Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

[Novel] Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou

Discussion dans 'Arts Littéraires & Beaux Arts' démarrée par Zelloss, 22 Juillet 2015.

Publicité

1. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Topic pour parler/faire découvrir le Novel.

00.jpg

Genre: Fantasy, aventure, romantique, combat, seinen, harem.
    Auteur/illustrateur: Chuuni Suki / Takayaki
    Supports: WebNovel (128 chap eng, 147 chp en cours)/ Novel papier (1 volume)

Résumé:

Attention, ici, contrairement à d'habitude, je vais résumer sous forme de points (à dévoiler) qui résument le mieux cette série et la rendent originale par rapport à d'autres œuvres:
    (Parfois un peu spoils, mais ne dépassent jamais le premier volume, et sont nécessaires pour donner envie de lire vu que cela ressemble à d'autres novels du style si on se réduit à un banal résumé... Il suffit de vous arrêter de lire si à partir d'un certain point cela vous intéresse )

01- Un lycéen otaku, Hajimé, est invoqué avec tous ses camarades dans un monde médiéval fantastique (bon ok, là c'est pas original, mais bon faut bien poser le décors... quoique, toute la classe...).
    .
    02- Hajimé n'est pas le héro. C'est l'autre idiot charismatique mais complètement aveuglé par le concept de justice qui est l'élu (imaginez un certain personnage de "Tate no Yuusha", vous y êtes?).
    .

03- Il est le seul a avoir une classe de non combattant: "Transmutation class" (manipuler la matière en gros).
    .
    04- C'est pas fini: il a en plus des stats ridicules, et est le souffre douleur des délinquants de la classe, mais est protégé par l'idole de l'école (évidemment pour la raison qu'on imagine tous).
    .
    05- Jalousé par ce fait, il est trahit lors d'un entrainement dans un donjon et tombe au plus profond des abysses, mais survit (miraculeusement? ).
    .
    06- Du à l'environnement mortel dans lequel il se trouve, il passe à deux doigts de la folie et fait tout pour survivre. Nouvelle devise: "Tuer tous mes ennemis!" (là c'est clair, mode dark ON).
    Toujours pas convaincu? Hésitant? Allez, la suite alors:
    .
    07-
    Il devient un monstre réellement cheaté à cause de ********* et qu'il réussit à fabriquer ************** (vraiment trop spoil là, faudra lire pour savoir).
    .
    08-
    Une loli vampire entre dans l'histoire (trèèsss important... ça y est, on commence à être intéressé?:ange:).

09-
    On ne passe pas toute la série à attendre avec frustration que quelque chose de concret et sérieux se produise (Encore plus intéressé? Bon allez, pour ceux qui ont pas encore compris: +18).
    .
    10-
    Hajimé sait lire l'atmosphère, et dit clairement et sans ambiguïtés qui est son élue (sisi, je vous jure, un de ses légendaires protagoniste pas indécis et sans quiproquos...).
    .
    11-
    Hajimé est intelligent, stratège, ingénieux, mais peut tuer facilement, froidement et sans aucuns remords ceux qu'il considère comme un obstacle.
    (Exit le " je suis dark, mais j'évite tjs par je ne sais quel raisonnement débile de tuer.", ou "oui mais non c'est pas bien, c'est une connaissance, il va se réhabilité,..." ).
    .
    12-
    Enfin, il ne cherche pas à se venger, car désormais il se fiche réellement et éperdument des autres et de ce qui peut leur arriver, même si il s'agit (imaginons, juste imaginons :rolleyes:) d'une pathétique mais sexy bunny-girl aux formes généreuses qui est sur le point de se faire dévorée vivante juste devant lui.

Avis:

-Bon voilà, pour ceux qui on encore besoin d'un avis après cela, je considère que ce Novel est un de ses Novels qui se distinguent un peu du lot (Mushoku tensei, Tate no yuusha, Overlord,...),
    car il sort clairement de la tendance actuelle: des harems avec éternels quiproquos, qui, éventuellement, finissent par un couple à la fin des 150 volumes; protagoniste élu,....

