Je viens de remarquer quelque chose aussi : Raizou de la brume... Kinemon du feu... Le truc des noms formulés comme cela ne vous fait pas penser a quelqu'un : Shiryu de la pluie ... Serait il de Wano ?

    C'est pas tant le fait que Luffy va le défoncer. Mais surtout le fait de voir la forme éveillé d'un zoan (porté par un humain) si forme éveillé il y a. Car le dernier combat en date a introduit "l'éveil" des FDD. Est ce valable que pour les paramecia et les zoan non porté par des humains (gardien d'ID) ? ou est-ce valable pour tout les fruits ? Si un mec comme Jack (Top 3 des pirates d'un Yonko avec une prime d'un millard...) possède pas l'éveil, ça sous-entend que l'éveil n'est possible que sous certain fruit ou certaines conditions.

    Je commençais à me demander si Oda n'avait pas fini par oublier le log pose à force de faire des détours avant même d'arriver dans le nouveau monde, heureux de voir que ce n'est pas le cas. Par contre je ne m'attendais pas à voir Marco avant la défaite de Kaido, donc c'est une bonne surprise et on apprend par la même occasion que Barbe Noire a vraiment énormément gagné en puissance et ça nous en apprend aussi pas mal sur la puissance de Kaido s'ils ont réellement besoin de Marco en plus pour avoir une chance contre lui.

    On remarquera que les membres d'équipage qui vont accompagner Luffy pour aller chercher Sanji sont ceux qui étaient absents de l'arc Dressrosa, ce qui indique que l'arc à venir va être assez long pour compenser et ne se résumera pas au sauvetage du cuistot.

    Bref tout ça pour dire que ça me plait bien si Oda continue comme ça, il semble parti pour nous offrir un arc qui sort de la norme (ça serait une première et ça me plairait vraiment), tout est parti pour en tout cas.
     
    Fushigi aime ceci.
  5. Canaan_Alphard
    Hors-ligne

    Canaan_Alphard Matière noire

    Inscrit:
    7 Mars 2012
    Messages:
    303
    Chapitre 821
    Il a l'air de se faire puissamment rembarré le Jack ! :eek:

    On dirait qu'Oda veut montrer que malgré 1 milliard de prime sur cette partie de Grand Line on peut subir de grosses déconvenues, qu'il y a des trucs qu'on regrette vite on fonçant dans le tas sans réfléchir comme le fait Jack. Je suppose que c'est peut être pas la première fois que quelqu'un ait l'idée de s'attaquer à Zounisha, il faut bien que cet éléphant ait une grande force pour avoir vécu depuis aussi longtemps et résister à des attaques. Même si je trouve particulièrement débile l'idée de s'attaquer à une bête aussi gigantesque depuis un bateau, pas sûr que beaucoup l'ait tenté ^^".

    On dirait que le personnage de Jack sert pour l'instant à dire que c'est cool les mecs d'avoir une grande force mais il y a des trucs dans la nature qui sont plus balèze que vous. A voir mais pour l'instant il enchaîne deux défaites à foncer dans le tas sans réfléchir, bien qu'on ne sache pas tout ce qu'il s'est passé face au convoi de Marine escortant Doflamingo et que peut être il va réagir malgré ce coup de trompe.
    Petite question : si tout les membres de l'équipage de Jack, ou du moins une grande partie, sont des Zoan, comment vont-ils s'en sortir ? Parce que là, ils sont plutôt bien parti pour boire la tasse, ce qui peut s'avérer fatal pour un utilisateur de fruit. Et même en supposant qu'ils parviennent à s'accrocher aux planches flottantes comme les pirates dans Asterix, ils sont quand même au milieu du Nouveau Monde !

    Sinon ... Je crois que Apoo a trahit l'alliance ou a été un espion de Kaido depuis le début ...Déjà dans la dernière page on voit une prison oùil y a des débris comme ceux qu'utilise Kid.
    [​IMG]

    Chapitre 822
    Excellent chapitre j'ai beaucoup aimé ! L'arc devient de plus en plus intéressant, on a bien une séparation de groupe et donc un arc totalement différent (pas forcément en terme de contenu mais on brise un peu le schéma) et ça, ça me plait !!

