Fermer la notification
Kosminea est un site communautaire de partage et d'échanges autour de nombreux sujets.
En vous inscrivant, vous pourrez participer aux discussions, personnaliser votre profil, naviguer sans publicité, et proposer vos propres fiches pour partager vos centres d'intérêt.
Fermer la notification
Pour vous permettre de profiter au mieux de Kosminea, nous utilisons des cookies. En navigant sur ce site, vous en acceptez l'usage.
Pour plus d'infos, cliquez ici.

Anime Natsume Yuujinchou (Le Pacte des Yokais)

Discussion dans 'Manganime' démarrée par Katapan, 1 Mars 2012.

Lire la fiche liée au sujet : Anime Natsume Yuujinchou

Publicité

1. Hika
    Hors-ligne

Hika Matière noire

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Ben, comme elle le dit, elle était jeune à l'époque. À cet âge-là, c'est normal d'avoir peur que le nouveau venu te "vole" ta famille (déjà entre vrais frères et sœurs les cas où l'un jalouse l'autre pour l'attention que les parents lui portent ne sont pas rares). C'est pas rationnel.

2.  
  3. ShizuO
    Hors-ligne

ShizuO Matière noire Yuki-Onna

Inscrit:
    19 Mars 2012
    Pour la saison 4 vous suivez quels subs ?

4. fenly
    Hors-ligne

fenly Matière noire

Inscrit:
    16 Mars 2012
    poue moi je prends les natsume chez horriblesub

5. Hika
    Hors-ligne

Hika Matière noire

Inscrit:
    10 Mars 2012
    HorribleSubs. Enfin, je désactive les sous-titres, donc je peux pas juger sur leur qualité (enfin, ils les prennent de Crunchyroll, non ? Donc ça devrait être fiable...), mais c'est le mieux pour moi : sortie rapide, plusieurs choix de taille, softsub...

Enfin, c'est en anglais, donc si ta question concernait les subs francophones, je ne saurais pas répondre...

6. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Natsume Yuujinchou Shi - 12
    Excellent encore une fois.
    C'est une vrai réussite de ce coté là en effet, il y a deux séquences qui sont effrayantes : lorsque Natsume se fait attraper dans le couloir et lorsqu'il est agressé au moment où son père adoptif lui parle. Avec un tel monstre dans la maison il est normal que lui enfant ai eu du mal à retenir sa peur devant les autres...
    C'est vraiment triste cette histoire, Natsume n'était pas assez fort pour gérer la perte de ses parents et sa vision des Yokai ce qui a beaucoup pesé dans sa jeunesse.

La fin de l'épisode est effrayante ! Vivement le prochain et dernier épisode pour connaitre le dénouement !
    Nyanko est très drôle dans cet épisode :p

En espérant qu'une 5ème saison soit en préparation pour un de ces jours... peut être dans un an, un an et demi ?

7. Maëlis
    Hors-ligne

Maëlis Matière noire Flower Power

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je continue tranquillement la saison 3.

J'ai trouvé l'arc de Matoba et notamment le passage dans la grotte avec Madara beaucoup moins émouvant que dans le manga. C'était bien retranscrit mais les émotions passaient mieux en manga.

Sinon que dire...
    Le retour du Kitsune \°/ *_*

Sinon une image toute mimi:

Nyanko Natsume!

8. ShizuO
    Hors-ligne

ShizuO Matière noire Yuki-Onna

Inscrit:
    19 Mars 2012
    Vos impressions sur Hotarubi no Mori e, du même auteur ? (Version oav)

9. Lady Ren
    Hors-ligne

Lady Ren Matière noire Chat de Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je viens de commencer la série, pour l'instant après ce premier épisode, je n'ai qu'une chose a dire c'est beau, poétique et surtout j'adore le chat *__*

