Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Manwha Now

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Kentama, 2 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Manwha Now

Publicité

1. Kentama
    Hors-ligne

Kentama Matière noire Modo Fourneaux Modo Arts M&S

Inscrit:
    3 Février 2012
    Now

Genre : Manhwa – Heroic - Fantasy
    Support : Manhwa.
    Auteur :PARK Sung woo
    Editeur : Paquet
    Editeur vo : Seoul Cultural
    Etat des sorties en France :
    [​IMG] : 22 (en cours)
    [​IMG] : 3 Tomes (en cours)
    Date sortie volume 4 : dimanche 23 novembre 2008 (mais j'ai un gros doute sur mes infos, à confirmer)

Résumé :

L'histoire de Now se déroule plusieurs années après les évènements relatés dans "Sirius".

L’Alkaid était un puissant guerrier sanguinaire qui massacra 100 maîtres d'arts martiaux avant de disparaître, cela faisait 20 ans que la technique qu'utilisait cet homme (la technique "des quatre invincibles") avait disparu, mais pourtant celle-ci venait de refaire mystérieusement surface.
    Tous les guerriers du monde ne désiraient qu'une chose, se procurer cette technique invincible.

Yu Sae Ha est un jeune homme qui est lui aussi chargé de trouver le détenteur de cette technique.

Lors de son voyage, il fit la connaissance de Yeon Ah Rin, jeune fille qui possède une épée magique, tout deux décident de continuer leur voyage ensemble.

Mais le destin de Yu Sae Ha va littéralement être bouleversé en faisant la rencontre de BI Ryu et Cho Ryong.

Description Personnages :

Yu Sae Ha est le fils unique d'une illustre famille de lettrés, c'est un piètre guerrier qui préfère fuir le danger plutôt que de l'affronter.

Mais bien qu'il soit trouillard, il fait preuve de bravoure pour protéger les jeunes filles.

Il est l'un des personnage masculins principaux, et son destin va basculer après la rencontre de Bi Ryu, Cho Ryong, Yeon Ah Rin, et suite à la découverte du texte secret concernant la technique secrète de l’Alkaid.

Bi Ryu est le gardien qu'a choisi l’Alkaid pour protéger le secret de la technique "des quatre invincibles", que celui-ci lui avait enseigné.

C'est un jeune homme très mystérieux, mais pourtant il maîtrise à la perfection cette technique secrète qui le hisse au niveau des plus grands maîtres dans l'art de tuer.

Ce personnage a tout de même un souci psychologique, que l'on découvrira sans doute par la suite dans l'histoire.

Cho Ryong (petit grelot sauvage) est une jeune fille qui se prend pour un animal, une sorte de chat, elle ne parle pas et ne reste qu'avec Bi Ryu.

Elle a été il y a longtemps la disciple de la célèbre Gui Yangmo qui vit au palais maudit, (c'est sans doute de là qu'est originaire Cho Ryong), c'est la créatrice de la technique du "Maléfice de la mère".

Sa maîtresse lui avait donné comme sobriquet "Gros Immaculé" et lui a enseigné cette fameuse technique, mais un jour Cho Ryong s'est évadée.

C'est une farouche guerrière qui sait se battre et possède d'étranges pouvoirs.

Yeon Ah Rin, fille cadette des deux héros du titre qui précède celui-ci.

Lorsqu'elle était encore toute petite, son père lui a insufflé son énergie vitale afin de la sauver d'une mort certaine, depuis lors elle possède la force du Yang.

Elle possède une épée magique que sa mère lui a donnée, mais elle a un grand mal à enseigner à sa fille la technique de cette épée "l'Epée du Serpent Bleu", car cet art relève du Yin.

Si Yeon Ah Rin peut manier aisément cette épée malgré son poids, elle est très tête en l'air, au point de ne pas voir un simple cailloux qui la fera trébucher.

Avis personnel :

Réalisation :
    J'aime beaucoup le chara-design, je le trouve stylé.
    Les traits sont fins, bien que certaines fois, des détails graphiques soient un peu vite fait laissant une impression de bâclage, mais ceci est surtout présent pour les pieds de Cho Ryong.
    Les chorégraphies des combats sont pas mal avec une bonne dynamique pour appuyer les mouvements.

L’Histoire :
    L'histoire en elle-même est pas mal, je me languis de voir comment vont évoluer les choses entre les différents personnages et surtout apprendre ces petits détails qui font que les personnages sont si mystérieux et très intéressants.

Je dois dire que le scénario est bien mené, je n'ai pas vu le temps passer en lisant le premier tome, et heureusement que j'avais sous la main le deux, maintenant, j'attends avec impatience le trois.

Mais je pense que l'auteur va nous réserver quelques surprises, car quand on sait qu'il y a déjà vingt et un tomes en Corée et que la série est toujours en cours...

Les personnages :

On ne sait pas grand chose sur eux et les informations les concernant nous sont donné au conte goûte.

J'espère que leurs caractères sera vite dévoilé, car d'autres personnages intègrent l'histoire et cela serait sera dommage de ne pas en savoir plus afin de bien accrocher avec les divers personnages.

Vite, la suite. :D

Conclusion :
    Une histoire originale et qui nous tient bien en haleine.

2.  

Partager cette page