    VIVI KAROO :love: Je pensais que la rêverie se passerait tard, beaucoup plus tard !!!!! A défaut d'avoir été un adversaire convainquant, Hodi aura au moins eu l'utilité de nous teaser cet événement ! :rigole:
    J'ai adoré voir le bras de Luffy s'étendre, j'ai explosé de rire avec la réaction des autres XD

    Et sinon, bah, le power up de Nami, qui est teasé depuis le début de Punk Hazard comme on s'en doutait vu qu'on voyait Usopp bosser sur un truc :happy:

    Ce que je trouve sympa aussi, c'était prévisible, mais c'est toujours assez sympa, c'est que l'équipe "principale" (celle qui est avec Luffy) est composée de tous les Mugis qui n'étaient justement pas là à Dressrosa (et à laquelle s'ajoutera Sanji une fois qu'ils l'auront récupéré).
    Et quant à la présence de Pedro, je le vois bien être mis en avant pour qu'il puisse justifier plus tard un poste de commandant de flotte de Luffy. La même chose avec les combattants du Colisée à Dressrosa, sauf que cette fois il n'y aura, du moins pour l'instant, que lui.

    Ça promet du lourd !
     
  6. Canaan_Alphard
    Hors-ligne

    Canaan_Alphard Matière noire

    Inscrit:
    7 Mars 2012
    Messages:
    303
    ARC ZOU
    [​IMG]

    Il dure moins de 20 chapitres :
    Chapitre 803 : Escalader l’éléphant
    Chapitre 822 : Descendre de l’éléphant
    ( olol sé rigolo ) :rigole:

    Un arc de transition, en fait, qui permet de commencer la grosse saga de la guerre contre les 4 empereurs comme annoncé depuis quelques temps. Un arc qui permet un retour sur certains membres de l’équipage que l’on a pas vu depuis longtemps, flashbacks pour comprendre ce qu’ils ont vécu ( et c’est rare qu’il y ait autant de violence dans OP, l’animé va tellement *bip* ce flashback xD ) et de présenter de futurs ennemis qui ont vraiment une mentalité "no mercy"... Utilisations d'armes chimiques, démembrements, prises d'otages, crucifixions, tortures, ils ne reculent devant rien. ( Encore une fois, hâte de voir ça dans l'animé :rigole: )

    Un arc qui instaure les bases de la suite du manga, qui prend une toute autre tournure, ça ne modifie rien à l’aspect du manga, mais tout de même; l’objectif du manga change pour la première fois en 800 chapitres: Jusque là, Luffy avait un objectif à atteindre en ligne droite: Aller à Reverse Moutain pour atteindre Grand Line, puis atteindre Shabondy pour aller dans le nouveau monde. On pensait que ça serait pareil jusqu’à Raftel, mais pas du tout, Oda a réussi à renouveler (un bien grand mot mais je le pense vraiment) son manga: Là, pour atteindre Raftel, Luffy va devoir vadrouiller de partout pour poursuivre les empereurs et leur prendre leur Road Poneglyphe..., donc on s’imaginait un retour sur l’île des HP pour que Luffy détruise l'île comme dans la vision, et avec ce nouveau schéma bahhh ça semble possible. :love: En effet, je ne trouvais pas ça logique que Luffy suive une ligne droite vers Raftel et devienne le SDP, il aurait pu ne rencontrer aucun empereur, et on comprend pourquoi en 20ans personne ne l’est devenu. Donc le Road Poneglyphe, j'étais pas fan, au début, mais au final, ça permet à Oda de se donner un plus grand champ de liberté, lui permettant de faire balader Luffy partout pour trouver ces Road Poneglyphes, donc c'est bien cool ! Bref, à part ça, des révélations. Enormément de révélations, c’est quelque chose d’assez énorme, puisqu’il y a eu beaucoup de détracteurs de cet arc, certains le trouvant ennuyant car il se passe rien (rofl) mais ya une chose où tout le monde s’est mit d’accord; C’est sur les révélations de cet arc.
    [​IMG]
    Introduction aussi à de nouveaux personnages, que ce soit les Minks, qui ont un fort passé et qui ont un taux de révélations assez ouffissime. Même Rayleigh à Shabondy c’était de la gnognotte à côté. Je les trouve charismatiques (Inuarashi et Nekomamushi en tête évidemment, je trouve qu’Oda a vachement bossé leur charisme), et surtout une île assez spéciale avec un royaume qui a un fonctionnement original et que j’ai adoré suivre ! Le système de jour/nuit, j'ai vraiment adoré et c'était impressionnant à voir en action ! Pareil pour la mythologie autour de ce peuple, leur technologie dont on a eu un aperçu (les pattes de la gamine) ou encore leur histoire ( ce flashback de fou que ça annonce !!! )

