Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Natsume Yuujinchou (Le Pacte des Yokais)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Katapan, 1 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Natsume Yuujinchou

Publicité

1. Hika
    Hors-ligne

Hika Matière noire

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Taki~
    La saison 2 est celle que j'aime le moins (ce qui veut pas dire que je ne l'aime pas XD), parce que les amis humains de Natsume ont moins d'importance, et ce sont les histoires avec eux que j'aime le mieux. Surtout Tanuma et Taki (c'est pour ça que j'aime bien la saison 3 =P)

2.  
  3. Meyvi
    Hors-ligne

Meyvi Matière noire

Inscrit:
    4 Avril 2012
    J'ai commencé la saison 4 (j'en suis au 5ème épisode) , j'aime beaucoup cette série, doux , émouvant,poétique, on voit l'évolution des personnages au fur et a mesure, on s'attache à certains Yokai, à leurs histoires.
    Je continue la dernière saison pour pouvoir donenr mon avis sur les épisodes :p

4. origine1975
    Hors-ligne

origine1975 Nucléon

Inscrit:
    12 Avril 2012
    Un anime que j'adore et que j'adorerais éternellement. ^^ Natsume est un personnage que je me lasse pas de voir évoluer. Je lis également le manga et il fait partit de ma collection sacré.

5. Maëlis
    Hors-ligne

Maëlis Matière noire Flower Power

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Saison 3 finie!

Une saison en peu en deçà des précédentes mais qui avait son lot de beaux épisodes émouvants.
    L'avant-dernier particulièrement qui
    retrace le flash back de l'adoption de Natsume par les Fujiwara! On sent que pour la première fois depuis longtemps Natsume est vraiment heureux! Il a vraiment dû en baver avant. Ça n'a beau être qu’un personnage d'animé, je ne peux pas m'empêcher de compatir pour lui. C'est ridicule mais c'est comme ça.

Le dernier épisode est sympa aussi avec la fête des Yokais! Nyankô qui joue à chat XD
    En fait cette saison est surtout concentré sur le développement des relations de Natsume avec les humains. Il se fait enfin de vrais amis, certains avec lesquels il peut même partager son secret. Il se rend aussi compte que d'autres humains qui peuvent aussi voir les yokais n'ont pas forcément la même bonté d'âme que lui.
    Par contre ce que je trouve dommage c'est que cette saison a manqué d'émotions.
    Le passage de la grotte avec Nyanko et Matoba est bien mieux rendu en manga. De même, l'épisode où un yokai possède Tanuma et lui fait voir ce que Nastume voit. A la fin elle lui dit que Tanuma croit en lui et trouve dommage qu'il ne veuille rien lui dire car il le considère comme un ami. L'émotion était mieux rendu en manga.

Bref saison 4 maintenant!

6. Hika
    Hors-ligne

Hika Matière noire

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Vous aimez Natsume Yuujinchou ? Vous avez envie de montrer votre amour pour la série et votre désir de bientôt voir une cinquième saison ? Venez voir la campagne Go Natsume 5! (textes également disponibles en français en sélectionnant "French" dans la barre des langues sur le site) - peut-être aurez-vous envie d'y participer ! ;)
    Et surtout, n'hésitez pas à en parler autour de vous =)

/petit coup de pub

Maddilly aime ceci.
  7. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Initiative intéressante mais à mon avis sans intérêt : les producteurs regardent les chiffres et c'est tout. Ils voient bien que la série se vend bien depuis la première saison et il y a fort à parier qu'ils feront une saison 5 un de ces jours le temps que le manga prenne un peu d'avance. Il suffit d'attendre ^^

origine1975 aime ceci.
  8. Hika
    Hors-ligne

Hika Matière noire

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Oh, c'est plus pour faire plaisir à l'auteure en montrant à quel point la série nous inspire que pour réellement influencer la décision d'une nouvelle saison (on sait bien que seuls les chiffres comptent, et que la série se défend bien), mais ça ne peut pas faire de mal dans ce sens-là non plus (et c'est un peu une réponse au défi qu'un des producteurs de la série avant lancé sur Twitter en rigolant (-paraphrasé- "vous voulez une 5e saison ? montrez-le ! =P")) ^^

9. Soran
    Hors-ligne

Soran Matière noire Otaku Légendaire Double légende

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Dernièrement, l'obtention d'une nouvelle saison ne dépend plus que des ventes j'ai l'impression, il n'y a qu'à voir du côté de Kimi to Boku qui n'a pas réalisé un nombre de ventes suffisant pour lui permettre d'avoir une seconde saison, et pourtant...
    Et le dernier exemple en date, c'est l'excellent Chihayafuru, qui en parti à cause de sa case horaire n'a également pas eu le nombre de ventes requis pour avoir une saison 2, mais qui l'aura quand même.
    Je parie que pour ces deux-là, enfin surtout Chihayafuru, les fans ont du se faire entendre, et ça a du jouer. D'autres critères doivent bien évidemment rentrer en compte, les studios ne sont pas là pour réaliser des animés qui se vendent à pertes, mais une pluie d'encouragements n'a jamais été sans intérêt, bien au contraire :D

Pour Natsume le succès est très important comme dit Dareen, donc pas de craintes à avoir, dès que le manga sera assez avancé, on devrait l'avoir notre cinquième saison :D

lily aime ceci.
  10. Maëlis
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    A défaut de continuer à avoir le manga en France car vu le nombre de vente qui baisse de plus en plus, je pense que la série risque de s'arrêter... Et le fait que le tome 1 ne soit plus édité n'aide pas à ce que d'autres gens s'y mettent...