01.jpg

-Le protagoniste et son entourage sont vraiment intéressants à suivre, les héroïnes sont loin d'être insipides et leur interaction, avec une touche d'humour même dans les pires moments vaut le coup de lecture.
    Tous simplement, les réactions sont cohérentes et fidèles, par exemple Hajimé par rapport à sa nouvelle façon de penser.
    Hajimé a également un raisonnement intelligent, un peu comme si on était à sa place, et ne passe donc pas à côté de choses importantes ou évidentes.
    Egalement gros point positif qui sort de l'ordinaire: il n'est pas motivé par la vengeance comme on aurait tendance à le faire à sa place, son but est bien plus mature et pragmatique.
    Comme dit dans les points plus haut, Il n'est pas indécis et dit clairement ses sentiments, du coup l'entourage sait parfaitement ce qu'il en est niveau relations,... pas de quiproquos frustrants!!
    On peut littéralement jubiler en s'imaginant simplement dans la peau du héros lorsque par exemple des sa****** abrutis viennent leurs chercher des noises (ben oui, imaginez-vous en compagnie d'une beauté dans un monde quasi-pourris...)et qu'il réagit simplement comme on aimerait le faire si on était à sa place.
    Le contenu est assez mature, les relations sont adultes, claires et assumées, les réactions spontanées.
    Le sexe, le langage utilisé par les vermines, les situations que cela engendre, la mentalité du héro, rien n'est censuré, c'est donc de ce point de vue assez réaliste.

02.jpg

-Enfin, les choses sont vraiment plus compliquées que le simple "On a été invoqués en tant qu'Humains gentils contre les méchants démons avec des demi-humains neutres", je n'en dirai pas plus. ^^

-Bref, c'était un novel qui j'avais dans ma liste depuis un moment et que j'ai enfin commencé à lire, et je suis clairement conquis par cette série.
    De plus les chapitres sont vraiment long, donc c'est un vrai délice pour la lecture.
    Et pour finir, cette série mérite vraiment le mot "FUN". Hajimé devenant carrément la personnification vivante d'un chuunibyou (à sa grande honte) au vu de la nonchalance et des capacités qu'il n'hésite pas à déployer sans aucunes réserves.

==> Comme avec Mushoku, pour ceux qui le souhaitent et préfèrent lire sous un format confortable et personnalisé (Illustrations officielles,...), n'hésitez pas à me mp.

2 Extraits pour ceux qui veulent se donner une idée:
    Extrait 1:

The Behemoth’s movement to extract it’s head from the stone was stopped because the surrounding stone buried its head. No matter how much stone it destroyed to free itself, Hajime just repaired it with his transmuting. Bracing it’s legs, the Behemoth was going to forcefully free itself, but Hajime transmuted around the foot this time. He constantly harden and transmuted the stone and finally he sunk the beast 1 m into stone. The Behemoth’s power was so terrifying that if he let up for just a moment, cracks would from in the formation and it would try to slip out. In order to prevent this Hajime did not let up on his continuous transmuting. He observed the Behemoth struggling to get free with its head buried underground. For anyone else it would have looked very silly.

In the meantime, Kaori and the recovered knights were gathered and carried Kouki’s party back. On the side with the Traum Soldiers, the students had regained some of their composure and started to cooperate with each other. The reason for the recovery was because of the girl Hajime saved earlier. A simple contribution from Hajime.

“Wait! There is still Nagumo-kun.”

Kaori protested to Meld who was withdrawing.

“This is his plan! We are going to clear the Soldiers and make a safety zone for ourselves, and then we will bombard the beast with magic! Of course, we will allow him to retreat too! He can retreat when our magic barrage holds that beast in place, then we can retreat to the upper level.”

“Then, I’ll stay and help him!”

“Not possible! Your healing is needed to back up Kouki as we retreat!”

“But!”

Meld shouted at the protesting Kaori.

“Don’t let his effort be in vain!”

“Tsu!?”

Including Meld, the other one with the highest power was without a doubt Kouki. If she did not use her healing magic effectively, they may eventually lack the power to stop the Behemoth. That is why it is necessary for her to join the retreating group. They did not have to time to stop and heal with other slower means, and if they were not fast enough Hajime will run out of mana to trap the Behemoth.

---------------------------------------------------------------

Extrait 2 (exemple d'interraction entre les personnages):

“Oi, kora. A gag like existence Rabbit ear! Why the hell did you make us as your shield without permission, don’t drag us into it. Be manly and do a suicidal attack!”
    “…It’s bothersome.”

“N, no way! Now, you would abandon me if I release it right!?”

“Isn’t that natural? Why should I help an unfamiliar annoying rabbit?”

“Immediate reply!?? Which part is natural! Even you should have a good heart right! Don’t you feel guilty inside your heart from abandoning a helpless beautiful girl?!”

“I had put it behind in the depth of the hell. Furthermore, don’t call yourself a beautiful girl!”
    .

chara01.jpg

.

Dernière modification: 23 Juillet 2015
    StarPlatinum aime ceci.
  2.  
  3. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    C'est terminé pour les 128 chapitres ?
    Que je sache, tout ça ...
    Bon, je vais aussi rattraper le reste ... Trop à faire !

4. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Ah non, c'est toujours pas fini hélas, c'est juste que je n'en pouvais plus d'attendre vu que le synopsis m'intéressait et que les premières images officielles étaient enfin dispos (hop je le rajoute dans le post).

Mais je ne sais pas, contrairement à d'autres novels, j'ai la même impression qu'avec les romans français dont les suites sortent tous les 1-2 ans.
    Chaque fin d'arcs est en quelque sorte satisfaisante, du coup l'attente pour d'autres chapitre est plus facile, supportable.
    En plus les chapitres sont longs, donc tu as déjà de quoi avancer confortablement dans l'histoire.

Dernière modification: 22 Juillet 2015
  5. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Matière noire

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    Ça a l'air sympa, bon, carrément cliché aussi, mais sympa quand même, je vais peut-être y jeter un coup d’œil

6. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Ca arrange donc pas le fait que j'ai du retard sur tout. :D

7. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Matière noire

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    Tome 1 fini ... et c'est assez décevant en fin de compte, je savais que ce serait bourrer de clichés (je veux dire c'est un light novel, ça fait partie du genre) mais je pensai quand même qu'il y aurait un ou deux passages originaux qui lui donneraient une identité propre. Et bien non, et on se retrouve avec quelque chose qui n'est pas vraiment mauvais, même s'il n'y a rien d'original, la plupart des clichés sont bien amené, mais à qui il manque aussi clairement quelque chose (de l'inspiration ?) pour être bon

8. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Dommage :(

Oui, c'est sûr que il y a du cliché, ce n'est malheureusement pas vraiment du niveau de Mushoku ou Tate no yuusha,
    mais c'est ce qui s'en rapproche le plus dans ce que j'ai vu jusqu'à présent, cela se distingue de serei, index,... par les relations assumées.
    Le fun commence vraiment au volume 2, quand il interagit avec les pauvres
    normaux médiévaux de la surface avec à ses "inventions", et l'auteur décrit toujours de façon détaillée ce qu'ils pensent dans ce cas là.
    J'ai toujours aimé le choc entre technologies.
    .

Dernière modification: 25 Juillet 2015
  9. whyktor
    Hors-ligne

whyktor Matière noire

Inscrit:
    6 Octobre 2012
    Après ce n'est pas horrible non plus, et je tenterais surement le deuxième tome, (je veux dire si je continue Bleach je peux continuer n’importe quoi) mais j'ai peur que la supériorité supérieure du héros combiné à son pragmatisme dark, nous donne un mahouka no rettousei 2, ce qui serait dommage, on peut avoir un héros fort sans qu il ne rende le reste du casting obsolète (Mushoku et Tate no yuusha en son de bons exemples).

10. Azope
    Hors-ligne

Azope Matière noire

Inscrit:
    7 Mars 2015
    zellos serei c'est quel ln que tu parle (index je connais c'est tamni)
    Édité 15 Août 2015
    Viens de commencer j'aime bien comme
    tout le monde part la fleur au fusil et ne comprennent pas qu'il sont manipuler par des adulte cela me rappel la dure réaliter 1914 et daech pour aujourd’hui car la plupart des gens ne font que suivre les chef a la fin ses enfant deviendront adulte et il suffit de voir les gundam qui traite bien le sujet pour voir ce qu'il deviendront dans la réaliter (sauf g qui ne compte pas )

Dernière modification: 15 Août 2015
  11. StarPlatinum
    Hors-ligne

StarPlatinum Matière noire

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    :eek: Il a l'air excellent !!! Quelqu'un n'aurait pas un lien histoire que je tâte un peu la chose ^^. (Je sais je viens assez tard xD)

12. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Envoyé par mp ;)

Sinon pour ceux que cela intéresse, les chapitres qui existaient en "résumés" ont été entièrement traduit sur un autre site, et une partie de la suite également (mp moi si besoin).
    Et les images des volumes ont été actualisés sur mes fichiers. (vol4 sortit hier).
    Arifureta 01.jpg Arifureta 02.jpg Arifureta 03.jpg Arifureta 04.jpg
    02.jpg
    Et quelques chapitres de la version manga sont également sortit.

Dernière modification: 28 Juillet 2016
  13. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    héhéhé ...
    Bon, j'ai trop de séries à lire et surtout j'ai mis trop de mois à m'occuper de Shinka ou Mi à lire ...
    Bref, faudra que je vois, je suis toujours intéressé par la lecture mais vu qu'Ofelbe nous sort Danmachi, etc, ben je lis aussi à côté ! ^^

14. StarPlatinum
    Hors-ligne

StarPlatinum Matière noire

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    Franchement il est excellent !! Je le conseil à tous :)
    Dommage qu'il ne soit qu'en Anglais x)

Partager cette page