Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

[Novel] Risou no Himo Seikatsu

Discussion dans 'Arts Littéraires & Beaux Arts' démarrée par Zelloss, 20 Août 2015.

Publicité

1. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Topic pour parler du novel
    risou01.jpg
    Genre: Fantasy, Romance, Politique, vie quotidienne, Guerre.
    Auteur/illustrateur: WATANABE Tsunehiko / AYAKURA Juu (Spice & Wolf,...)
    Supports: WebNovel (23 chap, en cours)/ Novel papier (6 volumes, en cours)

Résumé:

welcome.jpg

“I welcome you, my future husband. First off, I offer you my apologies for my impolite behaviour of bringing you here into this world,
    into this palace of mine without any notice. I ask you to forgive me.”

The captivating beautiful woman with red hair and light brown skin called out to him with a sweet smile.

“…….Huh?”

...............---------------------------------

-Zenjirou, un salarymen de 24 ans se retrouve invoqué dans un autre monde (original non?).
    MAIS !! , et c'est là que tout change, Il a le choix.
    Non seulement la reine est honnête avec lui en lui expliquant ce qu'elle attend exactement de lui en tant que roi consort, mais cerise sur le gâteau, les étoiles étant dans une formation unique,
    il peut être renvoyé chez lui immédiatement, et être invoqué une dernière fois 1 mois plus tard si il accepte d'abandonner définitivement sa vie d'avant.

Avis:

-Que feriez-vous si vous aviez la chance de savoir que vous serez invoqué dans un monde médiéval fantastique 1 mois plus tard (en plus d'épouser une beauté)?
    Et que vous avez en plus l'opportunité d'apporter une certaine quantité non négligeable de "bagages" avec vous?
    Pas besoin de faire un dessin n'est ce pas ? :)

image004.jpg

-En quelques mots: Mature, héro pas pervers (assez effacé), relation saine entre nouveaux mariés (pas de harem), détaillé, combats politiques.
    Rien n'est laissé au hasard:
    La raison pour que LUI soit invoqué, la langue, les luttes de pouvoirs, peur de l’obsolescence programmée,... c'est vraiment bien pensé, logique.

image003.jpg

-Tout est traité de façon très réaliste.
    La réaction des autochtones (reine-maids) face à la technologie moderne, les implications que cela engendre (parfois), l'économie, suspicions,...
    Du simple bic aux concepts modernes (calculs,...), la façon de penser des nobles médiévaux,... tout est retranscrit de manière très fidèle, sans pour autant exagérer inutilement
    (La reine n'est pas très curieuse sur notre monde qu'elle juge malgré elle du point de vue des nobles médiévaux, sans compter qu'elle a d'autres choses à faire, et Zeichirou n'est pas très bavard de ce point de vue non plus).
    On est loin de s'ennuyer des interactions/situations que cela engendre.
    Next up, a soldier carrying a device of unknown utilization stepped forward in front of Aura.

“Your Highness, I would say that this is a weapon. Please take a look. On a first glance, it appears to be a simple box, but there are various blades inside and they quickly turn when you spin the bar on the side.”

“Oho, quite intriguing. An interesting mechanism indeed. However, I doubt that it is a weapon. How would you attack someone with it?”

“Spin the bar after you put your opponent’s hand inside… Maybe?”

The soldier’s words fizzled out, as he noticed the incredibility of them midway in his sentence, and Aura gave him a wry smile.

“Then it is not a weapon, but an instrument of torture. Well, depending on its utilisation it might prove dangerous, but it surely was not built with the intention to harm. Put it back.”

“Yes.”

Zenjirou’s “ice crusher”, nearly labelled as an ignominious instrument of torture or weapon, was safely put back into place.

.

-Bref, un bon Novel qui change des harems/combats habituels, qui se concentre sur la vie d'un couple royal pas banal, ça fait toujours du bien.
    Et c'est encore mieux quand c'est écrit de façon intelligente et adulte.
    octavia.jpg

Dernière modification: 20 Août 2015
  2.  
  3. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Matière noire

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    Tome 1 terminer, et j'ai vraiment bien aimé.

Le thème de l'histoire est assez original (pas le coter monde parallèle, mais le coter invoquer pour ne surtout rien faire), et on sent que l'auteur a fait un vrai travaille de recherche (ou alors il ment très bien) ce qui donne un coter assez "vrais" a l'histoire (je n'aurais typiquement pas pensé à l’utilité des chiffres arabes).
    Et je dois dire que le fait que le héros ne serve pour l'instant pas à grand-chose (sans être un boulet hein, c'est juste que son job et littéralement de ne rien faire) permets d'avoir d'autre personnage utile à coter (même si je me doute bien qu'il va devoir s'impliquer un peu plus dans les affaires étatiques au cours du temps, et qu'il va devoir montrer de temps en temps que le japon/monde moderne est mieux que le moyen Âge)

Bref une très bonne surprise.

Dernière modification: 31 Août 2015
    Zelloss aime ceci.
  4. Azope
    Hors-ligne

Azope Matière noire

Inscrit:
    7 Mars 2015
    si non zeloss combien de volume traduis ? en eng(ou mieux en fr l'espoire fait vivre non :) et ou les trouvé ?

5. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    3 volumes complets, le 4em en cours.
    Tu ne les trouvera par contre pas en français je pense.
    Mais si tu arrives à lire l'extrait que j'ai mis sur le premier post, ça devrait aller.

(J'attend toujours avec impatience le chapitre épilogue de fin des volumes, les maids sont vraiment excellentes.:D )

Et pour les releases, un site en anglais pour avoir des infos en temps réel sur tous les mangas/novels:
    Baka-Updates Manga - Risou no Himo Seikatsu (Novel)

Si tu veux plus de détails, mp moi.:)

6. Azope
    Hors-ligne

Azope Matière noire

Inscrit:
    7 Mars 2015
    ok si non tu pense quois de Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! ? en tout les cas tu semble aimé ce genre d'histoir mais personelement j'aurai aimez une adapation
    Mushoku Tensei mais pas à a la gate ou tout est censuré tu conais anatolia story ?

7. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Matière noire

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    Et pendant ce temps je n'ai toujours pas trouvé le temps/motivation pour lire le deuxième tome.

Partager cette page