    Un arc qui permet ensuite de créer des conflits internes à l’équipage, avec un membre très important qui à ses propres problèmes à régler, un peu à la Ennies Lobby même si je trouve qu'il y a moins de drama, mais ça tease tout autant. L’équipage se retrouve scindé en trois groupes : ceux qui pensent qu’il faut partir à sa recherche, Zoro qui veut le laisser se barrer car c’est un connard, et Luffy qui s’en contre fou et qui lui fait confiance :happy: . Bref, c’est certes moins “dispute” qu’à Water Seven, mais ça a tout autant de potentiel.

    Et enfin, un arc qui annonce un teasing sur énormément de choses. Kaido, Big Mom, la rêverie, Dragon et les révolutionnaires, Barbe Noire, Barbe Blanche, Sanji et son passé, le One Piece, les armes antiques, le siècle oublié, les PonéglypheS, la fin du manga, Baggy, le dernier Shichibukai, la plus grosse prime du manga révélée (Même si là, ça peut gueuler xD ), pleins de batailles qui se passent un peu partout, les amiraux, l’arc du pays de Wa des samourais ...
    Bref. Beaucoup de teasing, et c’est là le but de cet arc, et il a amplement réussi son coup. Et pour parler vite fait du scénario, il est réussi, Oda réussi toujours à nous surprendre quelques fois, du moins dans mon cas.

    Concernant la construction de l’arc, on est plutôt d’accord pour dire qu’il tranche avec tous les autres arcs que l’on a eu jusque là, et pourtant, ET POURTANT….. C’est toujours le même schéma qu’un arc normal. Et j’admire encore une fois Oda à se renouveler en donnant toujours le même schéma d’arc mais en modifiant tout ce qu'il y a autour.

    Et enfin, l’antagoniste de l’arc, vachement critiqué, mais perso je suis mi-figue mi-raisin, ça prouve que les empereurs ne sont plus tant “intouchables” que ça. Après, vu son passif, son combat contre la marine etc etc, on peut comprendre largement son traitement et qu'il soit pas vraiment d'attaque. Encore plus pour le coup de trompe, même Luffy aurait pas survécu à ça. :rigole: Je pense qu'on lui jette des cailloux un peu trop tôt, c'est comme si à l'époque, Lucci s'était fait défoncer par AoKiji à W7, et qu'on avait dit "Baaaaaaaah c'est décevant pour le plus fort du CP9 ... Donc bon, personellement, j'attends encore de voir, son traitement est logique jusque là, même si c'est assez frustrant, donc j'attends de voir la suite pour savoir si je dois vraiment lui jeter la pierre.

    Au niveau des personnages, déjà parlé de Neko et Inu, que j’ai beaucoup aimé, très charismatiques selon moi.
    Momonosuke qui se trouve un rôle ici, vraiment sympa, ça change de la princesse en détresse :fier:

    Sanji, lui aussi, du lourd qui est teasé, d'ailleurs c'est fou qu'on ait pu le deviner dès Jaya.
    Luffy égal à lui même, Zoro est devenu plus sympathique que depuis son entrée dans le nouveau monde, son rôle de vice-capitaine est toujours un délice à voir en temps de crise pour l'équipage.
    Jack, bah, déjà parlé, on adhère à son passif et donc on apprécie, ou on est déçu ( moi, un peu des deux ).

