Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Natsume Yuujinchou (Le Pacte des Yokais)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Katapan, 1 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Natsume Yuujinchou

Publicité

1. Hika
    Hors-ligne

Hika Matière noire

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Dareen et Tsukiyo, son nom est Tanuma ;)

Et je suis parfaitement d'accord, l'épisode 7 de la saison 4 enlève les derniers doutes xD
    C'est drôle de revoir tous les épisodes avec eux après coup, on ne voit plus que ça lol

Et dire que c'est censé être une série non-romantique...

Tsukiyo-rei aime ceci.
  2.  
  3. NosferalTroll
    Hors-ligne

NosferalTroll Matière noire

Inscrit:
    19 Juin 2012
    Ah, mais j'ai regardé cet animé il y a peu de temps, je n'avais pas réalisé qu'il y avait un topic sur Kosmi ! \o/

Je crois que comme pas mal de gens ici, j'ai vraiment accroché à cette série. Par contre, je n'ai pas (encore ?) lu le manga.

Pour moi, cet animé a quasiment tout : un dessin agréable, des personnages assez fouillés et attachants (Nyanko-sensei est mon nouveau dieu), et surtout, ce qui m'a frappé : un rythme plaisant. Je suppose que le découpage en petits arcs n'y est pas pour rien : j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces petites histoires, ça m'a permis de le regarder parfois de manière un peu hachée, sans forcément avoir la frustration de ne pas savoir ce qui va se passer dans l'épisode suivant.

Le seul petit bémol que j'aurais envie de mettre, c'est sur la bande-son, un chouïa répétitive. Après, c'est un lot assez commun dans les animés donc rien de bien grave. Et malgré la répétitivité, certaines pistes demeurent agréables à écouter.

J'espère simplement qu'ils n'en resteront pas à cette quatrième saison, même si la conclusion le leur permettrait. J'ai encore le sentiment d'en savoir très peu de Reiko, ce qui est ma principale source de frustration dans l'état actuel des choses.

4. Hika
    Hors-ligne

Hika Matière noire

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Je pense qu'on va bientôt en apprendre plus sur Reiko dans le manga. Il y a eu un arc qui lui était consacré dans le volume 14 (l'anime va jusqu'au 12), et vu la fin de cet arc, ça ne m'étonnerait pas que le suivant sur elle soit un important. Patience, patience. Il y a pas mal d'histoires très intéressantes dans les chapitres non-adaptés, j'ai vraiment hâte de voir tout ça en anime !

5. NosferalTroll
    Hors-ligne

Inscrit:
    19 Juin 2012
    Que Toutatis t'entende... J'ai vraiment très envie de voir ça en anime :)

6. Po_
    Hors-ligne

Po_ Matière noire

Inscrit:
    13 Janvier 2014
    De passage ~

Que le regard de Madara vous transperce !

Oui, je remonte le topic juste pour cette photo dont vous auriez aisément pu vous passer... Et alors ?

7. NosferalTroll
    Hors-ligne

Inscrit:
    19 Juin 2012
    J'ai presque le même sur l'étagère juste à côté de mon bureau !

... Ben quoi ?

Tsukiyo-rei et Serya-chan aiment ceci.
  8. Po_
    Hors-ligne

Po_ Matière noire

Inscrit:
    13 Janvier 2014
    :rigole: Disons que celui-ci est plus - comment dirais-je ? - empâté.
    Orf ! Tout bien considéré, simplement plus vrai que nature.

1509896_747967665213363_121280426_n.jpg Cadeau mignon.

Serya-chan aime ceci.
  9. Serya-chan
    Hors-ligne

Serya-chan Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    AAAARHG MON COEEEUR. En ce moment voir la petite bouille de Natsume enfant en train de sourire me rend complètement "HIIIIIII" >///< *sort*
    Le dernier OAV sorti en février était mimi tout plein en plus, Natsume m'avait manqué ^v^ (j'adore ce garçon. Pas par fangirlisme, je l'adore, tout simplement)

10. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Et c'est reparti ... après 4 ans et demi de pause (!), Natsume est enfin de retour :calin: .

Un épisode assez complet qui plus est, qui aborde pas mal des thèmes récurrents de la série et nous offre donc un retour aussi réussi que nostalgique. En même temps, c'est pas comme s'il y a avait des mauvais chapitres à adapter pour l'épisode de reprise :rigole: .

