Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga One Piece

Discussion dans 'Manganime' démarrée par metalliko, 2 Mars 2012.

Publicité

1. EloraD
    Hors-ligne

EloraD Matière noire

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    Chapitre 800 !
    J'adore, je ne m'attendais pas du tout à ça ! :rigole:

Que Luffy dise non, c'était prévisible.
    Mais que les autres pirates décident de n'en faire qu'à leur tête et de conclure l'alliance malgré tout, ça m'a tué.
    Et Zoro qui boit la coupe de Luffy discrétos... XD

Un arc de One Piece, c'est comme un tome d'Astérix et Obélix : ça se termine toujours par un banquet.
    La fête de fin d'arc est arrivée, une nouvelle aventure va bientôt commencer ! ^^

Pour finir, cette annonce de fin de chapitre envoie du rêve !
    J'ai hâte de voir la suite !

Fushigi et kisagi aiment ceci.
  2.  
  3. Canaan_Alphard
    Hors-ligne

Canaan_Alphard Matière noire

Inscrit:
    7 Mars 2012
    Chapitre 800
    Génial ce chapitre ! :love:
    Personne n'a remarqué ? Mais la prime de Luffy a ...

... Changé. Elle est de 500 millions de berrys maintenant :p Il a maintenant la plus grosse prime de tous les supernovas ! (Bon on peut le comparer à personne car il a la plus grosse prime connue. Ace était bien à 550millions mais on l'a pas vraiment vu se battre. Don Chinjao était à 500millions mais trop vieux OS par Luffy.)

J'ai beaucoup aimé comment ça s'est déroulé ! Et la tronche de Fujitora est épique avec le "Je t'ai entenduuuuu~" xD

Et j'adore le teasing que nous a fait Oda à propos de la fin de One Piece. :) Mais ça m'étonnerait qu'on ne les revoie que lors de la bataille finale donc certains risquent d’apparaître dans d'autres arcs.

4. Soul
    Hors-ligne

Soul Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2012
    @Canaan_Alphard
    Il me semble bien que la prime des 500 millions date de l'arc ou il s'est fait prendre en photo à Marineford après avoir fait sonner les cloches sur les conseils de Rayleigh pour annoncer le début de la nouvelle ère

5. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    @Soul
    Non, la prime de Luffy après MarineFord était de 400 millions de berries, sa prime après les événements de Dressrosa a bien augmenté de 100 millions pour arrivé à un total de 500 millions de berries pour sa prime.

Canaan_Alphard aime ceci.
  6. Accelerator
    Hors-ligne

Accelerator Matière noire

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Chapitre 801.

Jack qui se met à attaquer un navire marine composé de 2 VA, un Amiral et l'ex-Amiral en chef... :rigole:

Sinon, je trouve les primes abusés pour la majeure partie des Mugi mais bon... Le Fanboyisme de l'équipe de Barto m'a fait rire, jusqu'au bateau. xD

Un bon chapitre.

7. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Je trouve pas les primes abusé, ils sont justifié parce que les Mugis sont devenus un danger pour le gouvernement mondial leur prime reflète donc leur dangerosité j'ai bien aimé qu'il ait donné à God Ussop une prime à la hauteur de ce qu'il a accompli à Dressrosa, par contre je dois reconnaitre que la prime de Zoro est un poil abusé, pour Robin et Sanji aussi, surtout pour Sanji qui n'a rien fait d'extraordinaire à Dressrosa, ah si y'a bien le fait qu'il ait tenu tête à Doflamingo qui pourrait expliquer la hausse de sa prime, par contre je m'interroge sur une chose pourquoi la marine veut-elle de Sanji en vie, sinon pauvre Chopper une prime de seulement 100 berrys il méritait pas d'avoir une prime aussi basse, dire qu'il ont augmenté sa prime de seulement 50 berrys la marine est décidement sans pitié, sinon c'est vrai que le fanboyisme de Bartho va loin avoir une tête de proue Luffy c'est décidement bien nawak à l'image du perso quoi et en plus son équipage est constitué uniquement des fans des Mugiwaras, impatient d'avoir la suite maintenant.

