Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manga One Piece

Discussion dans 'Manganime' démarrée par metalliko, 2 Mars 2012.

Publicité

1. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Quoi pas de topic pour One Piece ? :eek:

Genre : action aventure comédie
    TV : +530 (01/03/12)
    Auteur :Eiichirô Oda
    Editeur : Glénat
    Mangas : France-volume 61 et Japon volume 65

Pour l'histoire :

Dans une petite ville portuaire vit Monkey D. Luffy, un jeune garçon qui rêve de devenir pirate depuis qu'il a fait la connaissance de Shanks Le Roux et de son équipage. Un jour, le petit garçon mange un fruit du démon, ramené d'une expédition par Shanks, qui rend la personne extensible à volonté et la condamne à ne plus pouvoir nager. Mais Luffy ne perd pas espoir de devenir pirate et à l'adolescence il monte son propre équipage et part à l'aventure, à la recherche de ce fabuleux et mystérieux trésor laissé par Gold Roger : le One Piece. Ce trésor permettra à celui qui le trouvera de devenir le "Seigneur des Pirates".

Pour l'instant on peut signaler qu'il y'a eu 7 grande parti dans le manga :

Arc 1 : Le Recrutement - tome 1 à 12
    Arc 2 : Le complot de Crocodile - tome 12 à 23
    Arc 3 : L'île céleste - tome 24 à 32
    Arc 4 : Water Seven/CP9 - tome 32 à 46
    Arc 5 : Thriller Bark tome 46 à 50
    Arc 6 : Grande Guerre tome 50 à 61
    Arc 7 : Arc de l'ile des hommes poissons tome 61 à 65

Les personnages :

Monkey D. Luffy est le personnage principal du manga. Il rêve de rassembler le meilleur équipage du monde et de devenir le seigneur des pirates en découvrant le One Piece. Son corps est élastique depuis qu'il a mangé un des fruits du démon, le fruit du caoutchoutier.

Zorro Roronoa est un ancien chasseur de primes, il veut devenir le plus grand escrimeur du monde suite à une promesse qu'il a faite à son amie Kuina peu de temps avant qu'elle meure.

Nami est ancienne voleuse de pirates est une très bonne navigatrice, elle a un grand talent pour la météorologie qu'elle exploite pour la navigation et pour l'utilisation de son arme, la baguette climatique que Pipo lui a construit, qui a le pouvoir de crée du froid, de l'air chaud et l'électricité pour créer des instabilités climatiques destructrices.

[​IMG] [​IMG]

Usopp alias Sogeking, menteur invétéré, il souhaite devenir un valeureux guerrier qui n'a peur de rien. Pour cela il doit lutter contre sa lâcheté naturelle. Il est également un excellent tireur d'élite.

Sanji est un excellent cuisinier, rêve de trouver All-blue, la mer légendaire où se trouvent rassemblés tous les poissons de toutes les mers. C'est aussi un grand dragueur et il résiste difficilement au charme féminin. Outre ses dons de cuisinier, il est l'héritier des techniques de combat de Zeff au pied rouge. il ne se bat qu'avec ses jambes pour ne pas salir ses mains.

Tony Tony Chopper est un renne médecin ayant mangé un fruit du démon lui permettant d'avoir l'intelligence d'un être humain ainsi que de se métamorphoser à volonté. C'est quelqu'un de naïf qui croit tout ce que lui raconte Pipo.

Nico Robin, ex-vice-commandante de Baroque Works et archéologue, se révèle être la savante du groupe. Relativement discrète sur son passé, elle reste assez mystérieuse. Elle rêve de retrouver la véritable histoire inscrite sur le Rio Poneglyphe. Elle possède le pouvoir d'un fruit du démon, celui des éclosions, elle lui permet de recréer des membres de son corps à volontiers.

Franky, dernier recruté dans l'équipage, il excelle dans la construction de bateaux car, tout comme Iceburg, il est un disciple de Tom, le plus grand charpentier de tous les temps. Il a la particularité d'être devenu un cyborg suite à un très grave accident. Il est également le créateur du Thousand Sunny, le successeur du Vogue Merry...