10. Dareen
    Hors-ligne

Dareen Nébuleuse Mister Kosminea

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Natsume Yuujinchou Shi - 13 LAST
    Je ne sais pas quels mots utiliser. Regardez l'épisode et comprenez.
    Cette fin de saison est absolument magnifique, extrèmement émouvante ! J'aimerai pouvoir sortir tout les superlatifs du dictionnaire pour en parler mais ça ne serait que du vent en comparaison de ce qu'offre ce dernier épisode de la saison (et la série ?).
    [HorribleSubs] Natsume Yuujinchou Shi - 13 [1080p].mkv_snapshot_08.14_[2012.03.26_21.36.48].jpg
    Mais qu'est ce qu'il est mignon <3
    On découvre une partie du traumatisme de Natsume, lié à ses parents qu'il n'a jamais connu. C'est traité de manière si naturelle qu'un simple détail permet de nous émouvoir. Personne n'a jamais été méchant avec Natsume, c'est juste l'ignorance du bien et du mal des enfants ainsi que sa situation d'orphelin et de garçon voyant les monstres qui l'a rendu si triste et seul, mais aussi ce qu'il est devenu aujourd'hui. Il ne sert à rien de regretter le passer, il ne pourra plus le revivre.
    Ce passage où Natsume fond en larme en repensant à son père dans sa maison montre que malgré sa résolution d'aller de l'avant il reste toujours blessé au fond de lui.

[HorribleSubs] Natsume Yuujinchou Shi - 13 [1080p].mkv_snapshot_15.31_[2012.03.26_21.37.27].jpg
    Ce plan est juste superbe, Nyanko est incroyablement classe !

[HorribleSubs] Natsume Yuujinchou Shi - 13 [1080p].mkv_snapshot_22.29_[2012.03.26_21.37.39].jpg
    Après tant d'épreuves, c'est la famille de Natsume, sa maison. Il en a mit du temps, mais maintenant le bonheur est à ses pieds. Ses démons se sont envolés, Natsume est épanoui.
    C'est à se demander s'il peut y avoir une suite. L'histoire n'est pas fini mais Natsume n'a plus grand chose à apprendre de plus.

Vous allez adorer ! A tout ceux qui suivent la série, Maeve, Maëlis, Lady Ren, vous avez la réponse : cette série ne perd pas en émotion au fil du temps, c'est même le contraire !
    Quand j'y repense, ce dernier épisode de la saison 4 a une réalisation au top ! Sérieusement regardez ces épisodes dans de bonnes conditions, Natsume est un remède contre la déprime. Vraiment.

(Nyanko Natsume est mignon !)

origine1975 aime ceci.
  11. Maëlis
    Hors-ligne

Maëlis Matière noire Flower Power

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'ai pas pu m'empêcher de cliquer sur ton spoil Dareen. Cet arc est mon préféré du manga pour le moment.
    Et vu toutes les éloges que tu en fait, je suis contente de voir qu'il a l'air de bien avoir été adapté.

Le manga se poursuivant au delà de cet arc, on peut espérer encore une nouvelle saison.

12. Lady Ren
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    J'adore déjà Dareenou ^^
    J'en suis a l’épisode 7 , première saison
    Cet épisode était superbe, plein de fraicheur et de poésie *_*
    Le petit renard est juste adorablement mignon, on a envie de lui caresser la tête et de lui faire des calinous :love:

13. jaya
    Hors-ligne

jaya Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je viens de voir le dernier épisode de cette saison...et j'en suis encore toute émue.
    Pour moi, il y a quelque chose qui ressort encore davantage, et c'est incontestablement
    la relation existante entre Madara et Natsume. Je crois que la photo de famille tout à la fin m'a littéralement achevé, quand Natsume veut en refaire une dernière en prenant Nyanko-sensei dans ses bras :D

Un bel épisode qui conclut la saison comme il se doit (mais je ne serais pas contre une nouvelle saison :p )

14. Lady Ren
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Saison 1 fini ^^ !! Faut que j'attaque la saison 2 :p
    L'épisode 8 était très beau, mais assez triste, pauvre fille luciole :'x
    L'épisode 11, m'a bien fait rire, épisode centré autour de Nyanko Sensei l'acoolo-boulet XD
    Le dernier de la saison était bien sympa aussi, un festival, des feux d’artifices et surtout Kawaiiiii Kitsune sannnnnnn *____*. L'image de fin avec Nyanko, Kitsune, Natsume et Tanuma était très jolie.

15. Hika
    Hors-ligne

Hika Matière noire

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Ce dernier épisode était vraiment superbe, mais bon sang...
    C'était dur ! Toute la partie souvenirs était vraiment douloureuse à voir, tellement la réalisation était bonne. Je n'ai jamais ressenti tant d'empathie pour un personnage d'anime. C'était vraiment émouvant, et je mentirais si je disais que je n'ai pas failli pleurer. Et la fin était vraiment excellente, je dirais même parfaite.

En tout cas, c'était une bien belle fin de saison, et, dans un sens, pourrait bien servir de fin à la série si jamais ils décident de ne pas aller plus loin (mais évidemment, on attend tous une 5e saison =P).