    Bref, sans oublier évidemment les différentes émotions :
    L’humour toujours omniprésent, il n'y a pas un seul chapitre qui ne m’a pas fait rire. ( Je crois que mon plus gros rire c’est quand on voit Usopp et Nami courir vers Kinemon en fond d'image :rofl: )
    La tristesse, avec la mort d’un compagnon en début d’arc, on ne t’oubliera jamais Ryunosuke :bye:
    L’épicness, avec Inuarashi et Nekomamushi qui ont offert de très belles pages, tant en combat que hors combat.
    La surprise, évidemment, avec certains retournements (Kinemon qui se montre aux Minks )
    La... Je sais pas comment appeler ça, mais avoir des infos sur la fin de One Piece, sérieusement, ça m'a fait quelque chose. Je n'attends pas la fin de OP, loin de là, ce qui m'intéresse c'est qu'Oda étoffe son univers, donc si la fin de OP c'est dans 60ans, tant mieux.... mais quand même, entendre parler de la fin de OP, de l'objectif ultime, ça fait quelque chose.
    [​IMG]
    Bref, voilà, un arc dont je n'attendais pas grand chose, au final, et que j’ai apprécié du début à la fin, pour quasiment tous ses aspects, tant ce qui est basé sur l'équipage, que sur l'île, que sur les empereurs ou ce qui est teasé. L'univers de OP s'agrandit encore plus, et Oda s'est offert un nouveau terrain de jeu avec ces Road Poneglyphes. Le seul regret minime que j’aurai, c’est Jack, mais bon, j'attends de voir la suite.
    Un arc qui n’avait aucune prétention, on savait dès le début qu’on chercherait à retrouver Sanji Nami and co et qu’on aurait eu un flashback. Surtout que le flashback était excellent pour moi. (Il n’avait aucune prétention, c’est pour ça que je dis ça, il n’est pas le meilleur du manga, mais il faisait largement effet, encore plus avec la révélation qui vient plus tard sur Raizou.)
    Et vraiment, entre la rêverie, entre le fait qu'Oda nous ait teasé l'enfance de Sanji dès Jaya, entre Jimbe énoncé dès le tome 8 et le flahsback sur Arlong aussi, entre le monstre à la fin de Thriller Bark qu'on a toujours pas vu, je suis vraiment impressionné qu'Oda ait une aussi grande vision de son oeuvre dans le temps, qu'il tease des trucs qui apparaissent 60 tomes plus tard. Franchement chapeau sur ce point. :D
    9/10, pour moi, de part le fait que j’en attendais pas grand chose, mais que j’ai eu plus que ce que j’espérais, qu’Oda a réussi à me surprendre plus d’une fois, que les nouveaux personnages sont bien cool, et que ce qu’annonce cet arc est juste phénoménal et risque de chambouler l’univers de One Piece. Et surtout, surtout, Oda met en marche des choses qu’il nous tease depuis LE TOME 16 ! LA REVERIE, c'est quelque chose quand même. :panic:

    Bref voilà, ne pas s’attendre à un arc de fou, car c’est justement un petit arc qui tease un arc de fou, il ne s’est jamais rien passé d’aussi gros dans One Piece.
     
    Fushigi aime ceci.
  7. Canaan_Alphard
    Hors-ligne

    Canaan_Alphard Matière noire

    Inscrit:
    7 Mars 2012
    Messages:
    303
    One Piece 837 :
    Gear 3 dans la gu*ule, Cracker met du haki sur son bouclier et pare! Luffy qui est envoyé en l’air et se prend des coups d'épées mais morfle en défendant avec son propre haki ! Lourd ! Luffy est complètement dépassé et ça c'est bon putain, depuis des années qu'on attends des adversaires qui mettent Luffy à mal sans avoir à combattre sous l'eau ou sans oxygène, il défonce Luffy à la force et à la technique brute ! Ça montre que ça y est, fini les Hody, fini les Ceasar, là, on entre dans le vif du sujet.

    Le Speech de Brûlée ! Capone, Kidd, Apoo et Urouge ont attaqués Big Mom !
    Capone : Déjà dit, mais pour moi, il est pas avec Big Mom. Il a attaqué Big Mom, mais s'est senti dépassé et a décidé de bosser avec elle jusqu'au moment opportun. Pour moi, c'est certain que Capone trahira Big Mom. ( La preuve, encore une fois, avec l’exécution de Pekoms sur Zou ET sur l'île de Big Mom, à chaque fois sans témoin, on peut imaginer qu'il profite de l'occasion pour tuer un ennemi puissant. + Le message "rebrousse le chemin" qu'on pensait venir de Pekoms peut certainement venir de Bege qui voudrait s'allier avec Luffy. Pourquoi pas.
    Kidd : Ça expliquerai pourquoi son bras est coupé, et pourquoi il a toutes ces cicatrices.
    Apoo : Rien à dire sur lui, à part que je pense qu'il n'était pas encore en alliance avec Kidd. Sinon ils auraient fait beaucoup plus de dégâts ( ya qu'a voir l'alliance Luffy-Law qui a défoncé un shichibukai, alors que Law n'avait même pas son équipage
    Et enfin !!!! Et enfin !! Urouge ! La grosse info du chapitre ! Un des plus sous-estimé en général, et qui revient sur le devant de la scène. Le mec, il a défoncé un Pacifista en 1v1 sur Shabondy, alors que Luffy a du utiliser tout son équipage et que Kidd/Law ont du coopérer. Bref, ça expliquerai pourquoi Urouge est blessé et tout bandagé (j'invente de nouveaux mots) quand il croise Kaido qui tente de se suicider dans le 795 !

