Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime No Game No Life

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 9 Avril 2014.

Publicité

1. Koumy
    Hors-ligne

Koumy Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    merci à tous pour ces réponses ! mais j'ai encore des questions n suspens :
    C'est surtout cette question qui me turlupine: 1.Le fait de perdre la mémoire est quelque chose d'automatique pour chaque jeux auxquels les warbeast jouent ( indépendamment des gains ) ? Ou alors ça constitue un gain ( si les warbeat gagnent , les gens perdent la mémoire ) . Si c'est automatiques , ça veut ils ont pris une partie des territoires des elfes mais si ça constitue le gain cela veut dire que les warbeast se sont contentés de faire perdre la mémoire aux elfes ( car ils étaient gênants dans leur conquête ) ? Dans le cas où c'est automatique qu'est-ce qu'ils ont gagné contre jibril ?

2. Si les warbeats avaient accepté le pari injuste et qu'ils auraient gagné , sora et les autres auraient perdu la mémoire n'est-ce pas ? Donc leur secret serait donc gardé même si les autres nations se seraient posé bcp de questions, non ? Donc les warbeast ne devraient pas se poser beaucoup de question et directement accepter même si c'est injuste , n'est-ce pas ?
    Sora n'a pas préparé de porte de secours comme par exemple divulguer les infos aux autres nations au cas où ils perdent , car il est sûr de gagner , c'est ça ?

3. De plus ils peuvent faire comme avec l'ancien roi non ? C'est à dire forcer sora à ne rien dire aux autre nations et cela même après sa mort , comme ça leur secret seraient toujours gardé ?

Ce que je ne comprends pas trop c'est le comportement des warbeast, car leur but c'est leur secret ne soit pas dévoilé , donc dans le cas présents où ils sont acculé ils ne devraient quand même pas hésiter même si leur fierté en prend un coup ( même si c'est la honte de d'accepter un tel pari)?

Je sais que ce sont des question chelous mais c'est juste que j'ai envie de comprendre à fond l'épisode et les raisonnement de chacun !

Dernière modification: 11 Août 2014
  2.  
  3. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    1) Cela fait simplement partie des règles qu'ils énoncent au début du match avant le "ashente" (ils peuvent très bien choisir de ne pas effacer, c'est juste que cela fait partie de leur stratégie de "on est juste trop fort, arrêtez de nous chercher des poux".
    2) Mais sora et comp ont une minuscule chance de gagner, vu que le roi mort leur a tout révéler sur les jeux. De plus, un mec comme Sora devant toi, tu réfléchis quand même un minimun avant de foncer tête baisser...
    Pour le reste tu verras dans les épisodes suivants :)
    3) Oui, mais comme dit au point 2, ils ont une minuscule chance de perdre malgré tout.

Ils jouent toute les ressources qu'ils ont durement acquis quand même, et qui est la base de leur technologie et de leur survie.
    Et pour finir, c'est des ambassadeurs, ils ont pas les pleins pouvoirs.
    Tu verrais d'un bon oeil ton ministre des affaires étrangères revenir d'amérique et qui te dis de but en blanc: "oh oui, j'ai déclaré la guerre aux états-unis sans vous consulter avant, lol désolé hein".

Dernière modification: 11 Août 2014
  4. Koumy
    Hors-ligne

Koumy Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    okay je pense avoir compris ! Merci je vais voir le prochain épisode pour voir ^^ .cependant je reviens sur l'épisode 06 ^^'
    concernant les règles du jeux, il est interdit de répéter un mot, de dépasser 30 seconde de délais et d'empêcher l'autre de parler. Mais le fait de tuer l'autre ça revient à empêcher l'autre de parler non ? Et que voulait-il dire par on ne peut pas outrepasser la barrière de la troisième règle ? ( après l'explosion de la bombe nucléaire)

5. Soul
    Hors-ligne

Soul Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2012
    Pour avoir vu l'épisode plusieurs fois aussi, il ne me semble pas qu'il soit précisé ou que ce soit que l'on ne peut pas "empêcher" l'autre de parler. T'as vu ça où dans l'épisode ?

6. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Je pense qu'il faut plutôt comprendre la troisième règle par

"il ne faut pas l’empêcher physiquement de parler", autrement dit elle ne peut pas lui donner un coup de poing pour l’assommer mais peut créer un piano en suspension qui s'en chargera s'il ne trouve pas la riposte adéquate.

7. Koumy
    Hors-ligne

Koumy Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    merci pour ces réponses !!!

je viens de voir l'épisode 09 :

Est-ce que l'on peut savoir quelles sont les pièces qui ont fait disparaître sora physiquement et dans la mémoire des gens ? Car si son existence entière est constitués de 32 pions , vu qu'il restent des pions blancs, son existence n'a pas disparue non ? Ce que je cherche à confirmer c'est qu il existe des pions qui feraient disparaitre son corps et ses souvenir chez les autres amenant ainsi à la situation de l'épisode , car si sont existence aurait totalement disparue lorsque toutes les pièces seraient noires .

8. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Pour la question avec la 3em règle:
    On ne peut pas tuer DIRECTEMENT quelqu'un===> "Coeur", "cerveau", "poumon", "oxygène" contenu dans les molécules du corps humain et les poumons,... le corps des joueurs est protégé par les règles du jeu.
    Mais c'est possible indirectement (bombe atomique,...).

Je ne comprend pas ta dernière question.
    Chaque pions représente quelque chose d'important pour Sora dans l'ordre croissant.
    Petit à petit, il perd souvenirs divers, doigts, main, bras,... Les dernières pièces représentaient sa stratégie pour gagner, et surtout l'importance que Shiro représente pour lui.
    Pour faire court, Shiro représente bien plus à ses yeux que sa propre existence (qui avait dsparu).
    Maintenant si tu demande "la pièce 32 représentait ..., la 31 ....," heu non, l'auteur n'a pas été jusque là.

Relis les posts précédent de ce sujet, j'y fais des précisions par rapport aux romans pour chaque épisodes:

Episode 9 par ex

Dernière modification: 12 Août 2014
  9. Koumy
    Hors-ligne

Koumy Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Justement j'ai lu ce que tu as mis ( c'est super cool ces précision , merci ! ) et d'ailleurs cela a répondu à certaine de mes questions mais pas celle-ci ^^'
    En fait ce qui a été dit dans l'épisode c'est que l'ensemble des 32 pièces représente l'existence d'un joueur. Etant donné qu'il restait 3 pions à jouer ( les pions 1 , 2 et 3 ) ça veut dire que son existence n'avait pas totalement disparue non? Parce-que dire que si sa propre existence avait disparue, ça voudrait dire que tous ses pions auraient été pris par l'adversaire ( donc le jeu aurait été terminé) et ce n'est pas le cas. C'est pour ça que j'ai supposé que parmi les derniers pions qui ont été pris par kurumi , il a dû y avoir des pions correspondant aux corps physique de sora, ainsi que la mémoire qu'on les imanity de lui ( ce qui expliquerai que son corps aurait disparu, et que les autres ne se souviennent plus de lui)

Si c'est pas ça, alors cela voudrait dire que plutôt que " l'ensemble des 32 pièces représente l'existence d'un joueur", il aurait mieux fallu dire " l'ensemble des 32 pièces représente tout ce qui est important au joueur" et ainsi il existerait un pion "existence" qui aurait été pris par kurumi et qui porterai sûrement le numéro 4 ( car le 3 représente la méthode pour gagner le jeu, le 2 représente sa confiance en shiro et le 1 , l'existence de shiro )

En fait c'est du pinaillage, mais je n'aime pas être dans le brouillard dans ce genre d'anime ^^ . Si c'était un WTF je ne me serais pas posé de questions mais là il prennent le temps d'exposer leur façon de gagner donc autant être sûr de comprendre :)

dernier jeu
    J'ai une question : ils savaient très bien quels type de jeux auxquels jouent les warsbeast grâce au notes du grand-père mais est-ce qu'ils savaient que c'était un fps ? Parce-que ce qui est bizarre c'est qu''on avait l'impression qu'il découvrait que c'était un eu de type fps alors que le grand père leur donné plein de détails sur leur façon de jouer.