16. john1709
    Hors-ligne

john1709 Volcan

Inscrit:
    2 Mars 2012
    13

La saison finit en toute beauté

Un final ou Natsume parvient a se poser, j'ai bien aimé la scéne ou il est avec ses amis humains et derriere les yokais qui veillent sur lui.

17. Cloud's cat
    Hors-ligne

Cloud's cat Matière noire

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Ep 13:

Superbe dernier épisode, qui se finit tout en douceur.
    La dernière scène est superbe
    On voit qu'il arrive vraiment à vivre en harmonie avec les hommes comme les yokais ^^.
    Et la complicité qu'il y a entre Natsume et Nyanko-sensei est vraiment superbement mise en avant. Que ce soit avec Nyanko qui ne veut pas briser son âme en l'exorcisant et qui se contente de l'encourager et d'attendre qu'il aille mieux une fois revenu à lui. Encore lorsqu'il découvre les dessins que Natsume faisait petit, ou qu'il reste à ces cotés quand celui-ci pleure, c'est juste magnifique.
    De même lorsque Natsume va le chercher pour prendre une photo <3!

Je pense que je ne serais pas decue s'il n'y a pas de 5è saison (même si je dis pas non, non plus ^^')

18. Serya-chan
    Hors-ligne

Serya-chan Matière noire

Inscrit:
    3 Mars 2012
    Natsume Yuujinchou Shi - Episode 13

Cet épisode qui marque la fin de la saison (et peut-être la fin de l'anime tout court ??) m'a toute chamboulée. C'était tellement triste, j'avais mal pour Natsume en revoyant tous ces douloureux souvenirs. La scène où il court en appelant son père m'a particulièrement émue, tout comme la scène où Natsume pleure dans la maison de sa famille. C'était magnifique. Et puis la fin quoi ! <3 Rah... C'est beau. Tout a déjà été dit, je ne rajouterai rien. Excellent épisode. Un des meilleurs de la série (si pas le meilleur ??)

Si jamais on annonçait qu'une saison 5 n'est pas prévue, je ne serai pas déçue, même si je ne dis pas non plus. Ceci dit je suis pleinement satisfaite. Cet anime m'aura fait passer d'excellents moments, et restera un de mes préférés pendant très très TREEES longtemps.

Et je vais me remettre à lire le manga :3

19. kisagi
    Hors-ligne

kisagi Astéroïde

Inscrit:
    5 Mars 2012
    J'ai visionné toutes les saisons en entier, et j'ai beaucoup aimé cet anime que j'ai trouvé reposant à coté de tous les shonens que je regarde, cet anime à chaque fois que je le regardais il me détendait, c'est vraiment un super anime, et j'aimerai énormément qu'il y ait une saison 5.

P.S:Mon personnage préférer est taki que je trouve mignonne, j'aimerai bien qu'elle se mette en couple avec natsume ce serai marrant :D.

20. Hika
    Hors-ligne

Hika Matière noire

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai classé les épisodes des 4 saisons par leur ordre d'apparition des chapitres originaux du manga. Je crois que la prochaine fois que je regarderai la série, je le ferai dans cet ordre, pour le fun.

Anywayz :
    I-1, I-2, I-3, I-6, I-4, I-12, I-9, I-10, II-1, I-8, II-11, II-4, II-2, II-3, II-9, *, II-8, II-6&7, II-10, **, II-12&13, ***, III-6&7, ****, III-9, III-10&11, III-12, IV-3, IV-1&2, *****, III-3, IV-9&10, III-5, IV-11&12&13, IV-4, III-1, IV-6&7

Épisodes provenant de chapitres bonus :
    * I-7, I-11, III-4
    ** I-13
    *** II-5
    **** III-13
    ***** IV-5

Histoires uniques à l'anime :
    I-5, III-2, III-8, IV-8

21. Lady Ren
    Hors-ligne

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Je viens de finir la Deuxième saison :)
    C'était très sympa dans l'ensemble, même si j'ai un peu moins aimé que la première saison
    L'épisode avec le bébé Dragon, Tama, m'a beaucoup plus qu'est ce qu'il était mignon en mini humain *_*
    Celui avec Gen le gardien (en homme lapin il était carquant)
    Les épsiodes avec Kai étaient très jolies aussi, il était attanchant ce petit.
    Et puis il y a quand même la rencontre avec Taki, une allié de plus :)

Partager cette page