Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime No Game No Life

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Celia, 9 Avril 2014.

Publicité

1. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    No Game No Life

NoGameNoLife.jpg

Studio : Madhouse
    Diffusion : Printemps 2014
    Episodes : 12
    Adaptation d'un light novel
    Genres : Aventure, Fantasy

NoGama-1-7 - Copie.jpg

Synopsis :

Sora et Shiro sont frère et soeur partageant la même passion et un grand talent pour les jeux vidéos qui ont des règles contrairement à la vie réelle qu'ils n'apprécient pas. Ce sont des NEET. Un jour, ils sont envoyés dans un monde où tout doit être décidé par les jeux.

nogama-1-9 - Copie.jpg

Avis après premier épisode :

Un début un peu lent pour montrer la réputation qu'ils ont dans un jeu grace à leurs exploits pour ensuite passer à leur présentation. Ca se regarde, il n'y a pas vraiment de fausse note, mais ça manque un peu de surprise par rapport au synopsis, mis à part le malaise qui peut naitre de leur situation d'hikikomori. Il semble qu'il y ait une vue plus cynique par rapport à Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo? (l'autre adaptation récente an animé ayant une histoire assez proche, sauf que les héros ne se connaissent pas et ont des pouvoirs spéciaux).

NoGama-1-11 - Copie.jpg

Dernière modification: 9 Avril 2014
  2.  
  3. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    L'un des animes que j'attendais le plus cette saison.

Un premier épisode vraiment bon qui introduit rapidement le duo et les règles de base de ce monde.
    La voix de la soeur correspond à ce que je m'en faisais, basse et effacée. Le frère aussi.
    Et je sens que toute la technologie embarquée va être horriblement utile dans ce monde "médiévale fantastique" (ipad, caméra, textos bluetooth,...).
    Et au moins ici, contrairement à Mondaiji-tachi, la violence est interdite par nature... du moins normalement

Par contre c'est vrai que sans connaitre plus de détail, cela peut paraitre un peu simpliste et sans surprises aux premiers abords si on a lu le résumé.
    Mais pas de panique!! Toutes les explications sur ce monde, ses races et certaines particularités très intéressantes seront abordé dans l'épisode 2 (ou 3 si c'est trop lent). :)

Dernière modification: 10 Avril 2014
  4. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Un premier épisode assez intriguant ... pas toujours évident à suivre graphiquement - la scène d'intro est du grand n'importe quoi - mais ça peut donner quelque chose de très sympa selon la direction qu'ils vont prendre, j'attends notamment d'en savoir plus sur la faculté du grand frère vu que sa sœur semble être le cerveau du groupe.

Attention tout de même, la série ne fera que douze épisode donc il faudra qu'ils soient percutants dès le départ si on veut pas se retrouver rapidement dépassé par la limite de temps.

5. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    01. J'ai beaucoup aimé ce premier épisode. C'est coloré, c'est le moins qu'on puisse dire mais un peu trop pour le coup. Et bizarrement, même si on a la blinde de couleurs, je trouve le tout assez fade, il manque quelque chose. Et puis on fini par se perdre un peu, vu que les persos ne ressortent pas forcément par rapport au décor. Bref, sinon le pitch me plaît assez. Ce qui peut être intéressant, c'est justement que les deux ne veulent pas retourner dans leur vrai monde, contrairement aux autres animes RPG. Le duo principal est plutôt cool. La petite est vraiment mignonne et intelligente. Le frère est pas mal non plus, il fait des expressions intéressantes. J'espère juste qu'ils ne joueront pas trop sur cette relation fusionnelle entre les deux. Et j'espère aussi que l'on ne se bouffera pas du ecchi à la con gratuit car en voyant les dernières trente secondes, je pense que c'était largement dispensable. Bref, affaire à suivre o/

6. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai beaucoup aimé ce premier épisode. Le côté très coloré ne m'a pas du tout dérangé (le paysage est magnifique *_*) et j'aime beaucoup le chara design. L'histoire ne peut que me plaire : il y a des neet et un monde médiéval fantastique gouverné par des jeux, ça suffit à faire mon bonheur. Ceci dit, j'espère que ça ne finira pas en relation incestueuse pour une fois même si je me fiche qu'il y ai un peu d'ecchi (tant qu'il y a un minimum de crédibilité niveau scénario).

7. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 1 :
    J'attendais cet anime ^^
    Le premier épisode est convaincant en tout cas.
    Malgré le fait que ce soit trop coloré, c'est tout de même assez joli.
    Les deux semblent être très intelligents, surtout la petite soeur. Les deux forment un beau duo tout de même. Je veux plus de têtes de psychopathes è_é
    Les deux vont sans aucun doute rentrer dans le tournoi pour la place de roi, j'ai hate de voir tout ça :3
    La fin ... xD Je suppose qu'elle a perdu le jeu et s'est retrouvée sans rien, sinon c'est totalement gratuit.