Dernière modification: 13 Août 2014
  10. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
  11. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Oh Zellos, si tu veux parler du novel de No Game no Life, je peux faire quelque chose....

12. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Merci, j'ai déjà prit mes précautions en fait ^^
    Mais je me retiens de lire la suite en espérant une seconde saison ;)

13. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Faudrait que l'auteur finisse par publier un nouveau volume pour ça. On devrait pouvoir faire une seconde saison complète là mais vu le contenu du 6eme volume ce serait pas forcément le plus adapté pour terminer une saison ~~

14. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai honte d'être passé à coté de cette superbe animé. Je me suis taper les 12 épisodes d'une traite !
    C'est peut être pas le meilleur animé de ces 5 dernières années mais le scénario tient bien la route, l'univers à de la gueule, les héros sont badass et le fan service est bien incorporé : que demande le peuple ?

Vivement une saison 2 et pourquoi pas 3 vu l'univers.

Sweety-chan aime ceci.
  15. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Y'a pas eu de nouveaux novels de sorti depuis un moment, faut voir si le mini scandale du tracing n'a pas grillé No game no life...

16. metalliko
    Hors-ligne

metalliko Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tu peux développer l'histoire du "mini scandale" ?

17. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Apparemment, l'auteur est accusé de plagiat car une bonne partie de ses illustrations sont très proches de travaux déjà existants.

Source : http://seventhstyle.com/2014/09/23/no-game-no-life-artist-caught-tracing/

Après, ça n'a rien à voir avec le fond de l'histoire ni même avec le chara-design en lui-même, c'est juste que ça fait une mauvaise pub.

18. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Comme le mentionne @Len.
    Et faut voir que depuis, aucun tome de No game No Life n'est sorti. L'anime a déjà adapté la moitié de la publication, et soyons clair : Les 2 volumes qui suivent l'anime sont beaucoup moins bon que les trois premiers.
    Franchement faire une seconde saison dans ces conditions c'est un pari risqué.

19. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    .

Le film annoncé.
    1468753353142.jpg

【速報】アニメ「ノーゲーム・ノーライフ」劇場版制作決定!!
    Le film animation No Game No Life, annoncé |

Il va adapter le vol 06 du novel.:hot:
    (confirmé sur twitter de l'auteur: 榎宮@仕事再開 on Twitter)

En gros, l'histoire de la guerre il y a des milliers d'années, qui a permis a Tet de devenir le dieu unique.
    Ce volume est parfait pour un film, l'histoire en est poignante et sublime, et dégage une atmosphère sombre, différente du reste de la série (morts,... l'enfer sur terre quoi pour les faibles).
    De plus, il laisse aussi entendre que finalement Sora et Shiro n'ont peut-être
    pas été choisis et invoqués par Tet simplement parce qu'ils sont des dieux aux jeux...

J'espère que la réalisation sera a la hauteur.
    image011.jpg image005.jpg image014.jpg

.

Dernière modification: 18 Juillet 2016
    Caelan aime ceci.
  20. Koumy
    Hors-ligne

Koumy Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    OOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIII super nouvelle :D:D:D

21. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Trailer pour le film No Game No life:

Pour rappel, il s'agit du volume 6, ou Tet raconte à izuna l'horreur qu'était ce monde avant les 10 commandements, et les héros méconnus qui ont permit son établissement.

1er projection 15/07/2017

Graphismes identiques à l'anime, c'est un soulagement!
    La différence de couleurs/ambiance entre le présent et le passé est bien représentée également.

Dernière modification: 25 Avril 2017

Partager cette page