Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime No Game No Life

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 9 Avril 2014.

Publicité

1. Kvothe
    Hors-ligne

Kvothe Matière noire

Inscrit:
    13 Avril 2013
    Episode 12 :

Trop ABUSÉ ! C'est juste n'importe quoi cette anticipation, mais c'est tellement kiffant à regarder !

Et puis ce teasing à la fin ! Vivement une saison 2 !

2.  
  3. Soul
    Hors-ligne

Soul Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2012
    @Kvothe
    Non ça n'est pas n'importe quoi. N'oublie pas qu'ils ont une expérience monstrueuse sur des jeux de stratégie en tout genre, y compris certains permettant à leurs adversaires de tricher. Ça incite à la planification, ça apprend à la faire. De plus, il me semble qu'à plusieurs reprises il (Sora) nous a montré sa capacité à exercer rapidement une lecture à froid sur ses adversaires (ce qui ne correspond pas à quelque chose de cheaté. Le monde réel regorge de gens qui le font exactement de la même manière, avec plus ou moins de brio...).
    Après il s'est lancé dans une opération de grande envergure, dans laquelle il avait plus à perdre que ses adversaire (ils n'avaient pas parié leur pièce). Ç'aurait été assez inconséquent de sa part d'y aller sans un minimum de préparation, un plan B, un plan C et un plan D. Il est quand même allé assez loin pour préparer tout ça (épisode ou il annihile son existence), de là tu pouvais supposer qu'il avait un minimum préparé son coup (et puis c'était assez bizarre que Shiro ait balancé toutes ses différentielles par terre alors que tout ce qu'on l'a vu faire ensuite relevait plus de la psychologie que d'une analyse d'un programme, par exemple...)

4. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Pour être dans la continuité, C'ETAIT HUYVTYCRTD
    Izuna-tan :love:
    Franchement, le coup avec Steph ... :rofl:

Sinon, c'est clair qu'ils avaient vu loin, trèèèès loin. Et puis lol pour le pile ou face.
    J'ai bien ri quand j'ai lu "get a flugel" sur le portable comme si c'était "get a dog" xD

Cette fin, ça peut pas se finir comme ça, appeler l'Old Deus ...
    Saison 2, on veut une saison 2 !

5. InsomniacDreamer
    Hors-ligne

InsomniacDreamer Matière noire

Inscrit:
    17 Avril 2014
    Très bon anime, belle continuité de surprises en tout genre :)

6. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    La partie correspondante du Novel (et fin du volume 3).

-Sora refait une partie seul contre Izuna dans le jeu. Si il gagne, il lui explique pourquoi personne ne va souffrir de sa défaite. Il elle gagne, ils doivent devenir amis.
    Au début Izuna , toujours abattue, à l'intention de perdre, mais Sora la pousse à se ressaisir et à apprécier le jeu en lui-même, ce qu'elle fini par faire.
    Au final, Sora gagne de nouveau, mais lui dit que comme elle est devenue maintenant elle aussi un gamer, ils sont donc ami, et lui explique son plan et ce qu'il sait sur ce monde (sans que les autres (ino,...) n'entendent).

-Ino est obligé d'obéir à Sora, il ne peut donc à présent pas se rebeller, mais il se montre extrêmement méfiant envers lui, le considérant comme une menteur et se demandant ce qu'il a bien pu dire à sa petite fille pour la tromper et qu'elle soit ainsi de leur côté.

-Pendant qu'Izuna joue contre shino/sora à la DS, ils recoivent une lettre de la miko leur demandant de venir.
    Jibril les téléporte donc en plein dans son temple, à la consternation d'Ino (quel manque de respect).
    Mais Izuna et Ino souffrent du transfert, leur sens étant exacerbés par l'énorme magie utilisée (nausée,...).

-La miko n'a pas le choix: si elle ne veut pas que sa société meure rapidement (plus de ressources,...), elle doit récupérer un continent.
    Mais contre 3 nations ennemies qui connaissent à présent leur secrets (d'après sora), elle n'a d'autre choix que de challenge la race la plus faible (et se venger).
    Elle propose leurs droits (pièce raciale) et la permission d'exploiter les ressources car "récupérer le continent" pourrait être considéré comme une trop grosse demande, et sora pourrait ne pas accepter le défi.

-Izuna tout du long garde la tête baissée pour cacher son sourire car elle connait les intentions de sora depuis qu'il lui a tout expliqué.
    Seuls Steph, ino et la miko sont donc dans le brouillard tout du long.

-Après le jeu de la pièce, Sora, Shiro et Izuna vont se balader dans la ville des warbeasts.
    La miko, qui aime beaucoup Sora à présent (elle aurait pu déclarer que Sora avait triché, mais le fait que les deux gagnent est incontestablement plus avantageux pour elle), demande à Ino d'observer et apprendre "la façon des faibles", ce qui le laisse assez perdu.