    Ensuite, suite du combat Luffy-cracker, Luffy complètement dépassé encore même avec un red-hawk-gatling !
    Encore un speech de méchant avec Cracker qui parle à la place de Sanji en disant que Sanji n'aime pas les pirates etc etc... Et là, j'sais pas si les fans duflash back de Luffy l'ont remarqués, mais Cracker utilise presque mot-à-mot le discours que dit Bluejam à propos de Sabo qui préférerait être noble et qu'il trouve Ace/Luffy répugnants... Bien aimé, l'hommage ! ( Chapitre 587 si certains veulent vérifier).

    One Piece 838 :
    Le combat Luffy-Cracker continue, Luffy a l'avantage jusqu'à la révélation qu'il ne s'agissait que d'une marionette, du véritable Cracker, qui réussit à couper assez profondément le bras de Luffy en gear 4 recouvert de haki
    Oda nous a bien eu ! Toutes ces spéculations sur un potentiel FDD pour ses bras qui se multiplient etc... Les "1000 bras" ne sont pas sur le même corps, donc pas de père mille-pattes ou de FDD du mille patte, mais les 1000 bras sont répartis sur plusieurs "clones" de Cracker !
    Le fruit du biscuit... alors, j'avoue que ça me plaît pas trop trop. C'est la même remarque qu'avec Baby 5 ou encore Sugar, qui ont respectivement le FDD des armes et des jouets...
    Jusque là, on avait que des FDD "naturels", le feu, la lave, la glace, l'elasticité, l'âme, les differents Zoans, le fdd du temps, fdd de la gravité, du poids etc etc. Là, on se retrouve avec des FDD qui sont liés à des choses créés par des humains, tels que des armes et là dernièrement des biscuits.
    Après, on est dans One Piece, il se peut que quelque part, il pousse des biscuits, on a bien vu je sais plus où qu'il pleuvait des bonbons. Mais pour les armes et les jouets, j'ai du mal à y croire.
    Donc 2 possibilités pour moi:
    - ces FDD là sont créés artificiellement, mais ça me semble peu plausible, à moins que quelqu'un puisse "modifier" l'arbre à FDD, voire les créer lui-même.
    - Oda s'en fout que les FDD soient des pouvoirs reposant sur des choses naturelles ou pas, et pourrait faire pousser sur l'arbre à FDD un FDD de la pizza, et c'est legit pour lui. (ça me décevrait un peu, à moins qu'il arrive à nous prouver que dans l'univers de OP, les biscuits poussent naturellement, les jouets aussi et les armes aussi, why not)

    One Piece 839 :
    Le nouveau monde s'inspire pas mal de l'Europe, Dressrosa avec l’Espagne et la dictature de Franco, la nous avons la Germa qui ressemble fortement à l'Allemagne nazi, Cosette est peut être un clin d’œil au personnage de Victor Hugo.
     
  8. ShiroiRyu
    Hors-ligne

    ShiroiRyu Matière noire

    Inscrit:
    2 Mars 2012
    Messages:
    4.772
    SALETEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !
    Ca sera ma seule remarque !
    Oui, y a pas besoin d'en dire plus.
     
    whyktor aime ceci.
  9. Silveda
    Hors-ligne

    Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    2.976
    850 : tiens, cet arc devient enfin intéressant. Je reprends espoir. :)
     
  10. metalliko
    Hors-ligne

    metalliko Matière noire

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    466
    pourquoi il ne l'était pas Silveda ?
    Pour ma part, on est pas loin du niveau de Water Seven vu les événements.
     
  11. Silveda
    Hors-ligne

    Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    2.976
    Plusieurs raisons à mon ennui actuel devant One Piece. Beaucoup de révélations ? Certes, mais aucune qui ne m'excite particulièrement ou, pire, qui ne soit pas attendue. Plein d'événements ? Plein de sentiments de déjà lu surtout (sauf dans le dernier chapitre justement) ! Je trouve que Oda a été très facile, limite feignant dans son traitement de l'arc actuel, avec une réutilisation de tout un tas d'éléments des arcs précédents. Enfin, il manque à cet arc des personnages secondaires classes, badass ou iconiques. Là y a plein (genre vraiment beaucoup) de personnages secondaires, mais aucun ne me marque, donc j'attends que ça se passe entre chaque apparition de l'antagoniste principal.
     