11. Hika
    Hors-ligne

Hika Matière noire

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Ça me rappelle que ça fait un bon moment que je le cherche sans jamais le trouver, ce fameux tome 1... ;_;
    Et c'est vraiment triste ; j'espère que la série continuera quand même, ce serait trop dommage.

12. Len
    Hors-ligne

Len Galaxie Modo Manganime Modo Jeux Vidéo

Inscrit:
    3 Février 2012
    Euh ... c'est édité par Akata pourtant (c'est pas Panini, quoi :p ) ... vous avez essayé de les contacter pour savoir si une réédition est prévue :eek: ?

En tout cas, le tome 13 est annoncé pour le mois prochain, et je crois pas me souvenir qu'ils aient déjà abandonné une série en cours.

13. Maëlis
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Oui j'ai une amie qui a essayé de les avoir et en fait ils disent qu'ils savent et qu'ils aimeraient bien refaire une réédition mais que ce n'est pas prévu.

C'est toujours prévu mais d'après ce que j'ai compris en dessous d'un certain seuil de tirage (500 exemplaire je crois) la série n'est plus éditée. Après je ne suis pas sûre à 100% non plus. C'est ce que m'a expliqué un libraire...

14. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Tsukiyo-rei Matière noire Modo Arts Rhétos Modo Manganime Flocon de neige

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je viens de finir la 3éme saison (pour une raison obscure, probablement l'oubli, je m'étais arrêter au tout début de la S2 il y a un moment... ou peut-être que c'était tous les épisodes sortis quand je les ai regardés, ça fait un moment -_-'). Cet anime est vraiment agréable à regarder. Doux, mignon, avec un Natsume de plus en plus efféminé :rigole:, une ost relaxante et des yokai intéressants et qui en plus satisfait mon esprit tordu de fujoshi :ange:. Plus qu'une saison... J'ai pas envie que ça se finisse T-T.

15. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Hein ? C'est le contraire : Natsume devient de plus en plus viril au fil du temps : il prend ses responsabilités et va de l'avant, comme un homme. Qu'est ce qui te fait dire ça ?

16. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Sa tête, j'ai l'impression que ces traits s'affinent et ses cheveux deviennent plus lisse ce qui me donne cette impression aussi, rien à voir avec son caractère ;)

17. Maëlis
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    C'est surtout parce que tu es une fujoshi :rigole:

Tsukiyo-rei aime ceci.
  18. ShizuO
    Hors-ligne

ShizuO Matière noire Yuki-Onna

Inscrit:
    19 Mars 2012
    Ou il a changé de shampoing ? :p

19. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je continue mon visionnage de Natsume tranquillement pour en profiter, je n'avais pas l'intention de commenter les épisodes, mais le 6éme épisode de Shi est juste énorme :rigole: !
    Nyanko est énorme en Natsume ! XD Il détruit toute sa réputation avec une facilité monstrueuse ! Et puis "Tu sens bon" :rofl: ! Pauvre Natsume qui assiste à ça sans rien pouvoir faire. Ceci dit, ça m'a fait plaisir que Tanuma se rende compte de la supercherie (quand même !).

D'ailleurs en parlant de lui, dans je ne sais plus quel épisode où il protège Natsume et se fait maudire à sa place, c'était quoi ce fond là ? XD
    tumblr_m19hh8obc11r6ylvyo1_1280.jpg
    *cri comme une hystérique et se remet la scène en boucle*
    ...
    Promis, je me soigne...

Maëlis et ShizuO aiment ceci.
  20. Dareen
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Tu crois avoir tout vu ? Regarde l'épisode suivant et profite de toute l'émotion qui découle de ces deux jeunes hommes.
    Ça doit être à partir de là que beaucoup d'entre nous qui ne voulions pas y voir de l'amour avons dû changer d'opinion. Non Natsume et Tanuma vont définitivement bien ensemble :p
    regarde le petit montage que j'ai fais sur cette page pour t'éclater encore plus ^^

Tsukiyo-rei et WendyWalker aiment ceci.
  21. Tsukiyo-rei
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Non mais j'ai plus que jamais l'impression dans cette S4 que ça s'assume XD. Sérieusement, ces regards doux, ces envies de protéger l'autre, ce rapprochement que Natsume n'a avec personne d'autre (il ne se confie vraiment qu'à Takuma)... J'en viens à râler contre Natori qui donne parfois vraiment l'impression de draguer Natsume XD (en même temps, il fait du charme à tout ce qui bouge ce type :p).

Sinon j'ai finis la S4 :(... (je veux une suite !) Le dernier double épisode était très beau et bien géré (Natsume enfant est juste adorable <3), comme d'habitude j'ai envie de dire. Mais c'est surtout l'atmosphère qui me marque : je veux vivre dans un monde avec des personnes aussi douces et gentilles *mode bisounours activé*.

Je viens de m'en rendre compte mais : toutes les histoires mignonnes concernent des garçons et les comportements les plus adorables sont souvent du côté des hommes alors que les filles sont quasiment toutes fortes avec un caractère assez trempé et loin d'avoir un comportement mignon ! :eek: Je viens de comprendre une des raisons qui me pousse à aimer cet anime :ange:

ShizuO et origine1975 aiment ceci.

Partager cette page