8. Maddilly
    Hors-ligne

Maddilly Galaxie Yéti Ludere deorum

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Épisode 1

Hyper coloré mais hyper flou aussi, ce qui donne une ambiance tout sauf chaleureuse et joyeuse.
    vlcsnap-2014-04-11-14h40m35s248.jpg Ahah, l'éternel constat de la fiction qui devient réalité : en fait, c'est pas si cool non plus au premier abord. xD Finalement, ils vont quand même finir par très bien s'intégrer au point de se demander comment on peut vouloir rentrer dans le "vrai" monde. Pour l'instant, la relation entre le frère et la sœur est mignonne et leur duo fonctionne assez bien. La petite n'est pas si mollasse qu'elle en a l'air.

vlcsnap-2014-04-11-14h25m44s51.jpg vlcsnap-2014-04-11-14h25m48s90.jpg vlcsnap-2014-04-11-14h25m52s126.jpg vlcsnap-2014-04-11-14h59m45s229.jpg Bon, j'apprécie pas du tout le fan service malsain autour de Shiro et sa petite culotte. Mais arrêteeeez de fantasmer sur des petites filles même pas formées, bon sang. T_T À voir si je vais tenir dans les prochains épisodes, parce qu'en plus ça promet plein d'autres lolis. En ce qui concerne les dernières secondes, il est plus que probable que la fille ait tout perdu au poker (elle a même perdu la force de tenir son drap au-dessus de sa poitrine, c'est fou). Par contre, ça confirme un peu mes craintes : le fan service va finir par prendre une place non négligeable. C'est dommage, parce que le concept et l'esthétique générale sont chouettes et pas encore trop vus dans le domaine de la japanimation, et du coup l'anime pourrait clairement se passer de ça.

Justement, avec les bonnes idées qu'il y a, je me demande si 12 épisodes seront suffisants pour rendre cet anime vraiment percutant. Parce que le procédé qu'on retrouve en général dans ce genre d'adaptation courte, c'est qu'on meuble le manque d'intérêt par du fan service...

Voilà voilà, on verra bien. ^^

9. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Ouaip, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un "Oups, il me reste deux épisodes et j'ai pas entamé le scénario parce que j'étais trop occupé à dessiner des culottes".

Maddilly aime ceci.
  10. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    En même temps, le manga adapté du light novel a déjà du fan service (enfin pas plus que ce qui a déjà été montré).
    Et l'adaptation anime est quasi identique pour le moment.

Dernière modification: 11 Avril 2014
  11. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    J'arrive sur le sujet, je commence à lire... Je suis le seul terrifié par tout animé dont la synopsis commence par "X et Y sont frère et sœur" ?

12. Celia
    Hors-ligne

Celia Planète Maillot Jaune Pika pika

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Conditionné à voir de l'inceste avec ça ?

A priori, il n'y en a pas. Ils s'apprécient, se font confiance mais il n'y a pas de sentiment ou geste déplacé, de ce que j'ai vu. Après, c'est vrai que leur forte proximité peut être interprété d'une certaine façon (tout comme des gens arrivent à voir de forts signes de relations amoureuses dans un manga ou animé sans romance).

13. Krssst
    Hors-ligne

Krssst Matière noire

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Je n'ai pas regardé le premier épisode, donc je ne sais pas de quoi il en retourne pour cet animé. C'est effectivement qu'à force de voir ce genre de relation dans les animés (je dirai que ça part en n'importe quoi dans au moins la moitié des animés avec une relation frère-sœur (en même temps, y en a pas des masses)) j'ai peur du résultat ici.

Animés avec des sous-entendus incestueux :
    - Nisemonogatari
    - Oreimo (pas vu, mais assez entendu parler)
    - Sword Art Online
    - Kara no Kyoukai (à mon souvenir, c'est plutôt loin)
    - Kyoukai no Kanata
    - Sasami-san@Ganbaranai
    ... Où ça ne part pas en inceste :
    - Code Geass
    - La mélancolie de Haruhi Suzumiya (Kyon-kun denwa !)
    - Danshi koukousei no nichijou
    - Chuunibyou
    - Death Note

Après, si effectivement ici ça a l'air normal, tant mieux. Reste le traditionnel fanservice...

14. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    En fait, leur proximité a une explication.
    Même assez ridicule ... :D
    No Game, No Life Episode 1 : Deux bons gros gamers comm frère et soeur. *_*
    Comme le manga ! Ce délire des personnages ... *_*
    La partie d'échecs ! *_*
    Mais sinon, l'ending semble avoir son lot de jolies filles ... Comme j'ai lu que le peu de chapitres du manga, pas vu.

15. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 2

-Partie avec le jan-ken-pon bien sadique, et une "récompense" bien méritée XD
    -J'ai adoré la vision de la princesse après être forcée de tomber amoureuse... et sa vaine mais violente résistance :)
    -La faiblesse de nos héros: ne doivent jamais être séparé.
    -Les humains sont bon derniers dans le classement du monde, et pour cause, ils sont les seuls à n'avoir aucun trait particulier qui pourrait les aider (pas de magie,...).

Et finalement on arrive au même niveau que le manga, prochain épisode de l'inédit, j'ai hâte :)

16. Pixy
    Hors-ligne

Pixy Matière noire Sérievore Argent Fleur du Chaos

Inscrit:
    31 Mars 2012
    02.
    Heu, un peu confuse par cet épisode. Dans l'ensemble, je l'ai trouvé mauvais. Je me suis profondément ennuyée. Déjà, j'ai trouvé que le pierre-papier-ciseaux a été compliqué pour pas grand chose, en expliquant toutes les possibilités. Surtout qu'au final, il n'a pas du tout utilisé papier. Puis trop de fanservice sans intérêt - enfin, vous me direz, quand est-ce que le fanservice a vraiment de l'intérêt mais bon - Stephanie devenait insupportable sur la fin. Utiliser le même running-gag en 10 minutes, c'est chiant. Et puis j'ai un peu de mal avec toutes ces couleurs, c'est trop. La relation entre Shiro et Sora fait vraiment malsaine... Sinon, j'ai bien aimé la référence à Jojo's et plus précisément à Dio. Enfin, l'ending est super joli. J'aime beaucoup les dessins à l'aquarelle.

17. POLO9999
    Hors-ligne

POLO9999 Matière noire

Inscrit:
    22 Février 2014
    Petit avis après ces 2 épisodes :

- La première chose qui frappe à mon esprit est le fan service mis en évidence... il en faut toujours mais aussi clair... hum...
    - La relation Frère/Soeur est malsaine même si, dans l'épisode 2, on tente de montrer que ça n'ira pas dans ce sens... pour le moment !
    - Scénario et monde intéressant sur papier, à voir au fil des épisodes comment ils s'y sont pris... même si, je crains, que ça tourne un peu trop dans le burlesque/fan-service...

18. ShiroiRyu
    Hors-ligne

ShiroiRyu Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 2 : Je crois que la direction artistique de l'animé ainsi que les réactions me font définitivement accrocher à tout ça. XD
    C'est juste n'importe quoi !

19. Shaenan
    Hors-ligne

Shaenan Matière noire Otaku 2015

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Episode 2 :
    Les persos me semblaient plus tarés dans le manga.
    Bon, il semblerait qu'on ait pas d'inceste (ouf !) mais la relation frère/soeur est assez spéciale xD
    Le pierre-feuille-ciseaux était un casse tête pour pas grand chose en fait, mais c'est assez drôle de voir se transformer un jeu de hasard en jeu de stratégie ...
    Steph est marrante (la référence à Jojo !) mais sans plus.
    Je veux la suite :3

20. TheRenantel
    Hors-ligne

TheRenantel Matière noire

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Bon, je ne connais pas, c'est juste un ami (même plusieurs) de l'école qui m'en a parlé, alors je vais me lancer maladroitement dedans, car suivre des séries okay, mais à la longue j'arrête de regarder car ça m'énerve d'attendre les épisodes et je préfères quand la série est finie :3
    J'espère qu'ils ont vraiment raison et que l'animé est bon, car d'après ce qu'il m'ont raconté c'est bof
    Bref i go to watch the first...

Episode 1
    Tout cas, si je trouve un jour un jeu aussi beau, aussi fluide avec autant d'animation, de mouvements et tout qui est possible, je l'achète directement 0.0
    Il m'a également l'air très.. fan service :O
    Je trouve cet épisode lent.. m'enfin les personnages sont assez attachants, mais ça change rien au fait que je crois que c'est pas une série qui va énormément m'interresser :/
    J'aime bien le principe du l'autre monde malgré tout

21. Zelloss
    Hors-ligne

Zelloss Matière noire

Inscrit:
    2 Mars 2012
    Episode 3

OMG :rofl:
    C'est quoi cette partie d'échec de fou? XD
    J'ai adoré ce concept de truc sans règle ou tout fonctionne au charisme, comment retourner la reine,... n'importnawak
    Elle a voulu jouer avec un jeu sans règles pour pas qu'on la voit tricher, elle est servie:fier:

Vivement la suite. ^^

Dernière modification: 23 Avril 2014

Partager cette page