  12. metalliko
    Hors-ligne

    metalliko Matière noire

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    466
    Arf... je te trouve quand même dur Silveda. Après on a peut être pas le même regarde, je me fais des séances de One Piece par 10 chapitres...
    Effectivement Oda réutilise par moment les mêmes ficelles :
    Effectivement ce n'est pas la première fois qu'un Nakama quitte l'équipage. Cela ne m'a pas empêcher de considérer l'arc de Water Seven comme mon préféré alors qu'il reprenait des ficelles de l'arc d'Arlong. Ce qui est important c'est que le traitement est fait de manière différente et c'est le cas cette fois-çi.
    Je t'accorde que le design de l'équipage de Big Mom n'a rien de badass, mais en terme de scénario ça envoi plutôt du pâter :
    - Qu'est devenu le "prince" Sanji, si ce n'est qu'une pauvre loque humaine pour le moment.
    - Même libérer, je ne vois pas Luffy vaincre l'équipage de Big Mom. Rarement la fin d'arc me parait aussi indécis franchement.
     
  13. LunatiC
    Hors-ligne

    LunatiC Matière noire

    Inscrit:
    6 Mars 2012
    Messages:
    111
    La plupart des gens n'ont pas connu one piece chapitre par chapitre (comme moi d'ailleurs). ^^ C'est totalement différent de lire par tome ou par chapitre ^^ par chapitre ce sera forcement lent et on aura l'impression que rien ne se passe et qu'avant c'était mieux mais en fait c'est la même chose juste que par tomes il se passe évidemment beaucoup plus de choses ... ^^ C'est pour ça que j'attends toujours plusieurs mois ou années pour continuer OP.
     
    Dernière modification par un modérateur: 25 Décembre 2016
  14. Silveda
    Hors-ligne

    Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    2.976
    @LunatiC ça fait plus de dix ans que je lis chapitre par chapitre, donc non ce n'est pas pour ça. Au contraire pour des arcs comme la guerre ou Water Seven la lecture par chapitre apportait une tension et une attente géniales.
     
  15. kisagi
    Hors-ligne

    kisagi Astéroïde

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    1.313
    Chapitre 851 :
    Bon bah Sanji est au fond du trou manque plus qu'on lui file un flingue et qu'il se mette une balle dans la tête, sinon Brook à la grande classe dans ce chapitre face à Big Mom il ne renonce pas et continue à se relever respect total pour Brook, du coté de Luffy et Nami Jinbei arrive juste à temps pour les sauver de la torture, Pudding est une vraie garce pour faire ça à se pauvre Sanji et en plus elle à un fruit du démon qui permet de manipuler les souvenirs décidément c'est une vraie peste, bref un excellent chapitre hâte de voir la suite dans deux semaines.
     
  16. Lyssell
    Hors-ligne

    Lyssell Matière noire

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    670
    Pom pom pom un chapitre posté tôt dans la journée ça fait toujours très plaisir.
    Chapitre 855 :
    Commençons par le début, l'illustration de cora-san :love:
    Le visage de bobbin me perturbe tellement, un pouvoir plutôt bateau n'en parlons pas.
    Sanji qui court comme si sa vie en dépendait ça me fait doucement rire après tant de chapitres à ne rien faire du tout :rigole:
    La scène de Big Mom qui dort :rofl: Depuis quand chopper et nami présentent autant de courage, c'est bien qu'ils n'ont pas autant peur qu'il le devrait :happy:
    Et je ne peux pas m'empêcher de trouver ça un peu surfait, enfin si elle est si puissante que ça comment peut elle dormir aussi paisiblement sans sentir ce qu'il se passe autour ?
    Jimbei save the day one again ! :saute:
    J'ai eu une très forte envie de frapper Sanji c'est quoi ce "mais t'avais dit que tu m'attendrais, bouhouhou je suis triste" :banghead: oui j'ai du mal avec sanji.
    OH. MON. DIEU. Brook !!! :panic: ça m'a fait tellement plaisir ! Wou ! Quel homme ! Enfin un qui fait quelque chose d'utile ! (lui et Jimbei)
    Et puis bin planche de fin Sanji et Luffy, j'ai hâte pour la semaine prochaine ! Je sais qu'il a un métabolisme rapide mais peut-il vraiment ressembler à ça aussi rapidement ? enfin bon j'ai rien à dire je ne survis pas 2h sans nourriture ... Mais ce regard trop ému de Sanji m'a fait du bien ! ça va peut être décoller un peu maintenant qu'il n'y a plus Sanji à récupérer ! Ou en tout cas à convaincre ! Et comme ils ont les ponéglyphes ben hop hop we go, ils peuvent partir non ?
     