Excellent chapitre de One Piece.

8. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    801 -

Doflamingo annonce les couleurs pour la grande bataille du trône ,ça promet.Je suis pour Baggy en tant que seigneur des pirates !

Comme chaque chapitre transition,Oda met pas mal d'éléments en place.D'anciens personnages font donc leur réapparition.Aussi bien que des nouveaux qui se montrent à l'affiche ,comme le personnage supplémentaire dans la propagation révolutionnaire (juste à gauche d'Ivankov).Pour le reste Jack doit être soit extrêmement forte ou extrêmement stupide pour attaquer plusieurs navires marins avec des membres de haut rang, y compris un ancien amiral de la flotte.J’espère vraiment voir un peu de ce combat (ou une bataille navale).

Enfin ,le cliffhanger laisse peut être penser qu'on va rebasculer sur la situation de Sanji.Parce qu'à mon avis il faut avoir fait quelque chose d'énorme (ou complètement décalé) pour être recherché "vivant".

PS:Le bateau de Bartolomeo m'a bien fait marrer :rigole:

9. Canaan_Alphard
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Mars 2012
    Pour Zoro,
    Zoro est très clairement le second d'un équipage dont le capitaine vaut 500 millions, même si l'échange était court il a tenu tête à Fujitora (impensable de tenir tête à un amiral avant l'ellipse), il a battu sans sourcillé un des meilleurs hommes de Doflamingo (il l'aurait battu en 30 secondes si Pica n'avait pas arrêté de se cacher), et il a tranché l'équivalent d'une montagne.

Sinon Doffy, avec son charisme toujours aussi présent, parle d'une guerre pour le trône qui arrive, Law en avait parlé à la fin de Punk Hazard mais là c'est VRAIMENT officiel... Le One Pièce est clairement en ligne de mire de tous les gros équipages et ça annonce du TRES TRES lourd pour la suite.
    L'image qui rassemble toutes les grosses pointures fait quand même bien saliver je trouve.

Sinon on retrouve Lucci, ça fait plaisir même si on s'est pas trop ce qu'il fait.
    Et content que Luffy & co montent sur l'équipage déjanté de Barto afin de rallier Zou.

Et pour finir les new bounty!
    Assez satisfait même si je trouve qu'elles ont bien augmenté mais si on part du principe que l'impact de la bounty du capitaine influe sur celle des membres, c'est pas mal cohérent (sauf pour Chopper lol).
    Celle de Zorro est bien HYPE quand même mais bon, faut prendre en compte qu'il fait aussi partie des SUPERNOVAS même si c'est pas le capitaine d'un navire, comme Killer (cf. Sabaody) et donc je pense qu'ils ont pas le même traitement que les autres vis à vis du GM... Ceci dit, je me rappelle plus de la nouvelle bounty de Killer mais elle doit surement dépasser les 200M.
    Enfin celle de Sanji avec le "Only Alive", c'est sur que cette phrase nous réserve une grosse surprise à mon avis (finir le chapitre avec un focus dessus ne peut vouloir dire le contraire), l’hypothèse voulant que Sanji soit un Tenryubito est pas mal je trouve (bien qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de sérieux avec Sanji xD). Au moins c'est cool, on aura un focus sur Sanji, ça va faire du bien à son image et à sa crédibilité.

Doffy nous tease game of thrones :rigole:

10. Soul
    Hors-ligne

Soul Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2012
    Pour Sanji...
    Je suis le seul à me dire que le "Only alive" pourrait avoir un lien avec le fait que, Law ayant complètement pété un câble, la Marine va avoir besoin d'un nouveau corsaire à son service ?

11. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    Moi je vois bien un délire du genre :Il aurait fait craquer une vieille peau de chez les tenryuuubito et le voudrait comme esclave :rigole:
    Ou un truc en rapport avec duval XD

Dernière modification: 27 Septembre 2015
  12. Canaan_Alphard
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Mars 2012
    La partie avec Lucci et Spandam (merci à certains internautes parce que sur le coup je l'avais même pas reconnu mais effectivement ça pourrait bien être lui). J'avoue être très mitigé. Déjà, concernant Lucci, c'est assez bizarre : quand on l'a vu la dernière fois dans sa mini-aventure, il était traqué par la Marine après que Spandam lui ait collé, à lui et aux autres du CP-9, le fiasco d'Enies Lobby sur le dos. Et avec la page où on le voit à l'escargophone dire "on va se revoir" avec un air bien méchant, je m'attendais plutôt à le revoir en tant qu'ennemi du gouvernement, moi. Mais non, on le retrouve au sein du CP-0, rien que ça. Déjà ça, j'avoue que ça fait vraiment bizarre, mais avec Spandam ! C'est juste WTF au possible ! Déjà, que vient foutre Spandam au CP-0 ?! Vu l'intro et ce qu'on en sait, c'est le top niveau, l'élite de l'élite ! Alors qu'est-ce que ce glandu vient foutre ici ?! Autant au CP-9, il avait l'excuse du piston de papounet, et surtout en sa "qualité" de chef, il servait à donner les ordres, organiser les opérations toussa, donc ça va, si on passe au-delà du côté ridicule du personnage, ça se tenait. Mais il a même plus ça maintenant puisqu'il appelle Lucci "chef".
    J'attends avec une certaine impatience les explications d'Oda !

13. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Chapitre 802.

Bah voilà. Quand il veut Oda, ça avance, il a ellipsé le truc d’une semaine. Alors qu’il aurait très bien pu montrer le voyage en détail pendant 10 chapitres sans que ça ne pose de problème à ces fans. En plus, on a droit à quelques infos.

Comme quoi, Nami est indispensable dans cet équipe à défaut de l'être dans un arc. On voit tout de suite ce que ça donne sans Navigateur en pleine mer. Mais plus important que tout ça, on a enfin l'identité du nouveau Corsaire : le "fils" de Barba Blanche. Pour l'instant, on ne peut savoir si c'est vrai mais ça me semble invraisemblable tant le Yonkou se plaignait de vouloir une famille (alors qu'il en a déjà une?), jusqu'à en faire son rêve... En tout cas, on risque d'avoir de ses nouvelles assez rapidement puisqu'il veut rencontrer Luffy pour approcher Marco. Affaire à suivre.

Et on termine sur l'île de Zou qui n'est rien d'autre qu'un éléphant vieux d'un millénaire.

Bref, ça sent l'aventure, j'ai l'impression de revoir le OP à l'ancienne. Si ça pouvait être comme ça régulièrement. Et puis, la gueule de l'équipage est tout de suite meilleure sur la page couleur sans la présence de Robin, Franky et Brook qui surchargent habituellement.

14. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ma réaction après la lecture du chapitre 801 :

*la première partie je précise

Aujourd'hui OP est le seul shonen capable d'utiliser autant de personnages charismatiques à la fois (d'ailleurs je ne vois pas d'autres mangas avec autant de personnages aussi réussit).Pour le reste, pas besoin d'analyser vous avez tout dit. En même temps c'est toujours comme ça après la fin d'un arc. Ce type de chapitre est souvent "fabuleux" ;)

Canaan_Alphard aime ceci.
  15. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    802

Pas mal ce chapitre le nouveau arrivant est bien spécial et un grand bravo a ODA pour la référence au disque monde

16. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    803 - Vive GODa o/

Chapitre court mais jouissif à l'extrême ! Eh ben ,cette transition d'arc est simplement géniale, ça me rappelle beaucoup la transition Jaya/Skypiea .Le clash Révolutionnaires Vs Teach , je ne l'avais pas vu venir ! La flotte de Teach recherche la base des révolutionnaires et d'un autre coté le rassemblement des leaders révolutionnaires, ça pourrait prendre une sacrée ampleur...Ca promet.

Baggyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ! c'te charisme ! C'est moi ou tous les lieutenants de luffy étaient en fait ceux de baggy ? de plus il apprends qu'ils sont maintenant avec Luffy ? :rofl:

Enfin L'arc Zou semble réellement commencer dans ce chapitre o/

Dernière modification: 7 Octobre 2015
  17. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    803

On revoit du monde

Dragon rassemble ces troupes et juste a ce moment la Burgess donne l'indication de la base a BN
    Baggy quelle classe et apparemment Ajurdin était un de ses hommes et donc Baggy va surement revenir dans le sillage de Luffy
    Zou me donne envie et j'ai bien aimé la réaction de tout le monde a l'annonce du Ninja.

Bon chapitre

18. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Chapitre 806.

Tout le monde s'en fout de Brook et Sanji est toujours une merde... Rien de nouveau à l'horizon. :p

19. Accelerator
    Hors-ligne

Inscrit:
    4 Septembre 2014
    Chapitre 808.

Des randoms qui ont dominé le Bras droit d'un Yonkou et son équipe... Les mêmes qui sont obligés d'utiliser Shinokuni pour en venir à bout alors que ce gaz n'a fait aucun dégâts sur Punk Hazard...

Lol. :rofl:

20. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Chapitre 812 :
    On connait enfin le nom de famille de Sanji et son nom est Vinsmock, et il est prévu qu'il se marie avec l'une des filles de la famille de Big Mom, j'entend dire sur le net qu'il(Sanji) viendrait d'une famille de noble mais ce n'est pas confirmé qu'il vient d'une famille de noble, pour l'instant tout ce qu'on sait c'est qu'il est le troisième fils de sa famille, la famille Vinsmock, ensuite l'autre point cruciale de ce chapitre c'est que Capone fait partie de l'équipage de Big Mom et que l'on connait enfin le nom de son fruit du démon, même si son nom était prévisible c'est le shiro shiro no mi ou en français le fruit du château, Pekoms est un Mink et il voulait laisser l'équipage de Luffy s'en sortir en échange de Ceasar Clown, mais Capone n'appréciant pas qu'il désobéisse aux ordres de Big Mom l'abat par derrière, et va ensuite discuter avec Sanji du mariage en prenant en otage Chopper et Nami. La chose que j'ai apprécié dans ce chapitre est le fait que l'on connaisse enfin le nom de Sanji, et puis le Only Alive de la prime de Sanji a peut-être un rapport avec sa famille.
    En bref un excellent chapitre avec une belle révélation à la fin.

21. Fushigi
    Hors-ligne

Fushigi Matière noire

Inscrit:
    28 Août 2012
    820 -

Oda ne s'arrête plus depuis que cet arc a commencé. Beaucoup de nouvelles révélations (ainsi que de nouveaux mystères) dans ce chapitre ! J'aurais pensé que les révélations se calmeraient pour en venir au combat avec Jack (Finalement, j'ai plus envie que le cas Jack soit vite réglé pour passer aux choses sérieuses :p).

On apprend que BN a reçu son titre de Yonko non pas après la mort de BB mais seulement après avoir vaincu Marco et le reste de l'équipage de BB .Depuis, le phénix est caché et attend sûrement le moment propice pour réapparaître.Je me demande si en réintroduisant ainsi Marco dans le récit Oda nous redirige implicitement vers une nouvelle alliance ? Du coup c'est replacer tout un schéma qui se tourne aussi vers BN (qui pourrait être l'antagoniste ultime).Enfin la pièce se complexifie de plus en plus et ce passage nous offre donc des explications supplémentaires sur l’ascension de BN et la mise en retrait des ex BB.

Bravo Oda !

Dernière modification: 6 Avril 2016
    Canaan_Alphard et Sorafune aiment ceci.

Partager cette page