-Ino découvre en les suivants qu'ils caressent frénétiquement plusieurs filles animales, et qu'elles sont étonnamment disposées à les laisser faire.
    Se demandant pourquoi, Sora répond qu'il ne sait pas vraiment. Qu'izuna leur a simplement dit que "ses singes sans poils sont très doués pour cela" et qu'elles ont du coup directement accepté qu'ils les touchent.
    Izuna n'avait jamais été satisfaite par personne pour ce qui est des caresses, avant l'arrivée de Sora et Shiro. :p

-Steph et Ino sont renvoyé à Elchia grâce à Jibril pour organiser la paperasse de la nouvelle fédération sans leur demander leur avis.
    Steph analyse tout ce qui c'est dit, et fini par comprendre le sens des paroles de Sora (ce monde n'est qu'un jeu), et que toute les races doivent s'unir de leur propre gré, en s'amusant, pour pouvoir obtenir le droit de challenge dieu.

-Steph crée aussi une alliance entre elle et Ino en tant que "personnes étant sans arrêt tournés en ridicule par Sora " :D

-Sora et Shiro vont "dormir" chez Izuna (jouer à des jeux videos warbeast).

-Il n'y a pas la fin avec l'old deus de l'anime, le novel 3 fini juste avec la partie Kurami et fii.
    Sans doute un "flash-after" de ce qui arrivera plus tard pour donner l'eau à la bouche. :)

Dernière modification: 26 Juin 2014
    Xerxes aime ceci.
  7. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Voyant que cet anime a dépasse SnK sur MAL, j'ai décidé de lui laisser sa chance malgré tout... Et c'est plutôt sympa. Je m'attendais à un simili-SAO, et, en fait, absolument pas. On doit taper à du 1,5 sur l'échelle de Code Geass en fanservice, mais ils n'ont pas encore atteint le point de non-retour de ce point de vue.

Puis l'épisode 6. Je veux pouvoir jouer à ce jeu.

Après, c'est pas à vomir des arc-en-ciels non plus, loin de là :)

8. Kvothe
    Hors-ligne

Kvothe Matière noire

Inscrit:
    13 Avril 2013
    @Soul :

Ça reste complètement abusé comme prévision : prévoir l'endroit exacte où amener Izuna, à un moment précis (Dora tire quand même en aveugle, sans savoir ce qu'elle fait, il qu'elle tire exactement au bon endroit, et au bon moment, c'est déjà pas rien), alors qu'ils ne savent rien de la transformation de celle-ci (à quel point son état physique va être modifié, et - plus important - comment son état psychologique va être modifié), c'est tout de même franchement invraisemblable, surtout que les calculs ont été faits avec beaucoup d'avance !

Après je m'en plains pas, ce délire est totalement assumé, et c'est ça qui est cool dans cet anime :)

9. Soul
    Hors-ligne

Soul Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2012
    Ouais mais pour la prévision, t'as qu'à voir la tonne de calculs que Shiro a balancé par terre en moins de 5 minutes simplement pour déterminer les mouvements d'un PNJ sans avoir à le regarder pour pas que ce soit suspect.
    En revanche, la modification de son état physique, ça ne change pas grand chose. Izuna est la chasseuse, et non la chassée, donc à moins qu'elle ait pu découvrir qu'elle allait tomber dans un traquenard, il n'y avait pas de raison qu'elle ne les suive pas. De là, il "suffisait" d'éviter les balles et de l'emmener là où ils voulaient. (Et même si elle ne s'était pas foutue directement dans la trajectoire de Steph (ça par contre c'est légèrement abusé :D), ils n'auraient eu qu'à se balader un peu plus ou un peu moins.
    De toute façon elle ne regardait plus autour d'elle, elle était complètement focalisée sur Sora et Shiro qui l'avaient provoqué avant même que la partie ne commence pour qu'elle ne calcule plus le jeu, qu'elle y aille à l'instinct, bref, qu'elle s'amuse. (Parce qu'il pourra bien dire ce qu'il veut, s'il n'était pas parvenu à la faire basculer psychologiquement, Sora aurait perdu cette partie...)

10. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Anime que j'ai adoré. L'un de mes animes préférés de la saison précédente. F'in le 2eme pour le coup. Il m'a tellement plus que j'ai entamé les novels directement.
    Je n'ai eu que deux petites déceptions au cours de la diffusion de la série. Le mauvais traitement de Steph qui est plus impressionnante que ça normalement en tant que Premier Ministre.
    Et le traitement de Kurami qui elle est normalement aussi beaucoup beaucoup plus impressionnante que ce qu'elle a montré, bien plus dingue dans ses choix. Et ils ont coupé un truc important qui la mettait encore en valeur.