  17. kisagi
    Hors-ligne

    kisagi Astéroïde

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    1.313
    Que ce chapitre était drôle surtout quand Nami, Chopper, et Carrot veulent récupérer Brook, et le regard ému du cuistot quand il retrouve son capitaine ça m'a fait plaisir, surtout que maintenant qu'ils ont tout c'est à dire Sanji et les 3 Ponéglyphes de Big Mom grâce à Brook ce héros ils peuvent partir, sauf que je pense que Sanji voudra rester sauver sa Soeur, mais bon normalement dans une vingtaine de chapitre l'arc est terminé et on pourra passer à la Réverie et à Wano.
     
  18. Lyssell
    Hors-ligne

    Lyssell Matière noire

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    670
    On peut raisonnablement se demander où ils trouvent des idées pareilles pour les illustrations de début de chapitre :rigole:
    Qui a tiré sur "je n'ai plus son nom il fait dormir les autres" ? :panic:
    Passons le moment gênant où la famille de Sani parle de Nami ... Mention spéciale pour le barril et la tapisserie qui regardent la scène sereins :rigole:
    Aah ... Sanji, raison n°1 c'est pas faux m'enfin ils l'ont tous fait à un moment ou un autre :bye:
    Le craquage été rapide, merci de ne pas nous avoir fait attendre encore un chapitre :rolleyes:
    Je n'ai rien à dire si ce n'est "Let's wreck this wedding !"
    Mais quand même des questions s'imposent .. Que va t'il se passer ? Impossible qu'ils battent Big Mom, la famille de Sanji va t'elle mourir ? Trop de scénarios possibles !
     
  19. Aloy
    Hors-ligne

    Aloy Matière noire

    Inscrit:
    3 Février 2012
    Messages:
    853
    C'est des lecteurs d'OP, ils ont été à bonne école.

    Rien de tel qu'un bon repas et taper un mec qui geigne pour être de bonne humeur. Sanji qui reconnait enfin vouloir retourner avec eux peut avoir jouer un peu aussi.
     
  20. Canaan_Alphard
    Hors-ligne

    Canaan_Alphard Matière noire

    Inscrit:
    7 Mars 2012
    Messages:
    303
    Chapitre 857 :
    Chapitre très intéressant pour le coup ! Il se passe pas grand chose mais ça me plait !! :D

    Effectivement la référence au Parrain de Coppola est assez visible avec le cheval. Sinon, je pense qu'on peut facilement prévoir que l'alliance va se faire et qu'ils vont bien faire ch*er Big Mom et probablement battre pas mal des lieutenants de celle-ci mais je ne pense pas qu'ils la battront elle. Par contre effectivement après l'avoir défié, ça va tout bouleverser, et ça, ça me plait bien ! :love:

    En tout cas je suis bien contente, une fois qu'Oda aura amorcé le mariage et tout le process du Thé (car faut le dire ça fait un mois ou deux que ça avance pas des masses), ça promet du très lourd, en mode Tarantino avec X qui trahit Y qui trahit Z qui trahit machin etc...

    J'ai hâte de voir tout ça :p
     
  21. kisagi
    Hors-ligne

    kisagi Astéroïde

    Inscrit:
    5 Mars 2012
    Messages:
    1.313
    Je déterre le topic pour vous montrer la couverture du tome 88 :
    [​IMG]
    Je vais bien entendu aussi parler du dernier chapitre sorti :
    Luffy montre encore une fois qu'il est plein de ressource avec son Gear 4th Snakeman, qui met légerement en difficulté Katakuri, à la fin du chapitre y'a une explosion puis on sait pas qui est le vainqueur et si il y en un, bon hônnetement le Snakeman me retourne pas la tête mais ilest quand même bien sympa puisqu'il arrive à toucher Katakuri avec même si pour ça il doit s'aider du Haki de l'observation, dans tout les cas je trouve que c'est un assez bon chapitre.
     

Partager cette page