Brook : Il s'agit un homme qui ayant mangé le Fruit de la résurrection lui a permit d'avoir une seconde vie. Cependant il retrouva son corps bien plus tard d'où l’apparence de squelette. Luffy le prend dans son équipage afin d'avoir un musicien à bord

Le dernier chapitre sorti est le 658, si vous voulez en discuter :)

2.  
  3. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Halala One Piece... Mais quel manga sérieusement :D C'est que du bonheur pour un fan de manga car c'est vraiment une oeuvre "shonesque" de référence (encore une expression tout droit sortie de mon cerveau déconfit je vous demanderai donc me corriger s'il existe une véritable expression pour exprimer mon idée ^^) de par ses personnages évidemment, qui ont tous une histoire bien a eu et super émouvante pour chacun (sauf peut être pour Usopp ^^ tout dépend de la façon de voir les choses) mais aussi pour ses combats titanesques et ses nombreux antagonistes charismatiques: Je fait référence à Smoker, à Aokiji et Akainu, Barbe Noire et j'en passe. C'est tout ça qui rends One Piece si parfait à mes yeux et c'est pour ça que je pense qu'on peut désormais le comparer avec Dragon Ball en terme de popularité =)
    Vous l'aurez donc compris... JE SUIS UN FAN DE CE MANGA OUECH ! :D

4. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Episode 538 :
    On arrive au début des back-ground un peu chiant qui risque de nous prendre 3 épisodes.

5. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Moi je crois bien plus on risque d'avoir des épisode a ralonge pour faire un chapitre un épisode

6. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    AIE AIE AIE !!! Comment je me sens prêt à patienter 3 semaines pour pouvoir les regarder d'un coup... Car attendre chaque semaine l'épisode suivant pour finalement tomber sur un back-ground, MOI JE DIS NON ! Ils feront sans moi :cool:

7. Lyssell
    Hors-ligne

Lyssell Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Il me semble qu'il serait plus judicieux d'aller sur le topic [ANIME ] plutôt que celui sur le manga pour parler des derniers épisodes sortis ( et de leur lenteur effroyable :( )
    C'est Ici !

8. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Hum lyssell toujours au rapport c'est parfait ! On vous suit très chère c'est partie pour copier coller :D:D:D:D:D

9. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Mais pourquoi faire 2 topic pour one piece ??? C'est débile on va pas parler des scans ici et de l'anime sur l'autre topic :mad:

10. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    C'es pas débile, mais imagine si on mettais les scans et les animes sur le même topic, les personnes qui n'ont vue que les scans n'ont pas forcément envie de voir les commentaires sur l'épisode anime et pour ceux qui ne regardent que les épisodes, le fait de diviser anime et manga leur permet de résister à la tentation d'ouvrir les "Spoils" ;) Tu verra un jours on nous remerciera d'avoir fait cela ^^

11. Lyssell
    Hors-ligne

Lyssell Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Parce que les scans ne sont pas au même point que l'anime.
    Que les réflexions ne sont pas les mêmes en fonction du support et que c'est plus simple.

12. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je ne sais même pas quoi te répondre, faites vous plaisir si vous avez envie de doubler le nombre de topic inutilement.
    Je suis désolé mais ce n'est pas un argument et c'est encore moins simple : quand il y aura +300 topics et qu'on devra chercher le topic one piece anime pour parler de l'épisode sortie. Déjà qu'on était 4 a lâché un com' sur l'animé... :/

13. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Na mais je comprends très bien ce que tu veux dire, et ton opinion est défendable. Mais le problème c'est juste que l'avancée de l'histoire n'est pas la même pour les deux supports ^^ T'imagine à chaque début de message dire: "Attention les gas je parle de l'anime et non pas du manga" ? Franchement ça serai plutôt encombrant, alors que là un topic pour chaque support simplifie la manœuvre !
    Mais justement, cela n'enlèvera rien à ce topic: on sera toujours 4 (au moins) à commenter l'animé sur ce topic là ! Et on pourra commenter le manga sur autre (en étant 4 ou plus ^^) ! :D

14. Canaan_Alphard
    Hors-ligne

Canaan_Alphard Matière noire

Inscrit:
    7 Mars 2012
    Je m'incruste ! Mettre l'anime & le manga dans le même topic n'est pas gênant à mes yeux. Certes, le manga est plus avancé, mais la touche "spoil" n'est pas ici pour faire jolie. Sur hyjoo, les deux supports étaient ensembles, et ça ne poser de problème à personne. Sinon pour en revenir au sujet principal :

Chapitre 659 :

J'avais raison, c'était bien Law le shishibukai sur l'île. Le seul personnage que nous connaissions qui avait la capacité de découper des gens sans qu'ils ne saignent et surtout qu'ils ne meurent pas, c'était lui. Je pense que pour son objectif, il fallait qu'il passe par la case shishi, ce n'est pas une fin en soi, il a probablement un autre but!
    Prime de 440 000 000, c'est très bon !