Et j'aime beaucoup le nouvel opening, qui reste doux mais est peut-être un peu plus dynamique que certains de ceux qu'on a pu avoir dans la série.

Serya-chan et Kaado aiment ceci.
  11. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Premier épisode vu et c'était vraiment trop méga bien :nuage:
    Attention, avis absolument pas objectif.

La musique, les couleurs, les génériques ! Natsumeeeeee ! Rho ça fait tellement plaisir de retrouver les personnages dans cette nouvelle saison ! Je n'avais pas réalisé à quel point la série m'avait manquée avant de lancer l'épisode. Déjà 4 ans et demi depuis la dernière saison, c'est fou ce que le temps passe vite.

Concernant l'épisode en lui même, l'adaptation du chapitre de Kayatsubo était bien réussie.
    J'ai trouvé la seiyuu et les couleurs de Kayatsubo très douces. Le personnage m'a toujours un peu effrayée dans le manga du coup je ne m'attendais vraiment pas à un tel timbre de voix et a ce genre d'intonations. J'ai été agréablement surprise et c'était un très bon choix, au final.
    Et le flash-back sur Reiko était tout triste. Ces parties brisent toujours mon petit cœur. Je suis faible devant pareilles injustices :pleure:

Puis mardi prochain, l'épisode de la pluiiiiiiie ! C'est un chapitre que j'ai énormément apprécié dans le manga, donc je ne sais pas comment tenir jusqu'à la semaine prochaine ! :rigole:
    Ça va être trop bien. Natsume c'est trop bien.

12. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 2

Kyaaa, un épisode inédit (en tout cas, je pense pas que le chapitre soit sorti en France).

Sur le fond, ça m'a beaucoup rappelé l'épisode sur Tsubame, qui était l'un des premiers sortis et m'a donc laissé pas mal de souvenirs, mais ce genre d'histoire me touche toujours autant et j'avais les larmes aux yeux lorsque la petite - le yokai le plus mimi qu'on a vu en 5 saisons ? - fait ses adieux au grand-père. Surtout que le parallèle était assez intéressant avec Nishimura qui, lui, a pu rendre l’objet prêté mais n'en a pas été plus heureux pour autant.

...

Par contre, je devrais pas le dire mais j'ai eu un gros fou rire au milieu de l'épisode en pensant à l'état de la serviette qui n'a probablement pas été lavée depuis qu'elle s'est pris la pluie il y a 50 ans. Et la dernière réplique de l'épisode "Heureusement qu'il a fait beau et que cette nouvelle serviette est restée propre" m'a achevé, la scène où Natsume restitue le vieux torchon dégueulasse à son propriétaire devient tout de suite moins touchante :rofl: .

13. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 2

Natsumeeeeeee !

Cet épisode était super touchant ! Le chapitre dans le manga m'avait déjà beaucoup émue mais là avec la musique, les couleurs et les voix ça rend encore mieux. C'est encore plus mignon et triste. Je ne pensais pas ça possible.
    Cette petite fille yokai est un personnage adorable, et l'histoire de sa rencontre avec cet homme était très émouvante. Le fait que temps s'écoule différemment pour les Yokai est toujours très bien retranscrit. On ressent leur solitude et leur tristesse lorsque les humains qu'ils apprécient disparaissent avant eux ou ne sont pas capables de les voir.
    Les chapitres qui racontent ce genre de rencontres font toujours leur petit effet :pleure:

Et puis le fait que ce soit un souvenir si important pour la petite yokai alors que l'homme ne s'en souvient pas est aussi très émouvant. On comprend qu'il n'en garde aucun souvenir, c'est même plutôt logique, mais ça n'en reste pas moins triste.
    Et la scène dans la chambre d’hôpital. Aaaaaargh.

Et Natsume est tellement gentil et adorable et touché par l'histoire de cette petite fille et...Et...ET....Argh. Mon cœur.

