Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

[Novel] Sevens

Discussion dans 'Arts Littéraires & Beaux Arts' démarrée par Zelloss, 30 Septembre 2016.

Publicité

1. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Granite

Inscrit:
    2 Mars 2012
    sevens.jpg

Genre: Fantasy, aventure, romantique, combat, seinen, harem.
    Auteur/illustrateur: Wai / Tomozo
    Supports: 18 volumes, 13 anglais traduits actuellement.

Résumé:

326b6b26ef777c39550b4f67d65ddb52.jpg -"Ecoeurant... hors de ma vue".

Une jeune fille d'une dizaine d'année observe avec mépris son grand-frère qu'elle vient d'écraser sans aucune peine, avant de lui donner,
    sans sourciller, le coup de grâce à l'aide d'une boule de feu... sous les yeux émerveillés de leurs parents.

C'est ainsi que le jeune Lyle Walt, futur successeur d'une prestigieuse famille noble, est abandonné à la mort dans le jardin par ses parents, et surtout sa jeune sœur, Celes.
    Soigné par un vieux domestique fidèle à son grand-père décédé, Lyle, toujours sous le choc, reçoit de celui-ci une gemme bleue, l'héritage mâle de la famille.
    Livré à lui-même, il est heureusement rejoint par son ex-fiancée, Novem, une adorable et responsable jeune fille qui décide de tout abandonner pour le suivre et le protéger.

novem.jpg

"C'est donc ainsi que se passe la vie à l'extérieur... moi qui suis resté enfermé dans cette pièce depuis mes 7 ans...
    U-uh? N'est-ce pas anormal maintenant que j'y pense? Et pourquoi tout les gens qui m'entouraient n'avaient d'yeux que pour Celes?
    Comment peut-elle être si monstrueusement forte alors que je me suis entrainé sans relâche toutes ses années?
    Heureusement que j'ai Novem, l'amour de ma vie... mais pourquoi insiste-elle autant pour que je forme un harem??
    Et ses voix d'hommes qui semblent résonner dans ma tête... la gemme?"

----------------------------------

Avis:

43c42a9f50aaa341322e37ad4d3375cc.jpg
    -En un mot: génial.

Cela fait plus d'un an que je suis ce novel, et franchement, cela vaut le détour.
    Ici, pas de réincarnation d'un autre monde, pas de héros super OP dès le départ.
    Nous avons ici un jeune garçon, un peu naïf, réservé, qui va découvrir petit à petit le monde (médiéval fantastique) complexe qui l'entoure à l'aide de Novem et de futurs compagnons.
    D'un apparemment simple conflit entre frère-soeur, on arrive petit à petit à un conflit à l'échelle mondiale.

Bon, au début il n'est pas très dégourdit, sans buts, mais cela changera vite, et toute les choses étranges qui arrivent ici et là ont une réponse également.
    L'histoire est astucieusement racontée, l'auteur sait ou il se dirige, et cela se ressent au fil de la lecture.
    Les guildes, labyrinthes, monstres... sont assez classique, tout en étant réaliste, cela ne suffit absolument pas pour devenir riche, loin de là.
    (Maintenance équipement, nourriture, transport, salaire,...)

7c4874023c2dafeea7fad51be120e44d.jpg

-On ne s'ennuie pas un instant, et même si au début le héros à tendance à être comme la majorité des héros japonais "tuer c'est pas bien", cela changera vite, au fur et à mesure que l'histoire avance.
    Chaque personnage a un caractère à lui pour se démarquer, ils ne sont pas laisser en plan, et apporte de la vie au récit (mention spécial à une certaine maid).
    Les interactions entre le pauvre Lyle et les membres de son harem sont amusantes et assez réaliste, et délicat à gérer, surtout que le fait qu'il s'agisse d'un harem est ouvertement compris par les intéressées.
    (Novem: "Bienvenue dans le harem de Lyle-sama")

7b8438692f0b7f85850be8a1477fa40e-300x213.png

-Il y a de l'aventure, de l'intrigue politique complexe, des mystères à foison, d'énormes secrets, une cruelle et violente réalité (on est pas chez les bisounours),
    et des phases de rires également (Mr Lyle, maid,...) dont les scènes et les interactions à elles seules valent leur pesant d'or.
    Non vraiment, comme certaines personnes que je ne citerai pas, on attend toujours ses moments avec impatience.
    (Et vive les anciens d'un certain pays... ils savaient vraiment ce que c'était qu'une vraie maid).