15. judex6
    Hors-ligne

judex6 Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    On a une difference de combien ? une quarantaine de chapitres entre la manga et l'anime.. c'est pas vraiment genant.. C'est pire entre la serie tv Hunter X Hunter et sa version papier (plus de 300 chapitres d'avance si on prend que la nouvelle serie animee par rapport au manga et pas la vieille bien sur).. d'autant plus que les differences (hormis fillers) entre les deux supports est bien minime... ce serait bien sur pire avec une serie tele a la Grendizer ou Saint seiya ou les versions animes et mangas sont relativement differentes sur une duree plus ou moins longues... Lorsque les mangas et les animes qui en decoulent ou qui en sont a l'origine sont sensiblement differents les uns des autres je vois pas pourquoi on melangerait les topics la oui..
    si je prends escaflowne : le film, la serie tv , la version papier shonen et la version papier shojo racontent toutes 4 une histoire qui n'a ... rien a voir avec celle des autres versions...

One piece, les fillers font la difference c'est tout mais quelle serie n'a pas son filler (peut etre quelques petits details modifies dans le canon mais pas grand chose, le reste c'est relativement kif kif)...

je trouve idiot de ne pas melanger deux supports qui ont une histoire relativement semblable mais par contre ce serait aussi idiot de melanger des supports ayant une histoire completement differente de l'autre version (qui n'est ni une suite ni une prequelle ni un spin off mais un reboot complet) puisqu'on s'emmelerait les pinceaux encore plus au niveau d'une discussion sur un seul topic...
    je comprends votre point d evue mais vous faites ce que bon vous semble...

16. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    659

du lourd

J'ai l'impression qu'il y a deux groupes distinct sur cette ile. Ceux que rencontre Luffy et ceux qui sont dans le labo

Law est donc bien le corsaire en question il a offert le coeur de 100 pirates et a une prime supérieur a Luffy 440 000 c'est pas rien.

Je suis surpris que Law soit corsaire surtout depuis les incidents des dragon célestes et ceux de marine ford, un signe de réconciliation.

Sinon la silouhette géante que Luffy apercoit me fait penser a Barbe brune

17. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'avais raison c'est bien Law qui a découpé le Samourai !
    Va t il affronter Luffy par contre ?

18. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Perso je vois pas un affrontement, sa serai trop prématuré, mais par contre une rencontre et une discussion serai fort probable =D

19. Canaan_Alphard
    Hors-ligne

Canaan_Alphard Matière noire

Inscrit:
    7 Mars 2012
    Pour Law & Luffy :

Je pense pour ma part qu'il n'y aura pas non plus de combat entre Law et Luffy. Je rapelle quand même qu'il a une dette envers le medecin :D
    Et quand au fait qu'il soit devenu shishibukai, on peut comparer la situation à celle de Barbe Noire. C'est juste par profit, et quand il aura ce qu'il veut il lâchera la Marine. C'est un gros calculateur ce type, comme quand il a prit la décision de ne pas partir de suite dans le nouveau monde deux ans plus tôt.
    Comme disent certains, je pense ausi qu'il n'y aura que de la parlotte, et que Law va lui faire un point sur ce qui s'est passé c'est deux dernières années. J'espère ! Je veux savoir ce qui se passe. A part la situation de la Marine, on ne sait pas grand choses.

20. Silveda
    Hors-ligne

Silveda Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Arts L&BA

Inscrit:
    1 Mars 2012
    659 : très bon. Cet arc commence à devenir très intéressant.

21. OhmyGott
    Hors-ligne

OhmyGott Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Ah ouai ? Barbe Noire était un Shishi Royal lui aussi ? ^^ Moi il me semble pas, là différence avec barbe noire et tout les précédents, c'est le "royal" à la fin x) il ne doit rendre des comptes qu'aux grands patron de la marine alors que les simples shishi doivent en rendre au chef de la marine (maintenant Akainu!)

Partager cette page