L'épisode m'a aussi beaucoup rappelé celui de Tsubame ! Et j'ai aussi pensé à celui de Hotaru: c'était celui qui racontait l'histoire d'un homme qui pouvait voir les Yokai et était tombé amoureux d'un d'entre eux, mais avait perdu son don du jour au lendemain. C'était super triste. Super Triste.
    Donc on reste bien dans la veine du "JeVaisAllerMeRoulerEnBouleSousUneCouetteEtPleurerTouteslLesLarmesDeMonCorps", juste après l'épisode :rigole:

Oh ! Par contre:
    Le chapitre est bien paru en France, il doit être dans le tome 14 ou 15 :nuage:

Bon. C'était trop bien.
    Du coup, je vais aller me rouler en boule sous une couette et me moucher dans les draps. Ça va être sympa.

origine1975 et Maddilly aiment ceci.
  14. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 5

Rho l'épisode de cette semaine était particulièrement bon :nuage:

J'avais complètement oublié ce chapitre du manga et ça m'a permit de redécouvrir l'histoire une nouvelle fois, c'était vraiment super :calin:
    J'ai du mal à mettre les bons mots sur ce que j'ai ressenti pendant l'épisode, notamment sur sa fin, mais j'ai vraiment été touchée par le Yôkai de cette semaine. Son attachement envers Taki était tellement sincère. C'était pur, simple et délicat. Je ne suis pas sûre de réussir à trouver les bons termes, mais vous voyez l'idée.

J'aime toujours autant la façon dont sont dépeintes les relations entres humains et Yôkai dans ce manga. Ce moment où Natsume a lu le texte écrit sur le tableau était particulièrement émouvant. Sans être triste, cette fin d'épisode a réussi a faire passer un flot d'émotions et notamment une bonne dose de mélancolie.

J'ai l'impression de me répéter à chaque nouveau post, mais chaque épisode me fait ressentir tellement d'émotions que j'ai du mal à tout retranscrire :rigole:
    Les thèmes de la plupart des épisodes peuvent sembler très similaires, mais pourtant je n'ai jamais eu d'impression de redondance devant Natsume Yuujinchou. Beaucoup de chapitres racontent les histoires de rencontres entre humains et Yôkai, et fatalement le moment de leur séparation arrive lui aussi. Qu'elles aient étés plus où moins courtes et même si certains oublient les rencontres qui ont étés si importantes pour d'autres, chaque histoire reste empreinte d'une mélancolie vraiment particulière.
    C'est un gros point fort du manga et l'adaptation arrive très bien à capturer et retranscrire la délicatesse de l’œuvre de base. C'est une œuvre simple mais tellement sincère qu'il est difficile de rester de marbre devant ce genre d'épisodes.

Cette série a le don de jouer avec mon cœur: j'en suis encore toute triste et contente en même temps. C'est un sentiment très particulier :rigole:
    Du coup je vais aller revoir l'épisode, ça va être bien.

Dernière modification: 1 Novembre 2016
    origine1975 aime ceci.
  15. Ancolie
    Hors-ligne

Ancolie Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Trop contente de retrouver la série. Mais surtout de retrouver mon Nyankoo !
    Qu'est ce que la série m'avait manqué.

Je suis plus ou moins à jour dans épisodes.
    Et je commence à me faire au rythme des épisodes.
    Je veux dire par là que le début des épisodes est très souvent "inquiétant".
    Comme dans l'épisode 5.
    On entend des pas, des murmures, c'est sombre. Le Yokai est grand et parait effrayant. *Perso je flippe*, je suis une petite nature quoi*
    Mais au final, il est gentil et a une histoire toute triste à faire pleurer les chaumières.

Sinon Natume rend de plus en plus de nom aux Yokai.
    A ce rythme il ne restera plus rien à mon Nyanko !? Il se fait arnaquer. Quoiquoi il est logé et il est surtout nourrit. :rofl:

origine1975 aime ceci.
  16. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Episode 7

C'est ballot, j'avais complètement oublié ce chapitre, la seule chose dont je me souvenais c'était l'identité de la coupable :rigole: .
    Faudra que je me refasse la totale lorsque cette saison sera terminée, le rythme de parution français n'aide pas trop à se souvenir de ce qui se passe d'un tome sur l'autre.

En tout cas, je sais pas si c'est parceque j'ai lu le message d'Ancolie juste avant mais les deux yokais de l'épisode étaient effectivement flippants. Mais la thématique globale de l'épisode - les yokais qui se fondent parmi les humains - m'a rappelé l'arc Kai, qui est vraiment l'un des passages que j'ai le plus apprécié de la série :calin: .

De façon générale, c'est pas la meilleure saison qu'on a eu jusqu'ici, mais chaque épisode permet de se rappeler d'un bon souvenir de la série, c'est ... comment dire, ils ont un peu fait un épisode pour nous remettre en mémoire chacun des personnages principaux (Tanuma, Taki, les exorcistes, les parents de Natsume ...) et c'est assez bien pensé après une longue coupure, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont choisi les épisodes sur cet aspect là.