-Bref, c'est une histoire très intéressante, ou le passé est intiment lié au présent, que je conseille à ceux qui comprennent l'anglais, car franchement c'est bien mené,
    sans temps morts, des plans vicieux en veux tu en voilà (vive la politique et l'argent) qui ont parfois de tels impacts que cela fait tourner la tête.
    La bataille contre la folle, monstrueuse, mystérieuse, capricieuse et sadique Celes commence dès maintenant!
    Sans titre-1.jpg

PS: le traducteur sort un chapitre par jour depuis plusieurs mois déjà (chapeau).
    A ce rythme, fin de l'aventure dans 3 mois (18vol).
    Sans oublier la suite un millénaire plus tard: "Sevens Gaiden".

e1996641a5eac5a6a24dfa79bd217714.jpg

Pièces jointes:

• 01.jpg
      01.jpg
      Taille du fichier:
      274,1 Ko
      Affichages:
      192
    • 02.jpg
      02.jpg
      Taille du fichier:
      316,8 Ko
      Affichages:
      172
    • 03.jpg
      03.jpg
      Taille du fichier:
      331,6 Ko
      Affichages:
      167
    • 04.jpg
      04.jpg
      Taille du fichier:
      323,8 Ko
      Affichages:
      202
    Dernière modification: 1 Octobre 2016
    origine1975 aime ceci.
  2.  
  3. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Nébuleuse

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Je viens de voir que la série a été intégralement traduite par Yoraikun.
    Vu qu'il semble finir ce qu'il commence, vais peut-être tester ... Mais j'ai déjà tellement à lire ailleurs. ^^'
    Question sérieuse : Est-ce une trad à la machine ou non ? :)

4. Celia

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    D'après son FAQ non.

Mais je n'ai rien lu pour le savoir par moi-même. Juste allé chercher son site, lu les commentaires de sa page sur Sevens et le FAQ, c'est donc un Web novel.

5. john1709

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Très intéressante cette série je viens de finir les 8 premiers tomes et je ne m'en lasse pas et surtout les passages avec la Maid et Mr Lyle sont trop hilarante

6. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Granite

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Oui, et vu que la série est terminée depuis quelques mois, cela vaut encore plus la peine de lire.
    La race des maids n'est absolument pas à sous estimer!
    Surtout quand les "factions" apparaissent, c'est énorme et assez réaliste pour un harem.

"Et ils vécurent heureux et eurent plein de petits chickens?" :D
    A voir...

Cette série était définitivement une bonne surprise, vraiment.
    Il y a un seven raiden aussi, des milliers d'années plus tard... mais il n'y a que quelques chap.

7. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Polymère

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    Ça a l'air sympa tous ça, je pense que je vais y jeter un oeil.

Kusmi aime ceci.
  8. Kusmi
    Hors-ligne

Kusmi Electron

Inscrit:
    1 Août 2017
    Je suis comme toi @whyktor, le résumé m'a bien donné envie de me procurer le manga, j'aime bien les histoires macabres de ce genre (vous l'aurez compris) et les dessins me plaisent. Merci d'avoir partagé cette découverte avec nous !

9. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Nébuleuse

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Faudrait que je me concentres.
    Disons que pour Legendary Moonlight Sculptor, les tomes sont trop dispersés, maintenant, j'arrive plus à rattraper mon retard.
    J'ai commencé I was a Sword when i reincarnated, Kumo no Desu Ga the Dungeon Seeker.
    Je sais pas si je pourrais pour Sevens.

10. john1709

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Voila j'ai fini et je ne regrette pas une seconde d'avoir commencé cet série c'était bon du début a la fin, une série que je conseille a tout le monde, et dommage qu'on aie pas de maid comme monica ce serait le top

Kusmi aime ceci.

Partager cette page