Au delà de ça c'était vraiment excellent. Une énorme intensité. Même les épisodes sans réelle action c'est tellement le bordel tout le temps dans la conquête du monde par Sora et Shiro qu'on a pas le temps de se faire chier. Toujours en train de calculer les coups en avance qu'ils ont toujours milles choses à faire à la fois. Dans le dernier arc avant le début du jeu c'était particulièrement impressionnant.

Les ventes sont bonnes, on peut espérer une seconde saison si l'auteur publie le volume 7 des novels d'ici la fin de l'année.

11. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Clemman_Saiko Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Mon anime préféré de la saison Printemps 2014.

Un véritable concentré de fun ultra précis et maîtrisé, vraiment impressionnant.
    J'ai adoré toutes les confrontations auxquelles on a pu assister, même une partie de pierre-feuille-ciseaux devient totalement dingue dans cet univers où tout se décide par le jeu.
    Le dernier jeu est un truc vraiment excellent et totalement fou dans le genre, j'ai adoré.

S'non, côté visuel c'est beau (je conseilles néanmoins de baisser la luminosité de votre écran, histoire de conserver l'usage de vos yeux) et ça se pose bien sur l'idée de créer une ambiance "geek" et niveau sonore les musiques sont très bonnes à commencer par l'opening qui en jette, en passant les musiques de fond toujours placées au bon moment pour coller au mieux à l'ambiance, pour enfin finir sur l'ending qui est pas mal aussi.

Bref, tout ça me donne envie de me pencher sur le light novel. J'espère bien sûr une saison 2 également, si le succès au japon niveau ventes est à l'échelle de celui dont jouis la série sur MAL c'est dans la poche.

12. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Ouais go lire le Light Novel, il vaut vraiment le détour même en ayant vu l'anime.
    L'auteur semble avoir fait une pause néanmoins dans sa publication. Nous avons d'adapté trois volumes sur les 6 sortis, et pas de 7eme volume en vue pour l'instant.

13. Hyug
    Hors-ligne

Hyug Matière noire

Inscrit:
    11 Juillet 2014
    A la base j'aime pas le ecchi... Mais NGNL c'est tellement bien foutu au niveau de l'intrigue, le duo de héros est tellement intelligent et le concept plaisant que le ecchi s'est bien intégré dans tout ça. Puis surtout l'anime garde un rythme constant, y a pas un épisode qui m'a vraiment déçu, j'espère une saison 2 !

14. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    @Hyug
    J'ai trouvé le ecchi vraiment spécial et bien employé avec l'obsession de Sora et Shiro de rester dans safe et "Tout public". xD

15. Kaengel
    Hors-ligne

Kaengel Matière noire

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Le ecchi n'était pas non plus overprésent, mais son utilisation était vraiment marrante.
    C'est qu'un détail par rapport au reste de la série de toute façon.

16. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    @Arlia Les gens retiennent trop souvent la scène du début avec Shiro et crient au scandale concernant le ecchi dérangeant ensuite.

17. Clemman_Saiko
    Hors-ligne

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    [Désolé pour le double-post, impossible de supprimer mon message précédent pour en reposter un]

J'ai regardé le premier épisode spécial inclus dans les DVD & Blu-ray. J'ai bien rigolé, les délires que Steph se tape c'est grandiose n'empêche. xD

18. Koumy
    Hors-ligne

Koumy Matière noire

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Bon je me suis mis à l'anime ( que j'adore ! ) et j'en suis à l'épisode 08..... j'ai rien compris au résonnement de sora dura la rencontre avec les war beast:panic::help::help::help::help::help::help:

1. On peut m'expliquer la stratégie de sora pour deviner que les warbeast ne lisent pas dans les pensées? ( avec les paris des culottes ^^ )
    2. Comment il dit qu'il a mis en échec le vieux en faisant en sorte que les paris soit " culottes de steph vs ressources des warbeast " ( le vieux n'a jamais accepté car ce n'est pas équivalent n'est-ce pas ?)
    3. En quoi le fait d'effacer la mémoire des gens est contradiction avec le leurre ?

4. Si les warbeast affirment que sora a tort , pourquoi ils doivent fuir ?

je sais que ces questions vont vous paraitre trop bête mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas compris le raisonnement:hot:
    merci d'avance !!

Dernière modification: 10 Août 2014
  19. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Pour ta question 2

Les mises ne sont pas équivalentes mais les warbeasts sont obligés d'accepter car ils doivent lui effacer la mémoire - donc gagner un match contre lui - avant qu'il ne dévoile ce qu'il a appris de leur jeu aux autres races.

Pour les autres questions, il faudrait que je revoie l'épisode. Là comme ça, je me souviens plus des détails.

20. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Pour les questions:
    -Les warbeasts n'ont pas compris le vrai but du roi (laisser les explications après sa mort), ce qui ne devrait pas être le cas si ils lisaient les pensées: 1 preuve.
    Si ils avaient lu Sora, ils auraient accepté sur le champs la proposition culotte, car ce qu'avait Sora en tête pour la suite était nettement à leur désavantage, mais ils ont hésité, pensant à un piège: 2em preuve

-Comme l'explication de Len. Si ils n'acceptent pas, bye bye leur secret.

-Si ils lisaient vraiment les pensées, ils seraient invincible, quelque soit le jeu. Donc pourquoi effacer la mémoire et faire peur aux autres races pour qu'elles ne tentent plus de les challenger? Il serait bien plus rentable de faire comme avec le roi, lui laisser des espoirs pour qu'il retente le coup, et ainsi au final conquérir le monde.

-Si ils disent qu'il a tort, ils peuvent encore tenter de fuir en prétextant un pari injuste indigne des warbeasts (culotte/ressources), et si leur secret est dévoilé, dire que c'est des mensonges, mais pour éviter cela, sora joue la pièce raciale. Si avec ce super gain jamais vu auparavant, les warbeasts refusent toujours, cela reviendra à dire aux yeux du monde que les warbeasts ont peur, et que donc que la lecture de pensée est un mensonge.

Checkmate!!

Dernière modification: 11 Août 2014
  21. Soul
    Hors-ligne

Soul Matière noire

Inscrit:
    1 Août 2012
    Bon, je vais répondre avec l'interprétation que j'ai eu de l'épisode après l'avoir vu, je dois bien l'avouer, plusieurs fois :D
    D'abord qu'est-ce qu'il se passe pendant ces négociations ? (Parce que si je réponds pas à ça, ça va être chaud d'être clair pour répondre à tes questions ;))
    - D'abord Sora propose au vieux un pari complètement bidon, mais où les deux mises sont équivalentes. Il a choisi quelque chose pour malmener sa fierté afin de ne pas le laisser réfléchir à la situation clairement, de sorte à ce que, pour anticiper la suite des événements, il fasse usage de sa soit disant capacité à lire dans les pensées pour lire dans la tête de Sora et décrypter la suite de son plan.
    - Ensuite il a fait son bel exposé pour leur montrer qu'il avait tout compris et qu'ils allaient être dans l'obligation d'effacer sa mémoire. S'ils avaient accepté le pari quand il ne s'agissait encore que des conneries de Sora, ils auraient pu faire ça en douce. Tenter de gagner la partie, et les ten pledges (je sais pas comment ils l'ont traduit en français) auraient effacé leur mémoire. Ils font ça avec tout le monde, donc rien de suspect là-dedans. Seulement voilà, le pari n'est plus équitable, donc de toute évidence, s'ils acceptent le jeu, c'est parce qu'il y a quelque chose qui les empêche de refuser. Et comme la seule inconnue est est l'effacement de la mémoire, accepter le jeu revient à avouer que Sora a vu juste. Ils doivent donc refuser et prendre congé (il ne faut pas oublier que tout le monde est persuadé qu'il a le soutien/est l'espion d'une autre race qui lui a permis de vaincre Fi et Kurami pour le titre de roi). Check.
    - Par dessus, il balance la Pièce des Imanity. Là le pari est clairement en sa défaveur, et en plus, tu as tous les Imanity (donc ceux qui, comme Kurami, ont été réduits en esclavage sur Elven Garde ou Avantheim -> tout le monde a maintenant les yeux rivés sur Sora) qui se sont mis à briller, le pari ne passe donc pas inaperçu. S'ils se permettent de refuser ça, ils admettent que Sora leur fait peur, et ils l'admettent devant tout le monde
    De là...
    R1 : Maintenant ça paraît évident, mais la position la plus favorable pour les Warbeasts était la première. Donc si le vieux avait pu lire les pensées de Sora, il aurait accepté au lieu de se mettre dans la merde.
    R2 : C'est dans mon blabla au dessus. De plus, dans une négociation, tu as toujours un parti qui a un position de force par rapport à l'autre. Ici, les positions de chacun me semblent assez claires :D
    R3 : Je ne vois pas trop si tu parles du Roi Bouffon ou des Elfes. Premier cas : pour le leurrer, ils doivent lui faire croire qu'il est passé à deux doigts de la victoire. Ça paraît assez tendu s'il ne se souvient plus de la partie. Deuxième cas : Les elfes ont arrêté de se faire avoir parce que typiquement, comme ils perdaient leurs souvenirs, ils ne pouvaient composer qu'avec des stratégies primitives qui échouaient à cause de leur incapacité à prendre en compte la nature du jeu.
    R4 : Comme dit plus haut. S'ils acceptent le défi, c'est comme s'ils admettaient qu'ils devaient effacer les souvenirs de Sora, parce qu'on ne risque clairement pas un énorme lopin de terre pour la culotte de Steph...

Partager cette page