Dernière modification: 22 Novembre 2016
  17. Ancolie
    Hors-ligne

Ancolie Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    T'as raison. On se remémore les perso, mais du coup on stagne coté histoire. Où cette saison va t-elle nous mener ? Car on avance pas énormément.
    Mais j'avoue que ça ne me dérange pas.

Alors je n'ai pas vu l'épisode 7 mais le 6.5 centré sur Nyanko.
    Il est trop chou !!! Il assume pas son poids et c'est trop tordant.
    Quelle mère laisse ses enfants, de quoi 5 ans (?), faire des courses ?XD En plus il faut traverser une forêt qui ne comporte aucune signalisation !
    Heureusement que Nyanko était là.^^

Bon il galère un peu et a failli abandonner de nombreuses fois, mais il réussi à mener à bien sa mission et les quitte de façon très "noble".

Entre temps, j'adore l'étiquette qu'on colle à Nyanko-sensei, "t'inquiéte pas Natsume. Nyanko reviendra pour le diner. :rofl:".

18. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 6 - Episode 1

L'épisode de la mignonnerie

Enfin, après 6 saisons Nyanko-sensei a enfin son heure de gloire :rigole: .

Et Natsume :calin: . Le chibi-Natsume avec une petite pointe de paranoïa qui se met à espérer en pensant à ce que pourra être sa vie future :calin: . Le passage où il demande si ses parents ne le détestent pas :pleure: .

Ils sont peut-être juste allé un peu vite sur l'avant-dernière scène celle où Nyanko explique que certains humains veulent rajeunir et d'autres non - mais le thème de la différence de durée de vie entre humains et yokais a suffisamment été abordé dans la série pour qu'on puisse se passer de celle-ci.

Très bel opening soit dit en passant.

origine1975 et Kaado aiment ceci.
  19. Kaado
    Hors-ligne

Kaado Astéroïde

Inscrit:
    21 Octobre 2013
    Épisode 1 - Saison 6

J'ai frôlé l'arrêt cardiaque plusieurs fois pendant l'épisode :eek:

UN NATSUME ENFANT HEUREUX. HEUREUX.
    MERCI MON DIEU. MERCI POUR CET ÉPISODE.

Il est juste tellement mignon. Puis son expression quand il réalise qu'il a des amis. Et une famille qu'il aime. Et qui l'aime en retour. Et...Et...AWN.
    Le pauvre petit a eu une vie tellement difficile, chaque épisode sur son passé est vraiment déchirant. Du coup le voir se rendre compte qu'il est heureux maintenant, c'est tellement adorable. C'était mon rêve de voir un petit Natsume heureux et entouré de gens aimants.

Bravo épisode. Merci d'exister.

Et les génériques sont vraiment beaux, je confirme :nuage:

20. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Saison 6 - Episode 2

Encore un très bon épisode

J'ai beaucoup aimé le fait que les rapports étaient inversés par rapport à d'habitude. Comme je le disais la semaine dernière, la confrontation entre l'immuabilité des yokais et la fragilité des humains est l'un des thèmes principales de la série et là c'est Natsume qui était l’élément de stabilité face à des yokais vieillissants et/ou invalides.

Bon et puis j'ai quand même eu les larmes aux yeux vers la fin de l'épisode. Ce moment où on comprend que le disciple continue de dessiner des fleurs alors qu'il sait qu'elles ne servent plus à rien :pleure: .

21. Len
    Hors-ligne

Inscrit:
    3 Février 2012
    Encore une série qui se termine.

Vraiment, j'ai beaucoup aimé cette saison 6 (on en est bien à 6 ?), je l'ai trouvé bien plus aboutie que la précédente, qui n'était évidemment pas mauvaise mais faisait un peu figure de remise en bouche avec des épisodes plus centrés sur les amis humains de Natsume que sur les yokais. Là, on a eu plusieurs passages qui étaient vraiment touchant et certains m'ont vraiment rappelé mes émotions de la toute première saison.

Et puis ce final :calin: .

Que Natori découvre la vérité, on l'avait à peu prêt vu venir, mais là on nous ramène d'un seul coup le grand-père qui était le grand absent du scénario :eek: .
    Même si on sait tous que Nyanko connait toute la vérité depuis le début.

Kaado et origine1975 aiment ceci.

Partager cette page